14.8/20

Luzagal33
Posté le 02 févr. 2018 à 03:23

Ayant 10 heures de jeu à mon actif je suis sous le charme de se jeu.
Il est complet avec tout les craft, la pêche.
Le bestiaire est bien fourni avec des combats dantesques.
Les différentes cartes sont pleines de détails et d'objet à ramasser.
Et jouer avec d'autres joueurs est un vrai bonheur,mon coup de coeur. ^^

Titan911
Posté le 30 janv. 2018 à 18:12

une reussite totale ! etant grand fan de la serie, je trouve qu'il est au dessus de ce que l'on aurait pu imaginer, il est magnifique, le gameplay est extra (il faudra tout de meme quelques heures de jeu pour s'habituer aux touches et aux differents systèmes, surtout pour les nouveaux joueur)
les monstres sont superbes, les écosystèmes sont magiques, les cartes sont toute plus belles les unes que les autres et même après plus de 50h de jeu j'en découvre encore !
les armes sont toute très interessantes et les armures vraiment classes pour la plupart !
la coop demandera un peu d'expérience pour connaitre ses limites et ses possibilités, mais cela vaux le coup =)

je recommande très fortement pour ceux qui recherche le frisson de la chasse !

Luzagal33
Posté le 02 févr. 2018 à 03:23

Ayant 10 heures de jeu à mon actif je suis sous le charme de se jeu.
Il est complet avec tout les craft, la pêche.
Le bestiaire est bien fourni avec des combats dantesques.
Les différentes cartes sont pleines de détails et d'objet à ramasser.
Et jouer avec d'autres joueurs est un vrai bonheur,mon coup de coeur. ^^

Titan911
Posté le 30 janv. 2018 à 18:12

je recommande très fortement pour ceux qui recherche le frisson de la chasse !

Reiko87
Posté le 17 nov. 2018 à 09:42

un peu trop devenu casu mais un bon néanmoins. les graphismes sont assez sympa en 4K, même si le jeu est parfois un peu trop lumineux.
Je milite en revanche pour l'apparition du Legiacrus et les combats aquatique, stop faire plaisir au no-skill et envoyer du contenu bien bourrin ! Même si cela doit passer par un autre ranking game.
Sinon, merci Capcom pour avoir remis MH sur console de salon (tri, était pas un MH à mon sens).

Jules031212
Posté le 19 févr. 2018 à 18:22

Génial mais l histoire aurait pu être encore plus travaillée, l assistante me soule carrément et n arrête pas de parler pour rien et le combats contre le Zorah et un peut lent mais si non rien à redire.

