16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

Bazooka17
Posté le 30 juin 2017 à 19:47

Très bon remake ! Les graphismes sont très propre, sa colle parfaitement avec le style de la license ! Pur bonheur pour nous les nostalgiques de cette franchise :)

le_rockeur_fou
Posté le 26 juil. 2017 à 15:20

Jeu acheté le jour de sa sortie, par nostalgie des anciens épisodes que j'avais beaucoup aimé.
Au final je suis assez, déçu. Le jeu est beau, l'univers et les couleurs sont agréables, mais la difficulté est mal dosée et rend le jeu difficilement jouable.
Il n'est pas impossible mais il demande trop de patience et de persévérance, ce qui le rend stressant et frustrant, tout l'inverse d'un jeu vidéo.
Il faut ajouter à ça des temps de chargements très longs, beaucoup trop pour un jeu aussi attendu, surtout quand on doit recommencer si souvent.
Dur de le recommander, sauf aux grands nostalgiques armés de beaucoup de patience.
Ne mérite pas la moyenne selon moi.

Fuckingobscene2
Posté le 17 juil. 2017 à 12:49

La nostalgie m'a fait acheter ce jeu... Qui est très bon mais dont je ne me souvenais plus très bien... et ce jeu m'a fait un flash back de toute mes crises devant les jeux video que j'avais oubliée... J'etais redevenu un joueurs plutot serein mais la c'est trop... trop de conneries qui s'enchainent. Tu commences un niveau avec 20 vie et deux niveau plus tard tu te manges ce "fin de partie"... bref quand j'avais 15 ans c'etait super je n'avais pas de femme, pas de taf, pas de trucs a bricoler dans la maison, pas de gosses... bref je n'ai plus de temps à perdre sur ces conneries donc je mets 13 pcq ca ira très bien aux gamins de maintenant (le jeu remasterisé à bien vieilli) mais pour les gens de ma generation qui ont connu les originaux et qui ont des trucs à foutre ils vont se prendre une claque monumentale et se diront: putain mais il est ou mon skill d'avant? Je me suis pris un coup de vieux avec ce remake...

Badboy5255
Posté le 16 août 2017 à 13:58

J'avoue avoir acheté le jeu par nostalgie, malheureusement après les premières heures de jeu, tout retombe comme un soufflé.
J'étais assez septique quant à faire un remake à l'identique, de peur que le gameplay est mal vieillit, et c'est le cas. Déjà pourquoi ne pas avoir conservé une seul maniabilité pour les 3 jeux, celle de crash 3 est bien meilleurs. Ensuite pour un remake on est en droit d'attendre que les défauts soit corrigés, et ce n'est pas le cas, et ils sont légion ! Problème de perspective, hitbox parfois foireuse, problème de collision, problème de caméra, problème de maniabilité comme je l'ai déjà dit, mais aussi pour d'autres activité (course de moto, jetski...).
Alors oui la refonte graphique est très bien, c'est bien la seul qualité du titre.
Finalement refaire ces 3 jeux aujourd'hui c'est l'occasion pour nous de constater , qu'a l'époque Naughty Dog ne s'était pas foulé, la plupart des niveaux sont quasiment identiques d'un jeu à l'autre...

Khnemu
Posté le 30 juin 2017 à 12:46

Un jeu sans intérêt. Le gameplay est daté, il l'était déjà à l'époque de la sortie des premiers jeux Crash Bandicoot. Les graphismes, même remaniés, sont très loin d'être dignes de la génération actuelle et les jeux consistent en un gameplay en couloir très répétitif et loin d'être fun.
C'était déjà daté quand c'est sorti à la base et maintenant c'est bien pire.
Bref, à éviter comme la peste, surtout au prix de 40€ pour lequel on peut acquérir des jeux bien meilleurs et plus actuels.

RoiDesGrottes
Posté le 17 juil. 2017 à 14:28

Quelle déception. J'étais content d'avoir ce jeu sur PS4, mais ce fût de courte durée. Les sauts sont ignobles, les chargements sont d'une lenteur. Inacceptable pour la PS4. L'imbécile qui nous sert de personnage glisse trop facilement, la caméra est dégueulasse.

On voit que c'est un jeu de PS1, on y retrouve les mêmes bugs. Seul les graphismes sortent du lot, et encore. J'ai vu des jeux de PS2 beaucoup plus beau visuellement.

Même une note négative serait de trop pour ce jeu. J'aurai honte de vendre un tel navet.

Mihirau
Posté le 16 août 2017 à 18:11

Les points positifs:
+ 3 Jeux en 1.
+ Graphiquement bien retravaillé.
+ L'esprit crash bandicoot de retour.
+ Toujours aussi exigeant.

