13.5/20

ChevySS
Posté le 10 avr. 2015 à 11:51

Etant un passionné de voiture à la base je me suis tourné vers Ride car il n'y a tout simplement aucun bon je de voiture sur PS4, project cars n'arrive qu'en mais alors je me suis dit que Ride serai un moyen original (pour moi) de tater un jeu de sport mécanique plutôt réaliste avec du contenu.

En tant que néophyte de la moto mais inconditionnel de la simulation, j'ai donc commencé mes premiers tours de roues en mode simu : aucune assistance, aucune aide, en vue cockpit.

GAMEPLAY :

Le verdict? Et bien je trouve le gameplay très sympa! Les réactions des motos ont l'air logiques, l'impression de vitesse est bonne. Le jeu pardonne assez (pas totalement) les conneries pour être accessible sans tomber dans un truc vraiment arcade. Après 1 bonne heure de jeu, voir 2, je me régale enfin à enchainer les virolos comme un petit fou. Petit b mol quand même, il n'y a pas de hud en vue casque cockpit (il me semble!) et étant donné qu'on ne voit presque pas le compteur c'est chiant... On ne voit pas ses rapports et sa vitesse.

GRAPHISME :

Sur ps4, sans être époustouflantes de réalisme les motos sont jolies et agréables à regarder. Pour l'environnement c'est un autre délire.. J'ai l'impression d'être sur ps3, on voit que les dev n'ont clairement pas exploités le potentiel de la console. C'est dommage car ce même jeu avec des graphismes magnifique aurait était vraiment génial! Bref, ça fait quand même le job et c'est pas "moche" non plus et on fait avec, c'est pas le plus important.

CONTENU :

Là, c'est vraiment bien, il y a pas mal de moto, ça ressemble à un petit Gran turismo de la moto (tourist trophy quoi). Je dirais même que les menus ressemblent beaucoup à Forza. On se fait plaisir à admirer les bécanes, j'y connais rien mais j'apprends du coup! Pour la personnalisation c'est pas mal du tout, on peu préparer un peu tout sur sa bécane. Le choix n'est pas monstrueux (moins que dans un forza ou un GT) mais il y a quand même de quoi s'occuper un moment! Les modifications apportent un réel plus à la moto sur piste. Le fait que le bruit ne changent pas est un peu dommage par contre. Un choix de pneu slick dur, moyen et tendre aurait par contre était sympa.

CARRIERE :

C'est un peu monotone... Les épreuves s'enchaînent tout simplement. Il y a quelques différents challenges mais bon au finale je ne trouve pas que ça soit très immersif. Cela dit ce n'est pas très grave car le gameplay est bien. Donc au final on roule, et on roule et on roule ;).

AU FINAL :

Je ne suis peut être pas un connaisseur en moto, mais j'adore le pilotage, la trajectoire, et l'arsouille. Je brutalise une Celica TS de 200cv dans la vrai vie et je me régale sur des Gran turismo ou autre GTR (sur pc) en jeu vidéo. Mais je pense pouvoir objectivement dire que ce jeu de moto est fun. Je prend du plaisir à piloter et c'est tout ce qui m'importe vraiment. Tout n'est pas parfait, mais si vous aimez les sports mécaniques, et surtout la moto, il n'y a aucune raison que ce jeu ne vous plaise pas.

Jean_K
Posté le 06 mai 2016 à 22:22

Ah cool un jeu de moto pour un passionné de moto! Oui le mot est tombé, "passionné" car sans ça ce jeu serait, je pense, une belle bouse...
On va commencé par les bon côté, déjà le nombre de motos est largement suffisant, il y a de quoi faire, beaucoup de marque et modèles différents. Ensuite le nombre de circuit est pas énorme certains diront, mais franchement ça suffit à mon goût.
Gros plus pour la personnalisation, en terme d'équipement moto et motard, il y a un très large choix de cuir, casque, pots, couleur et j'en passe, c'est vraiment très plaisant et pour moi c'est LE bon côté du jeu, sans parler qu'on peut customisé le style de conduite.
Le mode "carrière" est bien fournie, pas aussi prenant qu'un motoGP mais beaucoup,de course pour atteindre le sommet.

