16.8/20

dilando77
Posté le 05 oct. 2015 à 10:17

Ce Yakuza est très complet, la partie gestion de son patrimoine est assez poussée, il y a beaucoup plus de quêtes annexes (plus ou moins inutiles), graphiquement ca reste beau, les quartiers sont très bien modélisés comme d'hab, et cerise sur le gateau on peut parié sur des combats de nana en maillot de bain et ca, ca n'a pas de prix! Le seul hic pour ceux qui tateraient la bête : il faut bien connaître ses kana et ses kanji,et bien sûre comprendre le japonais. Espérons pour les autres qu'il sorte un jour chez nous traduit en français (cross fingers)

Zdedren
Posté le 26 janv. 2017 à 20:26

Tout simplement le jeu qui me scotche le plus depuis TW3, voire même plus....

Un scénario ultra travaillé, captivant, drôle et émouvant (que ce soit pour la main quest ou les substories). Des persos tous plus charismatiques les uns que les autres. Deux quartiers visuellement superbes, dans lesquelles on ne s'ennuie jamais. L'ambiance du Japon contemporain (enfin des 80's ce qui est encore plus kiffant perso) est magnifiquement retranscrite, c'est presque comme pouvoir s'y rendre chaque jour juste en allumant sa console. Une quête principale qui ne semble pas prête d'arriver à son terme (25h de jeu et je suis au chapitre 5 sur 17 !). Un nombre incroyable de quêtes annexes géniales et très variés. Sans parler de tous le mini-jeux dispo (billard, bowling, old school game, karaoké et j'en passe), de la recherche d'équipement et de la gestion immobilière.

Alors que j'ai eu l'impression que tous les derniers AAA auxquels j'ai joués manquaient soit de contenu, soit de diversité, soit d'intérêt, la seule petite reproche que je pourrais faire à ce Yakuza O (et apparemment toute la série), c'est la longueur des dialogues qui pourraient parfois être un poil simplifié et raccourcis. Mais ça ne m'empêche nullement de prendre mon plus grand pied videoludique depuis belle lurette.

Et à ceux qui pourrait être rebuté par l'anglais, le niveau (bien que nécessitant de très bonnes bases tout de même) n'est pas ouf non plus. Avec au minimum un niveau first et un dico à côté ça devrait passer crème. Et en plus ça t'instruiras ! Que demander de plus ?!

Sur ce, je retourne à Kamurocho :)

aureliensama078
Posté le 08 mars 2022 à 23:49

Le meilleur yakuza pour moi. Le scénario est très bien travaillé. L’histoire est très émouvante et très bien écrite. Les personnages sont plus charismatique les un que les autres. J’adore aussi les combats et le jeu est plein de quête secondaire intéressante et fun.
Je trouve dommage que les gens se plaignent du « le jeu est en anglais » oui, il faut se renseigner avant d’acheter un jeu, aussi je suis désolé mais l’anglais est la langue qu’on parle dans le monde. J’ai 15 ans et je comprend très bien l’anglais ça ne m’a pas empêché de terminé le jeu et de l’apprécier. Ça fait plaisir aussi que le yakuza 7 soit traduit en français.

Shonbe
Posté le 05 févr. 2022 à 23:57

Enorme coup de coeur, je ne savais pas trop dans quoi je me lancais, j'avais juste entendu que les yakuza étaient une bonne saga de jeux à faire. Et c'était vrai ! Yakuza 0 est le meilleur de la saga.

walid41260
Posté le 21 juin 2021 à 00:51

Ayant joué à Yakuza Kiwami il a de cela peu de temps, j’ai décidé de me faire la série complète. Puis par miracle, je tombe sur le 0 à 5€99, une aubaine.
Et que dire, ce sont les 5€ les plus rentables de ma vie, le jeu est complètement incroyable, un pur régal. Que ce soit au niveau cinématique, durée de vie, gameplay, scénario et développement des personnages.

