16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

Farfalhudo
Posté le 02 juil. 2017 à 17:23

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est un cadeau du ciel, on croyait la série Crash morte et enterrée jusqu'à ce que la nouvelle d'un retour de Crash ne tombe, les plus grands fans de la série étaient heureux mais aussi peureux de ce à quoi pourrait ressembler ce grand retour de notre cher Bandicoot... Et bien Vicarious Visions a fait un excellent travail en nous ressortant la trilogie devenue légendaire il y aune vingtaine d'années en la revisitant de fond en comble !

Le Gameplay tout d'abord, bluffant ! Il reste très fidèle à celui de l'époque, tout en étant un chouilla moins pointu, un équilibre parfait dans lequel on retrouve les mêmes sensations : on 'pilote' un Crash sans aucune inertie, qui réagit (presque) aussi vite qu'à l'époque ! pour ce qui est des niveaux à dos d'animal ou sur un engin motorisé, c'est pareil, on retrouve les sensations de jadis et c'est un vrai plaisir.

Graphiquement, c'est très beau à voir, bien sûr ce n'est pas une claque graphique, mais à aucun moment on en ressent le besoin, un Crash beaucoup trop beau graphiquement aurait sûrement perdu en fluidité ce qui est à éviter à tout prix dans un jeu de plates-formes ! Seul bémol, le jeu a perdu en couleurs ! Le jeu agresse un peu moins les yeux, mais est plus pâle qu'auparavant, ce qui lui retire un peu son côté cartoon par souci de réalisme. le jeu reste néanmoins assez coloré pour que l'on apprécie.

La bande-son est superbe et hyper fidèle, tous les sons, les bruits, ont été repris (à part un seul, que je vous laisserait découvrir), les musiques réorchestrées, et cela passe toujours aussi bien qu'avant ! à noter que les bruits ont été légèrement atténués, laissant un peu plus de 'place' à la musique.

que dire à part un grand 'Merci !' à Vicarious Visions qui nous ressort là un jeu qui vient chatouiller la nostalgie des plus grands fans de la série ! Vicarious Visions, si vous pourriez nous refaire la même chose avec Crash Team Racing, La vengeance de Cortex et Twinsanity, ce serait parfait, après ça, nous, grands fans de la série, pourrons partir en paix !

Posté le 01 juil. 2017 à 15:22

Avis précédant ou j'ai buggué supprimer. Je n'étais pas un troll, c'était une erreur.

Ce jeux est une tuerie ! Généralement je suis contre les remaster/remake mais ce jeu.. Crash bandicoot.. qu'est ce que ça tue de pouvoir y rejouer en HD !

Certains niveaux rendent fou mais c'est ca qui est bon !

À posséder absolument

ziiix
Posté le 01 juil. 2017 à 00:56

Toute mon enfance, tant de nostalgie et de bons souvenirs ! En espérant que Vicarious et Actipognon préparent déjà un nouveau jeu dans le même style que ces trois chef d'oeuvre.

Concernant
Posté le 01 juil. 2017 à 00:21

C'est le jeu que j'attendais depuis longtemps ! le jeu est excellent ! il a vraiment bien été refait ! dans la trilogie il y a, le premier Crash Bandicoot, le 2 et le 3, le système de sauvegarde dans le premier sera plus du tout compliqué, il suffit d'appuyer sur L2 et ensuite carré ! pareil pour le 2 et 3 ! la VF est très bien ! l'intro du premier est en français ! on peut même incarner Coco dans les 3 ! bref tout est magnifique ! achetez-le, vous allez vraiment adorer ! :)

Nexclock
Posté le 20 août 2017 à 17:39

Crash Bandicoot, Ah enfin la licence ressortie! (Skylanders ne compte pas) Je lui accordes la note de 20/20, beaucoup vont dire qu'un jeu n'est pas parfait, je suis d'accord sauf que ceci est mon avis. Pour moi Crash Bandicoot est juste parfait, le Remastered ou Remake (comme vous voulez) est juste incroyable! Que ce soit graphiquement, sonore ou gameplay le jeu est fabuleux. Certaines personnes trouvent le jeu assez difficile, j'ai envie de dire c'est Crash Bandicoot! Et heureusement que c'est difficile! J'aurais été dégouté de voir un Crash Bandicoot ultra facile par rapport aux originaux! Je suis extrêmement content de pouvoir redécouvrir ces 3 grands titres qui en ont marqué plus d'un! Plus qu'à espérer de revoir un Crash Bandicoot Tag Team Racing, et pourquoi pas un remastered ou remake de tout les anciens sorties (à part les deux Crash Bandicoot avec les titans, trop récent) J'espère aussi revoir Spyro remasterisé! Et avoir surtout le look qu'il avait de base et pouvoir oublier Skylanders!

