The Hunter : Call of the Wild

17.7/20

wawapoy
Posté le 11 oct. 2017 à 10:42

Jeux difficile et déroutant au début mais si vous aimer les jeux de randonnées et de traque, vous serez servi. Le menu rapide pour choisir l'objet en main n'est pas intuitif et demande de la pratique.

- La qualité visuelle est pas mal mais sans plus, on est loin de FarCry par exemple. La végétation basse pop au loin mais la zone est très grande (à pied). 13/20
- La qualité sonore est bien retranscrite. Le son du vent est un peu fort par moment. Les animaux se signalent facilement et vous repère tout aussi facilement. La musique se laisse écoutée et oubliée lors de la chasse. 17/20
- Le Gameplay est simple: Marche, Observation, Traque et Chasse. Des lieux à débloquer ce qui donne des points d'XP. Rien d'innovant sur ce point mais il le fait bien. Seul Bémol, le fait de camoufler son personnage avec des vêtements adapté n'est pas pris en compte dans le jeu (idem pour l'équipement). Vous pourriez vous balader en rose orange fluo comme en noir ou camo avec un spot dans le fondement que ça ne changerais rien à la condition de détection. Dommage. 16/20
- La stabilité est au rendez-vous: en 25 heures de jeux, aucun crash, aucun glitch, aucune mort bizarre, aucun animal bloqué dans le décor, tout va bien. 18/20
- Les missions sont simples et demande du temps à être réalisées. C'est de la chasse donc pas de boss Elite :) 16/20
- La faune n'est pas très variée. Un ours est un ours, un sanglier, un sanglier..... Les Bois sont de longueur différentes suivant l'âge. Rien à redire de ce côté-la. C'est du quasi-réel. 17/20
- Multi sympathique et stable. Pas de joueurs bourrin rencontré pour le moment. 16/20
- La physique est au rendez-vous. Personnage qui s’essouffle, balles soumises à la gravité, effet du vent, de la bruit, du bruit perçu et générer ainsi que la distance visuelle. Tout est fait pour que ce soit proche de la réalité. Les quads sont très simple à conduire. Idéal pour débloquer toutes les zones de repos du joueur. 18/20
(Total: 16.375/20)

Ce qu'il manque au jeu pour le moment:
- Un peu plus de diversité aussi bien dans la faune que dans la flore.
- Un menu rapide plus intuitif.
- La possibilité de colorer les repères sur la map ainsi que la couleur de traque.
- Un effet ajouté aux tenues du chasseur ainsi que son équipement.
- Il manque un peu d'équipement.
- Une autre map ou un changement d’environnement. Bref, toujours plus :)

ZeroStrange
Posté le 23 oct. 2018 à 14:26

Énorme , splendide , immersif , organique , saisissant de réalisme et GIGANTESQUE , ABSOLUMENT GIGANTESQUE MAP !

Voila les seul superlatifs qui me viennent a l'esprit pour évoquer ce jeu . Mes premiéres heure de jeu sont passé avec une frustration non feinte , mais une foie qu'on prends notre temps que l'ont comprends comment fonctionne chaque animal , le gameplay et ses finesse ( prendre le vent en compte pour son odeur mais aussi pour les tirs lointain et pire encore a l'arc , choisir la surface sur la quelle on va marcher pour éviter de faire du bruit , utiliser son appeaux cacher sous les branches des pins et autres et tendre l'oreille ....

Bref ce jeu est jouissif , punitif et a la meilleur balistique qu'il met était donné de jouer . Acheté a 7-8 €sur intsant gaming je vous conseille de foncer si vous voulez un jeu qui vous fera sortir du temps !

PS : j'ai pris ce jeu en attendant RDR2 et finalement ben je ne prends pas RDR2 Jour J si il vous fallait une preuve de sa qualité elle est la .

