15.1/20

kirasempai
Posté le 21 févr. 2015 à 03:38

Je retrouve epyon tel qu'il est hypopo " je n'aime pas Doa a cause des filles a gros seins " il nous avait déjà fait le coup avec arcana hearts sur ps vita avec " les filles trop jeunes limite pedophile" ,j'ai pitié pour lui et son esprit mal placer. Sinon le jeux est enfin dispo sur one sachant que les jeux de combat sont rare en va pas cracher dessus , pour le jeu c'est copier coller de ultimate juste ce qu'on lui demande. Seul points noirs les DLC et les bugs du online qui font freezer.

caliph
Posté le 20 févr. 2015 à 21:44

Franchement, c'est à ce demander si les testeur de JVC savent jouer aux jeu de combat... Moins technique de Tekken, Soulcalibure et Streets Fighter?? Évidement, si tu ne fait que appuyer sur les bouton comme un bourrin et que tu considère un jeu technique par rapport au nombre d'explosion à la Micheal Bay, DOA n'est pas technique. Mais si tu prend la peine de regardé la différence de niveau entre un pro et un débutant, tu te rend vite compte que le pro peut gagner 500 combat d'affilé sans perdre de point de vie et que tu n'a pas un bouton bloque qui te protège contre toute les attaques, tu as des bloque différent par type d'attaque et donc c'est bien plus technique, même si c'est moins impressionnant à regardé qu'une boule de feu... Et c'est tout as fait possible d'enchainer les combo qui tue one shot si tu les maitrise. Finalement, c'est un excellent DOA, mais pas mieu ou moins bien que les précèdent. Si vous avez DOA 5 normal avec aucune expansion ou si vous n'avez pas DOA 5, prenez le. Sinon, attendez qu'il baisse de prix!

Sj07
Posté le 21 févr. 2015 à 21:48

Ma note n'est pas basée sur des graphismes ou l'animation, tout est ok (même si on peut mieux faire sur Ps4 en guise de portage, avec ces effets d'étincelles cache-misère). De plus, je suis un fan de la série depuis le 1er sur Psone et j'ai joué à tous les épisodes et variations (Doa2 Dreamcast, Hardcore Ps2, Utimate sur Xbox), j'ai acheté les trois premières versions du Doa5 (version Vita incluse). Ma note est basée sur le fainéantisme des créateurs. Autant la méthode est discutable mais au final passable avec les addons en boîte de Street Fighter 4 ou Blazblue Continuum Shift, autant ici c'est un vrai foutage de gueule : la palette des coups d'Honoka provient quasi-entièrement de divers fighters (Lucha Libre de Mariposa, stances de boxe ivre, de Helena, de Zack, quelques coups de Jann Lee ou Tina). Raidou n'est plus que l'ombre de lui-même et avait plus de charisme dans l'épisode 3DS, il reprend des coups des ninjas ou Bayman et en plus se paie le luxe d'avoir des manips de choppes spéciales presque impossibles à reproduire hors training. Bref deux nouveaux persos bâclés et pas indispensables! Surtout qu'aucun des nouveaux persos depuis le premier Do5 n'a été inclus dans la trame du mode story! Fric facile pour KoeiTecmo! Il serait temps de passer au 6eme épisode sur console next-gen!

neo89100
Posté le 20 févr. 2015 à 18:22

:oui: jvc des testeur en carton que soit se jeux ou un autres il si connaisse pas enfin sa la toujours était.quand je voix leurs teste sa fait peur.