QuentinSennin
Posté le 15 juil. 2017 à 00:01

j'ai attendu son retour avec Impatience et quand j'ai appris qu'ils allais refaire les 3 premier Crash Bandicoot qui ont bercé mon enfance avec le Team Racing sur PS1
et aussi les dernier sur PS2 que j'ai adoré a l'époque j'ai refait ces jeux et franchement je retourne a l'enfance j'ai pus enfin finir le 1 a 100% le 2 a 100% et enfin le 3 qui est mon préféré de la trilogie a 105% je lui donne la note Maximum de 20/20 car cet Remaster et succès phénoménale un Grand merci A Vicarious Visions d'avoir crée une Remaster aussi magnifique que cet Trilogie Légendaire de la PS1 qui a été crée a la base par Naughty Dog Vivement aussi une Remaster des 3 Spyro et aussi de Crash Team Racing sur PS4

manuvw2
Posté le 06 juil. 2017 à 21:31

Après près d'une semaine sur ce jeu, j'ai pu finir les trois épisodes et je vais rentrer dans le vif du sujet. Le jeu est très fidèle à l'original, j'étais un peu inquiets des changements qui pouvaient être effectués mais aucun changement ne m'a bouleversé, au contraire j'aurais peut-être aimé plus de changement mais le but initial de Vicarious Visions était bien entendu de faire hommage à cette licence phare du JV. J'ai été surpris par le niveau de difficulté et je ne me souviens pas avoir subit ça quand j'étais petit (DUR, et c'est pas plus mal) ! Par moment c'était un peu frustrant, mais une fois que vous êtes habitués au bouts de quelques jours / heures tout va pour le mieux.

Voici les points positifs et négatifs si vous comptez acheter le jeu (en toute sincérité)
+ Graphismes plutôt jolis dans l'ensemble
+ Nostalgie au rendez-vous (jeu quasi identique aux épisodes PS1 dans le feeling)
+ Trois jeux pour 40€
+ Une durée de vie plutôt longue si vous souhaitez finir le jeu complètement
+ Deux personnages jouables
+ Une légende du jeu de plateforme ?

- Un jeu pas accessible à tout le monde (assez difficile pour un néophyte)
- Des reliques dans les trois épisodes (Inadapté de mon point de vue ou réservé aux joueurs avancés)
- Un petit peu déçu > par de contenu additionnel comparer aux épisodes PS1 > Pas de nouveaux niveau mais un DLC apparemment prévu

Faites votre choix, mise à part ça, pour donner mon avis personnel ce jeu est bien plus qu'un jeu selon moi et est lié à mon enfance et mes souvenirs quand je passais beaucoup de temps à jouer avec mes frères, c'était conviviale et très fun ! Donc parfait pour les nostalgiques vous allez adorer les refaire avec vos amis / familles...

Posté le 01 juil. 2017 à 21:06

Tout d'abord, je tiens à mentionne que je n'ai pas joué aux jeux originaux donc c'étais tout nouveau pour moi. J'ai vraiment adoré, un gameplay bien sympathique, très beau graphique en comparaison à l'original que j'avais vu dans les trailers et beaucoup de plaisir.

Bref, c'est un sacré bon jeu !

Posté le 01 juil. 2017 à 17:10

Mon tout premier jeu sur la ps1, inutile de dire que la nostalgie est au rendez-vous. Mais écartons la pour rendre ce test objectif.

Autant le dire d'entrée, le remake est très réussi, que ce soit graphiquement (certains niveaux sont vraiment joli, mention spéciale sur le 3éme opus) qu'au niveau de la jouabilité. Plusieurs personnes se plaignent des sauts parfois trop aléatoire. Eh bien oui, certains se font au millimètre près, et on perd, souvent. Mais c'est un jeu de plateforme très fidèle aux jeux d'origines : exigeant mais pas infaisable. On sent la volonté des développeurs de ne pas toucher aux principes fondamentaux qui ont fait le succès de la série.

