17.4/20

Talou29
Posté le 07 juin 2017 à 21:17

Fan depuis le premier opus, et même avant sa sortie avec quelques brides d'images du jeux dans les magazine de l'époque, ce jeu à contribué à la réussite de la première Playstation (Qui en a vu deux sur sa première plateforme) qui rentrait dans un univers de guerre féroce entre SEGA et NINTENDO. La Saturn était déjà sortie en magasin et proposait des musts d'arcade! Il faut imaginer la claque graphique pour un monde qui passe du 16 bits au 32 bit, c'est énorme!!! WipeOut était le jeu du futur dans un environnement 3D "console de salon". Le graphisme, la fluidité, la vitesse, la musique remarquable en diversité et qualité!!! Ensuite ce sont les images de WipeOut 64 qui nous ont fait passé un long moment à attendre sa sortie sur N64. Par la suite la claque graphique s'estompe, mais le jeux s'améliore pour autant avec les puissances graphiques des futurs consoles de salon. C'est une pépite pour connaisseurs. Il faut maintenant que les développeurs nous en donnent plus. Je dirai même que c'est le genre de jeux qui peut sans aucun doute (pour un Gamer passionné comme moi) de faire le choix d'une console plutôt qu'une autre. En tant que Gamer âgé, j'ai besoin de rêver. Un WipeOut entièrement reconstruit avec de vraie nouvelles armes et de nouveaux effets spéciaux pour nous surprendre et utiliser entièrement le potentiel de la console! "et non réchauffer l'existant sans chercher les derniers retranchements de la machine" Mais cela fait connaitre le jeux aux nouvelles générations de Gamer Geek ;-)

Littlegame
Posté le 08 juin 2017 à 10:36

Je mets 20 car pour moi c'est la compilation ultime wipeout. 3 jeux pour 35€, super graphismes, bande son à tomber (musique et bruitage). 240 épreuves en solo en campagne et un online solide avec 7 modes de jeux sur 26 postes différentes avec une trentaine de vaisseaux différents.
Gameplay au top, il n'y a que wipeout qui peut procurer cette satisfaction quand on fait des passages parfait. C'est certes du tryhard mais quand on commence à maîtriser c'est juste le top.
Aucun défaut à mes yeux.

TH_X
Posté le 08 juin 2017 à 13:38

Je rejoins l'avis de jvc au niveau du seul défaut de ce WipEout : j'aurais aimé un nouvel épisode !

Pour le reste, c'est irréprochable tant ce remaster est propre et optimisé aux petits oignons.
Le fun est immédiat et le challenge aussi : toujours aussi simple à prendre en main mais difficile à maîtriser.
Je l'ai acheté pour 3 raisons: pour le souvenir, pour le plaisir d'un bon jeu multijoueur entre amis et pour son prix (40 boules chez Micromania avec un steelbook).

zedarker
Posté le 19 avr. 2018 à 11:31

A la base la compilation en elle même était excellente, le contenu ultra complet et le tout mis au gout du jour sur les supports PS4 (4k......) mais alors VR je ne m'attendais pas à cela, une réussite totale tant sur les graphismes que les sensations in game et le gameplay intuitif. J'ai vraiment été conquis.

Alex_VR
Posté le 17 avr. 2018 à 13:11

Indispensable pour tout possesseur de PSVR qui aime un temps soit peu le genre. Graphismes/ambiance sonore au top, durée de vie, immersion/sensations: tout y est!
Espérons - possesseurs de PSVR - d'autres jeux patchés VR e ce niveaul!

Spirit959595
Posté le 10 sept. 2017 à 23:29

Excellent comme d'habitude!

Rien n'égale Wipeout question vitesse!
Bon pour les nostalgiques et les adeptes de vitesse.
Graphiquement, il est beau. On peut dire que Ce jeu utilise les capacités de la ps4.

