12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

Amados
Posté le 03 nov. 2016 à 01:05

Très bon jeu, graphisme de malade, gameplay de fou et une soundtrack impeccable et c'est dans le WW1 que voulez vous de plus. Enlevez votre tête de votre cul est enjoy le jeu à la place de mettre des note irréaliste du genre zero WTF même pas E.T mérite zero.

weezy06440
Posté le 07 nov. 2016 à 09:57

Ce jeux merité un 17/20 . Je met 20/20 pour les gens qui ne savent pas noter un jeux . Graphiquement et au niveau du gameplay le jeux es jouissif . Le mode multijoueurs es bien construit
Ps: j'ai tellement aimé le jeux je me suis pris le season pass apres tout 50 euro ces rien

Alexis_RM
Posté le 27 oct. 2016 à 09:18

Simplement pour contre-balancer le vote des gens qui ne savent pas faire la part des choses entre jv et histoire et qui, en plus de ça, j'en suis sûr, passent leur vie sur le jeu.

Baptiste764
Posté le 09 nov. 2016 à 13:15

Surrement le meilleur Battlefield de la série! Le jeu est vraiment magnique et dynamique à souait. Le premier FPS sur la première guerre mondial est vraiment une réussite. Mes seules regrets sont l'absence de la France et le choix limité des armes par classe.

sartgm
Posté le 02 janv. 2017 à 16:13

Pour commencer, je trouve que c'est le meilleur prologue de toute l'histoire du jeu-vidéo : Il est très immersif, nous donne des frissons. On a bien l'impression d'être sur le champs de bataille, les magnifiques musiques nous aide grandement à plonger dans cet univers barbare. On se sent un peu coupable de tuer des soldats "ennemis" car malgrés qu'on sache que ce soit des IA, ils nous paraissent tellement réalistes...

Un des points négatifs de la campagne solo, c'est son manque de personnages charismatiques, pour ma part, je ne me souviens même plus des noms des "héros" de chaques épisodes...

Concernant les bugs, je n'en ai rencontré aucun durant toute mon aventure solo et multijoueur hormis quelques légers bugs, mais il faut garder en tête qu'il n'existe pas de jeu sans petits bugs donc je ne sanctionne presque pas au niveau de ça.

Un multijoueur avec un système de déblocage d'armes classique où vous gagnez des points en montant de niveaux, points qui vous permeteront d'acheter differentes armes dans le magasin.

Le manque de réalisme de ce jeu ( armes automatiques etc... ) ne me gêne pas plus que ça et surtout ne me dérange pas pour m'amuser sur ce jeu, autant en multi qu'en solo.

L'absence des Français ne m'a pas non plus chambouler car je joue à un jeu non pour obligatoirement être dans le réalisme mais plutôt pour passer un bon moment. De plus, ils vont ajouter les Français dans le prochain DLC :ok:

-Kiknac-
Posté le 20 nov. 2016 à 18:02

Le reste de la note est en DLC , le 15 , c'est son prix
Le campagne est bien , sans plus
Ceux qui n'y conaissent rien vont penser que les Américains ont tout fait , tout ce qu'ils ont fait c'est raccourcir la fin
Le char Lourd est cheaté

Tiakoz2810
Posté le 16 nov. 2016 à 12:05

Commentaire évidement tout à fait personnel mais QUEL PLAISIR de revenir sur une vrai guerre. J'en avais plus que marre de ces drones, flingues automatiques et je ne sais pas tout quoi!

La campagne solo est magnifique et ultra immersive. Un peu trop court mais il faut la faire en difficile :-)
Concernant le multi, rien à redire: dynamique, jamais deux fois la même partie, de la tactique à gogo, c'est génial :-)

Bon jeu à tous.

bibouni
Posté le 14 nov. 2016 à 14:13

je trouve que c'est un battlefield très réussi et le fait qu'il n'y est pas les Français ne me plait pas mais bon on joue a battlefield pour le fun non ?

arretducoeurr
Posté le 07 nov. 2016 à 01:10

Ces un très bon jeux extrêmement agréable à jouer évidemment sa fait plaisir . Mais quand on fait un jeux sur la 1er GM il faut pas faire les choses à moitié, bravo pour les armes et les tenues , mais ou sont les Français emblématiques de cette guerre ? Et la Russie ? ( en dlc lolll )

Marv21
Posté le 26 oct. 2016 à 16:46

juste pour faire chier les français qui se prennent pour le centre du monde!pas tous, une partie.et pour rattraper les mauvais point foutu pas les pleureuse psk leurs pays est pas dans le jeux

elbananichou
Posté le 04 nov. 2016 à 16:02

En vrai 17.. graphismes bande son et immersion au rd...des ptits bug pas mechant et un net code qui tien le pavé.
1 dlc consacré a la france attendonc de voir le contenu
Je mets 20 pour contre balancé les jean patriote qui denigre le jeu pour l absence de la france mais qui ne seraient pas capable de chanter marseillaise en entier...bande de footbaleur..

Bybax
Posté le 04 nov. 2016 à 14:46

Je mets un 20 pour remonte la note que les Jean-Kevin ont fait chuté parce que leur pays n'est pas dans le jeu. C'est un jeu et non un cours d'histoire. EA a le droit de faire ce qu'il veut du jeu.
PS : pour moi le jeu mérite un bon 18/20 avec les graphismes hallucinant qu'il propose et ce beau petit gameplay.

maqueurousse
Posté le 04 nov. 2016 à 13:15

merite un 16-17 donc je met 20 vous pour qu il obtiene la note qu il merite car c est un super jeux de guerre innovantd
il faut etre c** pour mettre moins de 5 a ce jeu

Youzul
Posté le 03 nov. 2016 à 20:27

Je fais remonter un peu la note.
Certe la France arrivera en Dlc ect mais si Dice avait mi tout a disposition tout de suite les gens aurait râlé parce que les dlc apportent rien de neuf a part 2 map...
IL sont décider de faire du long terme c'est tout.
Faut arrêter de râler sur tout car descendre un jeu pour un pays voila quoi...
Le jeu en lui même est top.

dokse
Posté le 02 août 2019 à 21:56

Lamentables, ils ont oubliés la France et la Russie.
Principaux participants à la guerre, je dirai 10 000 milles fois plus que l'a été les états Unis, c'est grave de les voir en héros alors qu'ils se sont pointer en 1917, certes ils ont aider mais les mettres dans un jeux alors qu'ils sont secondaires voir inexistant tout au début alors que les français et les russes était la

PS4 25.00€ PS4 29.99€ PS4 34.99€