Maintenant passont aux mauvais point du jeu.
Graphiquement c'est pas top déjà... Hormis les motos qui sont bien foutu, le reste c'est assez moche. Les paysages sont archi vide, le rendu et l'ambiance en piste est tellement mal foutu que j'ai l'impression de jouer à un vieu jeu sur amiga, vous savez les jeux où il y a que la piste et rien d'autre... Décevant de la part de Milestone, ok motoGP c'est pas sublime mais c'est quand même bien plus jolie et ya plus d'ambiance.
Maintenant l'ambiance....qui est inexistante, voir minable! Juste des sons de motos et une musique de fond pendant la course... Rien d'autre et c'est bien dommage, pas de foule, rien du tout! Puis les musiques du jeu sont d'un autre temps aussi.
Et pour finir LE GROS POINT NOIR, le temps de chargement! Bordel, le temps de chargement est tellement long que pour lancé une course, j'ai raté toute l'enfance de mes fils! Bon ok j'exagère un tout petit peu, mais c'est vraiment très très long, si long que c'est ce qui dégoûte du jeu.

Dans l'ensemble je met pas une note assassine non plus car j'aime vraiment la moto et si je passe outre les graphismes léger et long chargement, le plaisir de conduite est présent.
Disons que je suis tiraillé, la conduite, la course assez exigeante sans aide et la personnalisation me plait beaucoup, mais les long temps de chargement me dissuade assez souvent de lancé le jeu.

Pour moi c'est un jeu de motard et rien d'autre. Si vous aimez pas la moto, passez votre chemin ou tester motoGP plutôt.

Twixigood
Posté le 20 avr. 2015 à 23:55

N'étant pas très attiré par les motos je me suis quand même décider d'acheter Ride et je n'ai pas été déçu. Bon la maniabilité de la moto est un peu dur à prendre en main mais au fil du temps je me suis habituer et j'ai bien aimer le système ou on peut revenir en arrière qui permet parfois de corriger sa trajectoire. Ensuite on a un vaste arsenal de pièces pour modifier notre moto et on a aussi beaucoup de moto à notre disposition pour choisir laquelle on préfère. Les circuits sont très variés ils vont de la montagne jusqu’à en plein ville et le jeu en multijoueur avec des amis est vraiment super fun.

BboyxTony
Posté le 12 avr. 2015 à 16:57

Je met 17 mais pour l'instant, ce jeu ne le mérite pas vraiment.

Passionné de voitures et de motos depuis toujours, lorsque j'ai appris qu'une "simulation de motos" arrivait sur console, j'ai pré-commandé sans aucunes hésitation.

Le 27 mars arrive, je peux enfin jouer à Ride... ah, non, je suis sur One, donc je dois attendre le 10 avril :ok: ... bon j'avais la démo sur PS4 en attendant, mais c’était vite bouclé.

J'installe donc le jeu et je le lance, impatient pendant le premier chargement, interminable... comme tous les chargements en fait !

Au final, je prend beaucoup de plaisir à piloter les différentes bécanes du jeu, et c'est ça l'essentiel. Il y a beaucoup de choix, que ce soit en petits ou gros cubes, en oldies ou en récentes, et c'est un bon point.

Par contre le jeu est plein de défaut, à commencer par les chargements trop longs. Les graphismes ne sont vraiment pas top, il y a pas mal de beugs (comme la perte de save), l'IA qui est complètement débile, l'adhérence qui est la même sur le goudron, le sable ou l'herbe... et j'en passe.

Dans l'état, ce jeu mérite un 13 sur 20, mais comme j'y prend beaucoup de plaisir tout de même, je lui donne un 17.

En espérant qu'il se bonifie avec le temps.

V à tous.

Pikasuarez
Posté le 24 avr. 2020 à 11:44

Jeu de moto très sympa,simple et efficace. Il y a des réglages type arcade et d'autres plus exigeants. Il peut plaire au débutant comme au motard cherchant une simulation cool.
L'I.A n'est pas fameuse, les motos sont biens fichues.
Un 13 efficace.

ant0ni011
Posté le 31 déc. 2019 à 00:52

Je suis toujours autant sidéré de voir des avis de personnes jugeant un jeu sur 5min de test... Voici mon test en toutes objectivité évidemment.
Premièrement je m'attendais à une réelle merde vidéo-ludique vu les avis des haters sur ce jeu ! Eh bien j'ai été agréablement surpris.

