Tekken 7
  • Arcade
jeuxvideo.com / PS4 / Tekken 7 / Tekken 7 sur PS4 / Critiques de Tekken 7 sur PS4 /

Avis Tekken 7 sur PS4 : Page 9

13.8/20

ZealAndArdor
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

Posté le 13 juin 2017 à 00:56

En se mettant à la place de tout type de joueurs confondus, Tekken 7 mérite entre 16/20, 15/20 !

Je félicite tekken 7 pour le gameplay magnifique fluide, dynamique comme d'habitude, qui pousse naturellement le joueur, peu importe son niveau, a vouloir s'améliorer et être curieux.
Je le félicite aussi pour son mode histoire très prenant, les beaux graphisme même si on peut faire mieux, les musiques cool, les stages variés. Il y a eu des mises à jour pour corriger les bugs du online et c'est vraiment bien de ce côté. Pour ma part je n'ai plus trop de problème pour me connecter à une partie. Je lague moins.

Par contre je sanctionne le manque évident de mode hors ligne.
L'arcade est tellement court que ça n'a aucun intérêt, on débloque rien en plus. Je suis d'avis de nombreuses personnes, où sont les modes survie, time attack et team battle ? A ce propos, je sais plus où j’ai vu cet avis qui disait que le concept de la survie était repris dans chasse aux trésors. Je tiens à repréciser les choses, tenir le plus longtemps possible sachant que la vie finit par rétrécir au fur et à mesure des combats et monter en grade dans une difficulté progressive, c'est pas la même chose non ! Il faut mettre des lunettes et appeler un chat un chat ! De plus les modes cités, grâce à leurs challenges variés permettaient de pas s'ennuyer, de progresser plus efficacement qu'un chasse aux trésors où la difficulté n'est pas forcément adapté !
Sinon les modes inédits qui apportaient un peu de fraîcheur, qui changeaient du 1 vs 1 comme le bowling ou le tekken forces on en parle ?
Concernant les customs c'est la catastrophe. Il est là pour faire beau mais son contenu lui ne l'est pas. On sent que ça était fait à l'arrache. Il n'y a que du recyclage des précédents tekken, ainsi que des items communs qui font plus « euh……..0O » ou « huuuurrrk » plutôt que "whoouuaa" .
Il n'y a plus non plus de endings bien comme on les aime. Les qqls courtes scènes sont déjà fournis. Il y a rien à faire, rien à gagner………

Au final même si le gameplay est exceptionnel, il ne fait pas tout. Hors ligne ou en ligne, l'un n'empêche pourtant pas l'autre. Ils l'ont déjà prouvé avec tt2, tt6... Et on peut dire ce qu'on veut, tekken 7 est le plus vide de la série niveau contenu hors ligne solo. Il est comme les jeux modernes, incomplet, tourné essentiellement vers le online.
Après j'ai rien contre ça, tant mieux j'y passe moi même du temps mais quand on veut lâcher parfois le côté compétition en réseau histoire de se changer les idées, je dois dire que c'est raté.
Je comprends pourquoi certains sont déçus surtout quand on a été habitué a plus de contenus.

Pour ma part, je suis happy du retour de tekken. Après même si je suis fan, au lieu de me contenter bêtement de ce qu'on m'offre car ça ne fait pas avancer les choses, je préfère voir plus loin que le bout de mon nez quitte à râler pour empêcher que la licence se dégrade ou tombe dans le côté sombre du online avec le côté linéaire et/ou payant de la chose. Ainsi que tout le marketing qui s'en suit, qui ne consiste qu'à faire du bénéfice en n'en faisant le moins possible aux détriments des joueurs. C'est le genre de bêtise qui ne fait que décevoir des fans et détruire des licences. Je veux pas que ce soit le cas de tekken.

Posté le 12 juin 2017 à 12:00

Néophyte des jeux de combats je me suis laissé seduire et je suis vraiment tres satisfait du jeu.
Le gameplay et vraiment riche et nerveux et c'est tout ce que je recherche dans un jeu de ce genre.

Posté le 18 juin 2017 à 10:56

c'est l'un des meilleur tekken de tous les temps avec plus de 120 personnages jle dans le top 3 avec tekken 3 et tag tournament2 et en plus le mode en ligne est bien foutu

CommandeurBond
Posté le 12 juin 2017 à 10:50

pas réellement de nouveauté, mais toujours au top. La formule fonctionne et les graphisme et la fluidité sont vraiment bonnes.
Toutefois, un mode créa bidon, sauf si l on souhaite que sont perso ressemble à un débile. l'idée est bonne mais très très mal étudié. un parties crea aussi bonne qu un soulcalibur4 aurait été super.

