13.7/20

Psycho-Mantis_
Posté le 25 mars 2021 à 15:11

Pourquoi autant d'aigreur envers Tekken 7 ? Parce que c'est le plus faible de la série et de loin.
Depuis le premier épisode, la série n'a eu de cesse d'évoluer. Elle a ajouté à chaque fois de nouveaux personnages avec des styles de combat inédits ainsi que de nouveaux modes de jeux, souvent très originaux et peu courants pour des jeux de combats (Tekken Force, Tekken Ball, Team Battle, Ghost...). Pour un jeu de combat on avait en plus une histoire relativement développée. Les 2 épisodes sur PS3 avaient en plus beaucoup de contenu, en terme de personnages, costumes, décors et modes de jeux. Sur TT2, de nombreux personnages (parfois de simples variantes de personnages déjà présents) et décors ont été ajoutés GRATUITEMENT !
Sur Tekken-7 c'est tout le contraire. De nombreux modes de jeux ont disparus sans explication : Survie, Time Battle, Team Battle, Tekken Force... Pour être remplacé par que dalle. Ils ont eu le culot de vendre en dlc le Tekken Bowling, déjà présent dans TTT1, mode le plus dispensable de tous. Le mode histoire est lamentable, puisqu'il se concentre sur 5 personnages. Les autres n'ont droit qu'à un pauvre combat pour débloquer leur cinématique... Triste quand on voit Tekken 5 où il y avait 10 combats dont 2 sous boss personnalisés, avec dialogues inédits pour l'ensemble des personnages. Le pire c'est que le scénario se focalise encore sur le duel entre Kazuya et Heihachi. Déjà vu tant de fois...
En ce qui concerne les personnages, c'est encore pire. De nombreux personnages cultes disparaissent du menu de sélection sans aucune raison. Anna Williams, Julia Chang, Lei Wulong, Armor King, Roger Jr, Craig Marduk, Wang Jinrei sont absents sans explication. Pour réapparaître sous forme de dlc payants. Elle était là la raison. Enlever des personnages populaires qui garantiront l'achat des seasons pass par les pigeons, euh fans. La plupart des personnages cités plus haut on été créé en 1994, on peut penser qu'ils ont été rentabilisés depuis le temps. Quand aux nouveaux personnages, ils oscillent entre le grotesque (Gigas, Lucky Chloe) et l'inutile. Shaheen est un bon exemple. Le personnage a uniquement été créé pour faire la promotion du jeux dans les Émirats Arabes. Ils n'ont même pas cherché à lui donner un vrai scénario.
En terme de costumes, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont certes renouvellé la garde robe de leur roster, mais encore une fois c'est souvent moche ou kikoo. Hwoarang ou Lei prennent très cher. Nina n' avait qu'un seul costume à la sortie du jeu. Quand au contenu permettant de personnaliser ses personnages, il est plus faible que dans Tekken 6.
Ensuite les graphismes. Là encore c'est médiocre. Autant TTT2 tirait parti de la PS3 et faisaitvparti des plus beaux jeux de combat de la PS3, autant Tekken-7 est indigne des capacités de la Ps4. Il est à peine plus beau que TTT2 alors qu'on a une génération de machines entre les deux jeux. Certains diront que ce n'est pas très important pour un jeu de combat, mais c'est sans connaître ou se rappeler le glorieux passé des jeux de combat, véritables vitrines graphiques des consoles de la génération PS2. Ils servaient à démontrer la puissance graphique de la console. Aujourd'hui Tekken-7 fait honte à la Ps4.
Reste le gameplay. Toujours bon, mais pas meilleur que ces prédécesseurs sur PS3 et même PS2. C'est propre comme tout jeu Tekken. Les nouvelles attaques ultimes changent un peu la donne. Elles permettent de donner une chance à celui qui est dominé de revenir dans le combat. C'est souvent assez injuste et plus frustrant qu'autre chose de dominer tout un combat et de perdre en prenant ce genre de coup. On ne peut pas dire que cet ajout améliore le gameplay. Enfin les combattants sont plus lourds que dans les opus précédents, et on ne peut pas faire de combos aussi longs qu'avant.
Voilà un bon résumé des notes moyennes ou mauvaises. Tous ceux qui suivent cette saga depuis des années se rendent bien compte du tournant pris par Tekken-7, premier épisode qui non content d'ajouter quasi aucune nouveauté, apporte un lot de régressions jamais vu dans la saga. Tekken-7 est le tournant qui transforme un jeu vidéo en service vidéo ludique volontairement tronqué pour être vendu en kit.
Tout ça en fait un sous jeu de combat et l'épisode de loin le plus médiocre de la série.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