Posté le 21 août 2016 à 16:38

Ancienne grande fan de la saga (que j'ai démarré avec DOA2 Hardcore), jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours trouvé les volets parfaits, que ce soit DOAU, DOA3 ou DOA4. Puis DOA5 est arrivé, et DOA5U et enfin DOA5LR. Et ce dernier est juste un gros fuck à la licence. Entre son scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard, des DLC exorbitants (c'est légal à ce point-là ?), un fanservice surdosé et j'en passe... DOA5LR (ou même DOA5 tout court) est le plus mauvais jeu de la saga. Les seuls points positifs c'est l'ajout des musiques supplémentaires et je suis quand même contente de voir que la difficulté est toujours au rendez-vous. Mais c'est tout.
Partis comme on est, DOA6 sortira avec un peu de chances dans 20 ans, après les 10 remasters de DOA5.

Posté le 21 déc. 2015 à 01:05

Le jeu est bien, mais honnêtement, j'ai l'impression que les mecs se sont laissé aller...Car dans dead or alive 3, ou ultimate sur Xbox, lorsque l'on propulsait un combattant sur une autre "plateforme", ça avait de la gueule, on pouvait même faire une prise "spécial changement de plateforme". Aujourd'hui, c'est une sorte de cinématique pourrie, qui parfois n'est même pas synchro...

Par ailleurs, je sais pas pourquoi ils ont autant privilégié cette histoire d’enchaînement de ouf (rebondissement sur sol, abasourdissement de l'adversaire...)..Cela détériore le côté défensif, ce côté "réflexion" où tu rentres dans la cervelle de ton adversaire. Je trouvais qu'avant, on se rapprochait plus d'un combat "d'humain", un combat temporisé, où les 2 joueurs avaient le temps de se ressaisir....Attention, c'est toujours possible de voir les coups de son adversaire, mais putain, il faut faire vite, et attaquer comme un malade au risque de se faire défoncer... Bref, avant je gagnais qu'avec des "prises" et des "contres", c'était une jolie frime.

Et il y a un truc chelou avec les "prises", pourquoi certaines "prises" passent quand même alors que le joueur adverse tape "prise" en même temps....Améliorez le gameplay au lieu de faire de nouveaux string et maillot à la con

Ps: une idée comme ça..Si un putain de joueur fait le même coup plusieurs fois, cela serait pas déconnant de nous notifier la manipulation qu'il fait, car soit on étudie chaque coup de chaque perso (mais ça je peux pas, je boss 35heures), soit on comprend où va le coup du perso rapidement (ça arrive), soit on se fait défoncer (avec le même coup, et là tu doutes "putain c'est un coup de pied milieu ou le mode en ligne bug sa mère ?").

...En parlant du mode online, c'est de la merde..ça donne pas envie de payer le psn pour une partie tous les 10 ans. :) ....Allez les mecs, doa, c'est mon jeu de baston préféré en mode 1 contre 1, alors taffez les gars, arrêtez de faire des trucs du genres "différents modes pour que les seins bougent comme des ballons d'eau", ayez le sens des priorités... Et arrêtez les "kaméhaméha", on joue doa, ou dragon ball ?

Kast9696
Posté le 02 mars 2015 à 17:53

Etant fan de jeu de combat, (Doa, tekken, mk, etc.) j'attendais ce jeu au tournant et mon avis sur celui-ci est fort mitigé. Les graphismes sont corrects, pas exceptionnel mais suffisant (sauf les corps qui sont a mon goût vraiment atroces). Le nombre de personnages (32 il me semble) est appréciable et laisse un large choix de style de combat différent. Le contenu du jeu est basique (versus, arcade, online, mode histoire) mais la trame de l'histoire est .. totalement nul ! Les protagonistes se battent pour un rien, la trame est ennuyante, enfin on le fait une fois et basta ! Il en reste néanmoins un bon jeu de baston pour jouer entre potes a un prix raisonnable.

Posté le 26 févr. 2015 à 08:52

la différence avec les old gen c'est que c'est plus fin avec quelques particules en plus . c'est beau mais c'est pas de la next gen .
on a des costumes inclus mais bien sur y en a toujours a acheter , 92 euros pour un ensemble de pack c'est quand même affolant de voir ça , c'est l overdose .
Mais pour ceux qui ne connaissent pas cet épisode ben foncez c'est un très bon jeu

RB91930
Posté le 21 févr. 2015 à 13:16

Ce jeu est super !!! je crois que le testeur ( qui n'aime pas la série dead or alive ) a été un peu sévère. Le jeu aurait mérité 1 ou 2 points de plus enfin bon c'est que mon avis...

