11.4/20

ChuckyPachenko
Posté le 27 févr. 2018 à 17:45

Certains peuvent me trouver sévère au vue des autres notes mais pour ma part j'ai attendu 3 semaines de jeu et essayé les différents modes avant de poster.

Je tiens à préciser que je joue sur Ps4 et que je ne peux pas comparer UFC 3 avec UFC 2 car c'est mon premier UFC EA, par contre le comparer avec UFC de 2009 et Undisputed 3 , je peux le faire car j'étais très grand amateur de ces jeux et là le constat est sans appels.

1) Le nombre de combattants et combattantes est satisfaisant, la ressemblances dans le physique et le style de combat sont présents cependant,quasiment pas de combattants "legendaires" qui ont marqués l'histoire de l'UFC et pour des fans de MMA comme moi qui suivaient les compétitions avant 2005 c'est un sacrilège, c'est comme si je ne pouvais pas prendre Mickael Jordan à un jeu de basket ou Hulk Hogan à un jeu de catch, c'est bête à dire mais il faut garder des "vieux" combattants pour les fans de l'ancienne école, comme les UFC de THQ avaient fait c'était très bien, mais ceci est un détail que je n'ai pas compris dans ma note car ils ne touche pas la majorité des joueurs (seulement les vieux comme moi) et a été résolue. (voir paragraphe 4).

2) Le gameplay EA est beaucoup moins agréables que le THQ c'est indéniable, pas du tout ergonomique, devoir appuyer sur 4 touches pour faire un coup ou R2-L2 pour protéger ces cotes relèvent de l'incohérence.
Je ne vois même pas l'interêt de changer les touches à la base mais alors en plus si c'est pour faire des combinaisons de touches pas adaptées, là ca devient ridicule et nuisible au jeu.

3) Le jeu graphiquement est beau mais c'est la marque de fabrique des UFC, c'était donc une obligation.

4) Le niveau de personnalisation est simple et agréable, faible sur certain niveaux (je pense aux coiffures ou aux shorts par exemple) mais la possibilité de créer 22 combattants m'a permis de mettre mes "légendes" et de compléter le jeu (voir paragraphe 1)

5) Le mode de jeu sur lequel je passe le plus de temps est "Tournoi" car il permet de mélanger les catégories de poids et garde la fatigue et blessures des combats précédents et je trouve cela cool.
J'ai testé le mode "Ultimate Team" en solo et en ligne, mais comme pour FIFA, j'ai juste l'impression que ce mode est créer dans l'unique but que des gens voulant être avantagés dans un jeu en payant le soit, aucun interêt pour ma part, je préfère lancer directement des combats en ligne sans passer par Ultimate Team. Le mode carrière est bien fait mais face à l'IA et son endurance de dingue il peut être fortement handycapant.

6) L'endurance de l'IA est quand même exceptionnelle, faites vite un patch, l'endurance et la patiente des joueurs humains n'est pas infinie.

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon avis et de mon expèrience d'environ 50 heures de jeu sur EA UFC 3.

Pour conclure je dirais que si THQ sortait un Undisputed 3 remastered sur Ps4 je suis quasiment certain qu'il y auraient plus de joueurs dessus que sur EA UFC 3.

Bonne journée à vous!

_MiChOcO_
Posté le 05 févr. 2018 à 03:53

Alors je pense que la note évoluera (je l'espère fortement) puisqu'ils ont l'habitude mettre des patchs assez régulièrement pour améliorer le jeu.

:cd: Les + du jeu :
:d) On a enfin un jeu en 1080p 60fps. Du moins pendant les combats, car pendant les intros, outros, et même les passages dans les coins entre les rounds on repasse en 30fps. Ils ont juste gardé les mêmes animations du précédent opus pour la grande majorité.
:d) Le roster et les stats des combattants mis à jour avec leur place dans le ranking de leur catégorie de poids.
:d) Les différents modes sont toujours présents, aucune innovation mais toujours aussi efficace à part peut être un mode Soumissions seulement, comme le Debout seulement mais au sol cette fois en grappling.
:d) La gestion des esquives se fait avec le stick droit, beaucoup plus pratique ce qui permet d'esquiver en se déplaçant en même temps chose impossible dans UFC 2.

