17.6/20

krissprolls
Posté le 29 juil. 2020 à 19:18

Je trouve la note de 15/20 un peu dure. Ce jeu possède une âme, un "quelque chose" que je n'arrive pas à décrire, mais qui rend chaque partie incroyablement kiffante. Ca fait même très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas touché de cette manière. c'est bête ce que je vais dire, mais Ghost of Tsushima vous rend heureux et vous apaise (alors qu'il sait être aussi très violent). Mais malgré cette violence, c'est toujours un sentiment de douceur, de beauté et de plaisir qui prédomine.

Je ne suis pas d'accord avec l'un des reproches lié à la répétitivité (et aux libérations de bases qui se succèdent sans-cesse). Je n'ai absolument jamais eu de sensation de répétitivité (d'une part), mais surtout, je n'ai jamais eu l'impression d’enchaîner des libérations de base (et d'ailleurs, il n'y pas tant de base à libérer). Alors c'est peut être lié à la manière dont j'ai abordé les missions et parcouru le jeu. Il y a une sorte de "déroulé" très naturel, jamais forcé, au fil de l'aventure. La découverte d'un point d’intérêt vous amènera à la découverte d'un autre point d’intérêt, quelque centaines de mètres plus loin, qui lui même vous emmènera à déclencher une mission qui était dans les parages, qui ensuite vous entraînera à découvrir une autre zone que vous n'aviez pas visité... et ainsi de suite ! Et tout cela, toujours de manière très naturelle et incroyablement plaisante. Je me répète, mais c'est vraiment le mot ""plaisir"" qui émane de ce Ghost of Tsuhima.

Pour parler un peu des défauts, je trouve que ça manque légèrement de finition (dans la technique et dans certaines mécaniques). Je vais prendre l'exemple des échelles, vu que c'est un problème un peu typique dans les jeux vidéos. J'aurais aimé que descendre une échelle soit aussi naturel et aisé, que dans un TLOU2 par exemple (peu importe l'orientation de votre caméra, TLOU2 sait que vous êtes en train de descendre une échelle, et vous ne risquerez jamais de vous retrouver à remonter l'échelle une fois arrivé en bas, simplement par ce que vous aviez la caméra orienté vers le visage du personnage et non le dos). Alors OK, une fois qu'on le sait, on orientera toujours la caméra dans le dos du personnage (par automatisme) dès qu'on utilisera une échelle. Mais dans les faits, ça démontre toujours un manque de finition (une certaine paraisse des développeurs, qui savent que c'est un problème, mais qui s'en contente, sous prétexte que c'est un jeu). TLOU2 nous montre que c'est possible de penser à tout et d'accorder un peu de temps de development. pour améliorer et peaufiner tout ça.

De mon point de vue, (que je n'impose à personne) TLOU2 pense absolument à tout, et cela tout le temps ! Rien n'ai jamais laissé au hasard, au service d'un gameplay ultra précis et effroyablement naturel. Chaque détail est maîtrisé. Ce qui n'est pas le cas de Ghost of Tsushima (des PNG qui vont bugger, des collisions improbables, des changements de temps trop radicaux). Jamais rien de grave, mais toujours de quoi vous ramener les pieds sur terre, vous sortir un petit peu de votre expérience et vous rappeler que c'est un jeu.

Mis à part ses petites lacunes, Ghost of Tsushima est un grand jeu et je peux dire que c'était un travail de TRÈS haute voltige de passer derrière TLOU2 (au point que j'étais presque certain d'être déçu). Et c'est pourtant tout le contraire qui s'est produit. Et pour cesser de le comparer à TLOU2, et m'aventurer à le comparer à un jeu avec lequel la comparaison a du sens, je trouve ça fou que AC Odyssey ramasse un 18, quand Ghost ramasse un 15.
Odyssey, je crois que je lui donné sa chance, 4 ou 5 fois et a chaque fois je m'en suis lassé au bout de 5/6 heures de jeu, par sa répétitivité, son gameplay vieillot et son système de combat complement arcade et irréaliste (et pas du tout kiffant ni grisant).
Et je termine justement sur ce système de combat de fou. Ils ont réussi à élaborer un système de combat très simple (en terme de touche et de maniabilité), mais très tactique et tellement bon, tellement plaisant et réaliste.

Petite pépite ce Ghost of Tsushima

[HeiOn]
Posté le 20 juil. 2020 à 10:03

Malgrès l'overdose des OW "à la Ubisoft", Ghost of Tsushima réussit à se démarquer de part son ambiance et un rythme qui lui sont propre. J'étais très sceptique et peu emballé lors des différentes annonces du jeu, forcé de constater qu'au final le jeu est une ( belle ) réussite !