Posté le 21 févr. 2015 à 00:54

Très bon jeu pour une personne qui vient d'arriver je viens de l'avoir sur PS4 car c'est la version Freemium ce qui veut dire que vous n'avez pas le mode histoire et que vous avez accès à seulement 4 personnages ou 5 ce n'est pas très gênant moi qui était habitué à jouer à Tekken cela change.

Points + (positif) :
Jeu Fluide
Bon graphisme
Complet (pour la version freemium il faut prendre les DLC pour que cela soit complet)
Bonne prise en main

Points - (négatif) :
Manque de Technique (Combot , Coup)
Manque de Terrain pour le combat
Freemium ( les DLC un peu chère)

GRACCHUS59
Posté le 17 mars 2017 à 15:29

Fan des jeux de baston technique, type street fighter, j'ai passé un moment sympathique sur doa 5. Le gameplay se résume à masturber sa manette ou à pianoter le combo appris par cœur.
Par contre, niveau fan service - énorme poitrine rebondissante, lingerie fine, et hauts talons - ce jeu est certainement le meilleur dans ce domaine. Il fera plus que combler les amateurs du genre.

Taytoutay
Posté le 15 juil. 2015 à 02:18

Cinquième? Sixième version de DOA5? Je ne les compte même plus. Mais force est de constater qu'après autant de ré-éditions de leur jeu, les développeurs font preuve d'une fainéantise défiant toute concurrence, Activision et EA sont des putains de bosseurs à côté.

Déjà, graphiquement c'est joli sans être un claque pour la current gen, mais on se demande si c'est tout ce que les développeurs ont pu faire de correct. Les personnages sont bien modélisés, la physique est correcte (celle des boobs est particulièrement bien travaillée, mais c'est un jeu de combat les gars, c'est joli les seins mais faut voir le reste aussi) et les décors sont comme sur oldgen, aucun travail dessus.

Niveau gameplay, le jeu reste très technique, je le trouve personnellement plus technique qu'un Tekken ou un Mortal Kombat, mais bon dieu,... Certaines manipulations sont juste impossibles à placer dans un combat tellement elles sont déjà daubées en entrainement et même le tutoriel. Les mecs ont voulu faire tellement de mouvements différents dans en usant de si peu de combinaisons que ça en devient frustrant! Vous voulez faire un combo, votre timing et votre manipulation devra être PARFAITE! Vous avez beau appuyer sur les bonnes touches, si entre 2 parties du combo vous avez un écart de 0,001sec, soit le combo stop littéralement, soit le combo est changé. C'est d'autant plus chiant dans le mode "défis combo" car on a beau faire toute la manipulation sans aucune erreur, le moindre écart dans le timing fera TOUT foirer.
Je ne parle même pas du tutoriel qui est lui même daubé. Quand on me demande de faire les inputs affichés et que ces inputs ne sont pas affichés, je me dis que les mecs dormaient lors du développement, un tel branlage de couille est d'un niveau intergalactique.
M'enfin, si nous ne sommes pas trop trop exigeants, le jeu reste fun.

Et là le pire point. Le monde online. 5-6 éditions de leur jeu et AUCUNE amélioration. Même pas de vaseline avec le jeu, on nous vend un jeu dont seulement la moitié est jouable, c'est pas borné ça? J'ai eu DOA5 sur le PS+ PS3 et le problème était déjà là et platiner le jeu fut un calvaire sans nom. J'ai laissé une dernière chance au studio en achetant le jeu sur PS4. J'ai juste envie de dire "rembourser". J'ai une connexion en fibre et trouver un match peut prendre 10-15minutes (c'est pas les 30min-1h de la PS3 mais ça reste inacceptable) et même en trouvant un match, le serveur est tellement pourri que l'indice de connexion se retrouve à 1/5 et que le tout est injouable. Impossible de contrer l'ennemi avec 1-2secondes de latences à moins d'avoir de la chance. Impossible de mettre un coup à l'ennemi parce que l'input prend 2sec à s'enclencher. Seuls les matchs lobby sont jouables, et encore, faut-il avoir la connexion qui suit.