Niveau durée de vie, pour 40e, vous en avez clairement pour votre argent à condition bien sur de ne pas rusher comme un tarée au risque de passer complètement à côté des 3 jeux. Les terminer à 100% va vous demander du temps et de la patience, et c'est ça qui est bon ! Autre excellent point : les musiques, toute fidèlement respecter avec juste ce qu'il faut de pointe de modernité, et ça passe plus que bien !

Côté point négatifs (car oui, il y en a), on notera certaines voix qui ne sont vraiment pas terrible et quelques niveaux un peu en dessous (le jet ski en tête). Jouer Coco (que je trouve graphiquement ratée) est une nouveauté sympathique mais au final, on s'en passe vite et cela n'apporte pas grand intérêt au jeu.

En conclusion, on a ici un remake de qualité fait avec soin et respect de l'oeuvre originale, qui plaira aux anciens nostalgique comme aux nouveaux joueurs en quête d'un excellent jeu de plateforme. Pour ceux qui ne sont pas fan des jeux exigeant et parfois rageant, passer votre chemin !

Sekenza
Posté le 01 juil. 2017 à 15:41

Souvenir :) A quand une màj avec le mode Crash Bash en ligne ??
Bien fun les mini jeux ! avec des épreuves supplémentaires,..
C'est vraiment ce mode qui manque !

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 00:19

La nostalgie y est sans doute pour quelque chose, mais très objectivement il est difficile de ne pas reconnaître que ces trois Crash Bandicoot sont d'excellents jeux de plates-formes. Certes, 20 ans plus tard, ils se montrent moins imaginatifs, moins surprenants, et la formule peut même paraître datée par moments. Mais cette science du timing et du level-design, et le rythme qu'ils imposent au joueur, n'ont pas disparu. Avec ses graphismes remis au goût du jour, sa musique et son humour, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sent bon les vacances. Les nouveaux joueurs resteront peut-être sur leur faim, mais les fans de la série redécouvriront avec plaisir trois jeux qu'ils ont adoré pour de bonnes raisons. Ce genre de plaisir intemporel, c'est la marque des grands jeux, et ils sont bien peu à pouvoir se vanter d'une telle qualité.

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:28

Magnifique, graphismes au top , musique sublime et ambiance juste ultra maîtrisé, gameplay, direction artistique fabuleuse histoire et univers prenant a souhait.

capitaje
Posté le 16 juil. 2019 à 13:50

Crash bandicoot est le jeu qui a fait connaître crash en 1996 et qui le fait toujours connaître en 2019. Pouvoir jouer à ce jeu même si je n'étais pas la en 96 me fait rappeler des souvenirs surtout sur Crash Team Racing et Crash tag team racing. Il mérite 20/20 car il est très beau et bon et qu'il est drôle aussi. Revoir toutes ces cinématiques remasterise et le jeu, ça me dit qu'il ne vont pas s'arrêter là car déjà CTR sorti ça fait un carton mais si ils font ça avec les autres jeu dont Crash tag team racing bas ça me redonne espoir de pouvoir espérer un jour qu'il refasse ce jeu

Vengyrdal
Posté le 31 oct. 2018 à 11:20

Nous voici en présence d'un remake sur PS4 qui propose le groupement de trois jeux de plates-formes en un : Crash Bandicoot N. Sane Trilogy.
Ce jeu va évidemment parler aux vieux nostalgiques. Quant aux nouveaux joueurs, cette compilation propose de la variété, du dépaysement ainsi que de la difficulté par moment. Globalement tout est correct, que ce soit graphiquement, au niveau sonore ou concernant la prise en main.
Le seul point négatif que l'on peut noter à mon sens est la manipulation des sauts. Ces derniers semblent bien plus "lourds" que les versions PS1.
Excellent jeu à posséder malgré tout.

Mat069
Posté le 06 oct. 2018 à 14:48

Excellent rétro de ce jeu mutique sur les premières PlayStation. Je me suis régaler 👍👍👍.

PS4 36.78€ PS4 42.90€ PS4 54.95€ PS4 99.00€