12.7/20

KheyJaune
Posté le 19 oct. 2022 à 20:59

Exellent FPS qui restera le chant du cygne de la franchise BF précédant la longue descente aux enfers de BFV et 2042. Mais bref, il mérite son succès qui nous immerge dans la Grande Guerre comme aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
Si la partie solo présente un intérêt très limité, c'est en multijoueur que le titre brille comme nul autres.
Graphiquement irréprochable avec des effets que je pensais impossibles quand j’y avais joué sur PS4 à l’époque (déformation de terrain, ombres dynamiques, etc), proposant une ambiance sonore incroyable, l’immersion est garantie grâce au champs batailles gigantesque regroupant les 64 joueurs qui ont fait le succès de la licence BF.
L'équilibre et la refonte des 4 classes est une réussite dans cet opus qui s'approche de la perfection.
Un seul bémols cependant :
- L'absence regrettable de la France à la sortie du jeu (remédié heureusement) dans ce conflit si meurtrier pour notre camp et qui s'est déroulé majoritairement sur notre sol. Je reproche à la campagne solo de faire l'impasse sur le camp français alors qu'elle met en scène des nations "mineure" comme l'Australie.
Ce point là est décevant et mérite d’être cité mais ne justifie nullement de descendre la note du jeu comme certains s'amusent à le faire. On note un jeu AAA pour sa valeur ludique et non historique, pour la qualité de son gameplay et non la fidélité aveugle avec laquelle il retranscrit les combats de l'époque.
BF1 est diablement beau, immersif, et fun, le contrat est donc parfaitement rempli pour ma part.

Lordkillor
Posté le 24 oct. 2022 à 00:18

Un des meilleurs Battlefiel !

Déjà un jeu sur la première guerre mondiale est originale. On en trouve trop peu. Après c'est très romancé, mais ça reste un jeu vidéo.

Les graphismes sont très beaux et le jeu très immersif.

Le mode multijoueurs est peut-être un peu classique par rapport aux autres BF.

ZewaaN
Posté le 26 oct. 2016 à 14:48

Un régal, que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes, Online suffisamment fourni pour l'époque retranscrite, et en décembre il y a une nouvelle map gratos qui arrive pour renforcer tout ça, top :)

tekbasco
Posté le 12 déc. 2016 à 06:37

20 pour remonter un peu la note de ce jeu génial, car actuellement "12.3", il ne faut pas abuser et c'est pour moi le meilleurs battlefield a ce jour :)

doncorelones
Posté le 07 nov. 2016 à 16:51

J'ai pris le jeu pour le multi mais trop de déconnexions au serveurs. Alors je me suis rabattu sur le solo qui fait 5-6 heures grand max qui fait plus office de clip de propagande avec les gentils anglais contre les vilains nazis, les russes ne sont pas là parce qu'ils ont perdu qu'ils disent...

Ayabousa76
Posté le 03 nov. 2016 à 19:47

Je remonte la note de tous c'est trous du cul avec leur 0 vous me fait bien rire ya pas les russe ni les français ce n'es que jeux âpre c'est les même personne qui vont noté le dernier call of avec des note de ouff allor que c'est une vraie merd un jeux vidéo et fait avent tout pour passer du bon temps et pas polimiquer car il manque certaines choses dans le jeux qui seront implantés pars la suite arrêté de faire vos pleureuses

Posté le 24 oct. 2016 à 22:02

Je donne dix pour la beauté des graphismes et de l'histoire mais pour les reste nul nul nul sérieux tu tire ça part dans tous les sens, tu vide un chargeur pour buté un mec voir 2 tu leurs tire dans la tete ils ont rien c'est vraiment irréaliste surtout en 14-18 les gilet par balles etc... n'existaient pas.

L[AMORALE]
Posté le 21 oct. 2016 à 19:44

Ce BF retranscrit bien l'ambiance de la WWI à bien des égards et c'est un bon point dans la mesure où Dice à tout de même réussi à rendre ce jeu nerveux et attrayant !

Niveau solo je trouve que les modifications nécessaires et attendu ont été apportés depuis BF4, une bande son soigné et une ambiance des plus immersive !

Niveau multi c'est le pur kiff :content: ... Les sortis de tranché pour monter à l'assaut des positions ennemis le tout dans un brouillard épais :cute:

Le mode opérations qui fait du bien à la licence qui peinait à se diversifier niveau mode de jeu malgré un mode "Assaut Porte-avion" réussi dans le dernier opus .