GrosPorc-Malade
Posté le 04 mars 2018 à 16:24

Un rêve de gosse qui se réalise tout simplement !
Ayant découvert la saga avec la série des Monster Hunter Freedom sur PSP, j'avais toujours souhaité avoir un Monster Hunter sur console de salon pour profiter de beaux décors, de belles animations avec des monstres super bien modélisés etc... Et 10 ans après, voilà que Capcom réalise ce souhait !
J'avais peur qu'avec toutes ces années mon engouement pour ce style de jeu ce soit émoussé mais fort heureusement ce n'est pas le cas !
Bref, parlons du jeu !
D'un point de vue technique je joue au jeu sur Xbox One X en mode "graphismes" et honnêtement c'est absolument parfait ! La densité de la végétation tout comme son animation en fonction de la météo est criante de vérité et le fait que les cartes ne soient plus découpées en zones comme avant renforce l'immersion de nos parties de chasses. Les différents monstres sont très bien modélisés et bénéficient de mouvements plutôt bien fichus faisant vraiment contraste avec les opus portable de la série où les animations accusaient parfois d'une rigidité un peu regrettable... La bande son est de bonne facture sans atteindre des sommets et offre des bruitages de bonne facture mais reste trop timide côté rugissements des différentes bestioles que l'on rencontre. Malgré un casque audio de bonne qualité, les rugissement de monstre accusent un léger manque d'intensité mais cela relève du détail.
Pour ce qui est du gameplay on retrouve toutes les armes de la série (au nombre de 14) permettant à chacun de trouver le style qui lui convient le mieux. Chaque catégorie d'arme est bien équilibrée avec les autres, seul la difficulté de maniement change. On ne peut qu'apprécier le travail fourni par Capcom pour renouveler le gameplay de la série en proposant un gameplay plus aérien qu'auparavant. Ainsi, on peut aisément sauter, glisser, se balancer au moyen de son grappin etc... Les combats y gagnent alors une dimension épique des plus délectable quand bien maitrisé.
Finalement c'est dans sa difficulté que le jeu pêche un peu... Beaucoup de monstres sont trop facile à tuer, et ce, même à la première tentative (et donc aucune connaissance sur les mouvements du monstre à proprement dit). Les patterns sont rapidement assimilables et, au bout du compte, aucun monstre n'arrive à se démarquer comme étant LE défi à surmonter... Seul le Nergigante se démarque du lot et offrira un pic de difficulté, du moins à sa/ses première(s) rencontre(s).
Côté artisanat on reste sur ce qui fait la force de la série en ayant pléthore d'armes/armures à crafter. Chaque stuff a été designé avec soin et ne ressemble pas à son voisin. Les plus férus de collection en auront pour leur argent et surtout leur temps.
On en vient donc à la durée de vie du jeu. Comptez une cinquantaine d'heure pour boucler l'aventure principale. A compter de ça, tout dépendra de l'investissement personnel que vous placerez dans le jeu. Les collectionneurs y passeront des heures, les autres s'arrêterons surement après avoir fait l'arme/armure de leur rêve. Dans tous les cas, de nouvelles quêtes sont disponibles au fur et à mesure que l'on progresse en rang de chasseur et Capcom propose régulièrement des évènements offrant des quêtes exclusives à durée limitée.
En somme, à boire et à manger pour le premier opus console d'une licence qui a encore de beaux jours devant elle !

pormari
Posté le 31 mars 2020 à 04:40

mon premier monster hunter donc mes critiques iront peut être à I encontre de l'avis de la majorité.

jeu graphiquement beau,
que ce soit les décors, les mobs,
tout a été bien travaillé dans ce domaine.

Musiques et bruitages également rien à redire.

semi open world, maps généreuses mais temps de chargement à chaque sortie du village.

histoire prenante et personnalisation du personnage et de son acolyte félin "palico" très poussée.

si cela suffisait à faire un bon jeu...
je suis arrivé au 2/3 du jeu avant de me lasser complètement.

c est un RPG qui demande énormément de temps, chaque gros monstre devant se faire tuer en 50 minutes maximum pour pouvoir avancer dans l'histoire. jusque là ça va. même si pour certains monstres (au hasard anjanath) j ai du M y reprendre à plusieurs séances de 50 minutes.
pas parce je mourrais, mais parce que selon l' arme que vous aimez jouer le monstre mourra plus ou moins vite. vous devez alors parfois, jouer avec une arme que vous n aimez pas forcément pour pouvoir buter plus facilement tel ou tel monstre dans le temps imparti. c est frustrant.

qui dit RPG dit farming. et là les monstres ne sont pas très généreux. après des dizaines de minutes pour les tuer vous ne droper vraiment pas grand chose. pour vous equiper à la forge vous et votre palico vous devrez farmer encore et encore les mêmes monstres dans de longues séances de chasse répétitives.

si vous ne faites pas ça (et pourtant j ai envie de voir la fin de l' histoire parce que j adore le scénario) les prochains monstres deviendront stupidement difficiles à vaincre.

Je sais qu on joue à un RPG et que le farming fait partie intégrante de ce genre de jeu mais ce n est que mon avis personnel.

j ai beaucoup jouer par le passé aux dragon Quest, final fantasy et bien d autres.
mais à cette époque j étais gamin et j avais du temps à tuer.

pour conclure, mes critiques vont dans le sens qu il faut être un hardcore gamer et avoir bcp de temps à consacrer pour voir le bout de ce jeu.

si comme moi vous travaillez la journée et ne pouvez vous octroyer qu une heure ou deux grand maximum par jour à ce jeu passez votre chemin.

