shikatchu
Posté le 28 oct. 2017 à 12:05

Un jeu tout bonnement énorme, je n'en décroche pas et cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Un jeu qui prend au tripes et c'est assez rare pour être signaler surtout en cette période où seul les mêmes jeux se vendent par palette tellement les consommateur (et non gamers) n'ont pas de sens critique et se laissent avoir à grand renfort de pub.

Assurément mon GOTY 2017 pour le moment pour plusieurs raisons:
- Exploration et quêtes entraînante (loin de toutes ces quêtes fedex dans vos si chers et non moins interessant open world denué de vie)
-gameplay et jouabilité au petit oignons
-antagoniste plutot charismatique
-ambiance plus intimiste que le premiére opus (je préférais tout de meme l'ambiance du premier mais cela nous fait exploré d'autre facette de notre sebastian castellanos)
-durée de vie énorme (jeux fini en 26h en savourant chaque minutes jouer vraiment)
-level design bien pensée même si moins variée que le premier du nom le jeux fait le boulot.
-graphiquement le jeux est trés bon on ressent un patte artistique certaines et voulue (je vous pose la question a savoir est ce que un jeux trop bien fait graphiquement parlant et polie dans les moindres détails ferait-il pas ressortir ce cotés poisseux et angoissant que pourrait/devrait transmettre un jeux d'horreur/action? sur ce point je suis totalement subjectif toute en vous donnant mon argument qui est que les graphisme (pas les plus beau de la PS4 mais qui sont vraiment trés beau) du jeux sert à l'ambiance en elles-même et doit surement être voulu par les devs)

Un conseil n'hésité pas les amis un jeux trés prenant, beau, angoissant, libre, à suspens et j'en passe et des meilleurs.

Akumu95
Posté le 22 oct. 2017 à 20:00

Je vais commencer par dire que le premier était un excellent survival/horror, certe un Re4 bis, mais il avait réussi à instauré des mécanismes propres à lui même, en plus d'une direction artistique époustouflante, un bestiaire, des boss remarquables, ajouté y un côté psycho-paranormal, des chapitres variés, un très bon level design... c'était ça The Evil Within, ce jeu, pour moi, était la relève, la relève de la grande série des Resident Evil, après les mésaventures de Capcom et les très mauvais Resident Evil 5 et 6...

Et 3 ans après le studio TangoGameWorks sort la suite de TEW, sachez le, je n'ai pas du tout était déçu, ce jeu est l'exemple même de ce que devrais être une suite.
Car avec The Evil Within 2, la série prend une tous autre tournure, le jeu prend des risques, des initiatives, pour que ce second opus n'ai pas juste un arrière goût de réchauffé.
Le jeu est juste bluffant surtout dans ces phases linéaires, le jeu arrive à prendre, l'essence, la folie, de son aîné tous en y ajoutant une touche à la Silent Hill, une touche d'horreur très psychologique.
Et lors des ces chapitres en "zone ouverte" et bah il prend au tripes, le jeu nous pousse dans nos retranchements, pour fouiller chaque recoin, des divers zones ouverts. La grande nouveauté, ce sont ces zones ouvertes, si au première abord on pourrait croire que ces quêtes secondaires dans ces zones ouvert, puisse nuire à l'immersion, il en est rien elle forge même un tout plus crédible, la ville d'Union prend vie grâce à ces histoires, ces quêtes, ces interactions et ces grandes zones permet aux joueurs de pouvoir récolter plus de composants/munitions... Le jeu reste assez difficile, un peu plus simple que le premier, mais ce n'est pas un shooter...ça ne sera pas simple de bien gérer vos munitions, le côté suvival, dans cette opus est plus poussé, notamment avec le nouveau système de crafting, sinon, les mécanismes ayant fait fureur dans le premier volet sont pour la plus part de retour (le gel vers pour augmenter les capacités de notre héro, les clé de casier à collectionner, le gameplay qui en est toujours très exigeant...) autant dire que si vous avez aimé le 1, vous ne serez pas dépaysé. Le jeu rajoute d'autres mécanismes qui sont très plaisant, comme le système de couverture ou bien le crafting..., le système d'allumettes a été retiré, et je trouve cela assez dommage

Cette opus brille dans sa mise en scène, et malgré une histoire assez basic, TEW2 arrivera facilement à vous tenir haleine jusqu'au dénouement finale.
Le scénario est moins impressionnant, que celui du premier mais il est en revenche plus efficace et plus fluide.
La direction artistique est toujours au top, les devs ont du se faire plaisir, autant dans son design général, que dans son bestiaire (bestiaire un poil décevant comparer au premier, mais satisfaisant), les boss sont moins nombreux mais les antagonistes, comme notre bien aimé photographe Stephano, comble se manque d'une bien belle manière.
Il a un level design qui marche du feu de dieu, et aux moments que le jeu s'épuise et bah il reviens à la charge, en y ajoutant de nouveaux types d'ennemis, ou en nous amenant dans des lieux assez inattendu.
Avec cette suite, TEW reprend énormément d'éléments des Resident Evil, des Silent Hill, des survival-horror/tps dit "à l'ancienne", c'est une véritable réunion horrifique du genre, il a un gameplay très exigeant, il est toujours assez rigide ce qui va encore attiser des critiques de certains joueurs, ne comprenant pas que ces mécanismes sont là, car elle sont inscrites dans les codes du genres ( ces codes, ces mécanismes à l'ancienne, qui sont voué à disparaître...).
Le jeu a aussi des défauts, j'ai déjà parlé de son bestiaire un peu décevant, il est moins stressant et moins oppressant que son aîné surtout dans ces phases en zones ouvertes... ENFIN rien de bien vraiment grave.
Le plus grands défauts du jeu pour moi, et c'est totalement subjectif, c'est que j'ai beaucoup moins senti cette aura que Mikami a l'habitude d'instaurer dans ses jeux.