4m3ur
Posté le 10 juin 2017 à 13:58

Après 23h de jeu j'ai fait le tour du jeu, mon 17 c'est parce que le mode histoire n'est pas aussi complet qu'un Soulcalibur 2, après avoir fait le contenu solo il reste la routine du jeu de baston donc jeu en ligne, mode arcade, mode tournoi en ligne et le netcode fonctionne très bien mais il y a encore des petits bugs mineur en ligne dont beaucoup de joueur attendront le patch. Sinon avec une 980, 970 ou 1060 vous pouvez jouer en ultra en 1080P l'image est vraiment de bonne qualité et les animations sont super fluide. La framerate est stable, dans les 59 fps avec mon PC branché avec ma tv.
Le jeu est très accessible, mais il faut bien choisir un perso pour débutant si on attaque un perso intermédiaire ou avancé comme Xiaoyu voir Jin vous allez ressentir la difficulté à progresser. Donc hésitez pas à regarder les tutos sur le net pour savoir quel raccourcie faire au stick arcade. Perso ça m'a beaucoup aidé !!! Pour les coups Just frame c'est à dire un coup très précis à la seconde prés.
Comme c'est un jeu en 3D le style est différent car le but est de faire en sorte que l'adversaire tape dans le vide de plusieurs façons ! Les plus simples sont se baisser, après un coup faire un pas de coté, un pas en arrière ou foncer pour vite reculer. Et c'est un jeu qui demande aussi de la patiente car si on tape n'importe comment il y aura forcément un coup qui va être punissable voir louper. Et plus vous maîtriser le jeu, plus vous aurez des combos difficiles à maîtriser et à apprendre par cœur en l'envoyant en l'air pour jongler avec.

Sinon c'est un jeu très amusant aussi bien occasionnellement que si on souhaite vraiment s'investir. Dommage que le contenu en mode histoire n'est pas aussi complet que soulcalibur 2 dreamcast qui était le roi du jeu de baston quand il était sorti.

onmyscreen
Posté le 16 déc. 2017 à 22:54

Hello, voici une partie de mon avis :

[...] Je l'ai reçu il y a de cela deux jours et pour l'instant, je l'ai juste lâché pour manger ou pour vous écrire dessus. La réelle difficulté pour moi se trouve en mode en ligne : je ne sais pas si les joueurs agissent comme des décérébrés en appuyant sur toutes les touches sans réfléchir ou s'ils sont simplement très bien entrainés mais je me fais poutrer à une vitesse folle.

Là où je m'amuse le plus pour le moment, c'est avec les combats au trésor, je me fais plein de sous et je peux m'amuser après dans la personnalisation. Le vrai plus d'ailleurs, c'est la quantité de choix qui s'offre à nous, juste un peu moins au niveau des coupe mais mieux vaut laisser celle de base pour moi [...]

La suite de mon avis sur mon article : https://www.onmyscreen.net/article/tekken-7

Antagot136
Posté le 19 juin 2017 à 15:15

Alors la ceux qui mettent des 0 je comprends pas quand je vois que tekken a que 14 moyenne c est du n importe quoi car pour ces personnes mode histoire trop court etc vous attendiez a quoi a du final fantasy 60 heures d histoire faut arreter l histoire et complete pour un jeu d histoire et en plus on n a meme les fins tous les persos certes il faut qu un combat mais c est mieux sinon y a arcade pour sa apres niveaux graphismes c est beau sans plus mais niveau jouabilite et le live on se regale meme si c est vrai c est long l attente mais il vaut facile les 17 sur 20 je le conseille pour les fans de tekken et les nouveaux pas de prises de tete

GinconeC
Posté le 22 juin 2017 à 13:49

Comme beaucoup de d'autre, Je met un 20 pour contrer les noobs - un 16 ou 17 me semble plus juste. Alors les cocos faut savoir à quoi s'attendre quand on achète un jeu, les critiques sont là pour ça. Le mode solo n'a pas d'intérêt pour un vrai joueur de tekken... Et je pense que c'est ce que namco visait. Effectivement, pour les bastonneurs du dimanche il reste beaucoup de jeux de combat accessible (et limité), donc oui, passer vote chemin, vous aller rester sur vote faim. Par contre, pour les curieux du gameplay, faites vous plaisir... Tekken s'est enrichi d'un gameplay de plus en plus subtil et extrêmement complet: si vous accrocher à ce jeu, vous passerez des heures à travailler vos combos, à gérer vos distances de frappe et de déplacement, à trouver les meilleurs punishers et combos(wall :) ), et le tout par palier s'il vous plaît ! Le mode multi va vous permettre de vous retrouver contre des joueurs de votre niveau, et vous aller devoir être imaginatif et réactif pour évoluer. Le 16 ou le 17, c'est pour le mode solo, oui c'est dommage... Mais là, moi, je vois un jeux E-sport bien compétitif qui va tracer son chemin, ça me paraît clair... Et en tant que puriste du gameplay de tekken, je jubile à l'avance des futurs tournois online :D

