16.8/20

dilando77
Posté le 05 oct. 2015 à 10:17

Ce Yakuza est très complet, la partie gestion de son patrimoine est assez poussée, il y a beaucoup plus de quêtes annexes (plus ou moins inutiles), graphiquement ca reste beau, les quartiers sont très bien modélisés comme d'hab, et cerise sur le gateau on peut parié sur des combats de nana en maillot de bain et ca, ca n'a pas de prix! Le seul hic pour ceux qui tateraient la bête : il faut bien connaître ses kana et ses kanji,et bien sûre comprendre le japonais. Espérons pour les autres qu'il sorte un jour chez nous traduit en français (cross fingers)

Zdedren
Posté le 26 janv. 2017 à 20:26

Tout simplement le jeu qui me scotche le plus depuis TW3, voire même plus....

Un scénario ultra travaillé, captivant, drôle et émouvant (que ce soit pour la main quest ou les substories). Des persos tous plus charismatiques les uns que les autres. Deux quartiers visuellement superbes, dans lesquelles on ne s'ennuie jamais. L'ambiance du Japon contemporain (enfin des 80's ce qui est encore plus kiffant perso) est magnifiquement retranscrite, c'est presque comme pouvoir s'y rendre chaque jour juste en allumant sa console. Une quête principale qui ne semble pas prête d'arriver à son terme (25h de jeu et je suis au chapitre 5 sur 17 !). Un nombre incroyable de quêtes annexes géniales et très variés. Sans parler de tous le mini-jeux dispo (billard, bowling, old school game, karaoké et j'en passe), de la recherche d'équipement et de la gestion immobilière.

Alors que j'ai eu l'impression que tous les derniers AAA auxquels j'ai joués manquaient soit de contenu, soit de diversité, soit d'intérêt, la seule petite reproche que je pourrais faire à ce Yakuza O (et apparemment toute la série), c'est la longueur des dialogues qui pourraient parfois être un poil simplifié et raccourcis. Mais ça ne m'empêche nullement de prendre mon plus grand pied videoludique depuis belle lurette.

Et à ceux qui pourrait être rebuté par l'anglais, le niveau (bien que nécessitant de très bonnes bases tout de même) n'est pas ouf non plus. Avec au minimum un niveau first et un dico à côté ça devrait passer crème. Et en plus ça t'instruiras ! Que demander de plus ?!

Sur ce, je retourne à Kamurocho :)

TheDatenshi
Posté le 21 janv. 2018 à 14:29

Wahouuu les émotions qu'ont ressens en jouant au scénario principale... c'est inégalable. Ont dirais plus que ce jeu à été fait par une bande d'amis passionné que par une grosse corporation ça change de ce qu'ont vois de nos jour rien que pour ça...

BCASTELLE77
Posté le 18 juin 2018 à 10:22

Totalement novice vis à vis de cette saga, je ressort de Y0 plutôt déçu et sans envie de continuer sur les autres opus. En effet, bien que le jeux soit très large en contenu, présentant des cinématiques très propres et un scénario qui tient la route, il faut beaucoup de courage pour réussir à accepter la non traduction des textes en français (j'étais au courant et cela n'est pas gênant lors des cinématiques ou des passages doublés, mais lire des tonnes de textes en anglais lors des passages non doublés qui durent et qui durent et endorment est vraiment usant sur le long terme), la technique dépassée (animations, modèles des persos, zones de jeu riquiqui, chargements partout...) ou encore le gameplay au final limité (exploration et combats séparés en phases distinctes, avec des transitions nulles et des chargements en fin de combat). Bref très déçu car je m'attendais à du très lourd...

Yiro
Posté le 16 juin 2019 à 19:17

Yakuza, ce n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains.
Pour moi, c'est un jeu pour les fans de pop culture japonaise.
Je suis moi même passionné par le Japon traditionnel, pas par le Japon moderne, et le jeu ne parvient pas à me garder en haleine.

Le gameplay est très répétitif, en gros c'est un jeu de baston agrémenté de mini jeux ci et là dissimulés sur une petite map sous forme de quêtes annexes, le tout saupoudré d'énormément de cutscenes pas toujours intéressantes.

Les dialogues ne sont pas à la hauteur de l'intrigue ou de ce qu'elle pourrait proposer et sont parfois très voire trop tirés en longueur.