Et le pire c'est que ces branleurs osent nous vendre + de 300€ de DLCs :rire: .

Le jeu est bon et aurait pu être excellent mais tout est gâché par une équipe d'incompétents, désolé mais ce jeu ne mérite pas plus de 5 en sachant qu'aucun défaut n'a été résolu en 5-6 éditions du titre. La prochaine fois, aurons nous droit à un DOA 6 ou un DOA 5 Ultimate Last Round? Dans les deux cas, ce sera sans moi :ok:

_mars_attack_
Posté le 23 févr. 2015 à 05:48

Je tenais pas à poster d'avis sur ce jeu mais, en raison des nombreux lecteurs qui gueulent auprès d'Epyon pour des raisons idiotes, j'en ai ressenti le besoin d'écrire quelque chose...

Primo, Si Epyon n'était pas au courant que Ryu était présent depuis le début de la série...Et alors!!! On parle quand même d'une série qui est sur le point de souffler ses 20 bougies!

Deuxio, Les graphismes sont à un poil près les même que sur Old-Gen! Si on les remet en 720p, on est carrément sur l'autre génération alors, arrêter de mentir à vous même les fan-boys!

Tertio, c'est même fan-boys non surtout pas mentionné les ÉNORMES bugs du mode en ligne. qui font tout bonnement planté le jeu!

quarto, Oh que oui ce jeu de fight est beaucoup plus simple qu'un Street Fighter ou un Tekken mais encore une fois, Epyon l'a précisé, avec sont système de contre, il peut être très technique!

Pour le reste, Epyon à déjà tout dit... Ultra dynamique, ultra fun, ultra spectaculaire... hmmm et en plus de cela vous avez une tripoté de combattante super sexy avec des gros seins alors... pourquoi pas!

Supercoyote
Posté le 04 avr. 2015 à 10:21

J'adore les jeux de combat et j'avais hate de le tester et tout comme DB Xenoverse, il fait partie de mon Top Flop 2015.

Niveau histoire, je ne suis pas aller loin car je l'a trouve incompréhensible où t'as des transitions de partout et que les personnages sont idiots.
Un exemple, t'as une femme qui regarde les infos sur le grand écran, y'a une explosion qui arrive derriere elle, sa lui fait rien, mais quand une autre femme l'a bouscule, elle exige des excuses en baston :question: .

Ensuite, les graphismes sont ni moche ni beau. On sent que les devs voulaient faire le minimum mais heureusement que sur PC on n'a les mods pour arranger ça.

Là où je suis complétement déçu, c'est le gameplay. Y'a pas de techniques, c'est juste de la combo list à pianoter qu'on mentionne une partie dans les options et la seule façon de connaitre les techniques de chaque perso, c'est de jouer contre l'IA en mode "Je vais pas te laisser respirer" où il va montrer tout le gameplay du jeu.
Et c'est là où le jeu pose un probleme, l'IA est completement déséquilibré. Si vous mettez en normal, il manque un peu chalenge mais si vous montez d'un petit level, il devient abusé.
Et pour couronner le tout, pas de multi online avant leur délai.

Conclusion:
C'est un jeu de combat qui fait honte où tout se repose seulement avec le casting des femmes où t'as une camera libre pour l'admirer de plus près.
Que les devs ne fassent plus de DOA sur PC, tant mieux parce que j'y toucherai plus.
J'espere que Tekken 7 ne sera pas comme lui parce que j'en garde de bons souvenirs avec le 3 de la PS1.