oz_devil
Posté le 13 juin 2021 à 00:32

Je laisse tomber après 5h de jeu.
L'environnement est très sympa visuellement, les personnages de l'histoire principale sont plutôt charismatiques, mais quel ennui !
Les combats sont extrêmement répétitif avec un système de récompenses et de compétences à débloquer qui mise tout sur l'endorphine du joueur, à la manière des pires F2P mobile. Les quêtes annexes nous bombardent de lignes de dialogue sans aucun intérêt.
Je trouve que le jeu ressemble beaucoup à Shenmue dans la variété des activités et autres mini-jeux de type simulation de vie, mais il ne parvient pas du tout à égaler la profondeur scénaristique des deux premiers opus. En revanche, à la manière du 3eme volet, on ressent en permanence une horrible sensation de "vide" qui tente sans succès de se cacher derrière une foison d'éléments superflus (tous les objets inutiles que l'on peut acheter dans les boutiques de la ville par exemple).
Bref, déçu par cette entrée en matière dans la licence, je n'y reviendrai pas.

xiyou
Posté le 16 mai 2021 à 03:32

Mon premier jeu yakuza et qu'elle claque! De l'action servie par une histoire prenante du début à la fin et des histoires secondaires complètements folles. M'a permis de découvrir une des meilleures séries de jeux vidéo et je remercie ce chef d'œuvre pour cela

Hao_g
Posté le 10 mai 2021 à 22:30

Aie aie aie La difficulté de mettre une note à ce jeu
C'est vrai que Tokyo est très bien fait mais
--les moins--
le jeu ressemble un jeu le ps2 Et le début du jeu est vraiment très très mauvais :il est lent alors que le reste du jeu est super rapide.
Pour ce qui est du reste du jeu les combats sont nuls et la caméra est nul
Pour vous dire à quel ponts les combats sont nulles J'ai failli arrêter de jouer au bout de la 1er heur de jeu mais le pire Est arrivé aux premiers boss
Des temps de chargement pour rentrer dans les magasins

---Les plus---
Mais l'ambiance du jeu elle est vraiment incroyable
Une histoire incroyable mais avec des incohérences flagrantes (exemple On brûle la maison du héros mais pas quand il est dedans, On sait qu'il est super fort mais on vient son arme, Je suis yakuza mais j'ai pas d'armée avec moi, Je combat seul du début à la fin, Je suis un bandit mais je sauve les gens dans la rue etc etc)

Si vous venez pour les combats à passer votre chemin si vous venez pour la balade rester sur La bonne voie

Gaetcob
Posté le 05 févr. 2021 à 15:44

Quelle histoire impressionnante nous offre ce yakuza 0. C'est mon 1er yakuza et je ne suis pas déçu, j'étais rebuté par la saga parce que les jeux sont en anglais. Une fois passé la barrière la langue (j'ai un niveau de compréhension de l'anglais honorable mais pas parfais) on profite d'un jeu avec une histoire sombre et pleine de rebondissements.

Pour le positif j'ai noté une très bonne immersion dans la ville de kamurocho.
L'histoire forcément, qui nous tient en haleine du début à la fin.
Les quêtes secondaire et les mini-jeux qui dénote complètement avec le ton grave de l'histoire, c'est drôle et reposant entre chaque mission.
Les 2 héros sont très charismatique, et on chacun leurs style de combat.
L'ambiance qui ce dégage du titre et vraiment exceptionnel.

Pour le négatif je trouve les graphisme pas ouf, sans être degeu non plus.
Les combats sont parfois un peu brouillons et un peurigide (surtout avec Kiryu ou on se fait beaucoup plus enchaîné qu'avec Majima).
La langue, on perd en fluidité de compréhension (à moins d'avoir un très bon niveau d'anglais).
Et c'est au peu près tout.

De mon point de vu c'est un excellent jeu et j'ai hâte de me faire toute la série.

Tachibana84
Posté le 15 janv. 2021 à 19:27

Histoire terminée au bout de 55h.
Le jeu m’a vraiment bluffé, il devient de plus en plus interessant au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.

