17.6/20

krissprolls
Posté le 29 juil. 2020 à 19:18

Je trouve la note de 15/20 un peu dure. Ce jeu possède une âme, un "quelque chose" que je n'arrive pas à décrire, mais qui rend chaque partie incroyablement kiffante. Ca fait même très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas touché de cette manière. c'est bête ce que je vais dire, mais Ghost of Tsushima vous rend heureux et vous apaise (alors qu'il sait être aussi très violent). Mais malgré cette violence, c'est toujours un sentiment de douceur, de beauté et de plaisir qui prédomine.

Je ne suis pas d'accord avec l'un des reproches lié à la répétitivité (et aux libérations de bases qui se succèdent sans-cesse). Je n'ai absolument jamais eu de sensation de répétitivité (d'une part), mais surtout, je n'ai jamais eu l'impression d’enchaîner des libérations de base (et d'ailleurs, il n'y pas tant de base à libérer). Alors c'est peut être lié à la manière dont j'ai abordé les missions et parcouru le jeu. Il y a une sorte de "déroulé" très naturel, jamais forcé, au fil de l'aventure. La découverte d'un point d’intérêt vous amènera à la découverte d'un autre point d’intérêt, quelque centaines de mètres plus loin, qui lui même vous emmènera à déclencher une mission qui était dans les parages, qui ensuite vous entraînera à découvrir une autre zone que vous n'aviez pas visité... et ainsi de suite ! Et tout cela, toujours de manière très naturelle et incroyablement plaisante. Je me répète, mais c'est vraiment le mot ""plaisir"" qui émane de ce Ghost of Tsuhima.

Pour parler un peu des défauts, je trouve que ça manque légèrement de finition (dans la technique et dans certaines mécaniques). Je vais prendre l'exemple des échelles, vu que c'est un problème un peu typique dans les jeux vidéos. J'aurais aimé que descendre une échelle soit aussi naturel et aisé, que dans un TLOU2 par exemple (peu importe l'orientation de votre caméra, TLOU2 sait que vous êtes en train de descendre une échelle, et vous ne risquerez jamais de vous retrouver à remonter l'échelle une fois arrivé en bas, simplement par ce que vous aviez la caméra orienté vers le visage du personnage et non le dos). Alors OK, une fois qu'on le sait, on orientera toujours la caméra dans le dos du personnage (par automatisme) dès qu'on utilisera une échelle. Mais dans les faits, ça démontre toujours un manque de finition (une certaine paraisse des développeurs, qui savent que c'est un problème, mais qui s'en contente, sous prétexte que c'est un jeu). TLOU2 nous montre que c'est possible de penser à tout et d'accorder un peu de temps de development. pour améliorer et peaufiner tout ça.

De mon point de vue, (que je n'impose à personne) TLOU2 pense absolument à tout, et cela tout le temps ! Rien n'ai jamais laissé au hasard, au service d'un gameplay ultra précis et effroyablement naturel. Chaque détail est maîtrisé. Ce qui n'est pas le cas de Ghost of Tsushima (des PNG qui vont bugger, des collisions improbables, des changements de temps trop radicaux). Jamais rien de grave, mais toujours de quoi vous ramener les pieds sur terre, vous sortir un petit peu de votre expérience et vous rappeler que c'est un jeu.

Mis à part ses petites lacunes, Ghost of Tsushima est un grand jeu et je peux dire que c'était un travail de TRÈS haute voltige de passer derrière TLOU2 (au point que j'étais presque certain d'être déçu). Et c'est pourtant tout le contraire qui s'est produit. Et pour cesser de le comparer à TLOU2, et m'aventurer à le comparer à un jeu avec lequel la comparaison a du sens, je trouve ça fou que AC Odyssey ramasse un 18, quand Ghost ramasse un 15.
Odyssey, je crois que je lui donné sa chance, 4 ou 5 fois et a chaque fois je m'en suis lassé au bout de 5/6 heures de jeu, par sa répétitivité, son gameplay vieillot et son système de combat complement arcade et irréaliste (et pas du tout kiffant ni grisant).
Et je termine justement sur ce système de combat de fou. Ils ont réussi à élaborer un système de combat très simple (en terme de touche et de maniabilité), mais très tactique et tellement bon, tellement plaisant et réaliste.

Petite pépite ce Ghost of Tsushima

[HeiOn]
Posté le 20 juil. 2020 à 10:03

Malgrès l'overdose des OW "à la Ubisoft", Ghost of Tsushima réussit à se démarquer de part son ambiance et un rythme qui lui sont propre. J'étais très sceptique et peu emballé lors des différentes annonces du jeu, forcé de constater qu'au final le jeu est une ( belle ) réussite !

