Tekken 7
  • Arcade

13.8/20

ZealAndArdor
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

chouxxy
Posté le 02 juin 2017 à 20:12

Point fort:
- les personnages
- la narration du mode histoire
.- le dynamisme des combats
- le custom énorme

Point faible
- mode histoire court
- modes de jeu peu nombreux
- maps assez peu nombreuses et surtout inintéressantes

Et sinon
- beau mais pas a tomber par terre
- contres un peu cheat

ALIKISHERE
Posté le 26 janv. 2020 à 15:26

Immense fan possédant tous les Tekken, j'attends ce Tekken sur PS4 avec impatience mais je dois dire qu'il ma énormément déçu. La modélisation des persos est moche, les niveaux sont vides certains totalement inchohérent à Tekken comme la map Garderie ... Les modes solos sont nuls, le mode "histoire" (qui n'a aucun sens par rapport aux tekken sur ps2) pour chaque perso est vide, seulement quelques niveaux pour avoir une cinématique prenant place dans le niveau de fin des persos. Les musiques sont beaucoup trop EDM, comparés à plus de diversités dans les anciens Tekken. Plus, les seasons pass sont nazes de chez nazes. Je hais le principe de payer pour des persos déja présent dans les anciens jeux... Le dernier bon jeu Tekken en date reste le Tekken Tag Tournament 2.

jedai01
Posté le 25 janv. 2020 à 13:00

le scenario c nimporte nawak. les temps de chargement sont mega lent. et puis t'as des perso sans aucun style et puis la musique laisse a désirer... les combats sont un peu hasardeux...

OlivierJadab
Posté le 17 sept. 2018 à 18:35

L'histoire est bonne, le gameplayy parfait, le seul défaut est les graphismes qui sont plutôts agréables mais quelques textures sont moyennes Je conseille vivement car en dehors des DLC le jeu est déja très complet !

BCASTELLE77
Posté le 10 mai 2018 à 17:26

Bon jeux de combat, bien nerveux et plutôt joli mais trop pauvre sur la partie hors-ligne. Mode arcade inutile, histoire sympa mais courte... on en fait vite le tour au final si on souhaitait jouer solo. Reste le feeling Tekken qui marche toujours aussi bien.

Afromagicien999
Posté le 03 avr. 2018 à 04:49

Tekken restera à jamais gravé dans la mémoire de tous les gamers comme un des meilleurs jeux de baston.
Mais malheureusement tout à une fin et ce dernier épisode est sans conteste l'apothéose parfaite pour clôturer la série. Tragédie, humour, graphismes somptueux et gameplay au petit ognons raviront vos soirées vidéoludique.

likeaboogie
Posté le 06 oct. 2017 à 12:12

Très bon jeu.
Cela fait depuis Tekken 2 ou 3 que je n'y est pas rejoué.
Très bon gameplay, meilleur qu'avant où celui qui appuyait sur tous les boutons pouvait sortir des combos de fou, ici il faut être plus précis donc très bien.
Pas d'avis concernant le mode en ligne, je n'y est pas joué...
Le mode combat au trésor est une bonne idée pour débloquer les personnalisations diverses.
L'animation est très bonne, rien à dire avec un ralenti quand les 2 persos donnent un coup ensemble et que l'un des 2 va être vaincu, roulement de tambour qui va gagner... très bonne idée.
Aucun avis à donner sur le mode histoire, perso cela m'ennuie de le faire sur ce genre de jeu.

Je le pénalise à cause des graphismes qui ne sont pas mauvais mais franchement les consoles sont capables de faire largement mieux, cela manque cruellement de naturel.
La personnalisation des personnages est bien mais sans plus, avec des objets bien débiles comme un poisson entrain de nager en lévitation à côté de la tête du perso et j'en passe... Mais ceci est optionnel, on peut quand même changer la couleur des tenues, cheveux dès le début.

Je suis satisfait de retrouver ce jeu, le gameplay me change de Naruto que je n'ai pas racheté sur PS4 car trop simpliste concernant les combos et enchaînement donc chiant.
Au début je me suis dit qu'apprendre les combos allaient m'ennuyer et au final je me prend au jeu et augmente la durée de vie du jeu.
C'est bien plus sympa de construire une attaque sur Tekken 7 que d'appuyer bêtement sur un bouton et sortir une attaque spécial ou autre sur Naruto...

Je conseille ce jeu, un très bon Tekken.

