16.8/20

dilando77
Posté le 05 oct. 2015 à 10:17

Zdedren
Posté le 26 janv. 2017 à 20:26

Tout simplement le jeu qui me scotche le plus depuis TW3, voire même plus....

Un scénario ultra travaillé, captivant, drôle et émouvant (que ce soit pour la main quest ou les substories). Des persos tous plus charismatiques les uns que les autres. Deux quartiers visuellement superbes, dans lesquelles on ne s'ennuie jamais. L'ambiance du Japon contemporain (enfin des 80's ce qui est encore plus kiffant perso) est magnifiquement retranscrite, c'est presque comme pouvoir s'y rendre chaque jour juste en allumant sa console. Une quête principale qui ne semble pas prête d'arriver à son terme (25h de jeu et je suis au chapitre 5 sur 17 !). Un nombre incroyable de quêtes annexes géniales et très variés. Sans parler de tous le mini-jeux dispo (billard, bowling, old school game, karaoké et j'en passe), de la recherche d'équipement et de la gestion immobilière.

Alors que j'ai eu l'impression que tous les derniers AAA auxquels j'ai joués manquaient soit de contenu, soit de diversité, soit d'intérêt, la seule petite reproche que je pourrais faire à ce Yakuza O (et apparemment toute la série), c'est la longueur des dialogues qui pourraient parfois être un poil simplifié et raccourcis. Mais ça ne m'empêche nullement de prendre mon plus grand pied videoludique depuis belle lurette.

Et à ceux qui pourrait être rebuté par l'anglais, le niveau (bien que nécessitant de très bonnes bases tout de même) n'est pas ouf non plus. Avec au minimum un niveau first et un dico à côté ça devrait passer crème. Et en plus ça t'instruiras ! Que demander de plus ?!

Sur ce, je retourne à Kamurocho :)

e404
Posté le 04 oct. 2015 à 23:32

Le jeu est super (l'action, les mini games etc..) mais par contre je ne supporte pas les deux heros qui sont supposes etre des yakuza ou ex yakuza mais presques toutes leurs actions contradient cela et les rapprocheraient bien plus du banal chevalier blanc sauveur de veuves et orphelins qu'ont retrouvent dans n'importent quels jeux.

Ben_Gates
Posté le 01 févr. 2017 à 12:44

Je met 20/20 pour contrer ceux qui mettent des 0 sinon je lui aurais mis 19/20.

Ce Yakuza est très complet, la partie gestion de son patrimoine est assez poussée, il y a beaucoup plus de quêtes annexes (plus ou moins inutiles), graphiquement ca reste beau, les quartiers sont très bien modélisés comme d'hab, et cerise sur le gateau on peut parié sur des combats de nana en maillot de bain et ca, ca n'a pas de prix! Le seul hic pour ceux qui tateraient la bête : il faut bien connaître ses kana et ses kanji,et bien sûre comprendre le japonais. Espérons pour les autres qu'il sorte un jour chez nous traduit en français (cross fingers).

Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

micko92
Posté le 27 janv. 2017 à 15:29

Je mets 20 juste car il a des crétins qui mettent moins de ce 10 à ce jeu et c'est tout bonnement impossible. Et ceux qui ne sont pas content car ils ne parlent pas anglais, c'est pas grave toute façon c'est pas un jeu pour les Kevin qui ont préféré sécher au lieu d'aller à leur cours d'anglais.

couillos
Posté le 21 janv. 2017 à 20:01

Ahhh... ce que ça fait plaisir de voir Yakuza enfin débarquer en occident. Étant un grand fan de la série, j'avais acheté Yakuza Ishin et Yakuza Kiwami sur PS4 en japonais pour pouvoir y jouer, mais forcément je comprend rien à l'histoire, ne parlant la langue.

Alors oui, certes, Yakuza Zero n'est sous-titré qu'en anglais mais c'est déjà super ! Ça va permettre à beaucoup de monde de découvrir la série. Et puis apparemment Yakuza Kiwami (renommé Extreme en occident) débarquera traduit cet été, suivi de Yakuza 6 en 2018... que du bonheur !

:ok:

Majima-San
Posté le 08 oct. 2015 à 14:41

Quand je vois cette haine envers cette série s'explique par la jalousie et frustration des joueurs Xbox ou autres trolls ne pouvant pas profité des exclusivités Sony qui sont meilleures et plus varié sur le long terme ( MGS4 , The last of Us, God of War, Yakuza, Wipeout ) etc ..

