15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

Gossfast
Posté le 08 août 2016 à 18:42

Pour ma part ce jeu est parfait . Je ne joue que le soir après le boulot et du coup fun garanti et immédiat ! Une communauté solide, les chats rapides y aides vraiment ! Les Dlc sont en majorité gratuit, avec des cartes bien réalisés, Psyonix prend souvent des risques et écoute ses joueurs ! Ouverture d'un E'sport qui rappel Trackmania dans ses débuts . La personnalisation est présente et agréable, sans parler des clins d'œil à d'autre œuvres et jeux vidéo (Retour vers le futur, Batman, Nba, Oddworld, Worms ... ) . Je suis joueur depuis la MegaDrive et ce jeux me réconcilie Ave les jeux moderne . Merci Psyonix . Pour moi c'est 20

Funkychild
Posté le 25 juil. 2016 à 13:22

Alors disons-le de suite: je suis accro à ce jeu qui est addictif à plus d'un titre.

MAIS!

Car il y a un MAIS, ce jeu peut vous faire rager comme pas possible en raison de quelques détails hyper gênants de gameplay. Le premier:

- La caméra! Alors même si elle est personnalisable, elle déconne bien trop souvent, quand le ballon (autre problème sur lequel je reviendrai après) s'envole tout en haut de la map, la caméra vient se foutre SOUS votre bagnole si bien qu'on ne sait plus où on se situe, surtotu quand on est aux abords des buts. Et ça, c'est super chiant!
Et quand cette foutue cam vous dépasse alors que vous essayez de conduire le ballon tout en boostant en vous mettant derrière, la rage monte très vite car c'est très souvent synonyme d'action loupée. Alors oui je sais, vous me direz qu'il faut switcher de cam dans ces cas là mais désolé, non, on ne devrait pas avoir à faire ça puisque le choix de caméra préférée nous est proposé, il aurait juste fallu que Psyonix bosse un peu plus ce point.

2ème truc qui me gave:

- L'inertie du ballon et des véhicules. Comment diable des trucs en METAL donc lourds réagissent comme des ballons de baudruche???? Le temps que met le ballon à tomber est proprement délirant, pareil pour les caisses. Alors je sais bien là aussi qu'on est dans un jeu et que dans ce genre le réalisme n'est pas le truc le plus important mais niveau gameplay on y aurait gagné en nervosité et en intérêt de mettre une inertie plus réaliste à mon sens. Mais ce n'est que mon avis.

Et dernier point, et non des moindres:

- la communauté Rocket League tout bonnement insupportable en grande majorité. Entre les Leavers qui quittent les parties à peine un but encaissé et les tricheurs venant du milieu PC sans oublier ceux qui ne pensent qu'à faire des sauts complexes sans les maîtriser même dans les situations les plus simples et qui mettent en danger leur équipe, n'en jetez plus, la coupe est pleine! On pourrait aussi parler de ceux qui trash talk mais bon, des fois j'aime bien donc je ne dirai rien à ce sujet, lol. Et puis ça fait partie du jeu de déstabilisation de l'adversaire. Ah ah

Bref, à part ça, ce jeu est une bombe de fun à l'état pur. C'est simple, il n'y a pas un jour où je n'y joue pas. Je suis accro je vous ai dit et depuis maintenant près de 4 mois que j'y joue et du haut de mon niveau "expert", je suis trèèèès loin de le maîtriser correctement. Rocket League est un jeu très technique, bien plus technique qu'on pourrait le croire de prime abord et c'est au fil des innombrables parties que vous vous améliorerez, ça ne viendra pas comme ça. Persévérance et entraînement sont les maître-mots.