Si vous êtes un amateur de survival-horror, et bah TEW2 est un incontournable, je ne peux que vous dire de l'acheter, car les tps/survival/horror souffre, les gens préfèrent l'horreur viscéral, l'horreur à j'umpscare,... TEW2 est bel est bien un survival/horror, la peur dans ce titre est psychologique, il réside dans son ambiance, dans son bestiaire...
TEW2 est un vent de fraîcheur, parmis tous ces survival/horror, qui abuse de la tendance FPS, c'est l'un des meilleurs survival-horror auquel j'ai joué depuis un long moment, je ne sais pas si il surpasse le premier car il enlève des grands atouts du 1, comme le système des allumettes, cette ambiance constamment glauque et horrifique... mais je peux dire sans hésitation qu'il l'égale et sans forcer.

Je lui est mis un 20 car le 15 de jvc est ridicule, mais il mérite amplement un 18/20, c'est selon moi LE survival-horror de l'année, voir le goty.

1  2  3  4  5  6  7
plb38
Posté le 27 déc. 2017 à 00:52

je trouve qu il est mieux que le premier , on ne meurt pas à chaque 5 minute comme c étais la cas dans le premier , impossible de finir le jeux . le développement des mission avait été mal fait , c étais trop difficile même sur la difficulté facile . il y a eu beaucoup d amélioration sur les missions dans le deuxième opus . bravo à l équipe

etiennecoach
Posté le 20 déc. 2017 à 01:35

Plus complet que le 1, une histoire moins complexe que dans le 1. C’est toujours aussi surprenant. Chaque boss est pourvu d’imagination en tout genre! Bravo pour ce nouveau stem !!! Nouvelle partie plus?:)

ludo-58g
Posté le 25 oct. 2017 à 20:17

A mon âge, ce EW2 correspond plus à mes attentes que le premier, bien que celui ci m'ai plu également...
Je retrouve un jeu vidéo que j'appréciais jadis.
bref j'ai aimé

bouly1986
Posté le 16 oct. 2017 à 10:35

Après un peu plus d’une heure de jeu, j’ai bien accroché à un scénario efficace malgré mon appréhension suite à l’intro du jeu que j’ai trouvé très suffisante ( on a besoin de toi, tu viens ?!)
Graphiquement, quelques lacunes mais surtout des animations un peu dépassées quand on sait qu’on est quand même fin 2017...
J’ai cependant hâte de connaître la fin de cette aventure!!

G7K
Posté le 05 nov. 2017 à 13:44

Je ne comprends pas tous ces joueurs qui parlent de The Evil Within 2 comme la huitième merveille du monde. En effet cette suite du sympathique mais perfectible premier opus déçoit à plus d'un titre avec un semi open world qui nuit à l'oppression et à de nombreux défauts de game design, de scénario ou encore d'IA. L'aventure reste trop bancale, trop inégale pour faire de l'ombre aux canons du genre Survival Horror. Le titre vous fera passer un bon moment mais ne marquera pas durablement vos mémoires.

R9M
Posté le 22 déc. 2017 à 09:09

le jeu est pas mal le gameplay a été amélioré par rapport au 1 surtout le kraft. l'histoire est et moins bonne que celle du 1 sauf pour la fin qui est magnifique. Les graphismes sont beaux mais il n'y a pas de réel changement par rapport au 1er. la fait de ce balader dans un monde semi ouvert est pas mal. Je trouve que l'ambiance est toujours là malgré Quelle soit un peut moins stressante que le 1. Les créatures sont toujours aussi cauchemardesque. enfin je trouve que les méchant Stephano et Théodore sont des Ruvick au rabais

Arbre_Celtique
Posté le 14 oct. 2017 à 02:56

Ce jeu est un cocktail pioché de ce qu'il existe dans The last of Us, Silent Hill Downpour et de Resident Evil en formule très mal étudier puisque les mécanismes de gameplay sont trop classique pour ne pas dire limité à l’extrême, trop peu d'armes , pas d'interaction avec les éléments du décors , pas de variété dans les exécutions ça revient toujours à faire la même chose au couteau et toujours de la même manière , les possibilités lié au monde semi ouvert aurait pu apporter quelque chose de plus avancé par rapport à ce qu'on à connu mais malheureusement ce n'est que du copyright pompé de droite à gauche sans innovation et en moins bon, l'aspect horrifique est bien en déça du 1er opus, Shinji Mikami semble au bout du rouleau il vas devoir prendre sa retraite je pense .