LA note de 18 viens de trop de DLC payant , sinon j'eu mis 20

wawapoy
Posté le 11 oct. 2017 à 10:42

(Total: 16.375/20)

Ce qu'il manque au jeu pour le moment:
- Un peu plus de diversité aussi bien dans la faune que dans la flore.
- Un menu rapide plus intuitif.
- Un effet ajouté aux tenues du chasseur ainsi que son équipement.
- Il manque un peu d'équipement.
- Une autre map ou un changement d’environnement. Bref, toujours plus :)

ZeroStrange
Posté le 23 oct. 2018 à 14:26

LA note de 18 viens de trop de DLC payant , sinon j'eu mis 20

Mika623
Posté le 10 oct. 2017 à 08:38

Jeux magnifique ,une tuerie!moi qui adore la nature et la chasse je m'y croirais!!a acheter sans hésitation et vivement la nouvelle map en Sibérie!En plus prix abordable franchement rien a dire à part quelques beugs mais rien de méchant !

realMaT3
Posté le 07 oct. 2017 à 12:14

Un jeu de chasse très passionnant avec de beau paysage et de beau graphisme jeu en ligne excellent a plusieurs il y a beaucoup de sorte d’animaux pour plusieurs armes a vous de jouer

CroqueurDeJeux
Posté le 16 déc. 2018 à 20:51

Une simulation très réaliste qui tient compte des vents, de l'odeur corporelle, des bruits que l'on produit en marchant sur les différentes surfaces (branchages, feuilles mortes, etc...). Des paysages somptueux, une grande variété d'animaux, une météo interactive. On y joue à son rythme en suivant ses envies. Les missions sont agréables et variées, certaines sont simples et d'autres demandent un peu plus de maîtrise. En ce qui me concerne, les bugs sont pratiquement inexistants, le jeu est fluide. Bref, je recommande ce jeu aux amateurs du genre. Moi j'adore tout simplement.

nicorney
Posté le 26 août 2018 à 17:38

un jeu magnifique étonnant de réalisme mais un petit bémol au niveau de certains petits bugs assez récurrent. sinon un jeu sans ennemi où l'on peut se balader explorer une carte splendide aux environnement variés

Hombre-Manolo
Posté le 04 oct. 2017 à 04:17

Ce jeux est juste une turie

Graphisme vraiment agreable
Deux map magnifique agreable a parcourir et immense
Une ambiance geniale
Les sons (armes animaux nature ) exelent 20/20
La physique au petit oignion (meme le quad)

Seul bemole pour moi il manque un peu de gibier different mais l intelligence artificiel du gibier est vraiment correct rien vue de choquant

40 e sur ps4 vous en aurais pour votre argent en plus de prendre une claque virtuel :ok:

Un super portage pc/console

atome5
Posté le 09 juil. 2020 à 11:41

J'ai acheté ce jeu par pure curiosité.... et je n'en suis pas déçu! Certes au début il est assez compliqué de le prendre en main mais après avoir rencontré des personnes plus expérimentées que soit il est vite facile à comprendre!
Les cartes sont bien optimisées pour varier la chasse (forêt, buisson, plaines, bords de lacs, champs), un nombre suffisant d'espèces à traquer pour une map (même si je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas chasser plus de volatiles (seulement l'oie sauvage), beaucoup d'armes à tester en comptant celles des dlc, et beau graphismes (pas excellent non plus sur console).

Parlons déjà de la chasse/traque en elle-même, rien à dire sur le système de vision des pas de la proie, il est excellent. De plus quand vous lui tirez dessus, les tâches de sang s'affichent pour donner une indication si la bête est blessée mortellement ou pas. Tirer sur un animal sur ce jeu est jouissif ☺️, c'est un jeu parfait pour se reposer (aucune pression) et passer un bon moment entre amis ou simplement avec d'autres personnes. Le système de visée est parfait, l'arme oscille beaucoup si vous marchez, si vous avez courru avant (battement du coeur augmenté donc impossibilité de retenir son souffle). Les accessoires sont utiles en fonctions de comment vous chassez ( abri, spray odorant, appeaux indispensables, lunette à plusieurs zooms différents, etc..).