Graphiquement je ne suis pas le plus difficile, pour moi c'est honorable, mais ça ne suffit pas pour rattraper la lassitude qui s'installe au fur et à mesure.
Je vais essayer de le finir, et peut-être d'attaquer le suivant dans l'ordre chronologique, mais je pense que je ne ferai jamais toute la série pour toutes ces raisons.

ryuk45
Posté le 19 nov. 2020 à 02:08

jonabo62
Posté le 04 févr. 2017 à 19:22

ce jeu a une jouabilité parfaite, Gameplay un peu dépassé mais qui reste très bien. Les combats sont super bien fait, très facile à prendre en main. Et l'histoire est très bien faites. Seul bémol les missions annexes n'apporte pas grand chose. Je trouve aussi parfait de pouvoir entendre une. bande vo dans ce jeu.

imFaurza
Posté le 26 août 2020 à 23:23

Que dire du charismatique Kiryu Kazuma ? Le jeux et l’histoire sont prenant du début à la fin malheureusement il n’à pas été traduit en français et je trouve ça vraiment dommage car avec cette relance il aurait pu toucher un plus large publique étant donné que je suis le seul dans mes amis à y avoir jouée

Candidalbicans
Posté le 19 nov. 2017 à 10:25

Les vieux graphismes ne me dérangent pas si le gameplay est bon mais justement, comment dire...

Ce jeu est ennuyant, enfin sauf si vous voulez regarder un film en VO. Car le gameplay se résumé - pour 95% de temps de jeu - à de très longs et verbeux dialogues (comme dit dans le test de JV, j'aurai dû faire gaffe à ça), du coup c'est l'endormissement à coup sûr !

Après avoir ronqué devant les dialogues j'ai enfin pu jouer, mais l'ennui a continué : quartier minuscule, activités sans intérêt (à part peut-être Out Run, que de souvenirs ^^) et combats très basiques. Non, vraiment, pourtant j'ai essayé... Je ne l'ai payé "que" 25 euros en soldes, ça fait mal quand même pour si peu de temps de jeu.

S'il faut tirer un point positif c'est que ce Yakuza m'a donné envie de rejouer au jouissif Sleeping Dogs. A bon entendeur.

Kojitron84Meta
Posté le 26 févr. 2020 à 17:26

Bordel j'ai essayé cette purge sur le gamepass, graphiquement c'est entre de la Ps2 et de la Ps3 c'est immonde et en plus de ça tu crois que les mecs ont sacrifié les graphismes pour le gameplay mais en fait pas du tout tu te tapes 95% du temps des cinématiques / de la lecture, à fuir.

hvine_codandab
Posté le 25 juin 2023 à 12:36

Je n'avais juste joué qu'à Yakuza 3 sur PS3 chez mon cousin et encore j'étais qu'en primaire donc forcément l'anglais sonnait comme un langage qui me veux du mal, et en 2017, je me dis tiens, yakuza 0 sort en Europe, testons le ^^

Et c'est du N'IMPORTE QUOI, entre Miracle Johnson, la vielle peau, la secte, le poulet qui nous sert de manager, les ufo catcher de *****, le joggeur fou, le break dance qui passe de dance à art martial et l'autre pervers là, j'explosais de rire à chaque quête secondaire, et le pire, c'est que le scénario principal est le seul à avoir autant de qualités cinématographiques avec Red dead 2.

Alors ok, les textures sont parfois PS3, les combats peuvent être redondant à la longue, mais la vibe du Japon en pleine reconstruction économique depuis la guerre est tellement bien retransmise et on s'amuse tellement que c'est génial !

Maxyukii
Posté le 15 juin 2023 à 01:10

Bien que je connaissais déjà de nom la saga Yakuza grâce à mon cousin qui m'a fait jouer le 3 en sachant pertinemment qu'à 9 ans on ne comprend rien à l'anglais, Yakuza 0 m'est tombé du ciel.

Alors au début, je trouvais ce jeu bizarre, je venais de finir persona 5 et je ne savais pas comment combler le manque que m'a laissé ce dernier... Et puis paf, quête secondaire, c'est du grand n'importe quoi entre "Miracle Johnson", la vielle peau, la secte, le gamin et son magazine, l'autre pervers là j'étais mort de rire à chaque fois je n'en pouvais plus, et hop entre temps un petit bowling, du chant, de la dance, 4h sur l'ufo catcher de *****, de l'immobilier avec comme manager un poulet et le cabaret, et tout ça une quarantaine d'années après la guerre, dans un Japon en plein renouveau.

