17.5/20

Talou29
Posté le 07 juin 2017 à 21:17

Fan depuis le premier opus, et même avant sa sortie avec quelques brides d'images du jeux dans les magazine de l'époque, ce jeu à contribué à la réussite de la première Playstation (Qui en a vu deux sur sa première plateforme) qui rentrait dans un univers de guerre féroce entre SEGA et NINTENDO. La Saturn était déjà sortie en magasin et proposait des musts d'arcade! Il faut imaginer la claque graphique pour un monde qui passe du 16 bits au 32 bit, c'est énorme!!! WipeOut était le jeu du futur dans un environnement 3D "console de salon". Le graphisme, la fluidité, la vitesse, la musique remarquable en diversité et qualité!!! Ensuite ce sont les images de WipeOut 64 qui nous ont fait passé un long moment à attendre sa sortie sur N64. Par la suite la claque graphique s'estompe, mais le jeux s'améliore pour autant avec les puissances graphiques des futurs consoles de salon. C'est une pépite pour connaisseurs. Il faut maintenant que les développeurs nous en donnent plus. Je dirai même que c'est le genre de jeux qui peut sans aucun doute (pour un Gamer passionné comme moi) de faire le choix d'une console plutôt qu'une autre. En tant que Gamer âgé, j'ai besoin de rêver. Un WipeOut entièrement reconstruit avec de vraie nouvelles armes et de nouveaux effets spéciaux pour nous surprendre et utiliser entièrement le potentiel de la console! "et non réchauffer l'existant sans chercher les derniers retranchements de la machine" Mais cela fait connaitre le jeux aux nouvelles générations de Gamer Geek ;-)

Littlegame
Posté le 08 juin 2017 à 10:36

Je mets 20 car pour moi c'est la compilation ultime wipeout. 3 jeux pour 35€, super graphismes, bande son à tomber (musique et bruitage). 240 épreuves en solo en campagne et un online solide avec 7 modes de jeux sur 26 postes différentes avec une trentaine de vaisseaux différents.
Gameplay au top, il n'y a que wipeout qui peut procurer cette satisfaction quand on fait des passages parfait. C'est certes du tryhard mais quand on commence à maîtriser c'est juste le top.
Aucun défaut à mes yeux.

Marcozi
Posté le 07 juin 2017 à 11:09

Ouai, bah voilà on est la génération recyclage de toute façon, c'est bien on peut y rejouer sur la PS4, mais on les a déjà finis, alors rien de neuf, 35 € on doit s'estimer heureux ? c'est déjà trop pour un jeu que j'ai déjà payé et poncé pendant des heures ...

Corneto-MAG
Posté le 21 avr. à 00:11

C'était un des meilleurs jeux de courses de la PlayStation 3, et c'est un des meilleurs jeux de courses de la PlayStation 4. Cette compilation est fantastique, tant son contenu, sa variété, son authenticité, sa qualité, sa performance physique, les sensations qu'elle apporte et son prix. Quiconque aime un tantinet ce type de jeu se "doit" de le posséder et d'y avoir joué. C'est aussi simple que cela. Pourquoi pas 20/20 ? Car à titre personnel j'aurais apprécié une fusion totale et complète des deux jeux, croiser HD + Fury avec 2024, pour en faire simplement un seul, pour en faire le dernier jeu Wipeout ultime, plutôt que de garder une séparation entre eux. Mais cela n'est qu'un point de vue, cela n'engage que moi. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

nli57
Posté le 25 sept. 2022 à 09:05

J’aurai mine de rien passé une vingtaine d’heures sur ce jeu, ce qui en dit déjà long. Je n’avais pas touché à la série depuis… WipeOut 2097, sur PS One. Eh bien, le concept fonctionne toujours aussi bien. Ça va vite, très vite, tout en restant (le plus souvent : certains circuits ne peuvent être parcourus que si on les connaît par cœur) lisible et fun, et WipeOut HD et Fury ont le bon goût de proposer de nombreux et variés modes de jeu. Au rayon des bémols :
-l’exigence de WipeOut 2048, beaucoup moins fun que les deux autres : on peut rester coincé dans la campagne 2049 parce qu’il nous manque 1 seconde au chrono, et qu’on ne la rattrapera pas à moins d’exécuter chaque tour à la perfection. Aucun mode de difficulté, c’est assez frustrant (de même qu’il est agaçant qu’on nous fasse toujours commencer en dernière position, alors que les écarts sur la ligne d’arrivée se chiffrent parfois en centièmes de seconde : le handicap qui nous est ainsi donné est énorme)
-la bande-son, pas au niveau de 2097
-la campagne de HD est extrêmement répétitive, avec les mêmes épreuves sur les mêmes circuits
-l’absence de tuto, qui pourrait nous permettre de nous entraîner à prendre les virages à très grande vitesse
Au-delà de ça, dans l’ensemble on s’amuse, et le multi en local est sympathique.