Le jeu est bon et assez jouissif parfois pour être franc, sans être non plus excellent et voici pourquoi :

Les + :
- beaucoup de bécanes, bien modélisé
- pas mal de personnalisations du motard et de sa brelle...
- bonne durée de vie
- épreuves sympathique

Les - :
- I.A très facile à battre la plupart du temps même avec des bécanes peu puissantes
- graphisme public et hors circuit limite
-... Mais pas assez pour la modification des bécanes et du pilotes selon moi
- bande son ignoble il faut l'avouer
- sonorité des bécanes banales et ne fais pas rêver plus que ça

Voilà en gros...je précise que je suis motard, je pense que cela à quand même une petit influence, cependant les avis laisser sur ce jeu sont parfois très injuste et surtout laisser par des amateurs et pas de passionnés de bécanes surtout quand je peu lire que L'I.A est difficile 😂 bref un jeu à avoir si on aime la bécane !!

Raptor-jazz77
Posté le 22 déc. 2016 à 19:30

un jeu de moto bien sympathique, digne d'un tourist trophy seulement au niveau du contenu qui est énorme avec un panoplie de personnalisation assez complet, un nombre de circuit intéressant et un gameplay qui pour ma part est assez réussi. Néanmoins on pouvait s'attendre à un jeu bien plus reussi. 15/20

lelohan
Posté le 08 févr. 2016 à 17:38

je trouve ce jeux très agréable et pour moi le seul point négatif est le temps de chargement mais sinon si on le compare aux autres jeux de moto il est loin devant

Posté le 26 nov. 2015 à 18:11

Une véritable purge honteuse à sa sortie, les innombrables bugs made in Milestone ont heureusement (presque) tous corrigés. Reste donc un jeu de moto sympathique mais assez moche, au gameplay sans prise de tête, et à la bande-son très en-dessous de ce qu'on a en terme de moteurs dans The Crew Wild Run par exemple. Dommage...

diablosus78
Posté le 30 août 2015 à 13:48

Bonjour à tous,
Tout d'abord je n'arrive pas à comprendre pourquoi pas d'essai de la version PC ? (flemme je suppose)... Pourtant il n'est pas rare de constater une nette différence de qualitée selon le support .

Je suis joueur PC, et accessoirement motard.

Le réel plaisir de ce jeu est d'enfin avoir un jeu avec des moto de monsieur tout le monde.
C'est bien beau les moto GP mais bon... Il faut de tout pour faire un monde !

Et puis quel plaisir de pouvoir jouer avec sa propre moto ^^

Les points positifs et négatifs :

+ : Liberté de choix de moto, type de conduite/ déhanché, conduite bien simulé (certains ralenti bluffants), possibilité de personalisation perso/ et moto.
Les moto TRES fidelement modelisées

- : Un son dégeulasse, comme d'habitude avec milestone. Le son qui ne change pas en fonction du pot mis... Déception ...
Des chutes de framerate certaines fois, rendant le jeu parfois injouable... Mais c'est complètement aléatoire, donc on va dire que ça vient de mon pc.
IA un peu bete, vous fonce dessus...

Un jeu à tester, et surtout dont Milestone devrait se servir comme base à améliorer.

sergeantserge
Posté le 25 août 2015 à 06:50

Les jeux de motos ont toujours été denrées rares... alors un bon jeu de bécanes l'est encore plus. Nous sommes depuis quelques années coutumiers des Moto GP, qui n'offrent guère beaucoup de diversité dans les machines. Ride, propose quant à lui une alternative pour ceux qui veulent faire joujou avec un paquet de machines sympas et toutes autant différentes les unes des autres. Ce genre d'opus faisait cruellement défaut depuis longtemps. Alors certe, les amateurs de deux roues n'ont pas encore eu la vraie simulation, la perle, la claque visuelle ; à l'instar des jeux de voitures qui proposent des bijoux tels que Project Cars ou encore Forza, mais je trouve très sincèrement que Ride mérite d'être essayé. Les notes de certains lecteurs sont très sévères voir totalement subjectives. Car oui, les graphismes ne sont pas excellent, mais il faut reconnaitre que l'ambiance générale et le gameplay sont très agréables... et que le vrai amateur de deux roues y trouvera son compte! Le nombre de motos proposé est bien fourni (avec une attention particulière aux sons moteurs et aux modélisations biens réussis). Il y a parfois quelques petits bugs et c'est vrai que les réactions de la machine/motard sont parfois typés "arcades" (comme on dirait pour un jeu de voiture), mais n'oublions pas que la réalisation d'un gameplay moto est beaucoup plus pointilleux qu'un gameplay voiture... il y a des interactions sur 3 axes (ce qui demande certainement bcp plus d'attention que pour une conduite auto)... c'est au détriments des aspects graphiques et du scénario par exemple.