Allez, j'y retourne. ^^

Raptor-jazz77
Posté le 11 juil. 2016 à 17:56

Surement l'un des plus beau cadeau du ps plus. Le jeu parfait pour inviter des potes, gameplay pas facile au début mais après c'est le pied, pas de compétition là on s'amuse vraiment. C'est le jeu à posséder pour ceux qui ont la PS4 (et la xbox one depuis quelques semaines). 18/20

Bigdog-1974
Posté le 24 févr. 2016 à 00:04

Bonne idée que ce jeux , enfin un jeux pure fun ce dis t'on et c'est le cas....... sur papier pcq dans les faits ont est loin du compte !
- une plombe pour trouver des parties en competition.
- 3 but sur 5 son des buts gags qui rentrent apres avoir rebondi sur plusieurs surfaces de l'arene !
- une physique de balle improbable et tres rageante !
mais enfin bon c'est qu'un pti jeux quoi !

La ou ca se corse , la ou c'est vraiment ( et je pese mes mots ! ) minable ,c'est au niveau de la communauté .....jamais vu un tel ramassi de gamin de m...... ! felicité un adversaire vous vous prendrez un "noob" ds la tronche ( les jeunes ne savent vraiment plus se que veut dire fair play - je les plaints et encore plus leurs parents !!! )
MAIS PIRE ....felicité un coequipier malgrés le fait qu'ont a perdu ( le match peut etre beau et amusant MEME quand ont perd....sisi les jeunes c'est possible ! ) et la vous vous prenez du fdp ,va n.... ta mere et j'en passe !!!

Voila a 41 ans j'ai passé l'age de me faire insulté par de futur delinquant , le jeux je le bène et je vous en...... ( vous vous reconnaitré )

Encore un jeux pourri par sa communauté ....amusez vous bien dessus a vous prendre pour des pro de ......ben de rien ,,, de rien d'important en tt cas ! moi ce jeux c'est fini c'est 4/20 et afin de ne plus me gacher le plaisir sur console j'éviterais a l'avenir d'acheter des jeux online pcq vous me degouter les loulous :)

PS: Joueurs de fifa ,rockett league , nba ext ....vous devriez prendre exemple sur la commu Bloodborne qui fait vraiment exeption pcq la vous pourrissez vos jeux préféré VOUS MEME !

JessyChopper
Posté le 31 mars 2016 à 15:48

Jeu sympa en ligne (en solo faut oublier), mais mon intérêt se perd de plus en plus :

- J'y joue par plaisir et détente et non pour devenir un pro ou me prendre pour un pro, mais si c'est pour perdre la quasi totalité des matchs et ne pas pouvoir évoluer correctement je ne vois plus l'intérêt d'y jouer.

- La plupart des joueurs se butent tellement sur ce jeu qu'il n'y a plus de jeu justement, et, qui plus est, réussissent des buts soit en tirant au hasard, soit en exécutant des mouvements impossibles sauf si bien sûr si la personne passe ses journées sur ce jeu (ou alors une triche qui les aides à mieux viser, ou voler etc. que sais-je c'est possible).

- l'engagement est juste abusé, le nombres de buts mit à ce moment là (surtout quand on se casse le cul à mettre des buts "propres" et que l'adversaire en face se ramasse tout les buts en engagement et gagne le match)...

- la réactivité de la voiture reste à désirer (quand on est à l'arrêt et qu'on va pour partir, la voiture met trois plombs pour avancer). Il faut être constamment en mouvement ET avec du boost si on veux pouvoir jouer convenablement. Mais du coup, la voiture n'est plus maniable.

- des voitures qui rebondissent dans tous les sens, si on a le malheur de se prendre le coin du but ou de mal sauter alors là c'est fini, le véhicule se met à faire des pirouettes qui s'eternisent. Des voitures qui ne braquent pas assez aussi.

- le ballon qui vole tout le temps, même une balle à sauter reste plus au sol. Également pour la voiture qui vole pendant trois heures quand on se fait degager ou quoi.

- une caméra ballon horrible, elle fausse les angles et les distances. De plus, quand la balle est en l'air, on ne voit plus rien...

- niveau des joueurs non équilibrés lors des matchs.

- beaucoup de rageux, de gamins et de personnes solo en match à plusieurs. Et toutes celles ci que je cite, bien évidement, balancent à tout va des provocations et autres insultes, ou alors font de l'anti jeu lors des matchs en percutant ou explosant sans cesse leurs adversaires.