Les combats sont assez viscéraux et prennent aux tripes, en plus d'être exigeants. Ce n'est pas la précision et la richesse d'un Souls mais c'est très sympa, et surtout c'est ce qui le démarque des autres jeux du genre. ( C'est vrai qu'il y a un souci de caméra par contre.. à voir s'ils peuvent le patcher. Rien d'insurmontable mais ... ) L'histoire fait le taff, j'aime bien les différents personnages que l'on rencontre. L'écriture n'est pas folle, mais elle n'est pas non plus médiocre comme c'est le cas dans 95% des jv. Point d'honneur aux doublages qui sont vraiment excellents et qui donnent de la crédibilité aux différentes personnes que l'on rencontre. La VO Jap est d'une qualité vraiment folle, et même les doublages FR sont oufs ( alors que je ne supporte pas les doublages fr dans 99,9% des jeux ^^). La musique est elle aussi ouf, vraiment dans GoT on a l'impression de vivre un film, une histoire dans ce contexte historique très intéressant mais avec en plus le luxe d'être LIBRE ! Et c'est très très cool.L'open world en lui même est magnifique, la map est énorme et son exploration fluide. Ca me fait beaucoup penser à RDR 2 sans tous les trucs ultra reloud qui gâchaient le jeu. C'est un jeu très immersif et très posé, si vous aimez l'univers et le contexte historique vous allez plus que prendre votre pied.

Assurément un des jeux de l'année et qui, même si on a déjà joué à 50 open world, apporte un vent de fraîcheur au genre ( dsl :) ) sans rien révolutionner. Ghost of Tsushima est un jeu solide et une nouvelle licence prometteuse. L'ensemble des joueurs a l'air globalement assez surpris ( en bien ) de la réelle qualité du titre, ca fait plaisir. C'est un jeu que l'on retiendra :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Arnoldivanlucky
Posté le 19 juil. 2020 à 07:43

Franchement 15 /20 c'est mal payé pour les qualités du jeu ! Le Japon féodal est ici magnifiquement transcris , la nature est superbement présente . Bien sûr la mer et les intérieurs manquent un peu de finition d'ou le 18 /20 . Mais on a clairement la sensation d'être un samouraï ? les combats sont fidèles à l'esprit du code d'honneur de ces combattants . Nous sommes en plein cinéma de Kurosawa (Ran) . Suivre le vent est un concept original et facile pour ceux qui font de la voile ! lol , perso j'adore . A faire en voix japonaises pour une complète immersion . Bon j'y retourne .

rizuku_
Posté le 19 juil. 2020 à 06:41

tres bon jeux
les graphisme son magnifique alors que je suis mas sur ps4 pro. les ost tres beau et un monde plein de vie. j'ai adoré admirer le paysage.
les combats son tout aussi bien que le reste du jeux

magnus2019
Posté le 18 juil. 2020 à 22:23

Honnetement votre test est abusif JVC, on vous a connu bien plus "tolérant" envers les défauts de jeux comme "death stranding", mais fait par votre ami Kojima donc pas d objectivité. ce jeu mérite largement un 18, pas un 15. pour la beauté du jeu, sa philosophie, je rajoute 1 point de +

Pauloviel
Posté le 18 juil. 2020 à 22:04

Bonsoir,
Tout d'abord ce jeu est et restera un hommage aux samouraïs et notamment aux oeuvres de Kurosawa et il est même selon moi digne de ces dernières.
Les décors, paysages mais aussi l'atmosphère et les interactions rendues possibles par Sucker Punch demontrent à quel point Ghost of Tsushima est une ode à l'aventure au Japon féodal.
Les combats, réalistes grâce à l'absence d'éléments contextuels comme les points de vue renforcent l'immersion bien que la caméra soit difficile à manier due à l'absence regrettable de lock.
Néanmoins, bien qu'il ne s'agisse pas du jeu ultime de la ps4 en fin de vie, il est tout de même un incontournable et représente sûrement l'excellence en matière de jeux autour des samouraïs

Sowhat18
Posté le 17 juil. 2020 à 03:57

Alors clairement votre "testeur indee" testeur est un trop grand mot pour le peu de talent que cet homme aurait( la réponse est aucun hein ) aussi respectable que l'on voudrait, même tout les efforts nan. Ce mec n'est pas un testeur et ne sais absolument pas faire un test. Alors non 15h pour finir got non mon grand même en ligne droite .. normal que tu n'ai pas aimé ... ceci est un test bâclé et fait à la va vite comme monseigneur Indee en 15h mdr... Mais non. Mon gars non et re non ce jeux c'est pas assassin's creed hein. Le faible niveau de testeur est pas possible jvc...