Les points négatifs:
- Toujours le même gameplay qu'à l'époque. Ce qui s'avère franchement pas terrible avec une manette PS4.
- Aucune nouveauté.
- Le prix élevé non justifié.
- Difficulté peut-être exagéré pour les nouveaux.

Ce qu'ont est en droit d'attendre:

• Un nouvelle aventure de Crash version PS4.

Sa fait plaisir de retrouver Crash Bandicoot. Mais très franchement ce qui déçoit en dépit qu'il soit joli, c'est le gameplay désastreux et imprécis. En particulier sur les sauts. Ma note peut paraître très sévère, mais hormis les graphismes remaniés et le fait que trois jeux tiennent dans un seul, le reste n'a absolument rien de génial si on connait déjà les jeux Crash. 39,99 Euros reste un poil élevé. En espérant que ça débouche sur une toute nouvelle aventure de Crash version next-gen. Si vous avez déjà jouer à Crash, je conseille d'attendre une baisse de prix. Pour ceux qui découvrent, il reste sympa à faire.

skydrow18
Posté le 04 juil. 2017 à 10:34

Très bon jeu on retrouve enfin notre bandicoot favoris je ne vois pas le problème avec les sauts , les gens qui se plaignent ne sont plus habituer a se genre de jeu donc merci activitiin et vicarious pour ce remake en attendant d'autre crash bandicoot est pourquoi pas un nouveau dans le même style

Posté le 01 juil. 2017 à 19:19

Toujours aussi excellent ! On retrouve les sensations de l'époque de la PS1 et c'est tellement bon ! Avec en plus des graphismes magnifiques ! Je recommande vivement ce jeu, tant aux anciens joueurs qu'aux nouveaux, cette version remastered est un must have pour n'importe quel fan de Crash !

Posté le 01 juil. 2017 à 05:07

Cette trilogy me plaît et en même temps me déçoit un peu je dirais
Je parle pas de graphisme et autre car c'est superbe visuellement mais d'autres problèmes comme la qualité technique et le fait que l'on puisse pas avoir comme à l'époque des cynematiques identique

Posté le 30 juin 2017 à 20:17

Quel plaisir de retrouver crash ,mais pourquoi ne pas l'exploiter plus, c'est un super jeux qui met bien en valeur la plateforme sur ps4 meme si la maniabilité est loin d'être parfaite et meme plutot rigide . On va pas bouder notre plaisir et espérer un autre crash tout beau tout neuf qui fera suite à celui la .

Posté le 22 sept. 2017 à 15:35

Comment mettre un 17 à ce jeu, alors que les seuls modifications positives apportées par Vicarious Visions, mis à part l'upgrade graphique, sont de vulgaires animations, et des menus plus ergonomiques ?...
Quitte à recréer le jeu de A à Z, autant supprimer tout ses aspects négatifs ! Le fait de pas pouvoir regarder les temps nécessaires à l'obtention des reliques à l'intérieur du niveau; un système de chargement/sauvegarde hasardeux; les temps de chargement ridiculement longs; le masque d'Aku-Aku qui passe devant Crash et qui te fait foirer des sauts...Des trucs pas bien graves en soit, mais quitte à payer 40 boules pour un jeu qui existe déjà, autant qu'il soit parfait.

Et JVC qui met 17 pour une upgrade graphique...serieux ?

max2kfr
Posté le 12 août 2017 à 11:12

Les points forts :
- Les graphismes : Jolis (surtout par rapport a l'Original de PS1), même si c'est limité à 30 fps (dommage...)
- La bande son
- La durée de vie

J'aime pas :
- La difficulté... Dès les premières heures de jeu il faut recommencer plusieurs fois chaque niveau... La maniabilité est très mauvaise, il y a comme une latence et les trous sont a chaque fois au maximum de ce que le personnage peut sauter...

Donc pour moi c'est dans la limite du jouable, déja que le jeu original était compliqué, il l'est encore plus dans cette trilogie HD...

DimDim_Gaming
Posté le 10 juil. 2017 à 19:53

Bon j'ai pas encore finis les 3 jeux mais j'ai arrêté au bout d'une semaine car à force de recommencer les mêmes niveaux, j'en deviens fou ! Mais sinon c'est un très bon jeux.

lolo05
Posté le 14 oct. 2017 à 23:45

Quel plaisir de retrouver nôtre petit renard, pour moi rien a redire, fluidité, couleur, et la bande son et parfaite....pour certain l'aventure sera peut-etre un peu courte mais ce jeu vaut le coup....
Bref un jeu à posseder chez soi

PS4 36.78€ PS4 42.90€ PS4 54.95€ PS4 99.00€