12.9/20

Mika-117
Posté le 10 sept. 2020 à 20:49

Un jeu narratif et d'enquête sympathique issue d'une bande-dessinée dans lequel on joue un animal comme dans The Wolf Among Us et développé par les créateurs de l'excellent Runaway. Le jeu est joli graphiquement avec une bonne direction artistique, le gameplay est bon et simple à prendre en main et la durée de vie est correcte.

Tigroufou29
Posté le 12 mai 2020 à 00:28

Hello, j'ai forcément gonflé ma note car je vous trouve injuste avec ce jeu. En voyant tous ces commentaires j'ai hésité avant de l'acheter et attendu la promo Xbox pour tenter l'aventure. Il paraît que Blacksad est lourd a la détente ? Pas du tout. On est dans un univers type polar. Blacksad est du genre réfléchis et ses déplacements font corps avec l'univers. Ok c'est très dirigiste mais on vit une enquête de blacksad de l'intérieur. Les bd sont géniales et la réalisation globale du jeu est extrêmement Fidèle. Le scénario est super bien ficelé et je me suis surpris à lancer le jeu tout les jours pour avancer dans l'enquête. Pourtant je suis adeptes des jeux d'aventure avec gestion d'inventaire mais on est tellement pris dedans que l'on poursuit l'aventure dans cet univers noir et fourbe.
C'est mon avis et j'aimerais que ceux qui doute du jeu sans l'essayer lui donne une chance car je trouves les avis du forum trop durs avec ce titre.

Mika-117
Posté le 10 sept. 2020 à 20:49

Tigroufou29
Posté le 12 mai 2020 à 00:28

Geralt300
Posté le 18 nov. 2019 à 18:09

Dans les bons points : adaptation très fidèle de la bande dessinée , un scénario palpitant, une assez bonne durée de vie et certains personnages sont bien écrit mais d'autres sont un peu bâclée et des soucis de framrates se font sentir .

rickgrimes56
Posté le 18 nov. 2019 à 13:59

Étant très fan de la série de BD ( et de bande dessiné en général ), je trouve ce jeu pas mal, je vais d'abord parler des points positifs, l'univers est très respecté, il y a beaucoup de clins d'oeil au tomes que l'on connait, le scénario est très bien, on est face à une enquête qui est vite prenante, le doublage français est irréprochable et la bande-son orienté jazz est excellente.

En termes de défauts, c'est malheureusement garnie de bugs, surtout d'affichage ou de dialogues que l'on entends pas alors que les sous-titres sont activés et parfois certaines actions que l'on effectue n'agis pas de suite et il y a parfois de gros ralentissements.

Mais si on fait abstraction de ces gros problèmes techniques, Blacksad : Under the skin est sauvé par ce respect des BD et son ambiance des années 50 réussie avec un scénario bien construie

omnesv2
Posté le 17 nov. 2019 à 13:39

Malgré une enquête bien menée et avec de nombreux rebondissements, l'expérience de jeu est détruite par une multitude de bugs d'affichage (meubles qui disparaissent, image non stabilisée donnant la nausée etc) et sonores (dialogues en français parfois absents, phrases coupées en plein milieu ou bien morceaux de répliques répétés etc). L'ambiance est là et fidèle à la BD toutefois et ça cest top ! Tout est conçu pour faire un peu de fan service tout expliquant subtilement aux novices l'histoire de Blacksad et son univers.
Je regrette toutefois sur OneX des textures pas à la hauteur et de nombreux éléments bien trop pixelisés (tableaux ou textes faisant office d'indices pas exemple). C'est indigne d'un jeu de 2019 même issu d'un petit studio (qui devrait prendre quelques cours chez Assobo...).
le gameplay est assez efficace malgré quelques QTE assez speed et imprévisibles. Les multiples possibilités du scénario et l'exploitation des indices font que l'on se prend très vite au jeu.
Gros point positif sur la bande son (quand elle fonctionne) qui nous plonge dans l'univers de New York des années 50 via une playlist très soignée et immersive.

Watermal
Posté le 14 sept. 2020 à 18:43

L’expérience est pas mal gâché par les trop nombreux bugs présents ! C’est une honte de sortir un jeu pas fini comme ça ou du moins après plusieurs mois ne pas avoir créer un patch suffisant.
Entre crash, bugs visuels (texture floue, objets pixellisés, tache fixe au milieu de l’écran qui reprend un “indice” des déductions,..), bug sonore (certains dialogue ont des bugs de doublage) et bug qui empêche toute action.. 😪
J’ai trouvé l’enquête plaisante dans son déroulement mais c’était pesant de redémarrer le jeu à chaque bug important !
Je ne conseille donc pas de l’acheter à l’état actuel des choses (version switch fuyer car c’est le pire support pour ce jeu niveau bug)
Je crois que c’est l’un des jours les plus moche de la décennie aussi ! J’en garde un souvenir assez Pixélisé et flou

Soublax92
Posté le 02 janv. 2020 à 20:57

Expérience très frustrante à cause des nombreux bugs qui pourrissent litéralement le jeu. Marre des développeurs qui s'empressent de sortir leurs jeux à moitié fini. L'ambiance du jeu et les doublages français sont excellents mais malheureusement je n'ai pas pu aller au bout de l'aventure à cause d'un enième bug qui m'oblige à tout recommencer. Je met une note sanction pour manifester ma frustration et mon regret d'avoir payé 49euros pour un jeu mal codé.