Seul reproche, la bande son et les morceaux qui auraient pu être plus varier et mieux choisi.

blociq
Posté le 25 juil. 2017 à 01:08

Une merveille de fluidité, magnabilité mais le système de points de recharges de wipe out fusion serait un bonus
Manque d'originalité sur les décors si on a déjà fait les anciens
En espérant que ce sera réglé avec enfin une suite 🙏🌊🔱

ooy
Posté le 08 juin 2017 à 17:33

Excellent portage des épisodes PSP/PsVita, on retrouve les qualités et malheureusement les défauts de ces opus, c'est à dire :
- le gameplay, le fameux décalage en appuyant x2 sur L2 ou R2 se déclenche souvent accidentellement à partir du mode Rapier et Phantom, les collisions entre les vaisseaux sont mal gérées aucune sensations de poids.
- les graphismes, on retrouve des petits circuits sinueux qui manque d'envergure pour palier sans doute aux carences techniques des consoles portables de l'époque, un mode photo présent mais aucun replay de nos courses, dommage...
- la bande son, rien à voir avec les 2er Wipeout, pas terrible, à l'image d'un Prodigy apres Fat of the Land et l'absence de Cold Storage pour un remaster fait tache...
- le multijoueur, il est réduit à son plus simple usage, l’hôte choisit son mode, sa course, et toi tu attends, pas de tchat, ni de mode spectateur, aucun vote, rien est fait pour que la communauté se développe.

Voila surement le dernier Wipeout qui recycle les anciens opus pour les mettre aux standards actuels aux niveaux de l'habillage mais sans ajouter ou corriger les défauts de la licence.

finalvince84
Posté le 14 janv. 2019 à 10:01

20 ça peut paraitre beaucoup, exagéré donc je m'explique.
Wipeout Omega en VR est le meilleur jeu de course futuriste de tous les temps. Les options sont nombreuses, les circuits aussi, la musique electro te met dans l'ambiance, les graphismes sont très bien et le fait de jouer en VR... Waaaaa... Juste énorme! J'ai eu une décharge d'adrénaline comme jamais. J'en criais de plaisir. Vraiment impressionnant. Idem pour mes potes.
Et donc, lorsqu'on procure un tel effet et qu'on est le meilleur de sa catégorie, on mérite la note maximale.

Tup3
Posté le 10 déc. 2018 à 10:13

Quel série ce WipEout ! Etant habitué de la série, je n'ai pourtant pas sauté le pas dès la sortie de ce Omega Collection. Ayant déjà fait les trois épisodes que constituent ce remaster, j'étais peu motivé pour les refaire (et je ne suis pas un grand consommateur de remaster...). Mais un des trois épisode m'avais laissé sur ma faim, à savoir 2048 et pour deux raisons : la maniabilité sur la PS Vita en plus de la mauvaise lisibilité pour ce type de jeu sur console portable. Pourtant, je considère 2048 comme étant un des meilleurs jeu de la Vita. Et que dire sur cette version PS4 : juste jouissif ! On redécouvre clairement le titre de la Vita en plus d'un remaster digne de ce nom. Pour HD et Fury c'est du revu, bien remasterisé (je trouve un poil moins fin que la 2048 pour chipoter). Techniquement, les trois épisodes font un sans faute. La bande sont est juste géniale, comme d'habitude.

Son seul défaut c'est qu'il n'y aucune prise de risque, on nous balance tout le contenu sans aucune réelle mise en forme... Même pas une petite vidéo d'intro, quand même... Une collection purement et simplement.

Les fans de la série s'y retrouveront, à défaut d'un nouveau vrai titre pour la PS4. C'est l'occasion aussi pour les nouveaux de découvrir un jeu de course arcade, futuriste, à sensation et fun a souhait avec un vrai challenge et plus technique qu'il ne peut l'être au premiers abords.