Retr0Pl4yer
Posté le 06 sept. 2022 à 17:09

Wipeout , autrefois une série qui faisait rêver et désormais mis au placard par Sony depuis 2012 au moins, est de retour avec un remaster de très bonne facture qu'on ne peut que recommander pour les fans de la série et surtout pour les fans de jeux de courses déjantées.

Le Remaster est assez impressionnant techniquement, il est bluffant graphiquement et au niveau de sa fluidité. La Omega Collection se montre aussi très généreuse en contenu sachant que celle-ci met en avant deux jeux et une extension, de quoi bien occuper les joueurs.

Une compilation que je ne peux donc que recommander. En espérant un retour prochain de la série sur la nouvelle PS5.

KingBily
Posté le 22 août 2022 à 08:18

Je n'ai pas joué aux opus originaux ni même à aucun WipEout mais là... wow!

De très bonne sensation, visuellement très bon, une BO qui suit beaucoup trop bien à l'ambiance, une durée de vie équivalent à deux jeux (donc très bonne), de la variété dans les circuits et les épreuves proposées, pas mal de véhicules bref tous ce qu'on aime !

Ceci dit attention, le jeu se veut technique, même après pas mal de médaille d'or et au moins une médaille dans chaque épreuve dans la première difficulté, il reste des circuits et peut-être même des mécaniques que je n'ai pas cerné, donc avis aux vétérans ou au persévérant !

birdetta
Posté le 14 juin 2022 à 23:37

Wipeout c'est du bonheur en barre, c'est dingue ce que cette licence me manque. Malgré le désert en ligne et le niveau astronomique des joueurs restants actifs en 2022, le contenu est conséquent dans cette compil, et les classements en ligne raviront ceux qui aiment taquiner les chronos ou challenger le mode zone. Je met 19 mais il mérite 18 si on le compare à certains épisodes précédents mais tant pis.

BCASTELLE77
Posté le 13 févr. 2020 à 00:25

Une collection très complète, maîtrisée techniquement (graphismes et fluidité au top) et proposant un énorme contenu. Malgré tout, ayant déjà eu l’occasion de tâter la licence dont HD FURY sur PS3, je regrette un peu la stagnation : ceux qui connaissent déjà la série n’auront pratiquement rien à découvrir, et ceux qui ont toujours été rebutés par le concept ou simplement pas intéressés ne découvriront aucun argument pour s’approcher de cette version PS4. Je comprends que le but de cette collection est avant tout de parler aux fans, mais pour ceux là il n’y a aucun nouveau contenu et donc pas vraiment d’argument à le (re)poncer de fond en comble (à part l’amélioration graphique bien sûr). C’est assez paradoxal, mais pour moi qui a déjà fait les précédents opus et qui me situe entre le fan et celui qui s’en moque complètement (j’apprécie la licence sans pour autant être un adepte hardcore), cette collection n’a pas grand intérêt et j’ai surtout l’impression que la licence stagne. Agréable malgré tout pour quelques sessions de temps en temps et pour le multi en écran splitté.

Thanos29[_]
Posté le 10 janv. 2020 à 11:58

Ce jeu est un jeu très bien mais on comprend pas trop ce qu’on doit faire. Ce jeu reste tout de même un jeu très amusant et je recommande la ps4 pro (pour la 4K)

neo234
Posté le 22 déc. 2019 à 21:11

Heu je ne vois de grande différence avec la version PS3, wipeout ou la bête noir de la ps un jeu de course ou le pilotage est plutôt hasardeux beaucoup ont laisser tomber d'autres ont réussis je ne ces pas trop comment à piloter comme des dieu, bon pour une PS4 graphiquement ces limites quant même vu la bête, et les menus bah sont très pauvres en couleur et effet d'ailleurs ces toujours les mêmes depuis la ps1, ce jeu est à réserver au fan ou si vous avez déjà piloter un vaisseau de course....

megafun89
Posté le 05 sept. 2019 à 03:39

Testé un peu moins de 10h sur PS4 Pro

Graphismes
+ ATH très bien conçu: dynamique, clair, et que des infos utiles
+/- qualité graphique inégale. Beaucoup de choses ont prit un coup de vieux malgré le lifting, mais l'ensemble en course reste très correct. Cela dépend aussi beaucoup des maps (2048 VS HD par exemple)
+/- direction artistique correct sans plus... Disons que Wipeout ne procure plus le "waow" de l'époque car il n'est plus le seul sur le marché avec ce genre de design. Aussi les maps ne se valent pas (je parle de graphismes et de décors)... Certaines sont toujours aussi originales alors que d'autres tristement banales...
+/- les vaisseaux sont nombreux mais auraient mérité davantage de variété au-delà de quelques peintures pré-faites... Mais bon ça reste correct par le nombre, l'illusion fonctionne.^^

