15.3/20

KifShadowKH
Posté le 18 avr. 2017 à 03:53

Attendu avec impatience car grand fan des Gardiens de la Galaxie et nouveau dans ce genre de jeux, voici mon avis concernant l'épisode 1 sorti aujourd'hui.

Tout d'abord au niveau de l'histoire, on se retrouve avec une histoire inédite retrouvant nos personnages préférés et plus encore, ainsi que de nouveaux. Je vais essayer de ne pas spoiler mais en gros nous avons récupéré un objet qui a des pouvoirs particuliers et que d'autres convoitent. Pas une originalité énorme mais pourquoi pas ? Elle se fera avec l'univers qui l'accompagne. En attente de la suite mais pour un premier épisode, les bases sont plutôt bien posées. On retrouve bien l'atmosphère drôle des comics.

Au niveau du gameplay, étant nouveau joueur de ce genre de jeu j'admets une prise en main rapide et facile. Il ne s'agit là que d'appuyer sur les bonnes touches pendant les cinématiques en général mais il y a aussi des phases de gameplay plus "point & clic", et c'est un bon plus pour casser un peu le film interactif. Vous devrez aussi faire des choix pour avancer et qui auront des conséquences futur (avec des personnages, pour des lieux,...). Vous pourrez comparer vos choix avec les autres joueurs. Il y a même un mode pour jouer à plusieurs: les autres joueurs utilisent un pc/smartphone pour soumettre un vote quant aux choix à faire et peuvent voter si le choix fait leur convient. Pas très excitant mais peut amuser vos amis pendant une soirée.

Enfin je m'arrêterai sur une partie regroupant plusieurs points et que j'intitule "Qualité". Et là, c'est là où le jeu souffre le plus. La bande son est plutôt sympa, elle est bien ancré dans l'univers des GOTG (Guardians of the Galaxy). Niveau graphismes c'est plutôt correct mais on pourrait avoir un peu mieux (pour info, je joue sur PS4 Pro, la version PC aura peut-être un anti-aliasing meilleur). Il y a néanmoins des animations des personnages trop rigides, quelques bugs de textures, j'ai même eu droit à des freezes et des passages saccadés voir même répétés 2 fois avec des problèmes d'affichages. Il y a aussi des problèmes de sous-titres qui parfois changent de langues tous seuls même lors des choix de réponses où 3 sont en français et une en anglais (ayant du temps limité c'est pas agréable de s'amuser à traduire)

Voilà pour conclure ce que je peux résumer: une histoire plutôt intéressante, un gameplay distrayant avec un peu de diversité, des problèmes de freeze, de textures et autres. Le jeu est plutôt fun et idéal pour passer un bon moment surtout si on aime les Gardiens de la Galaxie et que l'on est pas fâché avec ce genre de gameplay, mais il souffre énormément de défauts plutôt gênants et un patch correctif serait la bienvenue et rapidement pour apprécier le titre (et avant l'épisode 2). Je lui laisse quand-même 14 car on passe tout de même un bon moment et que le jeu ne peux que s'améliorer (j'espère).

nicogibi13
Posté le 19 nov. 2019 à 22:56

Si un jour les créateurs de ce jeu créent une saison 2, j'espère que dedans, on pourra trouver un moyen de ramener les 4 personnes chères de Peter, Gamora, Rocket et Drax à la vie (Ou 3 d'entre elles si on en ramène une grâce à la forge de l'éternité si on choisit de l'activer dans l'épisode 3 de la saison 1) : Meredith, (La mère de Peter) Lylla, (La loutre bien aimée de Rocket) Kamaria (La fille de Drax) et Nebula. (La soeur de Gamora)

KifShadowKH
Posté le 18 avr. 2017 à 03:53

nicogibi13
Posté le 19 nov. 2019 à 22:56

JFDomingos
Posté le 16 juin 2017 à 02:59

Bonne Histoire , épisode juste long à sortir le temps que le prochain épisode sorte on en oublie le précédent jouer il y'a deux mois en arrière dans l'excès telltalles et sa pour tout leurs jeux .