15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

mrok77
Posté le 02 févr. 2018 à 06:15

C'est mon premier et dernier monster hunter . Se jeux il ma vite soûler après 15 h de jeux environs . Beaucoup trop de farm ,trop de course à pied ,trop de choses complexe à assimiler ,c'est pas assez simplifier a mon goût . Courir après un monstre pendant 20 minute , farmer pendant 4 h pour avoir l'équipement souhaiter ou ramasser des objet non stop sur la carte .... tout sa moi sa me gonfle . Je veux de l'action , du bourinage , faire des multitude de combo et autre... . Revoir toujours les même scène pour la bouffe ou quant tu améliore une arme sa devient vite gavant aussi . Sa reste un jeux sympa graphiquement avec des monstres plutôt bien fait . Le jeux s'adresse a une catégorie de joueurs bien précise qui aime le style stat,stuf,farm,course a pied inutile ,redondance de certaine tache et lenteur du game play . Faut vraiment pas se lancer dans l'aventure dut a un effet de mode du fait que tout le monde en parle (surtout jvc) .Sa reste un bon jeux pour ceux qui aime se style la mes faut justement bien comprendre le style avant de passer a la caisse .

Posté le 26 janv. 2018 à 10:51

Un jeu qui me prends déjà tout mon temps libre.

Je mets la note parfaite à ce jeu car malgré des tout petits défauts techniques (framerate un peu aléatoire par moment qui sera corrigé via des futures majs, je l'espère) c'est bien le MONSTER HUNTER que l'on attendait tous.

Bestiaire et environnement variés, gameplay aux petits oignons, graphismes au top car c'est le plus beau MH à ce jour.

Durée de vie extraordinaire, 200h facile voir plus pour les anciens.

Le candidat parfait pour être un des meilleurs jeux de 2018 ! :)

Il le faut absolument dans sa ludothèque PS4/XBOX

Themousen
Posté le 29 janv. 2018 à 20:50

Un petit bijou !

Je n'en suis encore qu'au début mais je suis déjà charmé
Certes, on est vite perdus face à cette foule d'informations, même quand on connait l'univers MH, mais on arrive assez vite à se repérer, notamment dans la grande Astera
Le gameplay reste identique, ou alors très similaire, aux précédents opus donc on est pas bousculés de ce côté
Mais le gros point fort du jeu, c'est son environnement !La forêt ancienne est immense, avec tout un tas de recoins à explorer et d'objets à collecter ( et c'est si beau ! ). Je n'ai pas encore accès aux autres zones, mais je pense qu'elles seront à la hauteur de la première
Les grands monstres sont sympathiques à affronter et originaux ( mention spéciale à l'adorable Kulu-Ya-Ku ) mais pas franchement difficiles ( bon je l'avoue je prends cher parfois, mais c'est parce que je ne suis pas encore habitué aux touches :p )

Seul point "négatif" du jeu, c'est son nombre de grands monstres assez "limité" ( il y en a quand même presque une trentaine )
La saga nous avait habitué à une flopée de monstres différents, et ici on regrette l'absence de monstres qui ont pourtant marqué la série ( Lagiacrus, Brachydios, Gore Magala, Tigrex, Zinogre, Nargacuga, Plesioth *tousse* ), Agnaktor... ) et d'autres plus récents mais très intéressants ( je pensais au quatuor de Generations )
Espérons que Capcom en ajoute bien plus via de futures mises à jour comme ils vont le faire avec le Deviljho !

_mars_attack_
Posté le 14 mars 2018 à 03:44

J'ai tellement lu et entendu de grand mérite sur cette série (qui est peut-être une grande série justement). N'ayant jamais été sur la bonne console pour essayer un Monster Hunter, j'étais assez content de son annonce à l'E3 et je comptais bien faire son acquisition!

Maintenant que je l'ai pour un avis rapide, je trouve le jeu HYPER redondant! Le gameplay est basé sur une routine interminable qui atteint ses limites très rapidement. On accepte la mission/contrat (c'est la même chose hein...) ensuite on est téléporté dans la zone, on suit les lucioles jusqu'au monstre(gros sac a PV en vue), on lui fait la peau et VOILÀ! Et on recommence encore et encore et encore...