Les combats sont assez viscéraux et prennent aux tripes, en plus d'être exigeants. Ce n'est pas la précision et la richesse d'un Souls mais c'est très sympa, et surtout c'est ce qui le démarque des autres jeux du genre. ( C'est vrai qu'il y a un souci de caméra par contre.. à voir s'ils peuvent le patcher. Rien d'insurmontable mais ... ) L'histoire fait le taff, j'aime bien les différents personnages que l'on rencontre. L'écriture n'est pas folle, mais elle n'est pas non plus médiocre comme c'est le cas dans 95% des jv. Point d'honneur aux doublages qui sont vraiment excellents et qui donnent de la crédibilité aux différentes personnes que l'on rencontre. La VO Jap est d'une qualité vraiment folle, et même les doublages FR sont oufs ( alors que je ne supporte pas les doublages fr dans 99,9% des jeux ^^). La musique est elle aussi ouf, vraiment dans GoT on a l'impression de vivre un film, une histoire dans ce contexte historique très intéressant mais avec en plus le luxe d'être LIBRE ! Et c'est très très cool.L'open world en lui même est magnifique, la map est énorme et son exploration fluide. Ca me fait beaucoup penser à RDR 2 sans tous les trucs ultra reloud qui gâchaient le jeu. C'est un jeu très immersif et très posé, si vous aimez l'univers et le contexte historique vous allez plus que prendre votre pied.

Assurément un des jeux de l'année et qui, même si on a déjà joué à 50 open world, apporte un vent de fraîcheur au genre ( dsl :) ) sans rien révolutionner. Ghost of Tsushima est un jeu solide et une nouvelle licence prometteuse. L'ensemble des joueurs a l'air globalement assez surpris ( en bien ) de la réelle qualité du titre, ca fait plaisir. C'est un jeu que l'on retiendra :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
fandufc
Posté le 15 août 2020 à 08:25

c'est un beau jeu
mais je ne veux plus
je préférerais me faire couper
en me faisant scalper
continuer à jouer
mais attention
je ne veux pas me faire
pénétrer.

merci je sais que c'est de l'art

YODAB
Posté le 14 août 2020 à 18:43

Je me joints à tous ceux qui ont aimé ce jeu beau, poétique et cruel, qui nous tire des émotions à de nombreuses reprises. J'ai pris un grand plaisir à parcourir cette île, à aider les habitants et essayer de les protéger de l'oppresseur aux commandes d'un personnage qui fait de difficiles, voire très difficiles choix.
Et bien sûr je rejoins ceux qui se lèvent contre ces pseudo-joueurs qui mettent des notes lamentables parce qu'ils n'ont pas aimé : on peut ne pas adhérer à un jeu mais on ne peut pas mettre moins de 10 quand on voit la beauté, la fluidité et bien d'autres qualités. c'est un manque total de respect et de reconnaissance par des ignorants qui ne savent absolument le travail que représente de tels jeux.
Bref, il ne faut pas hésiter à l'acheter et y passer plusieurs dizaines d'heures si l'on veut tout faire et tout trouver.
Mention spéciale au petit renard, trop cut !!

Layne634
Posté le 13 août 2020 à 11:49

super jeu , merci Sucker Punch !!!
niveau DA c'est a pleurer comme pour la BO
l'histoire est superbe et Jin Sakai monte en charisme tout au long du jeu
le système de combat est super avec de nombreuses phase (duel , mêlée et furtif)
un superbe jeu dont le plaisir pris m'a totalement caché ses défauts et m'as immergé dans l'ile envahie de Tsushima.
et ouahhh!!! quelle fin!!!!! superbe!!!!! tout comme le jeu!!! le jeu de cette fin de gen.

Kass4
Posté le 28 juil. 2020 à 20:46

Ambiance incroyable, musiques tops, graphismes superbes, système de combat grisant et viscéral. Le jeu dégage une atmosphère incroyable si on fait l'effort de s'immerger un peu. Je pense honnêtement que le testeur JVC est passé à coté du jeu.