Psycho-Mantis_
Posté le 25 mars à 15:11

Pourquoi autant d'aigreur envers Tekken 7 ? Parce que c'est le plus faible de la série et de loin.
Depuis le premier épisode, la série n'a eu de cesse d'évoluer. Elle a ajouté à chaque fois de nouveaux personnages avec des styles de combat inédits ainsi que de nouveaux modes de jeux, souvent très originaux et peu courants pour des jeux de combats (Tekken Force, Tekken Ball, Team Battle, Ghost...). Pour un jeu de combat on avait en plus une histoire relativement développée. Les 2 épisodes sur PS3 avaient en plus beaucoup de contenu, en terme de personnages, costumes, décors et modes de jeux. Sur TT2, de nombreux personnages (parfois de simples variantes de personnages déjà présents) et décors ont été ajoutés GRATUITEMENT !
Sur Tekken-7 c'est tout le contraire. De nombreux modes de jeux ont disparus sans explication : Survie, Time Battle, Team Battle, Tekken Force... Pour être remplacé par que dalle. Ils ont eu le culot de vendre en dlc le Tekken Bowling, déjà présent dans TTT1, mode le plus dispensable de tous. Le mode histoire est lamentable, puisqu'il se concentre sur 5 personnages. Les autres n'ont droit qu'à un pauvre combat pour débloquer leur cinématique... Triste quand on voit Tekken 5 où il y avait 10 combats dont 2 sous boss personnalisés, avec dialogues inédits pour l'ensemble des personnages. Le pire c'est que le scénario se focalise encore sur le duel entre Kazuya et Heihachi. Déjà vu tant de fois...
En ce qui concerne les personnages, c'est encore pire. De nombreux personnages cultes disparaissent du menu de sélection sans aucune raison. Anna Williams, Julia Chang, Lei Wulong, Armor King, Roger Jr, Craig Marduk, Wang Jinrei sont absents sans explication. Pour réapparaître sous forme de dlc payants. Elle était là la raison. Enlever des personnages populaires qui garantiront l'achat des seasons pass par les pigeons, euh fans. La plupart des personnages cités plus haut on été créé en 1994, on peut penser qu'ils ont été rentabilisés depuis le temps. Quand aux nouveaux personnages, ils oscillent entre le grotesque (Gigas, Lucky Chloe) et l'inutile. Shaheen est un bon exemple. Le personnage a uniquement été créé pour faire la promotion du jeux dans les Émirats Arabes. Ils n'ont même pas cherché à lui donner un vrai scénario.
En terme de costumes, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont certes renouvellé la garde robe de leur roster, mais encore une fois c'est souvent moche ou kikoo. Hwoarang ou Lei prennent très cher. Nina n' avait qu'un seul costume à la sortie du jeu. Quand au contenu permettant de personnaliser ses personnages, il est plus faible que dans Tekken 6.
Ensuite les graphismes. Là encore c'est médiocre. Autant TTT2 tirait parti de la PS3 et faisaitvparti des plus beaux jeux de combat de la PS3, autant Tekken-7 est indigne des capacités de la Ps4. Il est à peine plus beau que TTT2 alors qu'on a une génération de machines entre les deux jeux. Certains diront que ce n'est pas très important pour un jeu de combat, mais c'est sans connaître ou se rappeler le glorieux passé des jeux de combat, véritables vitrines graphiques des consoles de la génération PS2. Ils servaient à démontrer la puissance graphique de la console. Aujourd'hui Tekken-7 fait honte à la Ps4.
Reste le gameplay. Toujours bon, mais pas meilleur que ces prédécesseurs sur PS3 et même PS2. C'est propre comme tout jeu Tekken. Les nouvelles attaques ultimes changent un peu la donne. Elles permettent de donner une chance à celui qui est dominé de revenir dans le combat. C'est souvent assez injuste et plus frustrant qu'autre chose de dominer tout un combat et de perdre en prenant ce genre de coup. On ne peut pas dire que cet ajout améliore le gameplay. Enfin les combattants sont plus lourds que dans les opus précédents, et on ne peut pas faire de combos aussi longs qu'avant.
Voilà un bon résumé des notes moyennes ou mauvaises. Tous ceux qui suivent cette saga depuis des années se rendent bien compte du tournant pris par Tekken-7, premier épisode qui non content d'ajouter quasi aucune nouveauté, apporte un lot de régressions jamais vu dans la saga. Tekken-7 est le tournant qui transforme un jeu vidéo en service vidéo ludique volontairement tronqué pour être vendu en kit.
Tout ça en fait un sous jeu de combat et l'épisode de loin le plus médiocre de la série.