En somme peu de chose à redire sur ce bf qui vient à peine de sortir et qui tiens deja bon nombre de ses promesse... Hâte de voir ce que réserve le premium :fête:

Jokerox63
Posté le 09 févr. 2017 à 07:27

Battlefield 1. Engoument de malade qui a été crée lors du trailer.
Le coup du siècle pour EA et Dice.
Jeu en main avec 400h environ de jeu. Communauté qui se dégrade de plus en plus,
déception pour moi.
Je suis un ancien joueur cod et bf et ma critique na pas été faites pour défendre un des deux camps.
Je vais être le plus objectif possible.

Contexte EA :
Notre principal adversaire (pour ne pas citer le nom) fait une chute libre. Ils veulent de la guerre ancienne, donnons leurs de la guerre ancienne. :ok:
Constat: 1 ère guerre mondiale Us,Angleterre... vs Allemagne, Autriche-Hongrie ect..
Bref comme dit dans les commentaires précédents bashing de la France qui a été oublié soit disant... mais qui va permettre de renflouer les caisses pour 15 boules a tout les coups.

Coté jeu (Ps4) :
Le Skill ne sert a rien dans ce jeu.
Casualisation complète dans chaque classe.:
Assaut : pompe qui os comme dans mw2 le spas12 (référence de dingue t'as vu ? :gni: ), pistolet mitrailleur mis trop en avant ce qui rend des parties full hellriegel ( arme lvl 10 assaut, sans recul 60 balles dans le chargeur)
Médecin: Fuisil qui trishot et automatique
Soutien: amélioration de la classe avec le patch qui fait plaize.
Snipe: os dans le corps. Quoi? :ouch: qu'est ce qui se passe ? One shot dans le corps avec un sniper? Bf c'est pas que dans la tête les os? Sniper qui os disponible dès le début en plus(smle)?
Contenu arme: 5 par classe(4 ont 3 variantes avec un accessoire différent) sans les secondaires.

Stabilité:
Serveur à la ramasse. Sur l'écran le perso est caché mais sur l'écran de l'adversaire tu es encore devant lui, décallage de ouf...

Bug. Oula ça c'est un truc de fou. Nombre incalculable même avec patch et ça ne s'arrange pas.
Exemple: escalade hasardeuse, impossibilité de tirer, faux rechargement, énnemi invisible, avatar de l'ennemi qui fait du surplace(le joueur est ailleurs sur la carte mais son avatar, son soldat est a un autre endroit et donc impossible de le blesser, random des dégats de grenade( a ses pieds 0 damage voir des fois 50 % mais plus on s'éloigne de la grenade puis elle est puissante, effet de poursuite de la grenade xd....) impossible de toucher des ennemis et encore bien d'autres que je n'ai plus en tête tout de suite.
Coté amélioration(ajout):
-Cac random. téleportation avec l'annimation( annimation à travers le mur parfois omg, on se fait planter par un gars qui est a moitié dans le murs..)
-Charge a la baïonnette hasardeuse du style on fonce bien dans le gars tu passe il a rien et tu fonce a coté de lui ça te téléporte sur lui en mode luckyguy..
-Le feu, la grosse blague, déjà il faut savoir que les soldats se douchent a l’essence. Le moindre contact avec le feu et tout le corps brûle même si le contact avec le feu est de 0.01 seconde.
-Le gaz traverse les surfaces comme le béton donc on peut tuer des ennemis a l’étage inférieurs d'un bunker alors que la grenade est au dessus...(zone d'effet, gg les devs de bosser un peu..)
Et pour finir les armes ne sont pas précises...
Bref volonté des devs ou manque de compétences, ou alors bâclage ce qui serait plus plausible.
Ce n'est pas a cause de ma connexion je vous rassure.
Micro transactions présentes et pigeons a gogos se ruent dessus.

Conclusion : Bref amateur de fps sans réalisme et avec un envie de tirer et de voir tout péter sans raison ce jeu est donc le meilleur choix.
Amateur de fps qui aiment jouer avec du skill ou le réalisme est l'un des arguments d'achat passer ce jeu.
Episode fait pour faire découvrir bf ou joueur cod d'ou la casualisation( j'ai pas parlé des véhicules qui peuvent se prendre des roquettes, grenades mais qui peuvent se réparer de l'intérieur comme si de rien n'était.. :gne: )

sion_hunter
Posté le 22 nov. 2016 à 18:39

Bonjour les gamers, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour faire ce test alors que j'ai le jeu depuis ca sortie (enfait meme deux semaine avant lol), tout simplement car je voulais avoir le temps de bien testez le multi et surtout voir sur le long terme si le multi ne pourrie pas de lui meme avec le temps et la venue d'autre joueurs (comme c'est souvent le cas, au début tout va bien 2 mois après aie aie partie boguer et lague en tous genre).