KiraShide
Posté le 01 mai 2020 à 04:46

Tres bon jeu au vu du passifs de la licence, juste un petit peu déçu sur l'histoire j'en attendais plus mais j'aurais peut-être mon compte sur un huitième opus :)

Ninj4ssassiN
Posté le 21 mars 2019 à 20:46

On aime Tekken!! un jeu qui se joue aussi bien en solo qu'en online ou meme en local 1vs1. Mais au bout de 7 opus... Quand la guerre des Mishima et Kazama va t'elle aboutir et a quoi?? On aimerais bien savoir si il y a 1 fin et 1 vainqueur ou non. sa fait 30 ans qui s'affronte et y'en a pas 1 seul qui faiblit?? C'est sirrealiste mais c'est Tekken et c'est aussi comme sa qu'on l'aime

Shado_dancer
Posté le 23 janv. 2018 à 00:54

testé sur ps4 pro
points positifs
-Gameplay technique et jouissif
-Graphiquement excellent
-animation très réaliste
-bande son qui claque
-pas mal de perso,de stage et de truc a gagner bref un jeu complet
-sur ps4 le mode jukebox et cinéma pour les nostalgiques
points négatifs
-un peu trop de juggle
-trop de personnages "wtf,kawai,girly" qui casse l'immersion a mon gout
-temps de chargements trop long

Tekken 7 est la référence des jeux de combats 3d actuel

CauliflaMuscle
Posté le 13 janv. 2018 à 14:09

J'enlève 2 points pour le manque de contenu et le mode personnalisation qui est trop généralisé, à part ça, le jeu offre un gameplay riche. En effet, il manque certains personnages mais le plus important reste le gameplay, et des personnages il y en a pour tous les goûts. Je le conseille à tous les joueurs de Tekken.

Ugoo66
Posté le 11 janv. 2018 à 11:28

Tekken 7 est une belle prouesse de combat qui restera certainement un des mes coup de cœur favoris en terme de jeux de combats.

La fluidité est au rendez-vous, une panoplie à n'en plus compter de personnages , la possibilité de personnaliser les musique des anciens tekken sur les stage de combats, menu principal,etc des cinématiques , de la personnalisation à gogo pour les personnages (même si certaines sont plutôt farfelues) et aussi le jeu qui se voit régulièrement ajouter du contenu...

le coté plus sombre du jeu restera le mode offline qui reste très pauvre... dommage , on a souvent été habitué à des combats par équipe, des tekken forces etc... heureusement qu'ils ont sauvés des meubles en rajoutant le tekken bowling... surtout que je ne joue pas le online... donc c'est d'office une grosse perte pour moi de voir un offline aussi limité... La disparition de certains personnages me déçoit également: Anna Williams, Lei Wulang et Julia Chang ont disparu et c'est bien dommage car je jouais souvent au moins les deux derniers dans les opus précédants.

Bref, Tekken 7 reste malgré sur une très bonne note pour ma part, la belle série du jeu de combat se poursuit...

Sayanmat
Posté le 23 déc. 2017 à 23:05

Fan de TEKKEN, celui ci ne m'a clairement pas decu. L'impact des coups fait sensation surtt en home cinema, pour de vrais combats. Un mode en ligne addictif..
Point faibles ?
Un mode histoire trop simple selon moi apres ca depend des joueurs
Temps de chargements et pour trouver quelqun en ligne parfois
Les rages art, super bien pensė pourtant, rageant de perdre souvent de justesse

Mais bon, c vrai ces trois defaut en moins ce serait la classe, mais mon verdict restera le meme : a essayer absolument !

Mich921
Posté le 01 août 2017 à 20:31

Bon p'tit jeu.mais il est passé où Bruce?ils ont grave merdé sur ce perso en moins.c est Rosie qi prend sa place.mais elle vaut jamais bruce.c est n importe quoi.hyper déçu.heureusement ya Yoshi et jin!! Mettre qlq perfects avec eux:-)

ryuk45
Posté le 05 juin 2017 à 19:40

Ce tekken est juste : PARFAIT , j'aurai mis 18 mais les kevins qui savent que spam akuma , law mettent des vieilles notes , donc pour faire remonter j'ai mis 20 . Sinon , PARFAIT TEKKEN !! JE RECOMMANDE

Poka2912
Posté le 23 nov. 2018 à 22:18

Je trouve le jeu assez moyen dans l'ensemble.

Points positifs :
- Le mode histoire est sympa mais assez court.
- Possibilité de voir les cinématiques de tout les Tekken.
- Personnalisation des personnages.