Les habitués de la série y trouverons peut-être le compte avec cet épisode, peut-être pas le meilleur de la série non plus. Mais moi c'est vraiment pas ma came.

Une chose qui me paraissait très étrange au début, pas de pause active? bon ok, je suis un habitué des souls donc ça ma pas dérangé plus que ça mais, plus étrange encore... Pourquoi à la fin de chaques missions/contrats je suis automatiquement téléporté vers le hub du jeu? Pourquoi j'ai une limite de temps? Ahh mais oui! Ce jeu est pensé pour le multijoueur! Pour que les missions en coopération s'enchaîne plus rapidement... Donc un bon gros doigt d'honneur au joueur solo que je suis.

Bon si je lui met 12 aussi c'est qu'il a quelques qualités aussi mais globalement j'en suis très déçu.
PS: j'ai vu aucune option pour pouvoir jouer hors ligne... on est vraiment obligé de jouer en ligne?!

LespritDuPain
Posté le 21 févr. 2018 à 12:30

Bonjour tout le monde, je serais plus réservé que certain... Ce Monster Hunter World pèche, pour moi, des mêmes défauts que ses grands frères. Malgré les efforts réels de Capcom pour le rendre plus ouvert que par le passé. Cela reste qu'une grande chasse aux monstres, rien de plus... et c'est très dur, ce qui n'est pas un mal, mais qui peut en rebuter certain tout de même. Ce Monster Hunter ( comme les autres... ) n'est pas à mettre entre toutes les mains ! donc attention...

elco-91
Posté le 26 janv. 2018 à 20:06

C'est mon premier Monster Hunter et surement le dernier. Je lui met 10 car j'aime bien la forme mais le fond pas du tout.

Il y'a bien du craft de la chasses au monstres comme j'aime d'habitude dans les jeux mais la c'est trop complexe a mon gout.
Trop de stats/stuff, course a pied... inutile qui pour moi cache simplement le faite que sans ça le game-play ce résume a appuie sur triangle ou rond a répétition. Il y a trop de complication et peu d'explication un peu comme dans un Xenoblade (j'ai casi fini le dernier d'ailleurs heiin;-)) que je trouve quand même plus simple même si c'est exactement le même type de jeu.

Après les habitué du genre trouveront forcement ce qu'il cherche car le jeu semble très complet si ont aime faire attention au stats, équipement, courir quasiment tout le temp et faire des combat qui sont assez long.

Les graphisme eux peuvent être parfois magnifique comme complètement dépassé. Certain objet ou détail c'est limite des textures de ps3. Y'a aussi les animation labial qui ne son pas du tout correctement synchronisé. Je trouve ça un peu abusé sur un jeu de 2018. :malade:

Breff je le conseil que moyennement, renseigné vous bien avant d'acheté au risque d'être plus ou moins déçu.:cool:

tigrex-noir
Posté le 11 mars 2018 à 15:01

Monster Hunter : World représente le Saint Graal d'une licence.
Apprenant de sa propre expérience au fil des années et considérant sérieusement les retours des médias et des joueurs, Capcom a rassemblé tous les éléments forts de sa licence Monster Hunter acquis durant toutes ces années afin de forger un opus ultime.
Avec cet opus fabuleux, nous retrouvons l'esprit maître de la licence : Le goût de l'aventure dans un monde fantastique haut en couleurs. Chaque mission représente un vrai travail d'investigation afin de traquer nos proies dans des maps particulièrement grandioses et uniques dans l'univers de Mosnter Hunter.
L'action des chasses se voit également entièrement reformulée avec des nouveaux combos dévastateurs et une caméra enfin stable, rendant la dynamique des combats plus savoureuse que jamais.
L'histoire se voit également bien plus travaillée avec une intrigue fascinante malgré un manque de suspens, mais avec des rebondissement et des surprises alléchantes rendant l'expérience du jeu bien plus immersive.