Bon commençons pars le solo, perso j'ai pas aimer, pas d'histoire vraiment mis en place, faire des mission qui resemble au multi mais en solo (capture de drapeau avec vague d'ia débile oua super), ou ce retrouver seul dans des trancher et devoir tuer 50 soldats et deux chars, oua quel réalisme, surtout quand on doit protéger le mega char (berta) wtf le monde a l'envers, bref le solo est bancal et sert quasi a rien.

Passons au multi, oublier le réalisme et prenez le comme un jeu ou ont ce moque de vous, ou comme une grosse blague tellement il est wtf de la réalité, oublier le concept de puissance, un char ne bat pas un cavalier a cheval, la sulfateuse fait moins de dégât qu'un vieux flingue a 7coups (si si il faut tirée pendant un moment avant de tuer un soldat et je parle d'arme anti infanterie, pas anti char), les mitraillettes font pale figure devant une vielle carabine au coup pars coup, il m'est arriver de dézinguer 10 soldats qui me tirais dessus sans mourir (et c'est pas un problème de réseau), j'étais jute sur mon chevale a me battre avec un sabre, franchement c'est super lourd, quand vous êtes de l'autre cotée, parlons meme pas des explosion qui passe les murs, des joueurs qui prenne aucun dégât, le corps a corps ne sert a rien, il vous faut 3 a 5 coups pour tuer quelqu'un ou en un coup avec une mise a mort qui prend 3 secondes (en général on vous tue pendant ce laps de temps) et c'est le jeux qui décide si oui ou non elle ce lance, bref ajouter a ca les serveurs incompatible avec les joueurs Européen, plus les mauvaise co, j'ai quand meme un truc a dire de positive le jeu est magnifique meme en mutli et sur ps4 pros encore plus, mais sérieusement c'est son seul point positive, d'ailleurs parlons meme pas des menu du jeu, complètement débile, on peut meme pas crée de groupe de joueurs, on peut pas quitter une partie et retourner au menu du jeu, bref réussite ou jeu de l'année, ne vous faite pas avoir, il est super beau ca ok pas de souci, il envoie du steak en bande annonce, mais ca s'arrête la, le reste est du vent vendu plein pot avec plusieurs saison pass (un pars an si j'ai bien compris), franchement je suis déçus, c'est la premiere fois qu'un battlefield me fait cette impression :(.

bbueno
Posté le 21 nov. 2021 à 00:38

Voilà un jeu avec un solo correcte et un multi épique.
En 2021 cela reste le Battlefield le plus spectaculaire sur le marché. On a vraiment l'impression d'être dans un champ de bataille qui explose dans tous les sens. L'immersion est là.

Tobiasjung
Posté le 14 juil. 2021 à 19:46

le mode histoire de Battlefield 1 est juste incroyable
en plus Battlefield 1 est une histoire
vrai
les graphiques sont juste magnifique
et le online est très bien

CleyCley
Posté le 29 oct. 2019 à 16:40

Un très bon épisode de Battlefield !
Niveau gameplay et graphisme c’est très réussi !
L’univers de la Première Guerre Mondiale est très intéressant et plutôt bien reproduit même si certaines digressions historiques ont été opérées afin de garder un gameplay énergique... C’est un choix que je respecte malgré ma passion pour l’histoire et particulièrement pour cette période !
Le solo est trop court mais les différentes campagnes possèdent leur charmes ! Ça aurait été bien d’en avoir plus et d’avoir directement les français et les russes mais bon... On connaît EA Games et leur avarice...
Le online est bien fichu et le mode « Opération » en plusieurs missions scénarisées est vraiment plaisant à jouer !
Tout comme les campagnes solos ça aurait été bien d’avoir plus de scénarios « Opérations » et d’y intégrer directement les français et les russes !
Clairement ce jeu aurait été parfait si le season pass avait été directement inclus dedans... C’est un poil dommage !