ça demande du farming encore et encore pour être bien équipé, chaque chasse prend environ 1h pour pouvoir avancer dans l' histoire.

mais si vous avez du temps à y consacrer et que le farming ne vous ennuie pas à force foncer !

elge3
Posté le 19 avr. 2019 à 09:31

C'est la première fois que je joue à Monster
Et je peux vous dire en anglais le plus gros soucis et qu'on a vraiment l'impression d'avoir acheté un free to play MMORPG asiatique
Certes il a des qualités mais aussi de gros défaut que l'on voit dès le début du jeu par exemple le personnage qui se déplace comme sur un tapis roulant quand on regarde son corps ça va dès qu'on regarde ses pieds c'est la dégringolade quand on voit qu'il essaie de monter sur un mur l'animation est insupportable le deuxième problème vient du Lock on cible un ennemi pourtant on tape quand même à côté- le troisième problème viens du jeu en certes il est très beau mais on a vraiment l'impression de voir un polygone dans un autre polygone derrière un aplat de couleur c'est vraiment un décor de carton-pâte avec lequel on a aucune interactivité.
Le farm des monstres incessant sans aucun intérêt pour moi la durée de vie n'est donc quand je vois les gens se plaindre de la durée de vie 80 h je me dis qu'ils ont pas acheté beaucoup de jeux ces temps-ci parce qu'en général c'est plutôt 8 ou 15
Le jeu à tout de même de beaux atouts à faire valoir les armes original à Modcoop bien pensé

Kalitudo
Posté le 27 janv. 2018 à 23:18

Très bon opus avec un écosystème vraiment vivant et cohérent des gameplay d'arme très jouissifs mais je m'attendais à mieux au niveau des graphismes et quelques problèmes de collisions mineures

Hexyl96
Posté le 29 janv. 2018 à 22:15

Hello !
J'ai pas mal joué aux versions précédentes (Wii, Wii U, PsP). J'ai terminés les précédents opus avec un peu plus de 300 heures de jeu : je pense donc connaître l'univers pour pouvoir poster mon avis sur cet opus.

Les points positifs :

-Graphique plus que bon (ça me change des versions beaucoup plus anciennes)
-Une histoire assez intérréssante
-Les nouveaux monstres vraiment intéressants
-Les anciens (monstres) retravaillés bien comme il le faut
-Un environnement travaillé
-C'est fluide, c'est très dynamique
-Les armes ainsi que les armures sont assez bien faites et ont toutes un style plutôt cool
-Les quêtes sont variées, nombreuses : évitant la répétition et donc l'ennuie
-Les DLC gratuits

Points négatifs :

-Alors il y a un énorme point qui me déçoit pas mal : le manque de difficulté. Je suis vraiment habitué à de la difficulté dès le début avec les anciens opus mais là... La difficulté arrive un petit peu avec le Tobi mais rien d'affolant (je ne suis mort qu'une seule fois en plus de 20 heures de jeu). Je ne comprends pas pourquoi la difficulté n'augmente pas, je peux même dire qu'améliorer son armure n'est même pas obligatoire étant donné qu'on peut battre plusieurs monstres sans améliorer quoi que ce soit et c'est bien dommage... C'est vraiment le gros point noir du jeu. en espérant que les DLC apportant de nouveaux monstres augmenteront la difficulté !

-Le multijoueur : pas mal d'incompréhension sur comment rejoindre, à quel moment. Parfois sur le Grand Pont, on voit les joueurs connectés mais on ne les voit pas physiquement (??). Je pense que le multi devrait être un peu revu.

Ce sont les deux seuls points négatifs que j'ai trouvé au jeu. Encore le multi, c'est pas bien grave mais s'il vous plaît remettez de la vraie difficulté !

Après, le jeu est juste génial alors je n'enlèverai que deux points à la note.

spokk
Posté le 13 août 2018 à 10:25

Assez content du jeu globalement. Un gros gros bémol par contre en ce qui concerne le multi. C'est très cryptique, et ensuite c'est laborieux. Il faut s'inviter, aller à un panneau pour accepter, on ne voit pas les autre joueurs au village etc. Le nombre de fois ou un ami peut vous rejoindre en quête est limité, une fois la quête terminée chacun se retrouve en solo. C'est mal foutu.

