16/20 — Très bon
Un jeu agréable en coopération qui rappelle la nostalgie des précédents Monster hunters.
Que vous découvriez le jeu ou soyez un fan de longue date, MHW est relativement complet.
Comme à son habitude ce n'est pas l'histoire qui est la plus intéressante, mais le gameplay est particulièrement appréciable. Il est satisfaisant de venir à bout de certains monstres seul ou en groupe et de voir l'évolution de votre personnage par le biais d'armes et armures crafts grâce à la chasse.
Il y a également un aspect d'exploration qui a pour but d'introduire les maps ainsi que de nous familiariser avec chaque environnement.
Les déplacements sont assez lent et certains pourraient penser à un déplacement souls-like. Mais on s'y fait relativement vite que l'on aime dark souls ou non. Quand bien même vous avez du mal à restez clouer au sol, il existe plusieurs combos d'attaque sautées. Le retour de l'insectoglaive (MH4) vous permettra de voltiger tel un oiseau si vous le souhaitez. En bref, une panoplie d'arme au choix est mise à votre disposition, et chaque personne éprouvera des affinités avec une arme particulère, à vous de trouver la votre !
La bande son n'est pas exceptionnelle mais est relativement agréable et colle très bien à l'univers, au décor ou au monstre que vous affrontez. (ex: Thème du Bazelgeuse qui nous indique tout de suite qu'on affronte un bombardier par son choix d'instruments et sa mélodie d'action )
Le gameplay consiste à chasser du monstre comme vous vous en doutez. Mais dans les faits il s'agit d'une succession de boss avec checkpoints entre.
Même si les premiers peuvent paraître simple, certains peuvent causer de la difficulté, particulièrement en end game ainsi que dans le dlc iceborne ou de nouvelles notions sont introduites qui rendent le jeu plus dynamique.
Les graphismes: au top, les cartes de jeu sont limitées mais celles-ci sont relativement grande pour ne s'en lasser qu'après de très nombreuses heures de jeu. L'environnement est varié et agréable à regarder, les monstres particulièrement beaux-gosses, même si certains sont moins classe de par leur tête de canarticho volontaire de par leur patterns de comportement.
En résumé: Vous aimez un peu de challenge? du grind, de l'exploration mais surtout des boss? Dans ce cas ce jeu est fait pour vous, vous pouvez également amener 3 amis avec vous durant vos aventures, cependant afin de progresser dans l'histoire, ceux ci devront avoir complété la mission avant de pouvoir vous rejoindre dans cette même mission sur votre session de jeu.
Graphismes: 16/20
Bande son: 14/20
Gameplay: 17/20
Nostalgie+meme factor+ possibilités de mods : + 2