Point négatif :
- Le gameplay qui a été simplifié avec l'ajout des Rage Arts, alors qu’honnêtement Tekken était déjà bien assez accessible comme ça, faut vraiment que les éditeurs arrêtent avec ça car c'est en train de tirer tout les jeux vers le bas.
- Le modèle économique dégueulasse avec 2 Season Pass à 30 euros et le mode multijoueur bloqué sur PS4 si on a pas le PS4 Plus.

TheCrazyPlayer
Posté le 28 oct. 2018 à 19:17

Ce Tekken est une déception attendu pour ma part. Mode histoire incomplet trop court qui nous laisse dans le doute à savoir si y aura une suite ou pas. Cinématiques de fin des persos sont inintéressantes et trop courte. Pas assez de mode de jeu solo. Modes de jeu retiré. Personnages retirés, personnages inutiles sans aucun charisme comme Josie Gigas.. Akuma, Geese et Noctis n'ont rien à foutre là. C'est pathétique de mettre des personnages d'autres licences qui n'ont rien à voir avec la saga Tekken pour se vendre. Avoir enlevé Bruce et Marduk pour nous rajouter une Josie sans aucun charisme et un gigas lent qui n'inspire rien si ce n'est un robot déjà vu c'est du foutage de gueule quand tu vois le charisme qu'avaient Bruce et Marduk. Le gameplay est bon je n'ai rien à dire par rapport à ça. Les graphismes quand tu sais que t'as poiroté jusqu'en 2017 pour avoir un Tekken optimal visuellement là franchement ils auraient pu faire mieux. Bien d'avoir mit toutes les cinématiques de tout les Tekken l'OST de tout les Tekken un mode Tekken bowling (DLC payant) mais ça ne suffit pas pour compenser le tout. Pas de Tekken force pas de mode équipe, survie. Un mode Arcade trop court que 5 combats foutage de gueule le gars nous met les combats de la borne arcade pas comme dans les anciens Tekken où t'avais au moins 10 combats du grand n'importe quoi ce Tekken. Le mode personnalisation je m'en fous il est correct ça sert à rien de débattre sur ça. Bref ce Tekken est incomplet il manque de tout les anciens persos ont disparus pour nous laisser place à Lucky Chloé attention ⚠!!

Tomxgun31
Posté le 16 juin 2017 à 00:40

Certainement le meilleur jeux de combat de la nouvelle génération de console.Même si le mode histoir et court il reste marquant.Environ 35 personnages avec leur gameplay propre à eux
Certain mode de jeux manque à l appel mais le en ligne est très bon.

Posté le 13 juin 2017 à 00:56

En se mettant à la place de tout type de joueurs confondus, Tekken 7 mérite entre 16/20, 15/20 !

Je félicite tekken 7 pour le gameplay magnifique fluide, dynamique comme d'habitude, qui pousse naturellement le joueur, peu importe son niveau, a vouloir s'améliorer et être curieux.
Je le félicite aussi pour son mode histoire très prenant, les beaux graphisme même si on peut faire mieux, les musiques cool, les stages variés. Il y a eu des mises à jour pour corriger les bugs du online et c'est vraiment bien de ce côté. Pour ma part je n'ai plus trop de problème pour me connecter à une partie. Je lague moins.

Par contre je sanctionne le manque évident de mode hors ligne.
L'arcade est tellement court que ça n'a aucun intérêt, on débloque rien en plus. Je suis d'avis de nombreuses personnes, où sont les modes survie, time attack et team battle ? A ce propos, je sais plus où j’ai vu cet avis qui disait que le concept de la survie était repris dans chasse aux trésors. Je tiens à repréciser les choses, tenir le plus longtemps possible sachant que la vie finit par rétrécir au fur et à mesure des combats et monter en grade dans une difficulté progressive, c'est pas la même chose non ! Il faut mettre des lunettes et appeler un chat un chat ! De plus les modes cités, grâce à leurs challenges variés permettaient de pas s'ennuyer, de progresser plus efficacement qu'un chasse aux trésors où la difficulté n'est pas forcément adapté !
Sinon les modes inédits qui apportaient un peu de fraîcheur, qui changeaient du 1 vs 1 comme le bowling ou le tekken forces on en parle ?
Concernant les customs c'est la catastrophe. Il est là pour faire beau mais son contenu lui ne l'est pas. On sent que ça était fait à l'arrache. Il n'y a que du recyclage des précédents tekken, ainsi que des items communs qui font plus « euh……..0O » ou « huuuurrrk » plutôt que "whoouuaa" .
Il n'y a plus non plus de endings bien comme on les aime. Les qqls courtes scènes sont déjà fournis. Il y a rien à faire, rien à gagner………