Cette opus zero s'annonce comme un épisode préquelle dans la ligné de la saga, scénario d'ambiance de films Takeshi Kitano comme d'habitude , ce jeu mérite 16 ou 17 mais tant donné la haine qui fuse autour de ce jeu ... kikoo jean-dylan pro FPS fast food for no brains passez votre chemin !

dédicace à linkcartoonblue et son 1/20 :hap:

Spark1978
Posté le 12 mai 2019 à 17:19

Je suis clairement tombé sous le charme de cette saga. Alors oui il n'est pas disponible en français certes mais il n'est pas nécessaire d'avoir un très bon niveau en anglais pour pouvoir en profiter. Perso je ne parle pas couramment anglais mais je parviens sans peine a suivre l'histoire et en profiter pleinement. Je ne serais trop conseiller ce jeu a tout ceux qui cherchent quelques chose d'a la fois fun, déjanté, original, défoulant et long. Un tas d'activité annexes qui brisent la routine qui pourrait s'installer au bout de quelques dizaine d'heure, des personnages parfois attachant, parfois complètement fou tantôt carrément détestable mais ils ne vous laisseront pas indifférent. Selon moi le gros point fort de ce jeu c'est son scénario et ses nombreuses activités annexes ( billards, baseball, flechettes, danse, karaoké, manger, boire, circuit de petites voitures, mater des vidéos coquine, lier des affinités, majhong, poker, jouer a Out run, combat en arêne et plein d'autres...). Bref vous ne risquez pas de vous ennuyez dans ce jeu alors foncez!

Posté le 02 sept. 2018 à 17:54

Pour moi Yakuza 0 est tout simplement la continuité des BTA à l'ancienne style Street of rage ou Final Fight mais modernisé, on a des combos assez simples avec des finish moves bien stylés, et on améliore son perso au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire.
On a donc des cinématiques travaillées, un scénario agréable à suivre, et une tonne d'activités annexes qui font plaisir à l'époque des jeux en kit.
Le fait que le jeu ne soit pas traduit peut être un frein pour certains, pas pour moi en tout cas et je suis bien content d'avoir découvert la série avec cet opus. Seul point faible, des dialogues parfois trop longs pour pas grand chose.
Une très bonne surprise !

Tyran_45
Posté le 16 août 2017 à 20:25

Pour ce Yakuza retour aux années 80 pour suivre Kyriu et Majima les emblématiques personnages de cette saga, mais ceux-ci ne sont encore que des poussins dans le jeu et vont être pris malgré eux dans une lutte interne dans le clan qui va démarrer leur légende.

Cette épisode est juste fantastique : déjà rien que pour l'ambiance des années 80 qu'on retrouve à chaque coin de rue, discothèque,karaoké et bar, mais pas que...

Le scénario est bien travaillé, riche en émotion, joie, tristesse et rire aussi bien pour la quête principale que pour les quêtes secondaires : bien sur certains y trouveront à dire sur certains trucs "abusés", mais ça fait partie de l'univers de la saga. On monte peu à peu en rythme et en tension pour arriver à un final épique.

Explorer les 2 quartiers dans un Japon 80's est juste géniale : on ne s'en lasse pas une seule seconde.

Les activités annexes sont en nombre énorme à un tel point qu'on peut dire que ce jeu est un plusieurs jeux en 1 limite : Pêche, machines arcade, discothèque, Karaoké, téléphone "rose", fléchettes, billard, course de voiture miniaturisés, billard et surtout une nouveauté dans cette saga : une partie gestion immobilière et de cabaret incluant une histoire.

Bref sans même penser faire le jeu à 100% vous en avez pour des centaines d'heures rien qu'en activités diverses et variés : on ne parle même pas de quêtes annexes ou de scénarios principales là, mais juste de flâner et s'amuser à profiter de toutes les activités.
Rajouter à ça les quêtes annexes et l'histoire principale et vous en aurez au bas mots pour 150 à 200h de jeux sans vous ennuyez (si vous accrochez à cet univers bien sur). Ce jeu réussit là où pas mal de AAA se casse la gueule à être vite chiant et rébarbatif malgré une envie de proposer de longues heures de jeux aux joueurs.
Yakuza ne lasse pas car on peut faire tellement de choses variées qu'on ne sombre jamais dans la monotonie en allumant le jeu.

Le gameplay est toujours aussi simple et intuitif : vous aurez plusieurs style de combat (qui vous rappellerons d'autres Yakuza) à adopter selon la situation avec un style master où votre personnage devient un espèce de "dieu"..