Mais au final, c'est quand même ce gameplay qui retient mon attention, car on peut réellement sentir une difficulté en fonction du type de moto, de son poids, de sa puissance, etc... il y a une série d'options qui nous permettent d'influer sur la difficulté de ce gameplay... bref, chaque gamer peut y trouver son compte et avoir de réelles sensations de simu. D'autant plus que la vitesse est également bien présente, (beaucoup plus que sur certaines simu voitures), raison pour laquelle les petits bemols graphiques ne sont que secondaires.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis à +-70 pc du mode carrière après une quinzaine d'heures de jeu; mode que je trouve vraiment sympa puisque les courses sont variées et permettent de farmer rapidement les motos acquises, ou acheter de nouvelles... chaque fin de course apporte son lot d'excitation à l'idée de découvrir une nouvelle machine (et de voir ce qu'elle peut apporter de plus ou de moins niveau sensation)

Bref, j'ai été agréablement surpris en achetant ce jeu et malgré les quelques défauts graphiques et bugs visuels, j'estime que Milestone a réussi à se démarquer dans un segment de jeux qu'aucun autre développeur n'a eu le cran d'étoffer! Alors soyons un peu indulgent ;)

Scabbia33
Posté le 04 juil. 2015 à 16:07

Un bon jeu,entre simu et arcade.Je l'ai eu gratuitement grâce au concours Micromania donc j'en suis très content,c'est clair que je ne l'aurai pas acheté plein tarif.
Beaucoup critiquent les jeux Milestone,moi je les trouves pas mauvais,ce ne sont pas des chefs d’œuvres et ce ne sont pas des simu pur,comme on le voudrait surement tous,mais leurs jeux sont plutôt bons,moches mais bons,pour les jeux de motos en tous cas,car pour les voitures ils sont a chier.
Le gameplay est assez plaisant,bonnes variété de moto et de circuits,j'aurai aimé plus d'épreuves différentes car a part des courses de 3 tours il n'y a pas grand choses,ah si!! il y a de l'endurance,avec des courses de 8 tours! la folie quoi!!!!
Du coup ca devient répétitif,et sur le multi il n'y a personnes,j'ai essayé plusieurs fois et je n'ai jamais réussi a faire une seule course.
Des conditions météos auraient été aussi les bienvenues.
J'allais oublier le GROS DÉFAUT du jeu,les chargements qui sont interminables! ils sont franchement très très longs pour une simple course de 3 tours! je n'avait pas vu de chargements aussi long depuis des années!

jean-file
Posté le 21 juin 2015 à 17:57

Bon jeu de bécanes. Vive le Joe bar team. Gsxr1000 powaaa. Je pisse au cul des Ducatistes. Je sais pas quoi dire donc je meuble comme je peux. Valentino Rossi is The best.

citron8
Posté le 16 juin 2015 à 17:17

Je partage à 100/ l'avis de zipper5, il a tout dit selon moi son avis est un véritable test du jeu, bravo à lui et quand à moi pas besoin de rédiger quoi que ce soit je ne ferai pas mieux !

zippper5
Posté le 12 juin 2015 à 18:09

Ride, ride, ride.... Aaaaaah enfin un jeu de moto...Qui tiens la route! (ahah)

Sérieusement, je ne m'étais pas éclaté comme ça depuis Tourist Trophy ou même Moto racer 3 ou encore pour les plus vieux Motocross madness 2 ^^".

Très objectivement ce jeu est jouissif lorsqu'on y joue (je recommande d'y jouer avec un joystick d'ailleurs, pour les virages c'est impeccable ;) ).