:cd: Les - et il y en a beaucoup :
:d) Le mapping des touches. Ils l'ont complètement changé, on garde les boutons de bases heureusement pour les 4 membres du corps, mais rien que pour la garde haute on doit appuyer sur R2 et la garde basse R2 + L2... ? Genre on doit appuyer sur 2 touches maintenant le gameplay est devenu absolument non intuitif. Pour faire un front kick au visage il faut appuyer pour certains sur R1 + L1 + Carré + Triangle... Le but c'est de jouer à une simulation de combat ou de faire des imputs à la Heavy Rain en fait ?
:d) Ils ont inclus un système de combo par rapport à leur style et leur niveau (combo de boxe Niv. 1, kickboxing Niv.3, etc...) qui est assez bien pensé sauf que le problème que je vais soulever réduit complètement cette mécanique de jeu à 0 : la priorité des coups n'a aucun sens. Un coup peut être intercepté par un autre sorti bien après sans qu'il y ai d'incidence sur l'autre même s'il a touché avant. Donc des fois on a beau rentrer le combo il va se faire intercepter par un coup alors que l'adversaire est entrain de se faire enchainer, sans jamais avoir du recul il va les absorber.
:d) La vitesse des coups n'a aucun sens. Il faut précisément se mettre à distance de poings ou de pieds autrement le coup sortira mais d'une extrême lenteur sans pareille dans les anciens opus. Je veux bien qu'on perde de l'endurance mais que le coup à un délai aussi important pour sortir pourquoi ?
:d) La gestion de l'IA calamiteuse. Le CPU va rester au corps à corps à se prendre des enchainements et rester aussi proche comme s'il ne sentait absolument rien, alors que nous il suffira d'un seul coup pour être knockdown.

Bon voilà je pense que le jeu a un très bon potentiel mais les lacunes techniques m'empêche clairement de l'apprécier dans son état. Je suis un fan de MMA de longue date avec le Pride et le K-1 de la fin des années 90 et c'est la meilleure simulation du genre mais j'espère vivement que des patchs seront mis à jour très prochainement pour remédier à tout ça.

:ok:

:cd: Les - et il y en a beaucoup :

:ok:

Dreik
Posté le 24 févr. 2018 à 00:54

Actuellement le manque d’équilibrage au niveau de l'ia est tel que ce jeu est plus frustrant qu'autre chose.

Entre une ia qui va au tapis en deux coups, et une autre totalement cheatée à l'endurance surhumaine et qui te place un grappling à 5 m de toi, dans une glissade grotesque mais digne des plus grands moments de l'histoire de la breakdance.

Ou bien encore l'ia qui prend un coup de pied à la tempe qui la sonne, endurance au plus bas, et pouf elle te place un grappling oklm, alors que toi dans la même situation, tu es juste bon à tituber comme un vieux pochtron, qui a trop tiré sur la bouteille, en essayant de ne pas finir au tapis.

Ce ne sont là que quelques exemples, il y en a encore bien d'autres à dire en ce qui concerne cette IA WTF.

Je trouve aussi le mode carrière pas assez profond, et puis surtout cette histoire de longévité, c'est vraiment du grand n'importe quoi, il ne serait pas venu à l'idée d'ea de laisser le choix au joueur !

Bref, plutôt déçu par cet UFC 3, pour le moment en tout cas, et j'attends un sérieux équilibrage de l'ia qui tarde à venir, alors que le jeu est sorti, il y a plusieurs semaines maintenant.

UFWFrance
Posté le 13 févr. 2018 à 19:30

Jeu pas mal mais pas aussi bien qu'on le prétend. Beaucoup de choses à revoir ... Ultimate Team vite gonflant, des défaites non mérité par exemple quand tu met KO McGregor 5 fois et qu'il lui suffit de 1 uppercut pour gagner ( même si ton perso est or avec de bonnes stats ). Le système des cartes est pourrit trop aléatoire. Je préfère largement le 2.