Comme tous les jeux en ligne, c'est selon sa communauté qui le pourrie ou non. Si les mecs n'ont pas d'autres passions que de rester chez eux devant leur jeu tant pis pour eux et tant pis pour les jeux en ligne que je n'achèterai plus. Les jeux solo y a rien de mieux, surtout pas qu'on est pas emmerdé.

Voilà le ressentit que Rocket League m'a donné. Dommage c'était bien.......au début.

I_am_The_King
Posté le 07 nov. 2020 à 00:12

Joueur rocket league sur PS4 puis PC depuis plus de 3 ans, sans me vanter ni me mettre en avant, je suis plutôt un bon joueur. Un jour je joue avec un pote, on arrive platine 2, on enchaine les victoires, des mouv du turfu, des arrêts à la manuel neuer, de la finition à la Ronaldo, puis tout d'un coup j'enchaine les défaites, les gens en face sont claqués au sous-sol, ils ont tous les seconds ballons, marquent des buts de raccroc, tous les ballons rebondissent sur eux et ce même quand je fais l'arrêt miraculeux. Pendant une minute ils sont claqués, puis dans la foulée tout leur réussi comme par magie. Vous allez me dire c'est de la rage, c'est possible mais quand vous avez la commu la plus toxique du jeu vidéo ce n'est plus possible. Je mets 0/20 et j'aurais pu mettre -1 si je pouvais. Ce jeu c'est de la daube passez votre chemin. Je suis venu mettre un commentaire sur un site connu pour son objectivité et sa justesse, qui est jeuxvideos.com
Votre bien aimé I_am_The_King

Gaspago
Posté le 08 mars 2019 à 22:30

Allez je suis gentil, je met un point pour la participation. On commence par où? Le gameplay vide, désuet, illogique ou encore le contenu plus que rachitique pour peu que vous ne dépensiez pas quelques deniers en plus. Ah, au fait, je vous ai parlé de la communauté exécrable du "jeu"? Les insultes constantes, le manque cruel d'intelligence des joueurs, les ragequit. Pardon mais vous reprendrez bien une petite clé à 1€ pour ouvrir votre caisse avec à l'intérieur 1 item. J'ai aussi oublié de vous parler de psyonix... ah cette usine à créer des skins ces bons "developpeurs". Un reproche ou une remarque et paf, on ne vous vois plus, étrange.
Bref vous l'aurez compris, gardez vos 20€ pour un autre jeu.

WeLov3d
Posté le 08 nov. 2020 à 13:36

La maniabilité est horrible,tout comme la caméra
Sensibilité à vomir, paramétrage qui sont aussi utile que la boutique
Je met 1 pour la participation

kanterlo
Posté le 27 juil. 2015 à 14:27

Je ne vais pas mettre plus que 12 car en soit le jeu est vide.
-Personnalisation: oui ça va il y a des trucs c'est sympa mais c'est pas non plus foufou.
-Les saisons: ouai bah je les trouves inutile, soit les bots sont débile à souhait soit le contraire du coup je préfère jouer en ligne.
-En ligne: la ou le jeu deviens intéressant enfin si on ne compte pas les autres joueurs de ton équipe qui ignore complètement ce que peut être la défense et être gardien de but, les rage-quit perpétuel et aussi que suivre non-stop la balle ne sert à rien.

Bien sur, je n'ai dit que du négatif mais je l'aime bien il est technique, beaucoup de communications pour un bon jeu d'équipe et vraiment pleins de fun avec les potes.
J'attend de voir des éventuelles MAJ qui peuvent rajouté du contenus comme des mini jeux.

bouletenpc
Posté le 19 juil. 2015 à 23:52

Alors pour commencer Sur le plan visuel le jeu est réussi les effets sont beaux, les textures sont propres, il y'a pas beaucoup d'aliasing bref c'est sympa.