Gameplay:
+ indépendamment des cartes, les modes de jeu sont variés et surtout très intéressants. Cela permet d’enchaîner et de varier sans voir la redondance trop vite s'installer, même si elle viendra pour d'autres raisons...
+ l'IA est très active et les positions semblent pas mal bougées. Les contacts sont aussi plutôt réussis dans le sens où elles ne pourront pas vous envoyer dans le décor et vous non plus. En gros une bonne IA dans l'ensemble.
+ la prise en main et la maniabilité sont toujours aussi excellentes, c'est tellement fluide dans les commandes... On pilote du velours.
+ split-screen à 2 avec en plus présence des bots, et en plus la plupart des modes dispos. Que demander de plus pour un jeu de course (surtout de nos jours!) ?
+/- en terme de contenu et de variété il n'y a rien à redire: au minimum 18 maps sans compter les variantes (circuits inversés et modes de jeu en plus). Il y a largement de quoi faire... Le souci vient en fait de la qualité de ces maps, très inégales. Certaines excellentes alors que d'autres très banales. Et je ne parle pas là de graphismes ou de décors, mais bien de tracé et de conception... C'est pas toujours inspiré (notamment les 2048).
+/- armes dans l'ensemble satisfaisantes. Elles ne sont pas hyper nombreuses mais pas moins nombreuses ni moins variées qu'un mario-kart. Elles ont le mérite de faire plus adultes, et elles peuvent être digérées plutôt qu'être utilisées (très pratique). Le vrai bémol vient de l'impossibilité de tirer vers l'arrière certaines armes comme des roquettes ou des missiles... Ça limite les possibilités d'attaque.
+/- sensations de vitesse très inégales. Le jeu est capable d'aller très vite quand il le veux (boosts, certains modes de jeu...), mais en vitesse de croisière c'est une catastrophe, très lent. Cela dépend donc pour beaucoup de la conception des maps (largeur de piste et nombre de boosts dispos), ainsi que de la présence de bots ou non (action supplémentaire à l'écran). Cela rend les sensations de jeu très (trop) fluctuantes.
- malgré des attributs différents, honnêtement les vaisseaux se pilotent et se comportent tous pareil, dommage...
- l'utilisation des boosts pour gagner en vitesse...un concept qui a pris un sacré coup de vieux...
- le mode campagne n'est qu'une simple succession de défi. Aucun classement général, aucun background, aucun scénario, aucun boss...c'est d'une redondance folle. Heureusement qu'il y a 3 jeux en un (3 campagnes) et des modes de jeu variés...

Son
+ un seul type de musique, mais parfaitement dans le ton et morceaux bien trouvés
+ voix du cockpit réactif et changeant en fonction du modèle de vaisseau choisit, sympa.
+/- rien à signaler au niveau des bruitages, rien d'incroyable ni de mauvais. Ça fait le taff.

Conclusion
Si l'ATH et le contenu est largement au rendez-vous, autant pour les modes de jeu que pour le nombre de maps (et dans une plus moindre mesure les vaisseaux et les armes), on ne peut pas en dire autant de certains autres aspects du jeu,pourtant importants... Le concept des boost a très mal vieillit. Le manque de profondeur de la campagne condamne à du simple empilement de courses. Les sensations en jeu sont très inégales selon les maps et les modes. Et enfin le lifting graphique est bien réalisé mais voile pas tout. En bref un bon petit jeu de course, mais avec ce "petit" qui l'empêche de voir plus grand...

Capitainedew
Posté le 09 août 2019 à 20:21

Au début j'étais septique
Je me disais un autres vieux jeux qui sorte des armoires
Mets quand j'ai mis mon casque VR sur la tête les frissons que j'ai ressenti quand la partie a commencé le jeux a essayer en mode VR
Pour moi un des meilleurs jeux VR que j'ai essayée

Oiseaux67
Posté le 15 juin 2019 à 20:19

De loin l experience la plus impressionnante en VR. On est dans le vaisseau, litteralement. Une fois joué en VR, on ne revient plus jamais en 2d. Une veritable claque pour tout gamer qui a touché au premier fin 90 sur ps1.

Niarevous
Posté le 18 juil. 2018 à 07:03

Nouveau style de jeu jamais connu auparavant
Belle couleur , bel environnement , bel engin
Cela manque de clarté dans le mode campagne
Un gros manque de didacticiel pour ceux qui ne connaissent pas le jeu (en l'occurrence) pour le problème du muti local.
Petit bémol tant qu'au retour des effets des missiles et de l'utilisation des armes.