Oui, Monster Hunter : World est l'un des opus les plus prestigieux de la licence Monster Hunter,
De ce fait, je tiens à féliciter l'ensemble de des équipes ayant oeuvré sur ce jeu pour leur travail extraordinaire.
C'est un véritable plaisir de jouer et rejouer à Monster Hunter : World.
Merci !

sebdu21
Posté le 26 févr. 2018 à 10:34

Voilà un grand joueur de MH, voilà un jeu qui touchera un plus grand publics!
Ses qualités:
-très agréable de creer son personnage avec ses traits Sans fin, et aussi possibilité de modifier même une fois la partie créer.
-très agréable graphiquement (heureusement par rapport à la psp et 3ds)
-des rajouts de nouveautés très agréable comme... contrats.. (je vous laisse le soin de le découvrir hihi)
-pleins d'armes et avec différent game play!
-difficultés au rendez - vous, attention aux nouveaux joueurs risque d'être surpris!!
-jeux accès plus à du multijoueurs

LES MOINS:
-manque énormément de montres!
-pas d'arme ni d'armure de rareté 10
même si bientôt des MAJ gratuit son prévu
-manque la map de glace
-manque un peu de communauté l'impression de jouer en solo...

Posté le 09 févr. 2018 à 18:20

Monster Hunter c'est un jeu qu'on aime ou qu'on déteste , les qualités sont toujours là mais moi je trouve quand même le principe hyper lassant , je décroche très vite de se genre de jeu c'est sûrement une affaire de goût , je conseil ce jeu à tous ceux qui aiment enchaîner les missions dans des décors somptueux les autres peuvent fuir lol .

wolfy_elden
Posté le 05 févr. 2018 à 11:30

J'aime bien la licence monster hunter mais je la trouvé jusque-là assez lourde sur son gameplay et sa me rebuté pas mal.
Avec ce nouvel opus sur console tout les défauts des prédécesseurs on était corrigé et c'est une vrai tuerie.
Les différence de gameplay entre les armes/classes est très bien faite et je la trouve assez équilibré dans l’ensemble (je joue principalement insectoglaive).
Le multijoueur quand à lui est très sympas on pourrai presque se croire dans un mmo mais si l'on veux débuter avec un amis sur le jeu, les missions principale ne peuvent pas être faite si elle sont identique ce qui est vraiment dommage.
Le mode histoire est vraiment pas mal sans être ouf non plus et surtout étonnement long dans le bon sens du terme on as l'impression de progression tout le long de l'aventure, la difficulté est au rendez-vous et le stuff est vraiment cool avec plein de possibilité d'optimisation ou de skin :)

Pour finir les bosses sont épique, difficile pour certain mais surtout beaucoup sont charismatique avec des combat qui diverge pas mal.

A quand un mmo ?

MonsterHunterW
Posté le 02 févr. 2018 à 17:44

En parallèle je joue à mhfu (Monster Hunter freedom unit) sur iOS et je peu dire que le jeu a bien progressé.
Le gameplay de chaque arme a gagné en profondeur, les déplacements et mouvements en fluidités.

Console new gen oblige, les graphismes n’ont rien à voir et la taille des map non plus, et elles grouilles de vie les map.

Elles grouillent de vie au sens littérale du terme, avec bien plus de faunes et de flore qui pullulent dans les environnements, mais aussi dans le sens où il y’a pas mal d’interactions avec l’environnement, un coup de fronde sur un stalactite au bon moment pour qu’il tombe sur le monstre et lui fasse de gros dégâts, un monstre un peu trop énervé qui fonce tête baissée sur les arbres et le voilà piégé dans les lianes et les guerres de territoire entre Gros monstres rajoutent un côté grand spectacle vraiment bien venu et ces quelques exemples sont une listes non exhaustives de se qui peut se produire.

Concernant la difficulté, toujours en comparant à mhfu, le début n’est pas plus facile sur mhw que sur les Monster Hunter plus anciens.
Les premièrs monstres sur mhfu c’est vraiment rien du tout.

Pour la première fois dans un Monster Hunter les voix sont en français et la vf est de bonne qualité, même si il est vrai, elle habille une histoire complètement accessoire, traditionnellement le cœur de Monster Hunter c’est son gameplay mais sûrement pas son histoire et mhw ne déroge pas à la règle, cela ne doit surprendre personne.

A l’heure où j’écris ce teste, les 2 points noires sont les allés-retours entre le village et les zones de quêtes entrecoupées par des chargements vraiment long et un multi trop fragile, pas assez stable, en espérant que des patch viennent régler ces problèmes.