Niveau gameplay c'est pareil beaucoup de possibilité, il y'a une marge de progression énorme et la différence entre un bon et mauvais joueur est visible rapidement.

Mais le problème pour moi c'est que le jeu est vraiment trop répétitif ça fait trop mini jeux. Le nombre de modes de jeux est ridicule, il y'a une seul carte (car un fond de décors en plus c'est pas une carte). Je trouve que ça tourne rapidement en rond, c'est sympa avec des amis mais pour les gens qui aiment aussi jouer seul c'est très limite et vite chiant.

Le jeu est vendu à 20 euros sur steam c'est trop cher pour un jeu aussi pauvre en contenu.

Bref vous pouvez essayer sur steam est demander un remboursement si vous pensez pareil que moi :)

Ninj4ssassiN
Posté le 22 nov. 2018 à 02:07

Bof... Concept un peu infantile a mon gout. A quoi bon jouer au foot avec des voitures?!? Jeu surement inspirer de la licence CARS. Assez fun malgres tout

MaitreKishimoto
Posté le 23 août 2015 à 01:48

De part son idée de départ totalement folle (de faire des matches de football à bord de voitures folles), Rocket League est indéniablement un jeu fun à jouer, où le bazar fortuit des premières parties laissera d'abord place au chaos des joutes légèrement maîtrisées puis à l'intensité des matches sensés. Car oui, tout n'est pas toujours très clair ni voulu dans Rocket League, foutoir improbable ayant l'ambitieux projet de devenir un acteur de poids sur la scène e-sport. Si la conduite, arcade au possible, est on ne peut plus simple, les sauts et autres accélérations sont plus difficiles à manier voire désespérantes à cause d'une inertie particulière. Manquant de contenu et étant incroyablement répétitif, Rocket League lassera par son manque de diversité dans les modes de jeu et l'amusement devenant relatif des parties : un jeu qui manquera le coche de l'e-sport, manquant d'une réelle profondeur de contenu et d'âme, Rocket League reste pour moi une déception pour un concept pourtant prometteur. Le seul motif de le relancer sera sûrement parce qu'il permet de jouer à plusieurs en local, à condition d'aimer ça, au risque de finir par s'ennuyer, encore et toujours.

hargin
Posté le 26 sept. 2015 à 09:24

Les +: customisation des vehicules , graphismes corrects et jeu en ligne.
Les - : jeu trop brouillon, maniabilité peu precise on passe son temps à courir apres le ballon pour ensuite toucher la balle qui va partir n importe ou.De plus l ia en mode saison et sois nulle sois trop forte.On s en lasse vite.

rockatansky72
Posté le 10 juil. 2015 à 10:24

Marrant 5 minutes mais après ça saoule. Graphismes limites, jouabilité pas terrible, customisation minimum des véhicules. Bref un jeu qui peut intéressé si on a vraiment rien d'autre à faire.

SunokamiV2
Posté le 23 déc. 2019 à 16:40

Pour faire simple :
-Un gameplay pauvre n'en déplaise aux 2/3 nolife qui ont atteint le diamant pour la première fois de leur vie
-Un système économique plus que honteux, vous payez le jeu, et vous avez des lootbox maintenant remplacé par des blueprint qui pour la modique somme de 10€ unitaire vous donnerons une magnifique peinture animé, une explosion de but ou autre boost
-En parlant de pauvreté, les quelques mode de jeu annexe manquent de saveur et d'originalité si ce n'est le mode panier et le dropshot, et encore ça reste à peine potable
-Et enfin parlons du "matchmaking" de ce jeu, à vous les douce saveur des comptes boostés dont psyonix se fout, des gens avec un elo soit disant élevé, l'élite, qui arrivé aux plus hautes sphères du rang Champions ne savent toucher une balle. Et malgré les complaintes incessantes psyonix "développe" un magnifique système de blueprint. Un suivi régulier quand il s'agit de vous faire utiliser votre carte bleue, un silence de plomb quand il s'agit de régler les problèmes du jeu.

PS4 79.90€ PS4 79.90€