La plupart qui mettent des 17,18 à 20/20 dans les avis , je suis plus en accord avec le test de la rédaction même si je le testeur est trop indulgent, les jean casual ne sont pas de l'ancienne génération ayant connus des jeux qu'on appel du type survival horror à la direction artistique de psychopathes, non seulement s'en est pas un comme la majorité " dites SH " mais en plus les quêtes fed ex ne suffisent pas à en faire un bon jeu d'exploration n'y a comblé le vide scénaristique, le petit coté rpg du système d'inventaire ne fera pas oublier les nombreuses lacunes du titre, le bestiaire est pas très recherché , TEW2 n'y bon n'y mauvais à conseiller à petit prix.

kilzone2-
Posté le 24 déc. 2017 à 01:44

Une perle du survivant Horton et une évolution massive en comparution avec le 1er.

hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 02:53

j'ai acheté ce jeu un peu dépité par le fait qu'il y avait pas grand chose qui sortait à ce moment-là il est vrai que j'avais apprécié the evil within premier du nom mais j'avais trouvé beaucoup de défauts au jeu donc je souhaitais le prendre en occasion le numéro 2 mais au final je l'ai pris en neuf et je ne regrette pas du tout mon choix ils reprennent la même recette que dans l'épisode 1 améliorer tous les défauts même si certains sont encore présent l'ambiance est toujours présente même si il est vrai que je préférerais l'ambiance du premier

zombotte
Posté le 22 juil. à 23:07

Le principal problème de proposer un monde semi-ouvert pour cette suite, est que la tension et le sentiment perpétuel d'insécurité du premier jeu se retrouvent dilués dans les grands espaces dans lesquels évolue le joueur. Au rayon des régressions, notons les combats de boss qui sont moins marquants que dans le premier jeu, le scénario pas intéressant avec ses 3 parties distinctes (liées à 3 méchants différents), les systèmes d'upgrade et de craft pas passionnants.
Un mot sur la difficulté : si le jeu est très accessible dans ses 2 premiers tiers, tout se complique fortement dans sa dernière ligne droite , notamment (spoiler) avec un combat contre les boss les plus emblématiques du premier jeu... à la suite !
Au final vous passerez un bon moment, ne passez pas à côté de ces deux jeux.

captainPQ
Posté le 28 déc. 2023 à 09:42

Pire que le premier gameplay encore pire jeux ennuie toujours malsain il coute deux fois plus cher du coup c’est 40€ ça fait mal avec 40€ on peux acheter Mario 3D world

wallon44
Posté le 31 mars 2023 à 06:43

excellent jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosses durée de vie scénario prenant a souhait en bref un excellent moment passe dessus

kop460
Posté le 31 mars 2023 à 02:41

umbrella000
Posté le 27 févr. 2023 à 18:09

Je me rappelle avoir joué au premier sur PS3. J'en garde un très bon souvenir même si j'avoue n'avoir presque rien compris au scénario..
Pour ce deuxième opus, je le trouve déjà mieux réussi. Son ambiance est vraiment angoissante (notamment la première grosse partie du jeu) et ce que j'en retiens une fois fini, c'est que c'est un jeu assez unique en son genre. Le scénario n'est pas aussi incompréhensible que le précédent, mais j'avoue que l'on se pose énormément de questions à la fin. À mon avis il y aura clairement un troisième opus.
Points positifs : Sebastian ce BG, l'ambiance inquiétante dans la 1er partie, un monde semi ouvert où l'on peut se balader et récupérer des munitions, le gameplay plutôt réussi.
Points négatifs : un scénario qui est intéressant mais un peu mal raconté, certaines aptitudes débloqué qui sont souvent inutile en plein combat.
Pour conclure je dirais que c'est un très bon jeu d'horreur et que j'aime encore plus Sebastian dans ce jeu. À faire pour tous les fans du genre !

cecile302
Posté le 02 déc. 2022 à 00:45

C'est dingue, j'ai vraiment eu l'impression que Bethesda m'avait écoutée.. ce jeu est pour moi le parfait eleve de ce à quoi doit ressembler un survival horror. Il reprend le concept des silent hill, qu'il mélange avec la formule du premier evil within, auquel je reprochais 2 defauts majeurs : sa linéarité, et la perte d'immersion due aux cute scenes qui nous envoyaient d'un niveau a l'autre.
Là on se retrouve dans un monde semi ouvert, avec une progression certes un peu linéaire dans le sens ou on doit se rendre a un endroit précis pour faire avancer l'intrigue, mais qui a coté nous donne également la possibilité de farmer, d'explorer et de réaliser des missions secondaires. la ville étant quasiment la meme durant 60% du jeu, on connait les lieux les plus angoissants mais dans lequels on pourra aller chercher des items, on évite certaines rencontres (et on pense au moment où il faudra y retourner), on se cache constamment, car le jeu est très avare en munition (ce qui nous force a farmer). Cahier des charges totalement rempli, c'est simple je n'ai pas autant apprécié un jeu de type Survival horror depuis le 1er dead space

1  2  3  4  5  6  7