Ce que j'attendais (et d'autres joueurs également je pense) c'est qu'on puisse jouer à 4 du début à la fin du jeu comme ce serait le cas dans la plupart des triple A d'aujourd'hui. Grosse incompréhension donc sur ce point. J'espère qu'ils feront une refonte.

Concernant les combats, le délock automatique lorsqu'on bouge la caméra est énervant. On aurait apprécié pouvoir lock fermement un monstre ou une partie de son corps pour ne pas que la moitié des combos finissent dans le vide, c'est un peu le bordel ici aussi.

Autrement c'est très beau, très riche et très vivant et ça donne envie d'y jouer tous les jours.

D3ViLxTrAsH
Posté le 14 févr. 2018 à 09:08

Super passage sur Next Gen , le bestiaire est sympa ( et va être enrichie ) , hâte de voir l'avenir du jeu.
les environnements sont bien travailler et les interactions avec l'univers sont extrêmement bien pensé.
magnifique jeu , qui va me tenir longuement sur le farm.

Posté le 11 févr. 2018 à 14:35

La saga Monster hunter est allée si loin ! Et elle ne fait que de se bonnifier avec le temps ! À l'époque des freedom sur PSP et même des MH sur les consoles Nintendo je n'aurais jamais imaginé que Capcom auraient osés faire un tel bond de géant pour leur saga ! Je ne vais pas tout détailler car il y a beaucoup trop à dire et pas assez de caractères mais on va faire le mieux possible !
Commencons par les qualités de ce cher MHW :

-Ces graphismes somptueux ! Après tous les MH principaux qui depuis le début n'ont que des graphismes de consoles de 6ème génération avec éventuellement un petit filtre HD moche pour faire genre "regardé on a la HacheDé donc on fé dé grafismes deu 7ème gênéeRation laule !" c'est une vraie révolution !
Certes la 8ème gen est capable de mieux mais ça reste impressionant surtout pour un 1er jeu comme ça et après avoir sauté la 7ème gen !

-L'originalité des décors ! Si les 2 régions du début sont peu inspirées les autres zones sont du pur jamais vu pour la saga et sont magnifiques et uniques !

-La crédibilité de l'écosystème ! Oui ce jeu est sur l'aspect nature un meilleur Zelda BOTW que Zelda BOTW ! On croise des créatures partout, leur interactions entre elles et avec l'environnement sont superbes que ce soit en terme de cohérence ou d'animation, et plus que tout l'environnement offre une grande panoplie d'actions différentes !

-Bien qu'un peu moins bien écrit que MH4 et MH4U on se retrouve là avec un scénario bien plus développé qu'avant et qui fait l'effort d'être présent ! Et enfin des doublages !

-Une durée de vie toujours gigantesque et meilleure que celle des MH vanillas ! Elle est aussi bien moins artificielle qu'avant avec du farm repensé et beaucoup plus rapide et plus que tout les quêtes solos et online ne font plus qu'une ! Fini l'excuse de nous forcer à faire 2 fois les mêmes quêtes mais juste avec du multi et un peu plus de difficulté pour élargir la durée du jeu !

-Les zones n'ont plus de chargements entre elles ! Enfin !

-Un gameplay encore plus dynamique et pourtant encore plus détaillé ! Je ne vais pas détailler mais ce jeu fait encore plus dans l'innovation que MH4 / MH4U tout en restant fidèle à son concept ! Il y aussi pas mal d'améliorations sur de nombreux points comme la cuisine dispo partout, les déplacement rapides, le coffre personnel dispo aux camps et en dehors de la maison, etc.

Et maintenant les défauts :

-Designs des monstres peu marquants, bien qu'il y en a qui sortent du lot comme l'Odogaron, le Legiana ou le dernier monstre qui est absolument merveilleux il faut dire qu'en plus de repomper pas mal d'anciens monstres le jeu à des monstres osefs en terme de designs et ça se ressent dès qu'on croise à côté un truc qui vient des 3 premières gen de MH !

-Optimisation mauvaise sur consoles non-4k et pire que tout sur One fat.