Et surtout, le scénario principal. J'aime le cinéma et contrairement à la plupart des gens de ma génération j'ai une bonne culture et je ne crie pas au chef d'oeuvre face à une poubelle de chez Marvel,mais quand je vous dis que cette saga, et plus particulièrement le 0, est une lettre d'amour au 7eme art, vous pouvez me croire, que ce soit les plan, le découpage, la réal, sans parler des claques qu'on se prend à chaque fois, c'est magistrale !!! La relation entre Makoto et Majima est sans doute l'une des écritures les plus touchantes de l'histoire du jeu vidéo (et je pèse mes mots), et prendra tout son sens dans kiwami 2.

Même si le jeu a des défauts, ok le beat them all est parfois un peu forcé et relou, les dialogues non doublés, des textures parfois PS3, des aller retours intempestifs, mais ça reste minime au final, il se passe tellement de choses dans ce jeu de fou qu'on oublie les défauts rapidement.

PaysBasque
Posté le 10 oct. 2022 à 16:52

Gros jeu et une très belle origin story pour kiryu et majima.
Des yakuza, du drama et des karaoké enflammé seront vous occupé dans le beau quartier de kamurocho des années fin 80.

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 16:58

Je viens de finir Yakuza 0 sur PS4 en environ 88 heures de jeu, en mode Hard et pas à 100% (71%).

Yakuza 0 ou la préquelle à Yakuza 1, nous invite à nous plonger dans le japon des années 80, qui est parfaitement retranscrit, et ce à travers la jeunesse des deux héros de la saga à savoir Kazuma Kiryu et Majima Goro.

Le gameplay est riche en octroyant à chaque personnage trois style de combat différents qui lui sont propres ainsi qu’un style de combat ultime.
Les graphismes sont chatoyants et colorés, et l’immersion dans le japon des années 80 est fascinant de réalisme. Les animations des PNJ sont plus variés, le jeu de lumière est magnifique.

Les cinématiques ne sont pas en reste, nombreuses et surtout de très bonne qualité.

La bande sonore est tout aussi convaincante avec des thèmes musicaux de haute facture.

Les quêtes annexes et autres mini games, sont toujours de la partie et avec une mise en avant de deux longues sous quêtes (L’agence immobilière pour Kiryu et le Cabaret Club pour Majima).

Le point fort de ce jeu et comme de l’ensemble des épisodes de la saga, réside dans son histoire qui est passionnante avec ses rebondissements multiples. Plus on avance dans l’aventure, plus on s’attache à cette histoire et à ses passages qui nous touchent en plein cœur.

Yakuza 0 mérite amplement sa place au sein de la saga Yakuza, qui restera à jamais une saga magnifique à parcourir sur tant d’années (premier épisode sorti sur PS2).

albatorxx
Posté le 30 juil. 2022 à 13:22

nli57
Posté le 30 mai 2022 à 21:02

Comme tout le monde j’avais entendu parler de la saga, et je me disais que je la tenterais un jour, sans être particulièrement pressé… J’avais vu un pote jouer vite fait, et je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour ce premier contact.
Le vrai choc, c’est tout le volet narratif, dont je me suis pris l’excellence, que je n’attendais franchement pas, en pleine face. Le scénario est absolument fantastique : prenant, haletant, complexe, avec une montée en puissance génialement orchestrée et ses deux histoires parallèles qui finissent par se rejoindre. C’est bien simple, il m’arrivait de m’écrier “putain mais c’est génial” à certains passages. Car précisons que le casting vocal japonais est phénoménal, que les deux héros sont ce qui se fait de plus charismatique, que la galerie de truands est incroyable (Kuze !), que les dialogues sont très bien écrits, et traduits dans un anglais idiomatique de très bonne tenue (bien qu’il force un peu sur l’argot vers la fin). Et en prime, on arrive à nous glisser une histoire d’amour qui pourrait bien arracher une larme à certains. Qui plus est, grâce à de bonnes petites idées, le joueur n’est jamais perdu au cours des 17 chapitres : on a droit à un petit résumé vidéo à chaque changement de perso (tous les deux chapitres), le visage d’un personnage mentionné s’affiche parfois à l’écran (on pourrait facilement s’y perdre dans les noms sinon). Que demander de plus ? Narrativement, c’est carton plein…
…et c’est clairement ce qui vaut au jeu le 17 que je lui mets. La baston est sympa, souvent jouissive, mais répétitive et lassante à la longue, malgré les différents styles, et en mode normal le jeu n’exige jamais de nous qu’on maîtrise vraiment les techniques. On s’en sort très bien en bourrinant (et c’est fou ce que les ennemis peuvent prendre sur la gueule avant de s’écrouler !). Et le truc, c’est qu’on caricature à peine en disant que le jeu est construit sur le principe “partir d’un point A et ses cinématiques pour aller à un point B déclencher une autre cinématique, en tapant sur quelques gueules en chemin”. Dans sa trame principale, le jeu n’offre vraiment pas beaucoup plus. Les deux quartiers dans lesquels on évolue se limitent d’ailleurs à quelques rues (à l’ambiance très bien rendue c’est vrai). Et visuellement, le jeu n’est pas très frais, il faut le reconnaître, même si ça ne gâche jamais le plaisir et ne casse jamais l’immersion.
En ce qui concerne tout ce qui est annexe, c’est sympathique mais anecdotique, même si cela contribue au charme et à l’originalité du jeu. Les quêtes secondaires sont souvent drôles, et c’est sympa d’aller une fois ou deux jouer au billard ou autre (en revanche la gestion immobilière ou surtout de bar à hôtesses, j’ai très vite abandonné tant c’était confus), mais je comprends assez mal les temps de jeu affichés par certains. J’ai fait la quête principale, toutes les missions secondaires que j’ai trouvées sauf deux que j’ai abandonnées, j’ai essayé chaque activité ou presque au moins une fois… et ça m’a pris 32h. Je vois mal comment j’aurais pu ajouter des dizaines d’heures là-dessus…
Pour résumer : en termes de gameplay, rien d’exceptionnel. Mais en termes narratifs, exceptionnel. Je ne suis pas près d’oublier ces personnages et cette histoire !