Les testeur ne prennent malheureusement pas le temps d exploiter un jeux , ils fonce font les quetes principales et secondaires , explorent un peu puis rush pour rendre le test à temps et passer sur autre chose.
Ils prennent rarement voir jamais le temps de perdre du temps en jeu a flaner , a passer des heures sur des mode photo ou à se perdre juste par plaisir ,
pareil ils font rarement le jeux en difficultée maximum et font aussi rarement de NG+ , alors que ce jeu en difficulté max deviens juste un vraichef d oeuvre pour être dans l ambiance encore plus et avoir un risque maximum à chaques combat entrepris mm si une fois assimiler le jeu mm en difficulté max deviens abordable à tous.
Bref GOT est un jeu ou il faut prendre sont temps , ne pas être presser , savoir aussi le laisser nous impregner et y revenir en en difficultée supérieur,
Bref jvc comme ceux qui ont aussi encensé le jeu ont juste testé en 22 à 30heures ce jeu qui mérite qu on y passe entre 40 et 60.

johnsnow42
Posté le 26 juil. 2020 à 04:51

graphiquement un vrai bijou et le faite de remplacer les info du joueur, vent animaux etc . les music du Japon féodal sont remarquables merci pour moi c'est un gros 20:)

Zilra
Posté le 25 juil. 2020 à 09:42

Quel jeux mais quel jeux .... Tsushima War Ghost vous offre un style dramatique d'époque
La bataille meurtrière est très excitante et le combat frontal restaure l'esthétique unique du samouraï
La montée d'adrénaline au moment de la vie et de la mort me rend très excité. Le paysage est beau et agréable. L'histoire légendaire. Haiku amène le désaccord. Allez, plongez dans l'histoire de l'île de Tsushima! Note maximale

LVMHZER
Posté le 24 juil. 2020 à 12:50

Une merveille sur tous les points. DA incroyable, belle histoire, musiques sublimes, gameplay parfait, un sans faute.

Un must have. Merci Sucker Punch.

Skerliou
Posté le 21 juil. 2020 à 19:01

J’ai adoré ce jeu, même si il a de nombreux défauts, j’ai décidé de faire comme certains test de presse et de mettre cette note totalement abusée juste pour protester a la note scandaleuse du test de jvc dans lequel nous pouvons voir la note de 15/20alors qu’ils mettent des 17/20 à des jeux comme ghost recon breakpoint.

LVMHZ
Posté le 17 juil. 2020 à 01:32

Une DA incroyable, Une bande son magnifique, un très bon gameplay, une très bonne personnalisation du héros et une très bonne durée de vie.

Un indispensable pour tous les possesseurs de PS4 et les amoureux du Japon féodale.

Belzmorningstar
Posté le 17 juil. 2020 à 05:12

Graphisme magnifique le système de combat correcte malgré la caméra zéro bug rencontrer pour l’instant heureusement j’ai pas écouté l’avis sur jvc FONCER ::banzai:

dr_snake38
Posté le 17 juil. 2020 à 00:07

Une pur merveille moi qui est fan du Japon les décors sont ouf l herbe les feuilles les torii une claque ,les combats aussi sont très bien fait belle histoire pour l instant pas incroyable mais bien

elcfx
Posté le 17 juil. 2020 à 08:01

C’est tous ce que je recherche dans le jeux vidéo , l exploration , le monde et ce ghost of Tsushima après 2h me fait voyager, c est reposant pas de flèche pour vous aiguiller je joue en mode to et je me laisse guidé dans c’est environnement magnifique , c est plus beau qu un assassin creed que j aime bien aussi mais la la d’à est juste dingue , la roche fait un peu carton plate mais les lumières sont extrêmement bien gérer j ai bien aimé le système de combat . Franchement Merci sucker Punch. c’est vraiement les expériences que j aime c’est ce que je recherche dans jeux , l exploration et l émerveillement.

Dume84
Posté le 18 juil. 2020 à 20:40

Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre : beau, immersif, au contenu gargantuesque, une BO impeccable, des combats exigeants et prenants, une direction artistique réussie, un japon médiéval parfaitement reproduit. Seul bémol selon moi, son IA perfectible.
Bref, foncez !!!

MSR_WhiteWolf
Posté le 18 août 2020 à 13:08

Quel plaisir se jeux, les choix artistiques son sublime le gameplay est super, certain son gener car on ne peux pas verrouiller les enemie mais a aucun moment cela est handicapant, pour conclure si vous aimer de pres ou de loin se qui touche a l’asie se jeux est fais pour vous.

Alexiiuth
Posté le 18 août 2020 à 06:08

20/20 !!! Alors oui il y a quelques problèmes (caméra pas toujours bien placé,certaines textures en dessous du niveau technique général et une certaine répétition dans les missions ..) mais puisqu’aucun d’entre eux n’empêche ni la progression ni le gameplay, je n’en tiens pas compte car équilibré par la direction artistique, les musics, les doublages, etc.. Je l’ai enfin Platine, et j’ai volontairement pris mon temps car je ne voulais pas en finir... Il fait partie de ces rares jeux qui me pousse à ralentir pour en profiter un maximum. Alors le 15/20 jv.com, je cherche mais je comprend pas...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50