L’histoire claque, les personnages ont vraiment la classe ! Les visages lors des cinématiques c’est vraiment dingue comme ils sont bien faits 😱
Le jeu a une excellente durée, ne serait-ce que par les missions principales. Ensuite les quêtes annexes dites « Substories » sont vraiment bien, elles peuvent varier entre drôle, wtf et triste. (Mais surtout WTF)
Il y’a pas mal d’activité dont le billard, le fameux karaoké avec Dameee Daneee 🎶, de la disco, du baseball).
Les combats avec 3 différents de style rajoutent un plus au combat qui serait répétitif sans ce point la. Contrôler deux personnages lors du jeu aussi, INCROYABLE point, puisque les deux sont très charismatique et les deux racontent une histoire différente.

La bande sonore, je vais être rapide c’est ma préférer tout jeux confondu. Les introductions dés boss sont mythiques notamment un fight en particulier (indice : bar en tuyau). 😁

Si je dois noter quelques points négatifs je dirais :
- Le manque de VF
- L’open world (ce n’est pas vraiment un OW) est bien mais toute les 15 secondes des ennemies débarque pour se fight, un peu fatiguant.
- Au niveau des déplacements lors des balades ou alors lors des combats, c’est certes le style du jeu mais les Beat ´Em All sont assez strictes niveau liberté.

À part ça je me suis régalé. Je suis devenu d’un très grand fan de la licence. Si vous comprenez un minimum l’anglais allez-y !

Tonidelmar
Posté le 08 mai 2020 à 22:22

Je ne suis pas fan. Comparé à un sleeping dogs, c'est terriblement moins fun, moins grand, moins rapide... moins tout.

Le fait que ce soit sous-titré uniquement en anglais n'aide pas.

Les quêtes annexes sont ininteressantes et les activités autres moyennes.

TheYacart
Posté le 30 oct. 2019 à 15:54

Bordel qu'il est jouissif ce jeu.
Les style de combats, les mini jeu, la gestion du casino (ultra addictif avec sa musique à la con), tout me fait bander dans ce jeu.

baby_vodka
Posté le 18 mai 2018 à 15:31

Une histoire géniale, une VO parfaite on est vraiment pris aux tripes par l'émotion que les personnages transmettent.

Points négatifs:
Quelques passages longs (des cinématiques ou cut scenes qui ne se finissent jamais)
Pas de sous titres en français (ce n'est pas un problème pour moi mais ça limite l'expérience pour beaucoup de gens en France et c'est dommage de passer à côté d'un aussi bon jeu)

Points positifs:
Kiryu Kazuma - On s'attache vite à ce personnage principal
La VO même sans parlé Japonais on est vraiment pris par le jeu
Graphiquement très beau 60FPS même si la jouabilité est un peu rigide

Pour moi les yakuza possèdent des histoires mémorables et je recommande fortement ces jeux si vous parlez un peu anglais. Depuis The Witcher 3 je cherchais un jeu aussi bien au niveau du solo et je ne suis pas déçu !

Pour en savoir plus hésitez pas à regarder les tests de Monsieur Toc qui vont vous donner encore plus envie !!

X-rko-x
Posté le 06 déc. 2017 à 13:04

Oh mon dieu quelle jeu pour moi le jeu de l'année 2017 sans conteste ! Le scénario exceptionnel à la sauce "scarface", les personnages emblématiques, graphiquement beau il ne manque qu'une traduction et c'est la perfection car le jeu est en anglais mais c'est pas grave on comprend quand même.
Bref quelle jeu merci Sega.

2-riv
Posté le 31 août 2017 à 21:33

Énorme, reserve a tous les fans du Japon , se balader dans les 2 quartiers avec les 2 personnages en profitant de toute les activités qui nous sont proposée, vivre comme un Yakuza avec sa trame principale puis passer à des quêtes secondaire souvent complètement décalée. J ai pu avec mon niveau d anglais très faible atteindre le bout en une centaine d heure.