Dark59
Posté le 03 juin 2017 à 19:54

Comme a son habitude Namco Bandai n'arrive pas a gerer la difficulté meme en mode "facile" un boss comme akuma deviens quasi imbattable mettant les nerfs a rude epreuve, l'histoire est certes sympathique mais ça s'arrete la dommage car sans ce soucis le jeu aurait pu être bon

Laenos
Posté le 16 août 2018 à 17:05

Etant un grand fan de la saga, j'étais très impatient de connaître le prochain titre Tekken qui nous promettait tant de belles choses. Je vais donc commencer par les points positifs:
- L'histoire est...pas mal. Mais nous sommes loin d'une conclusion de la famille Mishima comme prévu
- Les costumes et nouveaux personnages sont vraiment top
- Le jeu possède des contenues sympa comme les cinématiques des autres jeux de la saga ainsi que toutes les musiques

Malheureusement, je pense avoir fait un grand tour des points positifs, je vais donc passer aux points négatifs:
- L'histoire est courte. On pourrait penser que l'on peut jouer plusieurs personnages comme dans Dead or Alive 5 mais nous n'y sommes pas du tout. Nous sommes bercés par le récit d'un journaliste avec une histoire qui semble un peu random pour que ça colle avec le reste des personnages que l'on incarne.
- Les nouveaux personnages tout comme les anciens ne servent à rien ! Vraiment. Ils ont bien une petite cinématique en début et fin d'histoire...le temps d'un combat !
- Je reviens d'ailleurs sur l'histoire des personnages. Elle n'a aucun rapport avec les histoires des précédents Tekken. Par exemple: Eddy qui cherche à venger son maître dans les précédents opus se bat ici contre une danseuse sans réelle raison. King qui ne sait si il doit aider son partenaire Marduk (non présent) ou son ancien mentor Armor King (non présent) se bat contre Jack-7. Aucune suite logique dans les histoires des personnages, on n'a pas vraiment le temps de les découvrir le temps d'un combat et le King of Iron Fist Tournament est à peine souligné le temps d'une cinématique. Bref, aucune histoire sauf celle des Mishima (et ce n'est pas si fou que ça comme conclusion)
- Les graphismes ne sont pas si extraordinaire. En plus, un grain du style "ancien film" est mis en place sur tous les combats, ce qui est très vite dérangeant.
- La personnalisation des personnages est limitée. Ce qui était pardonnable dans Tekken 6, voir TTT2 niveau costume ne l'est plus du tout à ce stade. Les costumes sont identiques et nous avons le choix entre mettre nos personnages en sous vêtements, en tenue de Noel , ou en tenue métallisée. Bref, pas énormément de choix (mais les plus créatifs trouveront tout de même leur compte)
- Les modes de jeux ne sont pas trop fou: on se contentera surtout d'un mode "Chasse au trésors" qui permettra de débloquer plus de contenus pour nos personnages

Avant de passer à la conclusion de mon avis, je vais revenir sur le problème qui gâche toute l’expérience de jeu: les Seasons Pass. Je dois avouer que je n'en suis pas fan du tout: le jeu étant déjà relativement cher pour le contenu qu'il propose, les Seasons pass ne rajoute pas une plus longue expérience. Le premier nous offre deux personnages, certes plutôt cool mais qui ne lève pas des foules non plus. Il n'y a pas grand intérêt à les voir présent mais c'est sympa de voir Noctis se battre contre Yoshimitsu. Mais cela soulève un nouveau problème: ces personnages n'ont même pas d'histoire ! Ce sont juste des combattants (ça valait bien le coup de faire des trailers avec un semblant de narration...)

Je passe très rapidement sur le second Season Pass. Oui ce sont des personnages que j'aime beaucoup qui vont revenir mais est ce que je dois vraiment payer pour des personnages qui ont toujours été présents ? Des personnages comme Anna qui à depuis le Tekken 6 une histoire capitale avec la Zaibatsu et qui n'a même pas été utile de rajouter comme personnage principal dans ce jeu ? Bon, la réponse et oui, je suis prêt à payer pour ça et c'est ce qui m'agace: prendre des fans pour des idiots en rajoutant des contenus qui ne devrait pas en être !

Pour conclure: je regrette de mettre une sale note pour ce jeu, même si j'aurais pu être plus sévère. Mais à quoi bon, j'ai juste été déçu. Ce n'est pas grave en soi, les meilleurs saga de jeux peuvent se planter, mais ça n'excuse ni les prix élevés,ni le manque de contenus. Je ne comprends d'ailleurs pas cette hype qu'il y a autour de ce jeu, il est divertissant mais loin d'être aussi intense que les précédents opus.
Je pense sincèrement que ce jeu n'est pas horrible ou médiocre, mais qu'il s'agisse tout simplement d'un jeu créé pour l'arcade et non les consoles. Ce qui est plutôt dommages car il s'agit d'une bonne partie des joueurs.

Posté le 23 mars 2018 à 11:09

Un jeu qui avait du potentiel mais qui nous rappelle Tekken sur mobile... En effet le jeu met à disposition, moyennant environ 7€ des personnage Paytowin qui gâche le plaisir des joueurs free to play. Notamment noctis, un personnage extrêmement facile à contrôler utilisé par tout le monde. Bref je ne le recommande pas il se rapproche de Battlefront Star Wars.... Dommage jeu paytowin

TakTakCowboy
Posté le 27 oct. 2017 à 14:56

+ de 210h de jeu et je ne m'en lasse pas, je suis parti en week end et il me manque au point que je regarde des videos youtube du jeu.

le mode personnalisation est très abouti, débloquer de nouveaux accessoires en mode "combat aux trésors" est très addictif, mode histoire bien fichu, mode arcade qui ne sert a rien par contre - legros du jeu c'est le mode "online" avec son système de rang qui pousse le joueur à s’améliorer continuellement, bref 19 car quelques bugs de déconnexion en ligne

Zen7ile
Posté le 09 juin 2017 à 15:00

15/20, Impossible de mettre plus vu que ce n'est pas un nouveau Soul Calibur....
Bref , on aime on aime pas le système de jeu très rapide, mais jeu complet, travaillé qui mérite qu'on s'y attarde un peu .

