Crossout
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Crossout / Crossout sur PlayStation 4 /

Avis Crossout sur PlayStation 4

15.4/20

Trollkifouette
Posté le 14 mai 2020 à 02:02

Le principe est excellent mais très vite on retombe dans les travers du modèle F2P : une progression ultra-lente, un craft high-level ultra-difficile ce qui induit très vite de gros déséquilibres et un découragement rapide. Certes il est possible de cumuler des ressources en utilisant bien le marché mais cela suppose d'y passer des heures ....ce qui est inconcevable tant le jeu est répétitif et d'une pauvreté affligeante. Si vous avez les moyens de payer j'espère qu'ils sont gros (vos moyens) car les tarifs in-game sont complètement délirants.......Du F2P pur jus : rigolo au début, pénible et/ou ruineux à la fin. Encore une fois on regrette le temps où on payait, parfois cher, un jeu mais où les créateurs devaient proposer un contenu innovant pour attirer le client et pas un concours de celui qui a la plus grosse et le plus de temps libre.....à perdre dans un univers de néant total. Je ne vois pas qui de plus de 12 ans pourrait trouver ce jeu intéressant : vraiment pas.

nora2401
Posté le 08 juin 2017 à 18:03

Le jeu est très bon il y a beaucoup de possibilités pour les véhicules (ex: changer l avant mettre des pâtes choc,des vieilles portes de van etc) graphiquement le jeu est n'est pas magnifique il est acceptable le jeu est gratuit et les transactions pas nécessaire (les pièces qui doivent s'acheter peuvent être gagné en vendant des objets sur le marché du jeu).Le jeu est plus amusant à plusieurs pour être sauvé faire des techniques pour allez sur le pont sans se faire voir etc. :)

Trollkifouette
Posté le 14 mai 2020 à 02:02

nora2401
Posté le 08 juin 2017 à 18:03

Jamsous
Posté le 07 juin 2017 à 18:01

très bon jeu on peut Custom nos voitures comme on le souhaite je le recommande pour ceux qui on aimer World le tank etc.. on peut crée des factions etc..

volfgang_YT_974
Posté le 29 juin 2019 à 20:10

Je joue depuis trois moi le jeu trop bien les véhicules sont très maniable les armes top et j aime particulièrement le léviathan :) je conseil se jeu.j espère que mon avis vous aidera

Posté le 26 janv. 2019 à 10:21

Ce jeu est plutôt plaisant. J'y ai déjà passé environ 60h et je ne m'en lasse pas.
Les constructions de véhicule laissent la place à l'imagination pour essayer d'avoir une voiture blindée mais lourde ou au contraire un modèle de légèreté pour virevolter autour des adversaires (et esquiver plus facilement les tirs). Bref, on peut laisser parler sa personnalité et adopter le style de jeu que l'ont veut. :)

Le jeu propose un marché pour acheter des pièces avec de l'argent virtuel (C). Cet argent n'est pas directement gagné mais on peut en obtenir en revendant certaines pièces ou des ressources. Les ressources comme du cuivre ou du plastique servent à crafter de nouvelles pièces également.
Un moyen efficace de gagner de l'argent est donc soit de vendre des ressources inutilisées (carburant par exemple contre ~5C les 100 bidons) ou de crafter des pièces rares et les revendre (~30C la pièce).

Le jeu propose aussi un magasin où on paie avec de vrais euros contre de la monnaie virtuelle ou des véhicules tout prêts (et souvent nuls). Mais ce n'est vraiment pas obligatoire si on comprend bien le principe du jeu pour gagner de l'argent virtuel (bien que plus long mais plus gratifiant).

Enfin, un excellent moyen de se faire beaucoup d'argent (plus de 300C), ce sont les missions hebdomadaires. Celles-ci permettent de gagner des badges en accomplissant des objectifs comme "gagner 10 raids difficiles" contre 500 badges. Il y a une dizaine de missions hebdomadaires donnant entre 100 et 500 badges chacune. Les missions sont largement faisables en une semaine, pas forcément toutes.
Avec 3000 badges, vous pouvez donc les échanger contre une caisse d'objets très rares valant plus de 300C (ou le garder). Vous pouvez aussi les échanger contre des ressources pour crafter de nouvelles pièces.