Au final même si le gameplay est exceptionnel, il ne fait pas tout. Hors ligne ou en ligne, l'un n'empêche pourtant pas l'autre. Ils l'ont déjà prouvé avec tt2, tt6... Et on peut dire ce qu'on veut, tekken 7 est le plus vide de la série niveau contenu hors ligne solo. Il est comme les jeux modernes, incomplet, tourné essentiellement vers le online.
Après j'ai rien contre ça, tant mieux j'y passe moi même du temps mais quand on veut lâcher parfois le côté compétition en réseau histoire de se changer les idées, je dois dire que c'est raté.
Je comprends pourquoi certains sont déçus surtout quand on a été habitué a plus de contenus.

Pour ma part, je suis happy du retour de tekken. Après même si je suis fan, au lieu de me contenter bêtement de ce qu'on m'offre car ça ne fait pas avancer les choses, je préfère voir plus loin que le bout de mon nez quitte à râler pour empêcher que la licence se dégrade ou tombe dans le côté sombre du online avec le côté linéaire et/ou payant de la chose. Ainsi que tout le marketing qui s'en suit, qui ne consiste qu'à faire du bénéfice en n'en faisant le moins possible aux détriments des joueurs. C'est le genre de bêtise qui ne fait que décevoir des fans et détruire des licences. Je veux pas que ce soit le cas de tekken.

Posté le 12 juin 2017 à 12:00

Néophyte des jeux de combats je me suis laissé seduire et je suis vraiment tres satisfait du jeu.
Le gameplay et vraiment riche et nerveux et c'est tout ce que je recherche dans un jeu de ce genre.

Posté le 04 juin 2017 à 22:46

Il est enfin la le meilleur jeu de baston en 3D est de retour et il frappe fort ! Bon le jeu mérite plus un 18 mais au vu des haineux fanboy de street fighter venu mettre des 0 sans raison je remonte la note ...

Ce jeu est le meilleure des tekken j'ai énormément joué aux autres (même sur 3ds ) et je suis agréablement surpris par celui ci :
-La richesse du casting
-Akuma dans Tekken, c'est la classe
-Le meilleure mode Histoire vu dans un jeu de combat
-Rien à dire sur le gameplay
-Le mode "Galerie" qui remonte jusqu'au premier Tekken
-La qualité de la B.O.

En bref l'épisode le plus abouti autant sur le plan technique que sur le plan graphique... Un must have pour les fans de jeu de baston

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:45

La version courte pour ceux qui n'aiment pas lire : si vous comptez ne pas jouer ou très peu jouer en online ATTENDEZ DES SOLDES vois même passez votre chemin, le contenu offline est rachitique et vous ferez extrèmement vite le tour ! en 3 heures j'ai déjà sentis les limites du contenu solo. Pour les autres, foncez.

pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie (certains diront qu'ils ne jouaient jamais à ses modes, moi si, et de toute façon ça reste ce que c'est, du contenu en moins)
Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.

Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30 et aucun doute sur le fait que la rejouabilité du mode ne sera pas terrible la mise en scêne est bien foutu même si c'est étrange de voir les personnes ce parler entre eux en utilisant des langues différente.

Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

bien entendu il y a une saison pass à côté qui promet un nouveau mode... n'ayant pas rejoué de manière assidut à un Tekken depuis le 3 (mais j'ai quand même touché un peu aux autres sauf le dernier Tekken tag) je suis un réac qui n'a jamais pris l'habitude des season pass à outrance et je suis triste de voir que la série de combat de mon enfance ai elle aussi franchi le cap en proposant un season pass qui rajoutera un mode de jeu, ce qui fait que le contenu de base ce retrouve tiré vers le bas.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

La personalisation des persos parlons en, je ne l'ai jamais apprecié depuis son ajout dans la série, jouer avec une horloge sur le dos ou une pizza sur la tête peut en faire rire certains, personellement avoir un online qui donne
l'impression de ce battre contre des gens qui sortent d'une manifs de shooté me dérange un peu, j'aurais aimé un peu de plus de vetements sobre et classique, là j'ai l'impression de customisé une voiture de
rocket league, affaire de gout je suppose, mon avis n'étant de toute manière pas universel. Aussi beaucoup de vêtements sont les même pour tout les personnages, dieu merci il y'a des costumes des jeux tekken d'origine pour les nostalgique.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

Le gameplay des combats et très dynamique et solide, certains combats ce verrons ponctués par des plans de caméra très dynamique lors des contres, l'ajout de rage est vraiment appréciable, tout est très fun et fonctionne parfaitement.

PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.27€