jonathaaannnee
Posté le 17 juil. 2020 à 21:24

Quel univers ! Quelle ambiance ! Quelle classe !
GOT s’est fait longtemps attendre mais l’attente en valait le coup... le jeu n’est pas parfait et comporte quelques petits bugs qui d’ici quelques jours seront sûrement gommés via des MAJ ainsi qu’une légère irrégularité graphique sur certains décors mais globalement c’est du très très bon !
Je ne vais pas tellement m’étaler car beaucoup de chose on été dite sur le jeu et je ne vous apprendrez rien de plus mais sincèrement ce jeu vaut clairement le coup ! C’est un AC like avec un système de jeu plus nerveux, bien plus gores et beaucoup plus stylé ! Ajoutez à cela une B.O sublime, des doublages japonais et une ambiance samouraï et vous aurez de grosses heures de jeu et d’exploration en perspective.

Oubliez les 15h de jeu de JVC qui sortent de je ne sais où et vivez l’expérience GOT !

Spark1978
Posté le 17 juil. 2020 à 13:09

Lui attribuer un 3/20 voir pire un pathétique 1/20 c'est tout simplement ne pas y avoir jouer.
Mais c'est courant avec les exclus Playstation, il y aura toujours des haters qui ne connaissent absolument pas ce qu'ils critiquent. Bref passons... mon avis en quelques points:

-Graphiquement enchanteur, certes pas une claque graphique a la God of war mais la direction artistique est-elle que chaque lieux est tout simplement sublime.

-Loin d'être un simple Assassin creed like ce Ghost of Tsushima possède sa propre personnalité, il est bien plus "soigné" dans tous ce qu'il propose, ce que soit le scénario
la technique, la bande-son, le gameplay tout ici a été soigné jusqu'au plus petits détails.

- Sans doute l'un des plus beau open world que j'ai pu jouer avec Red dead redemption. Un monde vivant qu'on parcourt avec beaucoup de plaisir et qui regorge de détails et de petites choses a faire et a voir.

-Ne vous fiez pas a celles et ceux qui prétendent que Ghost of Tsushima n'est qu'un sous Assassin Creed, ce n'est pas du tout le cas, et vous allez vous en rendre-compte dés les premières minutes. Assassin Creed n'est qu'un sous produit comparé a ce jeu, une oeuvre mal finie et répétitive, Ghost of Tsushima donne ici une véritable leçon a Ubisoft.

Steakfrite1
Posté le 18 juil. 2020 à 07:47

Assez curieux le bashing autour du jeu :(. Certes ce GoT n'invente pas grand chose, certes il y'a quelques soucis de caméra et parfois des textures baveuses, mais franchement il fait bien le taff. Les combats sont jouissifs, la DA est à tomber par terre, la durée de vie excellente, et cette ambiance de samouraï est particulièrement réussie.
Pour moi c'est une bonne pioche que je conseille aux fans du genre.

padbool
Posté le 17 juil. 2020 à 15:59

un voyage au japon et a l'époque des samourai
c'est du plaisir et des combats très agréable avec des mouvement vraiment fidèle au film des samouraï on est vraiment dans le chorégraphie et de la classe que ce sois les parades ou les attaque elle sont toutes varié selon la position de l'adversaire ( dos de face de coté ect...)
graphisme bon c'est pas du RDR2 mais c'est pas du fortnite donc çà passe très bien
Une très bonne surprise on aime ou pas chacun fais son avis
Pour moi c'est du grand plaisir alors un jeux en juillet qui va t'occuper jusqu’à septembre et la sortie des gros hit c'est un grand MERCI

doudou76510
Posté le 18 juil. 2020 à 15:45

Pour le moment je suis pas déçu, jeu assez fluide et beau dans l’ensemble, l’OST est top ainsi que le doublage Français et japonais de qualité.
Les combats sont parfois difficile et facile à certains moments, bien que j’aurais préféré des « locks » pour mieux cibler les ennemis.

Puis bah pour ceux qui mettent des 0, des 1 des 2 en faisant croire qu’ils sont potes avec tel ou tel influenceurs, ce sont simplement des TROLLS et ou mythos en faisant croire d’avoir le jeu.

Qu’ils aillent se faire ....

