13.8/20

Fujii9395
Posté le 05 nov. 2019 à 14:05

Personnellement le jeux est prenant par ces enquêtes, j'aime l'environnement en lui même rien à dire mais dommage que le jeux et quelques soucis de latence que ce soit dans le gameplay ou même les cinématiques.
Quand on passe du carnet au jeux ou de l'album de collection au jeux l'environnement à du mal à Chargé.
J'espère qu'il y aura une mise à jour au vue du prix que j'ai dépensé pour le jeux.

Roxasly
Posté le 17 janv. 2020 à 13:11

Très bon jeu, excellente histoire avec énormément de rebondissements. Mais le jeu a bien trop « buggué ». J’ai du relancer plusieurs fois le jeu car il plantait sur certains indices. Malgré de nombreuses mises à jour cela n’a rien téléchargé ... Ce qui lui a fait perdre quelques points sur la note.

Fujii9395
Posté le 05 nov. 2019 à 14:05

Roxasly
Posté le 17 janv. 2020 à 13:11

NSDGMOPBD10
Posté le 13 avr. 2020 à 16:44

Jeu rempli de bugs en tout genre: problème de dialogue, de sous titres, de ralentissement, d'erreur de logiciel et le pire la sauvegarde corrompue.
Des bugs toujours présent malgré une version 1.04 fixant soit disant les bugs majeurs.
Malheureusement je ne peux pas terminer le jeu à cause des bugs

L'histoire est cependant intéressante.

Donc pour ceux qui encore aujourd'hui se pose la question dois-je l'acheter ou pas. La réponse est NON.

Kurt-elvis
Posté le 01 sept. 2020 à 16:14

Très bon jeu ! Bonne histoire avec des choix sympathiques. Quelques scènes d'actions avec des QTE. Points négatifs, les temps de chargement très longs et certains bugs comme le personnage qui disparaît.

Posté le 17 nov. 2019 à 23:04

j’aime bien c’est genre de jeux mais là beaucoup moins... j’espère un patch pour améliorer les latences du jeux. Carrément trop de bug sur ps4 il perd tout son charme :snif:

MisterCroft35
Posté le 05 nov. 2019 à 12:56

excellent titre , l'idée est juste folle , j'ai passé 12 , 13 heures sur le jeu deppuis minuit , bref que du positif , le jeu est doublé en fr ! je vous reccomande ce grand blacksad nous venant d'espagne puisque c'est issu d'une Bande dessiné

eelfmaan
Posté le 17 nov. 2019 à 15:58

En tant que fan de la BD, j'aurais aimé vous parler dans les grandes largeurs de la qualité de Blacksad, mais voilà, la chose m'a été rendue impossible; la faute à Microids et plus globalement à une gestion calamiteuse de la sortie du jeu. Je m'explique: j'ai pré-commandé en vue de la sortie démat le 5 novembre, jeu téléchargé le jour même avec "Yesterday Origins" comme cadeau en sus. "Cool!" osais-je me dire. Peu inspiré fus-je: deux patchs correctifs et quelques échanges écrits avec le studio plus tard, et après avoir dû à ce stade reprendre le jeu du début à deux reprises du fait des bugs (ce qui fait donc trois fois en tout, et oui...), il m'est toujours impossible de continuer une partie sauvegardée. J'ai supprimé les sauvegardes entre toutes mes tentatives, ai finalement désinstallé, ré-installé, rien n'y fait. Bref, 40 euros et quelques heures de ma vie de perdu. Ce n'est rien en comparaison de ma déception. Je mets 5/20 car les premières joutes m'ont laissé une bonne impression et parce que je suis sympa.

syarith
Posté le 25 févr. à 16:48

Super jeux plus au moins 15h de jeux c’est un jeux différent des autres j’ai fortement aimé dommage que il n’y a pas plus de développement niveau relation

NI4OD
Posté le 23 mars 2022 à 10:13

Excellent jeu j’ai adoré y jouer ! J’ai trouvé le scénario bon et l’intrigue très intéressante ! Hypnotiser jusqu’au générique de fin. Je trouve néanmoins les déplacements de notre protagoniste un POIL lent.
Pour 15.- je suis plus que satisfait et même pour 50.- je n’aurai pas été déçu

vahine1
Posté le 31 mai 2021 à 09:14

Bonjour, ce jeu est super, le correctif a bien fait son boulot, ambiance film noir et personnages superbes, j'aime beaucoup du fait qu'on a plusieurs choix dans l'enquête. c'est long par moment pour charger mais jeu correct.