Le jeu n'est donc pas, à mon avis, un pay2win aussi flagrant que d'autres pourraient l'être (War Thunder par exemple qui est produit par Gaijin Entertainment également). La progression se fait honnêtement si on s'investit dans le jeu, et une fois les mécaniques comprises pour se faire de l'argent virtuel on peut vraiment prendre du plaisir.
De plus, les batailles en PVP ne sont pas punitives. On se retrouve face à des adversaires dont le véhicule a une puissance équivalente (là aussi contrairement à War Thunder qui nous oppose à des niveaux de véhicules franchement supérieurs). La stratégie et le skill des équipes sont plus à même de faire pencher la balance que le niveau du joueur ou de son véhicule. De plus, la victoire est collective et donne accès à des ressources / pièces même si on a péri en combat. :bravo:

Doukass
Posté le 28 mai 2018 à 06:56

Le concept du jeux est formidable, plutôt bien exploité même si celui-ci devient un peu trop répétitif, le système de marché est une très bonne idée.

Oldiesjacky
Posté le 18 juil. 2017 à 16:48

quand on ne dispose plus du bonus d'exp de 400 % quotidien une fois passé le cap des 60000 points / jour ( très peu dans les hauts niveaux ) , on peut parler de pay 2 win , l'argent est difficile a gagner et sans argent , certains accessoires sont inaccessibles sans sortir son portefeuille . Techniquement , c'est très faible , la conduite est molassone . Ce qui est plaisant , c'est le pve , la coop en quelque sorte , pour remplir des missions . J'ai pas compté beaucoup de maps jusqu'a présent en pvp et les parties sont trop courtes . Le gros point noir du jeu , c'est le menu , brouillon et compliqué , on voit que ce jeu est un jeu pc d'abord . Alors , est ce que je le conseille , oui et non , pas pour jouer full time , mais vraiment a petite dose , 30 minutes , 1 heure par jour , a la facon d'un free to play pour ramasser les caisses de recompenses , parce que c'est très rébarbatif , dixit le test .

Bart-T
Posté le 13 déc. 2020 à 10:32

Bon jeu, mai peu plaîr que a un certain type de jouer, on passe beacoup de temp sur la constru d'une voiture, en plus c'est assez bordélique, et c'est frustrant de passer 30min sur une voiture, et quel soit enfait totalement nul sur le terrain, il faut aimer les jeu de construction comme ça. Mai sinon très amusant

youngsp17
Posté le 16 juin 2020 à 14:51

Très bon jeu, seul petit soucie c'est que c'est difficile d'avoir de bon véhicule sans mettre un peu d'argent sinon les graphismes sont plutôt bien ils ne sont pas très gourmand donc convient très bien pour une petite con figue

Godzilla1954
Posté le 20 mars 2020 à 23:04

Jeu post apocalyptique "gratuit" à télécharger sur le store, ce qui m'a impressionné c'est que je n'ai jamais vu une telle customisation poussée de véhicules on peut vraiment faire les créations les plus improbables ce qui est parfait si vous avez adoré le côté pété des véhicules de Mad Max fury road, on peut très bien partir d'un simple pick up pour ensuite le transformer en un engin de 20 mètres de long avec 10 roues, vraiment le point qui me plait le plus, tout les jours je suis étonné des créations des joueurs avec des véhicules toujours plus improbables.

Ce que je reproche dans Crosshout c'est que c'est... lent, lent dans le déblocage de contenus ainsi que l'argent virtuel à dépenser dans le marché, lent dans le gain de réputation (les xp en gros), lent dans la récolte des ressources et j'oublie surement d'autres choses molassones, Tout ceci est fait pour pousser les joueurs à claquer des tunes dans un contenu virtuel mais heureusement on peut se passer de sortir la carte bleue, le système de jeu fait qu'il est fait pour être joué pendant une très longue durée de vie ce qui peut décourager si l'on n'est pas prêt à jouer souvent voir tout les tout les jours.

Crossout c'est donc un gros investissement de temps il ne faut pas se laisser décourager durant les premières heures, qui peuvent paraitrent pas terribles où vous vous sentirez bêtes à galérer à avoir un engin du tonnerre comparé aux monstres que l'on peut croiser, heureusement en général les paries sont assez équilibrés aux niveaux des stats, mais rassurez vous dès qu'on commence à prendre la main avec la gestion on peut enfin savourer et commencer à faire un véhicule un peu plus sur mesure.$

Dernière chose à dire il se trouve qu'un mode solo est dispo ce qui permet de souffler entre des parties multi et de varier les missions.