Anti-gameblog
Posté le 17 juil. 2020 à 21:25

Le monde est immense, rempli à ras bord d'un contenu riche à explorer. Cela peut parfois être un peu beaucoup avec le nombre d'artefacts que vous pouvez trouver ou les haïkus pour vous asseoir et imaginer un peu les ballonnements, mais les joueurs seront époustouflés par la narration profonde et le style et la personnalité incroyables que Ghost of Tsushima apporte à la table. .

thealsupertramp
Posté le 04 août 2020 à 15:01

je comprends plus jv.com.... the last of us 2 un chef d oeuvre, celui ci 15 ??? bon il y a pas de gonzesse ressemblant a un mutant mais il est excellent, ambiance fidèle retranscrite a la perfection, graphismes très bon et un gameplay assez intuitif, que demande la peuple?

Yolix25
Posté le 30 juil. 2020 à 07:07

- 1er Avis d'Indee: <<1er reproche, GOT peine à impliqué le joueur blablabla d'un point A à un point B>> heu je ne crois pas qu'on à jouer au même jeu fifi, c'est justement ce qui fait le charme de ce jeu, l'exploration, rien ne nous pousse à allez de A à B, faut bien qu'il y ai des quêtes à un moment donné lol!! -► AVIS: pascredibleavecsontavisalireenpoint4/20
- 2èm avis: <<les dialogues peines à impliquer le joueur blablabla mise en scène assez pauvre>> heu il te faut quoi? un AC Origins + Odyssey + Witcher 3 avec un zest de Nioh pour que cela te plaise peut-être? AVIS: n'ariencomprisaujeu/20
-3è avis: << redondance après qques heures de jeu>> heu mec, tu ne sais pas ce que c'est que d'apprécié un jeu, d'être aussi libre sans leveling, de l'explo à gogo, de la liberté à revendre!! AVIS: ànepaspayersesjeuxonestplusobjectif/20
-4è & dernier avis que je donnerais parce que là s'en est trop: <<le vent remplace le système de GPS vu & revu blablabla mais comme le vent ne souffle QUE dans UNE SEULE direction il ne vous montrera presque jamais le chemin optimal pour aller d'un point A à B>> heu tchogamin, faut savoir, c relou qu'on nous montre le chemin directe de A à B mais bon c relou aussi qu'on ne nous le montre pas & qu'il faut faire 3 pas de coté pour trouvé le point G!! AVIS: pfffàceniveaujesaisplusquoidiretellementilsecontreditetousçaen2minutes15LOL/20
Bon j'arrête là, jsuis mm pas à la moitié de la vidéo & les inepties qu'il peut dire sont juste incroyablement paradoxale!!

Pour mon avis, se sera plus simple pour tout le monde de lire mon test sur ce site mais sacher que je n'ai fait qu'une zone sur les 3 disponible sur la "ptite" map & que je n'en suis qu'à...50h de jeu & ouai :gne:

(non je ne suis pas journaliste & ne boss pas pour ce site, j'ai juste le droit d'y faire mon propre test en toute objectivité)

:d) https://www.gamereactor.for.fr/avisdesutilisateurs/153/
& pour ma note de 18/20, je reste crédible avec ma note sur mon test qui est de 9/10 :play: :banzai:

Adamzebi
Posté le 19 juil. 2020 à 02:15

Wallah c'est trop bien
Il est trop beau le jeu
La j'essaye d'avoir 150 caractères tu voit mais bon

Petithanamano69
Posté le 18 juil. 2020 à 06:10

Je pense que la note de JV. COM est correcte.
Le jeu ne mérite pas un 20/20, mais il ne mérite pas non plus moins de 10/20.

Il ne faut absolument pas jouer à GOT après avoir joué à TLOU2!
Vous aller me dire, ça n'a rien à voir! et je suis d'accord! .
Cependant l'immersion, la qualité des détails et l'envie de continuer le jeu et tellement forte dans TLOU2 (avis perso) que vous allez comparer le jeu et en moins bien.

GOT est tout simplement un assassin Creed à la Japonaise. Deja vue..

Mais pour être honnête qui n'en a jamais rêvé?
Le jeu est beau et nous donne envie de parcourir le monde qui est vaste...mais finalement très vide aussi... Les combats sont pour être honnête...très relous...les combos diffèrent de la position de la pierre, de l'eau et autres, mais pour être finalement pareil...

Bref GOT vend du rêve pour les Japonophiles (Que je suis) et est très bien.
Mais n'est finement pas à la hauteur des bandes-annonces.

Cependant il vaut la peine d'etre jouer par c'est temps ou rester à la maison est conseillé.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50