Certains reprocheront que le jeu n'est pas traduit, mais c'est vraiment pinaillé que critiquer cet aspect car l'anglais utilisé est vraiment basique de chez basique : un niveau scolaire lycée suffit à comprendre la trame du jeu (il y aura bien quelques mots que vous ne comprendrez pas, mais placer dans le contexte vous trouverez vite leur signification)

thewhitedro
Posté le 25 janv. 2017 à 16:12

pas traduit et non précisé clairement dans le test ecrit, non bilingue je viens de depenser 50€ pour rien, pensez aux non avertis, neophytes comme moi qui vous font (trop ?) confiance. merci

Posté le 22 févr. 2017 à 20:40

Ayant fait les 2 premiers excellents épisodes à l'époque de la PS2, j'étais un peu perplexe par ce reboot, mais dès les premières minutes j'ai retrouvé le plaisir de ce balader dans le quartier de Kabukicho et d'incarner Kiryu, retrouver Osaka est aussi un vrai plaisir.
Graphiquement, sans être exceptionnel le jeu tient la route, les visages lors des cinématiques sont un cran au dessus du reste.

Le scénario propose de longues séquences ou sont introduit les différents chefs de clans. Bien réalisées, elles permettent de s'immerger pleinement dans ce monde sans pitié, ces scènes sont souvent ponctués par des combats toujours bien violent.
On peut toujours saisir de nombreux objets et développer ses compétences en apprenant de nouveaux coups tout au long du jeu.
Quant au différents protagonistes, ils ont une vrai identité et renforcent l'immersion dans le jeu.

L'autre point fort de Yakuza, c'est ces mini jeux qui pulullent: salle d'arcade, billard, bowling, fléchettes, majhong, Karaoke entre autres, le choix est vaste et on ne peut s'empêcher parfois de penser à une certaine similitude avec Shenmue.

De nombreuses quêtes annexes permettent de débloquer des videos de jeunes japonaises à fortes poitrines dans des positions plutôt exhaustives et c'est aussi cela Yakuza, une dose d'érotisme soft qui n'est pas pour déplaire.
Le jeu, entièrement en japonais, comportant de nombreux dialogues, il est évident que l'interêt sera plus que limité si vous ne comprenez pas ces derniers.
Selon vos humeurs, ce jeu permet de se défouler en mettant de grosses claques, se détendre
en faisant des mini jeu, ou bien même faire de la drague a des inconnues par téléphone en esperant terminer à l'hotel mais il faut bien garder en tête que sans la compréhension des dialogues, c'est 50% de plaisir en moins.

Un excellent épisode donc, reprenant les codes des autres épisodes, avec de nombreuses améliorations, et une grosse durée de vie pour peux que l'on s'attarde sur les missions annexes.

rexicola
Posté le 29 janv. 2017 à 18:10

Mon jeu ultime étant shenmue, j'ai tenté l'aventure avec ce Yakuza. L'histoire est intéressante sans plus, les combats sont très ennuyants et je ne prends pas de plaisir. En gros faut appuyer sur un bouton et puis c'est à peu près tout. Le quartier est minuscule. Les graphismes font ps3...Bref lire que c'est un mélange Shenmue GTA me fait un peu sourire. Va falloir un peu bosser pour sortir un vrai jeu digne d'une PS4.

touchtine
Posté le 18 avr. 2017 à 10:58

abusés les 20/20. le jeu n'est vraiment pas très beau,trop de couleur a faire tourner la tète, les combats pas tops, je mets tout de meme un douze

sion_hunter
Posté le 19 janv. 2017 à 21:12

jeux moyen sur pas mal de choses, qui pourrais être prenant, mais de un il est pas retravailler, il fait pitié graphiquement et en plus il ça paye le luxe de ne pas être traduit et il va vous faire lire des lignes et des lignes en anglais. bref à oublier sauf si vous êtes anglophone, mais vous avez déjà le jeu donc ça s'adresse pas à vous.

AdamJensen80
Posté le 25 juin 2018 à 06:49

J’étais septique jusqu’au bout, j’hésitais à le prendre ce Yakuza Zero et là je dois dire que je regrette d'avoir attendu un an et demi.

Ce jeu est une perle. Oui il collectionne les défauts à commencer par des graphisme totalement dépassés, mais l'histoire, la narration et les combats sont si bons qu'ils arrivent à gommer tout le reste.

Si vous aimez le genre Mafia, n’hésitez pas un instant, ne faite pas mon erreur et foncez. L'histoire à elle seule vaut largement le détour.

Un 18/20 pour moi.

SeniorTotor
Posté le 23 mai 2018 à 22:04

Il y a longtemps que j'aurais du donner mon avis sur cette petite merveille. Graphiquement un peu daté, le jeu se rattrape avec moultes activités annexes, beaucoup d'humour, une ambiance années 80 top moumoute et une bande son hallucinante. Bien meilleur que le Kiwami qui lui a fait suite et du même niveau que le yakuza 6, moins délirant mais disposant d'un nouveau moteur graphique avec une intrigue haletante.