Déjà les graphismes, en général, ils sont assez moyens et passe partout, y'a rien de d'enfer ni de "nouveau", pas vraiment de patte artistique.. Mais les moto (ce qui nous intéresse ici) sont vraiment pas mal! On a vraiment plaisir à les regarder et à les modifier :)

Tiens d'ailleurs les modifications pour les motos, sont bienvenue aussi, y'a un choix certes assez limité,

• 15 chaines de couleurs différentes,
  • 2 pots,
  • 4 à 5 couleurs de carénage,
  • Une bonne vingtaines de gentes
  • 10 poignées
  • 10 rétroviseurs
  • Améliorations interne avec des puces
  • 2 types de boites de vitesses
  • 2 types de pneus
  • Une vingtaine poignées de freins et câbles de toutes les couleurs :)
  • Plus quelques choix spécifiques: retirer les rétro, la plaques etc

PS: Le pilote aussi est entièrement customizable ;) : gants, bottes, toise, casque, ainsi que la posture de conduite sur la moto etc

Bref c'est toujours mieux que de simplement avoir la moto d'usine sans rien pouvoir modifier la moindre visse je trouve..

La conduite est absolument plaisante! Et je tiens à préciser qu'on sent le changement de pilotage entre chaque machine, contrairement à ce que certains auraient pu dire :-p, il faut être très précis et minutieux sur les cordes des virages et l'inclinaison de la moto pour ne pas finir en steak haché sur le sable! On peu sentir les tumultes de la route; bosses, vibreurs etc

Les circuits quant à eux il n'y en à "que" 14, mais je trouve que c'est déjà pas mal! d'autant plus qu'ils sont assez jolies et plaisant à emprunter (dédicace à celui dans la montagne avec les petits chalets et les pavées marrons très bucolique :3 ), dommage qu'il n'y ai pas juste un mode "libre" avec du trafic pourquoi pas? (Moto racer 3) cela aurait été surement bad-ass !

Le son n'est ni mauvais, ni réel :-/, c'est encore un petit échec, pourquoi ciel n'est-il jamais possible d'avoir des sons de moteurs digne de ce nom dans les jeux de motos! C'est possible avec les voitures pourtant ?!
Ils sont cheap, mais ils ont tout de même le mérite de n'être jamais le même entre chaque moto! (On remarque que le fait de modifier le moteur de la moto ne change en rien celui-ci d'ailleurs...Dommage!), les musiques, rien à dire, puisque je les ai désactivée direct, vraiment aucun intérêt...

Bonne durée de vie je pense pour ce jeu qui propose des défis sur écran splitté, et un mode multijoueur qui doit être sympa avec des amis qui souhaitent se tirer la bourre sur la côte d'azur :), et du fait que chacun est une moto customisée et donc "unique" en quelque sorte fait qu'on ai l'illusion de ne jamais croiser le même pilote tout le temps.

Dommage en revanche que le jeu n'est pas une âme quelque part, comme Gran Turismo avec sa musique lounge et sa véritable passion des véhicules!

Non, Il aurais fallu que l'on sente vraiment un loooong parcours initiatique avec plus de motos (notamment des plus vieilles que seulement les années 80) voir même des concepts bike!
Et un choix étonnant de défis! Non ici il n'y a vraiment pas assez le choix de type moto je trouve, trop de récente et pas assez de rétro, voir même des "classique" aurais été sympathique :-/ même si 114 motos c'est tout de même pas mal, bel effort!

Pour finir... Je ne suis vraiment pas lasser de ce jeu qui me rend heureux et me donne envie de passer mon permis moto pour faire un tour 8-) et finalement il fait le job d'un jeu vidéo, qui je le rappel, sert avant tout à nous distraire et nous faire changer les idées, bref pour le moment en sport mécanique pour moi c'est clair:
Pour les voitures --> Projects CARS
Pour les motos --> RIDE

Je le conseil aux fans de motos et aux débutants! (comme moi)

mjjboyer13
Posté le 15 mai 2015 à 18:00

Ride
Un jeu ou tous aller pour le mieu jusqu'au jour où j'ai eu les corruption de sauvegarde, ail !
J'en étais malade, Parce que le jeu en lui même étais tous simplement excellent, les motos magnifiquement bien dessiner, un très bon.
Merci pour les mise a jour pour réparer ces corruption de sauvegarde, maintenant le jeu est au top ...

PS4 19.90€ PS4 42.07€ PS4 185.00€