frankl151jvc
Posté le 27 mars 2018 à 11:38

Après 500 /carriere/UT graphisme très beau rien à dire de négatif sur ce point-là, le gameplay sur certain mouvement ce n'est pas instinctif du tout comme utiliser L1+L2+R1 loll pourquoi pas L3 + croix triangle sinon le reste on s'adapte assez vite et cela est pas mal du tout . le standup trop favorisé pour Kevin qui veut balancer des crochets à répétition le jab trop facile à esquiver et le contre fait très mal ! ça fait plus arcade que simulation et là ces pas possible Pourquoi Pas faire une session simulation avec une vraie gestion de l'endurance etc. là ses leafoire aux patates alors UT ses le royaume des bagareur et frapeur puisque le sol un pas évolué d'un pouce mois qui aime aussi le sol prendre un spécialiste jjb ou lutteur cest efficace mais aucun plaisir à gagner bref EA cest comme Disney quand il touche à quelques chose ça devient de la gaminerie machine a sous plus aucune saveur 10 pour les graphisme et les efforts fourni pour le rendu mais ca reste une vitrine de promo pour ufc plus qu'autre chose merci EA ultimate team kevin a Mc GREGOR en mode elite sans savoir jouer wahou

F0NZ13
Posté le 18 févr. 2018 à 22:22

jeu assez sympathique mais un mode ultime team relativement dur même au niveau le plus bas dans la division 1 on passe d'un combat ou on gagne relativement facilement à un combat où les coups de pieds sont toujours contrer et font très mal à notre personnage et les coups au visage leur font que dalle et on reprochera aussi le fait que quand on sonne l'adversaire il arrive a sortir des coups de malades qui souvent retourne la situation a sa faveur comme si il n'était pas sonné

Tonywayne
Posté le 08 mars 2018 à 15:48

14 car pour moi le jeu est excellent MAIS en attente depuis quelques années d'un nouveau fight night, étant fan de la serie, je me suis dis, pourquoi pas essayer UFC et j'essaie de me contenter de ça plutôt qu'un jeu 100% boxe . J'avais essayé le 1 a l'epoque de sa sortir mais tout ce qui était soumission je n'y comprenais absolument rien et je perdais quasiment tout mes combats a cause ca.. Aujourd'hui, UFC 3 et toujours le même problème.. je comprend un peu mieux. Mais arrivé a un combattant expert en soumission c'est totalement impossible a partir du moment qu'il te mets a terre de te relevé... C'est très frustrant et énervant ! Et quand j'essaie, il me contre en toute simplicité. Donc j'espère et j'ai hate qu'un fight night sorte pour du 100% debout et 100 % non prise de tete car le gameplay laisse a désiré.. bientot il faudra une deuxieme manette pour faire un combot ou se sortit d'une soumission...

Envacances
Posté le 12 févr. 2018 à 21:19

UFC 2 était mieux. Graphiquement UFC 3 est très beau et le rendu des impacts est très réaliste mais la maniabilité n'est pas intuitive.
Les boutons de blocages et de combos sont mal choisis et il est parfois difficile de donner un ou plusieurs coups et parer ensuite.
L'I.A n'est pas équitable : on peut ruer de coups l'adversaire il va vaciller mais est capable de bloquer tout de suite, à l'inverse on peut prendre un coup et être étourdi pendant plusieurs secondes.
Pareil pour la barre d'endurance : la nôtre descends très très vite alors que l'adversaire paraît rester sur place et remonter très vite le peu qu'elle descends.
Au sol j'ai vraiment vu une différence de niveau, il est souvent difficile de prendre le dessus et même de se relever.
Se sortir des soumissions est très délicat.
Les modes de jeu sont corrects mais le plaisir est gâché par rapport à la maniabilité par rapport au 2

_fredericma45_
Posté le 03 févr. 2018 à 20:32

1er Bilan après plusieurs dizaine d'heure de jeu
Point positif:
-Toujours très jolie, voir peut être un poil plus que UFC 2 mais sans révolution
-Mode Carrière assez sympas. Des modifications au mode entrainement ont eu lieu sans révolution. La gestion de la préparation avant match est globalement plus sympas: Il faut gérer son temps, sa récupération, notoriété, augmentation de skill et acquisition de nouvelle prise
-La grande quantité de combattant, même si les plus récents ne peuvent pas être tous là (Voir la carte du Fight Night du 3/02/2018)
-Les modes de jeu: classique, tournoi, que du striking, que du grappling (Le mode live/pronostique n'est pas encore actif)
-La création de son combattant avec Game Face de EA
-Un jeu à la fois abordable facilement pour les novice et incroyablement technique lorsque l'on veut développer les combo, esquive et travail en grappling