Conseil:
Si vous voulez un bon jeu de combat, prenez Ultra Street Fighter IV pour le coté technique, le fun et le casting.
Si vous voulez un bon jeu de combat du meme genre que DOA:
Prenez Mortal Kombat pour le coté gore et les fatality
Prenez Injustice Gods pour les persos de DC et l'utilisation du décor au combat

samg62
Posté le 16 oct. 2018 à 15:23

tous est la les graphismes de ouf , le roster complet, les cartes diversifiés. des modes a gogo. des Tenues a gogo malgré quon s'écarte des petits pois qui proposer des Tenues beaucoup plus sexy. Il manque a ce Dead Or Alive des perso inédit et un saison pass pour être parfait

TeamKingsRabbit
Posté le 04 juin 2016 à 20:47

Roooh allez soyon honnetes, ce jeu est assez bon dans l'ensemble ! Déjà j'en suis sur que seuls les perverts ont voulu l'acheter au départ ( je ne vous cache pas que j'ai grave kiffé Hitomi et Honoka :gni: ) mais sinon à part, c'est grave une copie de Tekken, et plutôt une bonne copie. Par contre on fait très vite le tour du monde Histoire et c'est bien dommage, il y'a même des combats dans le mode histoire qui n'ont pas lieu d'etre et dans tout ca je sais même pas qui a gagne le Dead or Alive Tournament ??? :doute: . Sinon les Dlc ne servent qu'a nous montrer des tenues sexy de nos belles combattantes...Et je tenais aussi à dire que Marie-Rose est un troll, les perverts sauront pourquoi je dis ca :rire:

SubK
Posté le 26 mars 2015 à 02:23

Le jeu est bon, mais pas plus que ça. A vrai dire, il m'a même un peu déçu, et je vais m'expliquer.

D'abord, je tiens à préciser que j'avais déjà DoA5 (et même en collector) sur la PS3, que j'avais pas mal dosé. Je ne me considère pas comme un pgm, loin de là, mais plusieurs choses me dérange.
D'abord, le jeu sur PS4 m'a semblé un peu moins rapide que sur PS3 (ça se ressent surtout avec Alpha par exemple), c'est pas une question d'animation saccadé ou autre, mais vraiment un peu plus lent, moins nerveux (certes, pas de beaucoup, mais assez pour se remarquer).

Ensuite, les déplacements restent super rigide, pour ceux qui connaissent Soul Calibur, DoA donne presque l'impression d'un jeu 3D qui se joue en 2D, les décalages sont pas assez fluide, et il en est de même avec les possibilités de se relever.

Je trouve également le système de contre beaucoup trop punitif (là, c'est juste un ressentis, mais j'ai l'impression que les dgts des contres a été augmenté par rapport à la version PS3).

Niveau graphismes, c'est beau, mais pas révolutionnaire. On sent qu'il y a quelques léger mieux, mais c'est pas non plus aussi flagrant que sur un jeu "pur next-gen". Mais comme il s'agit juste d'un portage "à la va-vite", faudra certainement attendre un 6 pour avoir de vrai graphismes "next-gen".

Par contre, le truc sympa, c'était la possibilité de récupérer sa sauvegarde "old-gen", ce qui m'a évité de me refaire le mode histoire (pas spécialement passionnant, mais il a le mérite d’exister...). Par contre, fallait connaitre la manip, parce que pas vraiment intuitive (et "cachée" soit dit en passant).

Après, son autre avantage, c'est qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas foule en jeu de combats sur PS4, en fait, on n'a que Injustice et DoA5 (je considère pas vraiment DBX comme un jeu de combat...), faudra attendre avril pour Mortal Kombat X.

Je conclurais en disant que faute de concurrents, le jeu est bon, mais il en mènera pas large face au prochain MK, Tekken, et qui sait, peut-être un nouveau Soul Calibur.