Ju56b
Posté le 27 févr. 2018 à 23:45

Mon 1er mhw impatient de mettre le jeu ds la ps4 ,les avis ont l'air d être plutot optimiste je lance le jeu , c est plutot beau et on est mis direct ds l'ambiance et puis au bout d une quinzaine d heures un sentiment etrange de tourner en rond de lassitude pourtant je sent qu'il a du potentiel mais j'arrive pas du tt a accrocher . Puis l histoire escuser mais c 'est franchement pas terrible ,en gros ce jeu n'ai clairement pas fait pour moi je mets un petit 12 sans conviction tt n'est pas a jeter non plus . J'ai le jeu depuis 2 semaines puis des que je le mets en route aucune envie d'y joué j 'essaie 1 demi heure et hop ds le boîtier déçu donc .Je le revend demain .

psykatomique
Posté le 27 janv. 2018 à 00:28

premier MH pour ma part, grace a son accessibilité pensé pour les neophytes et un gameplay rendu moins lourd, MH World est le jeu dont tout fan de farm et de chasse devrait posseder.

un monde vivant, avec son ecosysteme crédible, composé de créatures herbivores, carnivores, passives, aggressives... certains cas m'ont surpris (comme une meute de lezard attendant qu'un T rex soit projeté au sol pour l'attaquer de toute part)
Tout un tas de quete differente, et de craft different, laissant penser qu'aucune sortie n'est inutile, certaine quete sont "passive" et s'accomplissent pendant les autres, ce qui permet de se sentir doublement efficace
La creation de personnage fais son taff et laisse penser qu'on joue ici a un mmorpg.

Graphiquement, c'est pas une claque qui vous decollera la machoire, mais ça reste vraiment joli dans certains panoramiques, et dans l'action, les textures sont très propres. mention spéciale aux animations des monstres, même si parfois, ils se tapent le décor pour finir leur mouvement.
auditivement aussi, c'est le même constat, c'est propre et crédible, les musiques sont agréables sans être marquantes.

bref, un jeu qui mérite son 18/20 pour les longues heures passées et a venir ou on prend du plaisir a découvrir, chasser, tuer, capturer, crafter, pecher et sociabiliser sur le jeu =)

Candaulflegris
Posté le 17 août 2018 à 21:13

Oui, mais non.

Ce jeu c'est un peu comme une superbe fille la première semaine, pleine de promesse, mais au bout de deux soirs, quand tu te rend compte qu'elle t'as couté cher en resto, et qu'elle pête au lit, et qu'elle sent de la c*****.

En gros, y'a des truc sympa.

Beau ( de loin, parce que les textures, au secours ).
Le grind est bien géré

Mais, sans être méchant, y'a quoi d'interessant sur ce jeu sur le long terme ?

Des fight ultra répétitif, avec des pattern très basiques.
Des monstres qui sont au final, tous plus ou moins des dragons.
Un gameplay MOU de chez MOU ( ca, c'est inhérent aux MH, mais merde )
Un multi MENSONGER ( je pèse mes mots, c'est plus une coop à la dark souls qu'un vrai multi, avec un vrai hub ).

Bref,

Si vous êtes fan de MH, allez y.

Sinon, tentez, mais vous finirez par être deçu.

Posté le 22 mars 2018 à 19:06

Le jeu est excellent, l'évolution vient surtout du joueur qui doit apprendre à gérer ses équipements, ses esquives, ses armes. Le jeu est difficile sans pour autant être impossible. Coté graphisme c'est beau, coté design c'est génial. Seul bémol, l’absence de transmo sur les armures (purement estetique mais dans diablo 3 c'est même principe et ça fait plaisir un beau perso) et le farm end-game pour des gemmes bien trop utile selon le build.
J'ai joué 130h a l'arc et je commençais a m'ennuyer donc j'ai testé une autre arme, avec un autre build ( c'est reparti pour le farm ) et le plaisir est là. Si on change et qu'on test un peu tout il y a de quoi faire. Par contre sans le joyaux "maitre archer", la difference est là quand meme..
Bref 150h de jeu c'est pas mal, en plus un dlc gratuit ajoute le deviljho aujourd'hui donc c'est cool. Dommage que le G-Rank n'arrive que très tard ( dans 6 mois .. ) Le jeu devient facile une fois les mécaniques comprises.

PS4 20.77€ PS4 22.71€ PS4 22.99€