Point à améliorer:
-Pas de révolution
-Nombre de tenue / sponsor limité
-Difficulté décourageant lorsque les stats des combattant sont trop différentes: Soumission, lutte au sol ...
-PAs de Mode Photo à la Fight Night (Boxe)

Un très bon jeu de combat surtout pour les fan de MMA, les ralentits sont toujours aussi agréable à regardé et la palette de coup est impressionnante: Un must have. Pour les autres a voir surtout si vous avez UFC 2

Playlist du dédié au jeu, dont le mode carrière :

The_Stinger
Posté le 02 févr. 2018 à 15:41

j'ai commencer la série UFC avec le tout premier en 2009 par THQ et franchement au départ la reprise de la licence par EA m'as un peu fait peur mais après avoir acheté le UFC 2 et maintenant le UFC 3 ils ont vraiment réussi leur coup le jeu est vraiment très réaliste ils ont corriger certaines erreurs du 2 les coups sont plus fluides et le roster est plutôt impressionnant, le mode carrière est vraiment bien pensé avec tous les aspects dans l'octogone et hors de l'octogone a gérer
un petit bémol cependant pour l'Ultimate Team le freemium un peu trop pay2win a mon gout mais ça reste tout de même un détail vu tout ce qu'l est possible de faire dans ce jeu

Mad--Mat
Posté le 05 févr. 2018 à 10:49

Hello à toutes et à tous !

Après avoir terminé la carrière, tester tout les modes et les combattants dans toutes les catégories de poids, je vous post ici mon avis :

Commençons par le positif 😊

Les + :
- Un mode Carrière plus ‘’riche’’ avec des bonnes idées
- Une modélisation plus détaillée pour CERTAIN combattants
- Un Gameplay jouissif pour la boxe
- Mise à jour des uniformes, fight record et des combattants (ouais c’est normal, mais j’apprécie quand meme)

Les - :

- Peu de réelle innovation dans le mode carrière et des idées pas assez exploitée, l’évolution par niveau /pallier de 5 combats avec le rival en guise de ‘’boss’’ rend l’évolution à mon goûts moins fun, je préférais me voir grimper dans le classement (comme dans UFC 2) plutôt que de faire 5 combat avec un rival qui vous clash de temps en temps pour vous rappeler qu’il est là, sans apporter quoi que ce sois à l’aventure… ma grande attente était de pouvoir interagir et créer moi-même des rivalité, notamment pendant les clash des conférences de presse, celle-ci aussi sont anecdotique et se limitent à ces cinématique. Grosse déception une fois de plus.

- Le Roster certes plus grand mais mal choisi, on se retrouve avec une catégorie Heavyweight quasi désertique et avec un Mark Coleman qui reviens des oubliettes alors qu’un Brock Lesnar, Couture ou Mir aurais été sympa d’avoir en plus (quitte à mettre des légendes). Au final on a l’impression d’avoir 2x plus de combattant mais 2x moins de personnalité. Et ce sans parlé du combattant bonus qu’on avais depuis la lignée des UFC Undisputed (Shaq, Tyson, Lee) cette année ils nous réchauffent le bonus fighter de EA Sport UFC 1…

- L’évolution graphique quasi inexistante, si le jeu était sorti il y a un an je serais moins exigeant mais la on a carrément des combattant comme Garbrandt qui on l’ait encore moins bien fait que sur UFC 2… et sincèrement je joue sur une tv de qualité et je n’arrive pas à réellement voir d’amélioration autre que au niveau de la transpiration…

- Le gameplay à part pour ce qui est du puglisme est à mon gout mauvais, il change totalement de la ligne que l’ensemble des jeux UFC entretenais/améliorais depuis des années, je doute qu’avec un FIFA ça aurais passé (qu’ils changent comme ça du jour au lendemain le gameplay). Le jeu a désormais des combo illogique (notamment pour les uppercuts, devoir appuyer sur deux bouton) la manette n’est pas exploitée de façon ergonomique et j’ai moins de plaisir à jouer. De plus les combattants semblent avoir perdu leur ‘’façon de combattre’’ et ont fini par avoir l’impression qu’ils combattent tous de la même façon (avec ou pas une préférence pour aller au sol) et sans parler des jambes en sagex qu’ils ont et qui se brise après quelques low kick loupé….