Et terminons cet avis sur les dlc, les développeurs ont bien géré sur ce coup. Ils sont peu chers (5 euros maximum), offre du contenu utile et intéressant (nouvelles maps, nouvelles armes, nouveaux accessoires) et on peut les partager avec d'autres personnes. Je m'explique, imaginons que tu as un ami qui a acheté le dlc avec la toute nouvelle map, et bien si il t'invites sur celle-ci tu pourras profiter de cette carte y compris des nouvelles espèces mais dès qu'il la quittera tu seras kick obligatoirement.

Ce jeu est ce type de jeu que tu saigneras pour avoir toutes les espèces, toutes les armes, tu connaîtras tous les spots etc.. Acheter les dlc se fera même pas au bout de 3 semaines car tu tomberas amoureux à chasser les animaux virtuels et tu pourras acheter "the hunter:call of the wild" sans même aimer la chasse.

Je fais baisser la note car beaucoup de crash et de bugs.

Ps: la note mit par le testeur ne correspond pas avec la vraie qualité du jeu 😉

Bane_Dark
Posté le 11 avr. 2020 à 17:27

Un jeu de chasse et de détente tout simplement parfait ! Très beau visuellement, des effets sonores surkiffants, l'IA des animaux franchement réaliste et les impactes de balles ultra précis (la blessure de l'animal varie en fonction de l'arme utilisée et de la zone touchée). De plus, pour ceux qui aiment avoir un objectif, les divers missions sur chaque maps sont franchement très sympa (#Sheshounet) et sauront vous occuper un sacré moment !

Maxime40110
Posté le 22 mars 2020 à 14:37

Tres bon jeu dans l'ensemble. Les graphismes sont sympa ainsi que la musique de fond. Il y a pas mal de choix d'armes,munitions...etc et de maps mais le seul bémol et que notre apparence physique n'a aucun impact sur les animaux et l'environnement. Le mode inventaire est un peu galère mais on s'y fait rapidement. Je recommande vraiment cette simulation de chasse qui est la meilleure qui m'est été donnée d'essayer.

albertinotin
Posté le 02 mars 2020 à 18:02

J'avais commencé ce jeux par le DLC Taïga, paysages sublimes, immersion contemplative et magique accompagnée d'un réalisme parfait. Dommage que des bugs (animaux figés, collisions) même rares, gâchent le rythme. J'ai continué avec la carte Savannah. Moins beau mais toujours aussi intéressant coté réalisme. A force d'y jouer je me demande si un algorithme d'apprentissage n'a pas été implémenté dans l'IA des bêtes. Leur comportement semble changer dans le temps. Plus retorses, plus farouches. Les buffles sont vraiment redoutables. Généralement je passe à autre chose quand dans un jeu j'ai fait le tour de l'IA, mais là non. C'est rare à notre époque de jeux aux graphismes somptueux et au gameplay imbécile. Cela mérite d'être souligné. Donc bravo aux concepteurs, merci pour l'immersion.

Ocus182
Posté le 06 févr. 2020 à 15:28

Il aura fallu 2020 pour que je trouve un jeu clean visuellement, je sus pas du tout chasse mais vu que ARK, THE FOREST, DAYZ, PUBG j'ai asse aimé, je me suis dis pourquoi the hunter, mais ce qui me freinais c'etait l'aliasing le clipping de malade qui me piquais les yeux sur pubg par exemple et dayz, j'ai du arreter d'y jouer.

La, surprise ! propre clean, immersion a fond, un ours et 3 cerf de tuer en une heure et c'est la premiere fois que je joue a un jeu de chasse, franchement je mets 20 pour pas bouder mon plaisir, il y a tellement peu de jeux du genre !

julien655
Posté le 21 déc. 2019 à 22:25

Son gros souci: que j'ai joué à red dead redemption 2 avant et son système de chasse impressionnant et addictif!
Du coup ce jeu semble une génération en arrière dans tous les domaines. Au bout de 30 min je me suis ennuyé, courir courir marcher et appuyer sur E pour pister une trace... c est tout...

Fnac Marketplace PS4 35.57€ Amazon PS4 47.88€ Cdiscount PS4 53.90€