Posté le 10 sept. 2018 à 10:58

Ayant récemment fais l'acquisition de la VR, bah, j'en resté bouche bée. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à supporter les virages dans tous les sens, ayant le mal des transports, ça a vraiment été dur au début. Finalement, je crois que ce jeu m'a soigné... Car aujourd'hui, je n'ai plus le ventre en vrac après une session de 2h, car oui, Wipeout en VR, vous met les tripes à l'air ! Entre la vitesse, les virages, les montées et les descentes, sincèrement, ma première session (sans option pour éviter le motion sickness), j'ai fermé les yeux et j'ai appuyé sur sur start. Puis, j'ai insisté, encore et encore, je prenais tellement de plaisir que je ne voulais pas perdre une miette de l'expérience. Et finalement, cela a payé. Je n'ai plus de mal au bide en jouant, je peux m'éclater a plus de 500km/h sans problème sur des pistes improbables.
Pour tout vous dire, en 2D, donc sur écran TV, je n'ai jamais aimé Wipeout, d'ailleurs, je détestais carrément. J'avais du mal a évaluer les distances, virages, je n'arrivais pas à suivre... Et après moult murs dans la face qui me faisaient tomber en vitesse, j'arrêtais.
Ici, la dimension n'est plus du tout la même, votre regard suit les virages, vos yeux perçoivent les distances et surtout on se sent impliqué. En bref, la VR c'est une tuerie... Faudra attendre la prochaine génération de consoles et la psvr2 pour un résultat impeccable, mais pour le moment, j'ai repris goût au jeu grâce a la VR, et par extension, Wipeout.
Merci Sony pour cette leçon !

azaline
Posté le 28 juil. 2018 à 19:40

J’ai pris le jeu pour la VR. Je connais bien la licence depuis la Ps1. J’avais la version HD sur PS3 pour son 1080p 60Hz qui m’avait impressionné mais pourtant je n’y ai pas joué beaucoup.
J’ai une dizaine de jeu VR sur Ps4 est c’est vraiment un des jeux à avoir ! Les développeurs ont vraiment pensé aux personnes sujettes au Motion sickness au niveau des options. Le jeu est vraiment impressionnant ! Un jeu que je recommande vivement !

Posté le 07 juil. 2018 à 22:14

Un très bon remaster qui compile trois jeux Wipeout de très bonne qualité. C'est fun, c'est rapide, et le gameplay des vaisseaux est excellent. Pour le prix c'est une excellente pioche et un des meilleurs jeux de courses futuristes sur console aujourd'hui.

-wise-
Posté le 03 juin 2018 à 22:41

Je suis vraiment satisfait de trouver sur une seule galette 3 opus que je n'ai pu tester, n'ayant eu que Wipeout Fusion. En fan du genre avec F-Zero, Formula fusion et Redout, le gros contenu de cette compilation, son prix modéré, la fluidité et la technique maitrisée... Rien à redire, j'adore.

nico1503
Posté le 04 sept. 2017 à 23:11

Cette compilation de trois des nombreux épisodes de cette série mythique est de très bonne qualité. Les sensations sont toujours au rendez-vous, et c'est avec plaisirs que l'on (re)découvre cette série.

Posté le 05 oct. 2017 à 19:13

Malgré de beaux graphismes, on est loin du 1 et du 2097 pour la maniabilité et l'inertie des vaisseaux.Les courses sont sans saveur,il n'y a pas l'enjeu d'un championnat avec qualification et classement, on se sent noyé dans un océan de courses , un melting pot sans âme.
Ici, le bolide reste collé à la route.
Où sont passés les sauts, où on doit gérer le vaisseau en l'air pendant qu'il flotte?
Autant lui mettre des roues...
Les musiques sont à 20000 lieues sous les mers par rapport à Wipeout 1 ( après à chacun ses goûts, mais bon...Il n'y a pas photo.
Super décu.J'ai la nostalgie du studio Psygnosis , du temps de Destruction derby et Wipeout, les vrais.Le moteur physique était bien plus affûté, et pourtant, la puissance aujourd'hui permet de faire certainement bien mieux.Bin non!
Et franchement, même pour ceux qui ont aimé sur ps3 , c'était limite plus éblouissant avec les lunettes 3d que ce remake 60 fps...Le mode a disparu.

sion_hunter
Posté le 16 avr. 2018 à 18:58

je joue pas mal en mode multi avec mes amis et jeu est vraiment excellent, chose a signalez en mode multi on peut jouez a tous les circuits et avec tous les vaisseaux biensur faux les débloquez avant, mais il ont pensez a ceux qui ne joue pas trop en solo, du coup meme en multi on débloque les véhicules, ce qui nous oblige pas a ce taper le solo, franchement c'est le meilleurs jeu de course futuriste sur console actuellement, et maintenant jouable en vr alors la, c'est juste une tuerie, super beau, maniable et jouable en vr totalement, ce jeu doit faire partie de votre collection ;).