Wipeout Omega Collection
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Wipeout Omega Collection sur PlayStation 4 /

Avis Wipeout Omega Collection sur PlayStation 4

17.4/20

Talou29
Posté le 07 juin 2017 à 21:17

Fan depuis le premier opus, et même avant sa sortie avec quelques brides d'images du jeux dans les magazine de l'époque, ce jeu à contribué à la réussite de la première Playstation (Qui en a vu deux sur sa première plateforme) qui rentrait dans un univers de guerre féroce entre SEGA et NINTENDO. La Saturn était déjà sortie en magasin et proposait des musts d'arcade! Il faut imaginer la claque graphique pour un monde qui passe du 16 bits au 32 bit, c'est énorme!!! WipeOut était le jeu du futur dans un environnement 3D "console de salon". Le graphisme, la fluidité, la vitesse, la musique remarquable en diversité et qualité!!! Ensuite ce sont les images de WipeOut 64 qui nous ont fait passé un long moment à attendre sa sortie sur N64. Par la suite la claque graphique s'estompe, mais le jeux s'améliore pour autant avec les puissances graphiques des futurs consoles de salon. C'est une pépite pour connaisseurs. Il faut maintenant que les développeurs nous en donnent plus. Je dirai même que c'est le genre de jeux qui peut sans aucun doute (pour un Gamer passionné comme moi) de faire le choix d'une console plutôt qu'une autre. En tant que Gamer âgé, j'ai besoin de rêver. Un WipeOut entièrement reconstruit avec de vraie nouvelles armes et de nouveaux effets spéciaux pour nous surprendre et utiliser entièrement le potentiel de la console! "et non réchauffer l'existant sans chercher les derniers retranchements de la machine" Mais cela fait connaitre le jeux aux nouvelles générations de Gamer Geek ;-)

Littlegame
Posté le 08 juin 2017 à 10:36

Je mets 20 car pour moi c'est la compilation ultime wipeout. 3 jeux pour 35€, super graphismes, bande son à tomber (musique et bruitage). 240 épreuves en solo en campagne et un online solide avec 7 modes de jeux sur 26 postes différentes avec une trentaine de vaisseaux différents.
Gameplay au top, il n'y a que wipeout qui peut procurer cette satisfaction quand on fait des passages parfait. C'est certes du tryhard mais quand on commence à maîtriser c'est juste le top.
Aucun défaut à mes yeux.

Posté le 08 juin 2017 à 10:36

Aucun défaut à mes yeux.

lodrios
Posté le 07 juin 2017 à 13:46

Niveau visuel et fluidité, c'est un sans fautes, sur ps4pro+écran 4k HDR, c'est vraiment très beau, le framerate ne faiblit pas !
Le gameplay est nerveux et ne pardonne pas la moindre erreur comme sur la version d'origine.
La bande son c'est 100% electro mais pas forcement la meilleure, mais j'ai lu qu'on pouvait utiliser spotify ou un mediaserver pour mettre sa propre musique.
Wipeout est un bon jeu qui reprend la recette des anciennes versions mais c'est une bonne dose de fun et en écran splitté, on retrouve les bons vieux délires entres potes.
Je ne regrette pas !

ddfree
Posté le 08 juin 2017 à 01:57

un mot: excellent!!!

pour moi c est le meilleur jeu qui exploite ma ps4 pro et ma tv 4k.
hyper fluide, rapide, tres rapide, beau (surtout le 2048 avec des designs plus epures)
on se croierai vraiment dans le futur!!! ou bien dans l atlantide ;-)

les defis sont extras, course, contre la montre et combat.

j adore les musiques, elles donnent la peche.

un remake certe, mais il ne faut surtout RIEN TOUCHER!!!!

il etait parfait a l epoque.

bref, je n y trouve aucun defaut pour ma part.

certe, les personnes qui jouent sur un ecran cathodique, avec un casque cheap le trouveront moins bien que moi. mais ce jeu IMPOSE de joue avec du materiel high tech(normal en 2048 :-p) . je me souvient que j avais branche a l epoque sur ma ps1 ma chaine hifi et je ne pouvait pas joue sans. lol

Posté le 07 juin 2017 à 19:47

Ayant joué à tous les opus sur ps1, ps2 et ps3 sauf sur N64 et psp, retrouver Wipeout sur ps4 en 4k dynamique, hdr et 60ips ça fait quelque chose. :content:
Le jeu est magnifique, d'une fluidité irréprochable, la bande son est top, tous les feux sont au vert pour s'éclater en solo ou en ligne.
Pour les rageux qui ont un problème avec cette omega collection, je ne dirais que ceci: Stop whining and have fun !
Bonne course à tous. :ok:

AdHokX
Posté le 08 juin 2017 à 10:11

Fait le boulot et avec brio. C’est beau et fluide (le test de JVC ne mentionne pas la 4K, pourquoi ?), optimisé et prenant. Quelques bugs que les développeurs sont déjà en train de corriger. Seul point noir (mais pas propre au jeu même) : la politique de Sony relatives aux MP3 sur PS4 : mais il est possible d’écouter sa musique avec le player du PS Store ou avec Spotify.

Il ne faut pas oublier que ce jeu est un tremplin pour un éventuel nouvel épisode dans le futur, nous nous devons donc de le soutenir et de saluer l’effort.

snaefel
Posté le 09 juin 2017 à 16:33

Un excellent remaster des 2 jeux et demi ...

