15.6/20

Spanglecm
Posté le 15 nov. 2017 à 16:02

Du bon Telltate avec ces qualités et ses défauts, mais je le trouve aussi bon que Borderland ou Wolf Among Us.
J'étais le premier à descendre le premier Batman qui été bourré de bug, parfois mal traduit ou pire pas traduit à certains moments, ici la traduction est de qualité, je n'ai rencontré aucun bug.

Alors oui, ça reste un gameplay ultra limité, mais quand on achète du telltate, c'est pour être immergé dans une ambiance, un scénario et la c'est du tout bon, avec une sensation de liberté qui donne presque envie de refaire l'histoire avec d'autres choix, la première fois que ça m'arrive sur un de leur jeu!

La bande son est juste extraordinaire, vous l'aurez compris, je suis complètement fan de ce jeu, étant fan de comics, il m'a comblé.

Pourquoi 14 alors? Et bien parce que Telltate ne cherche pas à évoluer et nous sert toujours la même soupe!

Un bon jeu si vous savez ce que vous achetez, largement au dessus de Batman en terme de finition, traduction et de respect de la licence.

Veracruz
Posté le 05 déc. 2017 à 07:49

Ce Telltale est à la hauteur de la franchise, bien connue déjà depuis quelques années, avec cette succession de choix décisifs et de QTE en veux tu en voilà, et cette fois c'est à la sauce Marvel, avec sa cohorte de héros déjantés.
On suit leurs aventures d'une traite et au bout de huit heures de jeu, on quitte avec grand regret cette famille de Gardiens de la Galaxie.

Spanglecm
Posté le 15 nov. 2017 à 16:02

Veracruz
Posté le 05 déc. 2017 à 07:49

Pred21
Posté le 29 mars 2018 à 16:23

Oui ok, rien de nouveau, c'est un Telltale. Les mécaniques sont les mêmes, du dialogue et du QTE. Mais le charme peut toujours opérer grâce justement à la narration où le studio n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Parfaitement traduit (contrairement à Batman) et doublé, cette nouvelle aventure a quelques airs de Tales from Borderlands, par son côté Science-fiction. Je ne connais absolument pas les gardiens de la galaxie, j'aime pas vraiment les Marvel, mais aucune importance, les personnages sont très bien travaillés pour qu'on s'y retrouve. Chaque épisode retrace un peu le passé de chacun, on s'attache facilement aux différents protagonistes. Si le premier épisode est sympa sans plus, la suite est bien plus enthousiasmante. Graphiquement, c'est net, le changement de génération de consoles fait la différence, le plus beau jeu Telltale à ce jour, sans pour autant vous éclater la rétine. Je ne pensais pas que le jeu partirait sur une partie fort émotionnelle, une agréable surprise donc.A conseiller à tous les amateurs du studio.

wynner92
Posté le 20 janv. 2018 à 17:31

Telltale ne change pas sa formule mais au moins ces nouvelles aventures sont plus fluides et moins truffées de bugs que les présentes. Le fun et l'humour décalé cher aux Gardiens sont présent, la B.O donne envie de danser et le scénario est bien ficelé. Vos choix n'ont bien sûr aucun réel impact mais on passe un bon moment avec les 4 loosers intergalactiques.

Tout_en_muscle_
Posté le 14 déc. 2017 à 17:11

Très belle surprise avec ces gardiens de la galaxie,je voulais passer un bon moment avec ce jeu car je ne l'attendais pas spécialement et franchement une belle réussite,un des meilleurs titres du studio assurément,le scenario ma plutot plu avec quelques choix pas évident a faire sur le moment,bref un bon cru.

silv-balian
Posté le 19 août 2018 à 11:52

Un jeu qui respecte parfaitement l'univers des gardiens de la galaxie. Cela permet d'apporter des éclaircissements sur le passé des personnages. Mention spécial à l'épisode 4 qui est vraiment superbe! Je reprocherai malgré tout pas mal de faux choix encore et toujours dans les jeux Telltale. C'est dommage. Néanmoins l'histoire est sympathique et l'humour dans les dialogues est vraiment top. Un bon jeu qui se fera facilement appécier par les fans de Marvel.

Rouvidonan
Posté le 29 avr. 2023 à 22:28

Bien meilleur que les films, ce jeu prend le temps de développer intelligemment les personnages avec émotion. L'histoire se laisse suivre sans déplaisir, les choix comptent vraiment et peuvent déboucher sur un chemin complètement différent. Dommage que des bugs viennent gâcher la partie et que la musique soit parfaitement oubliable en dehors des chansons 80'.