-Pire OST de la saga principale, même constat que pour Zelda BOTW, l'OST est bonne et très adaptée à l'ambiance mais dieu que ça fait tâche par rapport à celles d'avant !

-Scénario toujours assez meh en terme d'écriture.

-Peu difficile, les monstres et même les dragons anciens meurent un peu trop vite (coucou Nergigante), alors certes la difficulté ne repose pas sur des pourritures de game design comme les 1ères générations avec leur hitbox pourries, leur contrôles lents et rigides et répétitifs à mort, leur quêtes à rallonge, et les phases de nage assez mal pensées de MH3/MH3U mais on aurait aimé un peu plus de challenge ! C'est pas non plus le MH le plus facile mais les échecs sont assez rares peu importe le stuff utilisé et dans mon cas les 3/4 de mes morts arrivaient après un étourdissement (qui dans ce jeu sont juste ignobles).

-Pas de pause, même hors ligne. Sérieux ? Depuis Freedom 2 la pause est dans cette saga ! Bonjour les galères au quotidien et pour les emplois du temps serrés !

-Online ultra-instable et mal pensé ! Sérieusement ! On paye pour un abonnement pourri et ça arrive à être 30 fois pire que sur Wii U, 3DS, Wii, etc. alors que c'était gratuit et que ces consoles n'étaient même pas axées Online !

-Les quêtes événements maintenant temporaires et l'exclu limitée dans le temps sur PS4 pour inciter au Day one. Aussi, 1er MH avec des DLC payants même si ils sont uniquement cosmétiques.

Bien qu'ayant encore besoin d'améliorations ce MHW fait dans l'excellence et est une vraie évolution pour sa saga, si la magie de l'univers des plus anciens MH s'est un peu évaporée on en découvre ici une toute nouvelle qui bien que beaucoup moins charmante offre un plaisir de jeu bien supérieur !
Pour la 1ère fois j'encouragerais une version Ultimate tant ce jeu est réussi et complet et tant il pourrait nous offrir encore bien des choses avec ses idées brillantes ! Vivement la suite de cette 5ème génération et longue vie à la saga Monster Hunter !

Nuuraatz
Posté le 29 janv. 2018 à 11:55

Pour moi qui découvre un peu Monster Hunter. Je ne vais pas faire un avis comparatif mais juste objectif du jeu. Ce jeu est comme tous, il à des plus et des moins. En tant que jeune novice des Monster Hunter, ce jeu me plaît déjà pour son aspect visuel. Je pense que l'univers du jeu est agréable et illustre un bel environnement de chasse et de découvertes de territoires. Au niveau du rendu console, je le trouve pas aussi affreux que ça je pense que c'est dejà bien. Le gameplay est assez agréable, il faut savoir être patient afin d'en profiter pleinement. MHW apporte ça touche de RPG avec des pnj interactifs intéressant.

Les seules points qui sont et peuvent tendre à ne pas aimer sont :

- Répétition , Farm ( Mais c'est un peu le but de chasser...Découvrir...Le bestiaire est peut être encore un peu restreint mais je pense que le jeu à une longue durée de vie)
- Un online pas très développer pour le momment, j'en attend des réglages. ( Un monde plus ouvert online je pense rajouterais de l'exitation et un aspect peut être plus compétitif).

Voilà j'oublie ici des éléments négatifs et positifs. Après tout je n'ai jouer que 3 jours donc il me reste encore à découvrir et mon avis pourrait changer. Mais pour l'instant je pense que globalement c'est un très bon jeu et m'attire sur beaucoup de points.

Ciao !

Klowtte
Posté le 23 juil. 2018 à 16:28

Super. Aucun regret de l'avoir acheté à sa sortie, avec un jeu comme ça on en a largement pour notre argent. A acheter les yeux fermés si on est fan d'action-rpg. :)

Micronight971
Posté le 16 févr. 2018 à 04:53

C’est une bombe ce jeu, mérite quelque ajustement graphique mais ils est trop bien et je le conseil aux autre joueurs/joueuses qui ne l’ont pas encore aller y foncé...

ONE 19.89€ ONE 19.99€ ONE 22.49€ ONE 30.91€