XHakaiX
Posté le 26 août 2020 à 23:28

Un excellent defouloir, une histoire qui perpetue la saga Tekken mais redondante cependant car les nombreuses morts de personnages et resurection ne tiennes plus la route. Peu etre faut il songer au renouveau de la saga complete

n0tsume
Posté le 04 août 2020 à 17:53

Tout simplement le meilleur jeu de combat de cette génération.
Un gameplay fun pour les joueurs occasionnels et technique voir très technique pour les joueurs qui tryhard.

Godzilla1954
Posté le 02 août 2020 à 03:10

Sans être fan des Tekken j'ai quand même beaucoup passé de temps sur d'anciens opus à une époque où j'étais moins exigeant en jeux de combat, j'ai pu jouer plusieurs fois au 7 chez un ami qui adore la licence et j'ai donc pu découvrir ce que c'est devenu, ce que je reproche fortement à ce Tekken qui rien que pour ça ça m'a coupé l'envie de me le prendre même quand il coûtera même pas quelques pièces c'est son système d'attaques spéciale dont j'ai oublié le nom mais dont tout les personnages disposent tu aura beau frapper ton adversaire avant et le toucher du moment que ton adversaire utilise cette speciale ton coup ne l’arrêteras pas dans son élan comme dans l'ensemble des jeux de baston et tu va bouffer une énorme quantité de dégâts, alors que le plaisir de placer un special tout puristes le sait c'est justement de savoir le placer au bon moment c'est ce qui fait la beauté de certains combats endiablés et épiques dans ce type de jeu quand ça se joue au poil de cul niveau timing, c'est honteux un système aussi claqué on sent que ça a été mis en place pour être adapté a la communauté casu...

Je rajouterais aussi que le fait d’exiber des personnages dans le menu de sélection que tu ne peux même pas débloquer autrement qu'en lâchant des biftons dans cette pratique que sont les dlc c'est pas la gagne... Après niveau choix il y a largement de quoi faire de base il y en a pour tout les goûts j'ai même été surpris de voir qu'on pouvait jouer avec un combattant du moyen orient me rappelant Maherl dans Breakers revenge, de ce que j'ai vu il y a aussi un bon nombre d'arènes, mais hélas un contenu souillé par ce que j'ai cité plus en haut.

Tapioupiou
Posté le 23 mai 2020 à 10:10

Un très bon jeu de combat qui sort vraiment du lot comparé a toutes les bouses qui sortent ces temps ci sur PS4 :
Un mode histoire vraiment cool et prenant les cinématique 3d sont très belles et celles en mode animé aussi (et ne se limite pas qu'à une seule planche mal dessiné pour 1minutes de dialogue (coucou Street fighter 5))
Un roster très large et COMPLET avec plein de personnages au style de combat différents (ça change des jeux ou 3/4 du roster est payant)
Et pour finir les dlc sont cools mais pas obligatoire pour avoir une bonne expérience de jeu donc vraiment sympa

KiraShide
Posté le 01 mai 2020 à 04:46

Tres bon jeu au vu du passifs de la licence, juste un petit peu déçu sur l'histoire j'en attendais plus mais j'aurais peut-être mon compte sur un huitième opus :)

Sky_Dream
Posté le 08 nov. 2019 à 08:01

je ne comprend pas pourquoi ce jeu est aussi mal note. le gamplay est encore plus rapide certe plusieurs personnages ont été retire (amor King ,Raven, mokujin...) mais sa doit être pour une bonne raisons. et le mode histoire est juste incroyables (a part pour ceux qui ont skip tout les cinématiques :-( ) même si il est plutôt court il y a les histoires pour personnage si vous avez terminé l'histoire mishima . vraiment je ne comprend pas:snif2::snif2:.

Rakuten PS4 14.04€ Fnac Marketplace PS4 17.08€ Rakuten PS4 17.84€ Amazon PS4 18.88€ Cdiscount PS4 19.00€ Amazon PS4 19.26€