seb-PSX_player
Posté le 15 avr. 2018 à 19:04

Pour avoir commencé avec BAD Company 2 et avoir joué à tous les Battlefield qui ont suivi, je pense avoir un avis pertinent sur ce jeu. Critiqué à juste titre pour traiter un sujet sans y introduire les principaux protagonistes visant à faire plus de recette via les DLC a été une stratégie commercial légal mais discutable. EA font des très bon jeux y'a (quasi) rien à dire là-dessus mais bon ce genre d'ouverture qui leur valent une série d'insulte digne d'un candidat à l'élection présidentiel aurai pu être évité comme pour les transactions dans Battle front 2 (EA devrai virer leur responsable commercial je crois...). Passons ce (léger) détail et parlons du jeu, graphiquement on en prend plein les yeux, ca c'est clair. Le Solo est bien pensé dans le sens où il innove par rapport aux autres (Battle Field) des mini histoires individuel en traitant la guerre sur différant front est plaisant, les défis intègres et la quête de manuel... juste ce qu'il faut pour une mise en condition et prise en main. Le multi et LE multi Battle Field on y retrouve tous les ingrédients qui font de ce jeu ce qu'il est les maps sont grandes, l'évolution longue est innovante, les classes riche et personnalisable. Bref à posséder les yeux fermés adepte ou non des FPS.

Posté le 09 mars 2017 à 22:26

Avis en retard mais bon osef hein.
Bon alors faisons point par point.

Campagne: la première mission est vraiment sympa où le fait d’être obligé de mourir transmet un message de l'horreur de cette guerre, mais bon, je vous rappelle que dice ne sait pas raconter d'histoire, du coup le reste des missions c'est juste un stéréotype géant avec un poil de "missions tuto".

technique: rien à reprocher, le jeu a une super optimisation, graphiquement on sent que le Frosbite 3 est poussé à l’extrême, après la modélisation des visages est pas top et on regrettera les textures qui sont quelque fois pas assumées.(je parle surtout des vêtements).

gameplay: Très facile à prendre en main mais vraiment beaucoup trop lourd, srx j'ai l'impression que le mec que je contrôle a un sac de 30 kilos sur le dos, la balistique est très bizarre, j'ai joué aux anciens bf (bfbc2, bf3, bf4), et j'arrive pas du tout, surtout au fusil de précision, à "prévoir" la balistique de la balle. A chaque fois je vise trop haut.

respect: alors là c'est du grand n'importe quoi, entre les harlem hellfigthers, des soldat noirs qui ont été rejetés de l'armée americaine (racisme) qui se retrouve comme par magie dans leur armée et l'utilisation d'armes et tanks fr et russe (ft-17 et fusil de précision) alors que ces pays ne sont pas inclus dans le jeu de base, on touche un niveau de propagande américaine juste incroyable...

sons: c'est le gros point fort du jeu, il y a tellement de détails que quelque fois je m’arrête pour écouter.

map: les cartes de ce bf1 sont parmi les pires de l'ensemble des bf, généralement et c'est le mieux pour une map, on fait un système à 3 couloirs (comme par exemple dans lol ou dans bf3 avec opération métro), ici c'est juste n'importe quoi, lorsque vous essayez de contourner l'ennemi, ba vous pouvez pas car ils ont mis soit un pnt de désert soit une plaine gigantesque parfaite pour vous prendre 2-3 balles de snipers.
alors vous me direz qu'il faut rentrer dans le tas, ba c'est à dire que les parties à 40 joueurs sur métro m’ont quelque peut traumatiser mdr.

Bref, pour les personnes qui n'arrivent pas à sortir de cette période bf avec bc2 et bf3 ba je vous le déconseille, mais pour les nouveaux vous allez adorer.

kevin083
Posté le 04 mars 2017 à 18:39

Super fps j'ai vraiment adorer le multi est juste super on a vraiment cette immersion de première guerre mondial de la technique le champ de bateille et juste jouissif je sais qu'il a été boycotter par rapport à la France etc .. mais moi je reste objectif un 16 emplement mérité

-Naf-Naf-
Posté le 06 nov. 2016 à 08:20

D'abord,je veux préciser que je fais parti d'une génération qui a connu le service militaire
(le contingent).
J'ai donc salué le drapeaux et également un monument aux morts dans ma caserne...
Donc par respect envers eux, je ne vais pas comparer un "Jeu Vidéo" à l'horreur de la guerre,
Ni aux souffrances qu'ils ont vécu.
Sinon je recommande ce battlefield qui est vraiment sympa et super beau graphiquement.
Mais surtout le multi et son nouveau mode opération qui me rappelle celui de Red Orchestra !!..

PS4 15.12€ PS4 34.99€