Minituc
Posté le 07 janv. 2020 à 16:02

Après les différentes mises à jour, et après avoir fini le jeu, je modifie mon premier avis où j'avais mis 10/20 (9/10 pour l'univers, 1/10 pour le côté technique, et je me trouvais trop gentil).
Il est difficile de mettre le côté le lancement parfaitement raté de la part d'un studio comme Pendulo pourtant coutumier de bons jeux. Peut être plus la faute de Microïds, mais bref... c'était complètement raté et laisse l'impression d'un titre fini à la pisse (de chat). Une fois arrivé sur une version 1.04 et environ 30 Go au total de mise à jour, on arrive enfin à jouer... après joue-t-on à un bon jeu ? Clairement non. Pendulo est bien à l'aise sur le point and click, clairement moins sur l'aventure narrative. Si l'univers est en effet bien respecté, avec des graphismes bons au niveau des scènes cinématiques, le tout est bien trop haché par des temps de changement, des ralentissements pendant le jeu, des mouvements de lèvres ne correspondant pas aux phrases, etc... pour pouvoir dire que c'est un bon jeu. L'immersion est totalement cassée alors que c'est un jeu et un univers dans lequel on aurait pu se délecter s'il avait été réussi. De plus notre chat détective est un vrai lourdaud ne sachant pas courir ce qui est un comble étant donné sa vivacité habituelle.
Il faut noter dans les points négatifs totalement l'incompréhensible : l'absence de sauvegarde manuelle et une sauvegarde automatique nous ramenant toujours au début du chapitre !! Comment est ce possible de passer à côté de ça quand on est un studio professionnel ? Il semble par exemple impossible de faire deux parties sur la même console (notez que je n'ai pas essayé). De plus comme le jeu bug encore régulièrement malgré les mises à jour (moins mais quand même assez souvent) c'est particulièrement rageant.
Autre gros problèmes de conception : à toutes ses lenteurs vous rajoutez un univers narratif où on peut repasser dans les scènes précédentes (mais c'est tellement lent que c'est une corvée) et des scènes cinématiques ni passable ni accélérable ce qui est un bel exemple de développeur ne jouant pas à leur jeu. En l'état repartir en arrière et tester les différentes décisions est un calvaire.
Ces décisions sont un autre défaut de jeu : elles ne servent pour ainsi dire à rien, ou en tout cas rien de visible. Est ce que certaines phrases ne sont accessibles qu'en fonction de nos décisions ? Nous n'en savons rien donc pas moyen de savoir si cela sert
Il y a aussi des phases assez incompréhensibles dans le jeu où on nous propose de prendre une décision, chronométrée, avec deux choix possibles : agir ou non, et où à chaque fois le fait de faire quelque chose entraîne la mort... Quel est l'intérêt d'un tel choix ?
Une bonne idée est celle des déductions, équivalent du coffre à objet pour les point and click, pour lequel malgré tout les déductions sont généralement relativement simples mais ça reste plaisant.
Je garde les QTE pour la fin qui ne sont clairement pas une façon de jouer agréable quand il n'y a que ça comme action, et qui n'ajoutent rien à l'ensemble
Bref, Pendulo et Microïds passent complètement à côté de cette licence alors même, et c'est bien dommage, qu'ils ont réussi à respecter l'univers sombre et non manichéen dans lequel évolue Jon.
Je suis content d'y avoir joué, je l'ai fini une fois et il sera rangé sans être ressorti pour toutes les raisons citées au-dessus, et dorénavant je me méfierais de Pendulo
J'oubliais un point assez positif en terme d'univers : on accède aux chapitres par une BD, très joli, avec parfois certaines phrases qui ne sont que dans ce menu... dans le dernier chapitre, après avoir fini le jeu et réussi le dernier QTE (je ne spoilerais pas plus), lors d'un joli moment de recueillement on y retrouve un personnage... décédé au milieu du jeu... Dommage de même réussir à foirer ça