Conclusion :
UFC 3 est un bon jeu si on le prend objectivement dans son ensemble. En l’état il aurait pu s’appeler EA Sport UFC 2018 et sortir (tel un FIFA) chaque année. L’évolution entre UFC 1 et 2 est plus flagrante et jouissive qu’entre UFC 2 et 3 et les innovations ne sont sois pas assez exploitée sois dérangeante, demandant ainsi un certain temps d’adaptation pour au final n’apporter pas grand-chose de plus. Espérons que les futures mise à jour corrigeront au mieux le tout.

Je lui mettrais comme note --> 15/20 (et si on est fan et pratiquant de MMA comme moi --> 13/20)
Donc une note globale de 14/20

psycowboy
Posté le 05 juin 2018 à 10:26

Je mets un 20 pour rehausser la faible moyenne des lecteurs qui ne représente absolument pas le jeu ou plutôt qui le représente plus.
En effet, la version initiale méritait 12/20 mais depuis la sortie du jeu de l'eau a coulé sous les ponts.
EA comme a son habitude depuis le début de cette franchise modifie, corrige et ajoute plusieurs choses à son jeu via dès patchs assez monstrueux qui au jour d'aujourd'hui ont rendu le jeu énormément plus réaliste et technique sur bien des points que je vous laisse découvrir sur le forum.
Et ce n'est pas terminé d'autres patchs sont prévus afin de satisfaire les fans de simulation MMA.

Alors certes on aurait aimé qu'au bout de deux ans de développement EA nous sortent un produit fini dès le départ ou en tout cas bien plus abouti que ce que le jeu était à sa sortie mais bon ils ont au moins le mérite d'être à l'écoute de leur communauté et de prendre note des choses à améliorer.

Le jeu mérite à l'heure actuelle un bon 16/20 et avec les patchs à venir il va grimper doucement vers un bon 18.

Edge736
Posté le 04 févr. 2018 à 19:40

UFC 3 permet de remettre les gants. Il suit au précédent est merveilleux UFC 2 qui avait mis un takedown au joueur si l’avait tâter. Cependant UFC 3 manque de nouveau mode, coup et de violence. De plus il est très compliqué à prendre en main, un peut plus de facilité aurait était apprécier. Le jeu pour le dire fait moin bien que le précédent, et est un jeu moyen.

sirceir_UFC
Posté le 01 mai 2019 à 12:13

salut j'etais 4éme mondial sur EA SPORT UF,
je joue depuis tres longtemps au jeux UFC et apres plus d'un an de maj le jeux à bien trouvé ça personnalité. mieux equilibré, punitif au possible, un max de techniques et un max de combattants, des modes de jeux a foisons c'est que du bonheur. pour les novices et les hardore gamer je conseil vraiment ce jeux. je pense que ea sport UFCA enfin trouvé son gameplay 😀

R0nR0n
Posté le 28 nov. 2019 à 15:58

40h de jeu
Trop trop trop d'input lag. Dans un jeu de combat ya rien de pire.

Ufc 3 c'est ce genre de jeu ou les coups mettent 15 ans à sortir, résultat tu mâche les boutons (c'est pas bien) et tu sors des coups 2 fois.
Que se soit en solo ou multi vous serez obligé de vous adapter à cette lourdeur. (Et si vous avez une petite co oubliez le jeu en multi)
Dites vous que même dans les menus du jeu sa lag.

C'est vraiment dommage car le reste est bon, je ne comprend pas ce choix de vouloir rendre le jeu lent, quand en plus tu dois appuyer sur trop de boutons à la suite pour enchaîner 3 coups(de 1 à 4 boutons pour 1 coup ).
Ça rend le jeu débiles avec des combats moche, surtout en multi. C'est dommage car le jeu aurait pu être excellent.

PS4 32.24€ PS4 46.99€