Dans les plus:

- Multi réactif et juste, pas de temps de latence
- Liste de coup très travaillée, complète (contrairement aux street fighter)
-Implique une progression constante, obligation de recherche et de curiosité
- Interface agréable
- Version PC disponible (pour une fois on crache pas dessus)

Dans les plus ou moins:
Les graphismes...peu mieux faire mais c'est déjà pas mal
Personalisation des personnages: ça permet d'avoir un Yoshimitsu à peu près convenable...au moins...

Dans les moins:

- Solo très lassant dans sa forme
- Pas d'histoire de personnage en mode arcade, très très gênant pour l'immersion....
- Tous les persos débloqués, un peu trop facile à mon gout, empêche la curiosité
- Les arènes nombreuses mais pas mémorables.
- Absence du mode Tekken Ball, et de certains personnages comme Lei ou Kunimitsu

Pas de révolutions en somme, mais pour un vieux joueur de tekken 2 et 3 sur PS1 , et après de multiples tentatives sur Street Fighter , Soul calibur 5 (qui fut pourri de chez pourri...), naruto, dragon ball xenoverse, saint seiya soldiers soul, the king of fighter....tekken 7 reste un bon jeu dans les 15/20 voir 14/20 juste parce que tekken ne s'appelle pas Soul calibur 6 et encore, ils vont encore pondre quelque chose de pourrit ça se trouve, donc 15/20 c'est assez juste. je trouve

Poka2912
Posté le 23 nov. 2018 à 22:18

Je trouve le jeu assez moyen dans l'ensemble.

Points positifs :
- Le mode histoire est sympa mais assez court.
- Possibilité de voir les cinématiques de tout les Tekken.
- Personnalisation des personnages.

Point négatif :
- Le gameplay qui a été simplifié avec l'ajout des Rage Arts, alors qu’honnêtement Tekken était déjà bien assez accessible comme ça, faut vraiment que les éditeurs arrêtent avec ça car c'est en train de tirer tout les jeux vers le bas.
- Le modèle économique dégueulasse avec 2 Season Pass à 30 euros et le mode multijoueur bloqué sur PS4 si on a pas le PS4 Plus.

TheCrazyPlayer
Posté le 28 oct. 2018 à 19:17

Ce Tekken est une déception attendu pour ma part. Mode histoire incomplet trop court qui nous laisse dans le doute à savoir si y aura une suite ou pas. Cinématiques de fin des persos sont inintéressantes et trop courte. Pas assez de mode de jeu solo. Modes de jeu retiré. Personnages retirés, personnages inutiles sans aucun charisme comme Josie Gigas.. Akuma, Geese et Noctis n'ont rien à foutre là. C'est pathétique de mettre des personnages d'autres licences qui n'ont rien à voir avec la saga Tekken pour se vendre. Avoir enlevé Bruce et Marduk pour nous rajouter une Josie sans aucun charisme et un gigas lent qui n'inspire rien si ce n'est un robot déjà vu c'est du foutage de gueule quand tu vois le charisme qu'avaient Bruce et Marduk. Le gameplay est bon je n'ai rien à dire par rapport à ça. Les graphismes quand tu sais que t'as poiroté jusqu'en 2017 pour avoir un Tekken optimal visuellement là franchement ils auraient pu faire mieux. Bien d'avoir mit toutes les cinématiques de tout les Tekken l'OST de tout les Tekken un mode Tekken bowling (DLC payant) mais ça ne suffit pas pour compenser le tout. Pas de Tekken force pas de mode équipe, survie. Un mode Arcade trop court que 5 combats foutage de gueule le gars nous met les combats de la borne arcade pas comme dans les anciens Tekken où t'avais au moins 10 combats du grand n'importe quoi ce Tekken. Le mode personnalisation je m'en fous il est correct ça sert à rien de débattre sur ça. Bref ce Tekken est incomplet il manque de tout les anciens persos ont disparus pour nous laisser place à Lucky Chloé attention ⚠!!

Tomxgun31
Posté le 16 juin 2017 à 00:40

Certainement le meilleur jeux de combat de la nouvelle génération de console.Même si le mode histoir et court il reste marquant.Environ 35 personnages avec leur gameplay propre à eux
Certain mode de jeux manque à l appel mais le en ligne est très bon.

Rakuten PS4 14.04€ Fnac Marketplace PS4 17.08€ Rakuten PS4 17.84€ Amazon PS4 18.88€ Cdiscount PS4 19.00€ Amazon PS4 19.26€