Fluidité irréprochable, c'est super rapide, agréable visuellement, et le jeu donne une vraie sensation de satisfaction après chaque challenge réussi.

J'y retourne !

Danys19
Posté le 07 juin 2017 à 18:11

C'est pour ce genre de jeux que j'ai commencé à aimer le monde des jeux vidéos ,surtout quand c'est incroyablement réussi comme c'est le cas avec wipeout , et sur ps4 pro avec écran 1080 ça brille, c'est fluide sans compter que ça va très très vite 😀😀 . Je conseille à la plupart des futurs acheteurs venant ici se renseigner au préalable, de ne pas continuer à lire d'autres avis en représailles d'éventuelles mauvaises langues qui pourraient réussir à vous dissuader sans le moindre argument valable. Je précise que je ne dis jamais ça mais la le jeu est effroyablement réussi lol . Merci Sony !!!

injecht
Posté le 29 juin 2017 à 18:56

points positifs:
-graphiquement très joli
-sensation de vitesse et de puissance
-bonne durée de vie avec les 3 jeux
-musique au top
-technique et fun

points négatifs:
-pas de nouveauté juste une compil

un indispensable pour les nostalgique et les petits nouveaux qui cherche du speed et de la technique

Eternal38
Posté le 22 juin 2017 à 00:52

De pures sensations cette omega collection ! l'univers de Wipeout sublimé par une fluidité exemplaire et une jouabilité qui se veut exigeante mais pas injuste, ni insurmontable . Et dire que j'ai connus cette série à l'âge de 10 ans ... Ah la nostalgie m'emporte . les tracés des circuits son juste géniaux et magnifiques surtout ceux de Wipeout 2048 . C'est parfait je n'avais pas de Ps vita donc merci a ceux qui ont eu l'idée de son portage sur Ps4 . si vous ne connaissais pas cette saga futuriste c'est le moment d'y aller , c'est la meilleur expérience wipeout .

Wipeout64
Posté le 07 juin 2017 à 21:51

Grand fan de la série je doit admettre que j'attendais plutôt un nouveau épisode que celui la...mais une fois la manette en main je ne peu qu'être largement satisfait!
Je le conseille donc a tous le monde fan de la série ou pas .

Bref même moi qui dispose de tous les épisodes de la série, je ne trouve rien a dire devant le travail accomplie sur l'Omega! Du pure bonheur.

Pour finir, Wipeout est pour moi le jeux qui me fait acheté une console...le seul d'ailleurs.

phoenix_1982
Posté le 07 juin 2017 à 14:59

C'est ma madeleine de proust depuis 1996 et c'est un véritable plaisir d'y rejouer sur PS4 même s'il s'agit d'un remaster. Je n'avais jamais fait l'épisode 2048 n'ayant pas eu la Vita et je trouve que le gameplay rappelle les premiers WipEout, ce qui n'est pas pour me déplaire. Quant aux épisodes Fury et HD, ils sont sublimés (même avec une ps4 normal mais j'ai un Samsung 4K 139cm et le traitement d'image qui va bien). Les effets et la bande son sont au top. Quoi qu'en pense les rageux, c'est une bonne initiative de la part de Sony.

TH_X
Posté le 08 juin 2017 à 13:38

Je rejoins l'avis de jvc au niveau du seul défaut de ce WipEout : j'aurais aimé un nouvel épisode !

Pour le reste, c'est irréprochable tant ce remaster est propre et optimisé aux petits oignons.
Le fun est immédiat et le challenge aussi : toujours aussi simple à prendre en main mais difficile à maîtriser.
Je l'ai acheté pour 3 raisons: pour le souvenir, pour le plaisir d'un bon jeu multijoueur entre amis et pour son prix (40 boules chez Micromania avec un steelbook).

davpimousse
Posté le 30 mars 2018 à 18:15

Je viens de l'acheter car compatible PSVR depuis le 29/03/2018 et comment dire : OUAHHHHHHHH !!! La claque !!!
En VR : Menu intégrale en VR, 3 mode de vue : du moins malade au carrément vomitif (Vue Piste, Cockpit,et pour finir Pilote) avec des fenêtres de visions à sélectionner autour de la cabine pour rendu encore moins vomitif. C'est pour cela que j'avais hésiter à le prendre (vomir dans mon casque), mais à 20€ en promo dans un magasin "spécialisé" avec un gros M comme logo je me suis dis autant le prendre . Et la pas déçu. J'ai pas autant pris mon pied qu'a l’époque du 2097 sur Playstation 1ere du nom qui est maintenant en 2e position de mon classement WipEout. Il aura fallu attendre 22 ans pour trouver un WipEout digne de la génération de console qui représente soit 4 génération d'écart...

zedarker
Posté le 19 avr. 2018 à 11:31

A la base la compilation en elle même était excellente, le contenu ultra complet et le tout mis au gout du jour sur les supports PS4 (4k......) mais alors VR je ne m'attendais pas à cela, une réussite totale tant sur les graphismes que les sensations in game et le gameplay intuitif. J'ai vraiment été conquis.

1  2  3
Fnac Marketplace PS4 22.95€ Amazon PS4 34.98€ Cdiscount PS4 37.25€ Amazon PS4 37.72€ Rakuten PS4 47.51€ Rakuten PS4 47.88€