weezy68_Da_Boss
Posté le 27 mai 2022 à 14:07

Commençons par le commencement, et donc le premier jeu dans la chronologie de l'histoire. Ce volet se passe dans le Japon des années 80. Nous ne guidons pas un protagoniste mais deux : Kazuma Kiryu qui essaye de prouver qu'il n'a pas commis un meurtre, et Majima Goro à qui on demande de commettre un meurtre si il veut retrouver son rang chez les yakuza.

Petit avertissement pour les personnes qui croient avoir en face un GTA like : ce n'est pas le cas, la franchise Yakuza s'inscrivant dans le registre du beat'em all. Les déplacements se font principalement à pied et le monde semi-ouvert est plus petit que celui des GTA. Les deux saga sont différentes.

Graphiquement, le jeu est correct, sans plus. Les animations sont également correctes, sans plus. Techniquement, le soft n'est pas au niveau des grosses productions, ce qui est normal, il n'empêche que le travail est fait correctement. Par contre, certaines cinématiques sont de toute beauté avec un incroyable niveau de détails et un degré d'expressivité élevé. Du très bon boulot.

Concernant le gameplay, nous sommes dans un beat'em all pur jus en monde semi-ouvert. C'est réactif, les commandes répondent bien. Plus on avance dans l'histoire et les quêtes annexes, plus le gameplay s’enrichit. En effet, sous certaines conditions, nous gagnons des points qui nous permettent de débloquer diverses améliorations pour les combats, les aptitudes en dehors des combats, etc. Ça donne un petit côté RPG évolutif à l'ensemble, c'est très bien venu.

La bande son est top, que ce soit les musiques ou les divers bruitages. L'ambiance de Yakuza 0 est phénoménale, autant visuellement que sonore. Pour ceux qui adhèrent au style, sortir de cet univers n'est pas toujours chose aisée tant il a du caractère et du charme.

Le jeu est très long : il faut compter sur une vingtaine d'heures pour finir la quête principale, ceci peut grimper à la centaine d'heures pour les joueurs souhaitant faire toutes les quêtes secondaires et annexes et pour tout découvrir. C'est bourré de contenu de qualité, il y a toujours quelque chose à faire.

Le scénario de l'histoire est plutôt classique pour les personnes qui s'intéressent un minimum au genre polar ou aux films de yakuza mais ça reste très solide, cinématographique et la narration est de qualité.

Petite précision sur le ton adopté : de manière globale, la quête principale reste sérieuse et assez sombre. L'univers dépeint est violent et sans pitié, avec son lot de twists et de trahisons. Du côté du contenu secondaire, c'est autre chose : c'est complètement barré avec un humour typiquement japonais.

Pour les anglophobes, vous pouvez passer votre chemin : le soft est sous-titré en anglais et utilise régulièrement de l'argot. Pour ceux qui veulent faire l'effort, vous tomberez sur une pépite de beat'em all qui vous propulsera des heures durant dans l'univers des yakuza du Japon des années 80. Et croyez-moi, ça vaut entièrement le coup.

Bon jeu à tous!