Tekken 7
  • Arcade
jeuxvideo.com / PS4 / Tekken 7 / Tekken 7 sur PS4 / Critiques de Tekken 7 sur PS4 /

Avis Tekken 7 sur PS4 : Page 7

13.8/20

ZealAndArdor
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

Pred21
Posté le 08 mai 2019 à 23:50

Le meilleur Tekken à mon sens avec Tag Tournament 2 , Tekken 2 et 3. Un casting de fou furieux, Akuma qui rentre dans le lot de manière spectaculaire, un gameplay simple et nerveux. Le contenu global est un peu chiche, mode arcade très rapide, mode histoire qui n'intéressera que les férus des Mishima, Temps de chargement longs entre les combats. Trophées faciles à obtenir pour la grande majorité. Un très bon jeu de combat et accessible pour tout le monde.

megafun89
Posté le 15 juin 2018 à 19:25

Eh beh, les critiques de la presse ont été plutôt clémentes je trouve...

Si on occulte l'amélioration graphique (un minimum), je trouve ce Tekken en-dessous de son prédécesseur Tekken Tag Tournament 2, et au duel avec Injustice 2 je le trouve largement perdant. Car Injustice 2 a beau se montrer parfois maladroit et redondant, la formule proposée est autrement plus moderne que celle proposée par ce Tekken, ultra classique.

Je pense que le mieux pour le décrire serait de faire un petit "ce qui a changé" :

. Ce qui n'a pas changé:
+ toujours aussi intuitif
+ toujours aussi rythmé
+ le gameplay Tekken, inimitable
+ de nombreux styles de combats...
- ...mais moins de personnages
- quasiment le même retard graphique qu'à l'époque de la 360
- les cartes ont autant de finesse, d’interaction et de détails qu'auparavant. C'est correct mais la concurrence fait depuis bien mieux.
- comme tous jeux de combats, le solo est assez limité
- la bande son colle toujours aussi bien à Tekken, mais toujours aussi mal quand le jeu s'essaie à des situations épiques (mode histoire)

. Ce qui a changé:
+ des zooms en plein duel, plutôt réussis et bien pour la tension des fins de combat
- adieu la possibilité de former des duos de combattant et de switcher en plein combat. Qu'on aime ou pas, au moins on avait le choix.
- les cartes manquent cruellement de personnalité, génériques au possible contrairement au Tekken Tag qui était assez dépaysant
- un mode histoire totalement raté. C'est mal dosé (difficulté), mal mis en scène, parfois pas joli, et beaucoup trop kitsch. Dommage car le scénario tenait à peu près la route quoique très simpliste. En tout cas ce qui est un gros plus pour Injustice 2, est ici un gros défaut. Les scénettes de personnage secondaire sont globalement tout aussi ridicules, malgré 2 ou 3 qui rajoutent un peu de profondeur au personnage concerné.

Au final ce n'est donc pas un mauvais jeu de combat, mais une mauvaise pente pour Tekken qui, s'il se contente de rester sur ses acquis pour le prochain titre, risque fort de se faire dépasser par la concurrence qui elle se modernise vraiment.

Neajun
Posté le 21 janv. 2018 à 10:10

Enfin le grand retour de tekken 7 depuis des années j'aime cette série.
Points positif:
-La saga Mishima.
-Les graphismes.
-La liste des coups on a de quoi faire.
-Le nombre de personnages.
-La personnalisation des personnages.
-La personnalisation du joueur.
-Le mode Bowling de retour.
-Le gameplay.
-Le mode coffre au trésor pas mal.
-Les musiques.
-Pouvoir retrouver les cinématiques et musiques des anciens Tekken que des souvenirs.
-Tournoi en ligne.

Les points négatif.
-Mode histoire trop court.
-Manque des persos: Lei, Anna, Marduck,Jinpachi,Bruce,Beak,ganryu, Michelle, etc.
-Manque de mode.
-histoire des autres personnages un seul combat ça ma déçue.

Voila moi je suis satisfait de Tekken 7 et vivement Tekken 8

SkyNLight
Posté le 14 nov. 2017 à 10:32

Bon jeu. Cependant, il manque des persos emblématiques comme Julia, Lei et Zafina. Au lieu de ça, on se tape Akuma (SF) et Geese (Fatal Fury) ... :question:

19Scorpion80
Posté le 09 oct. 2017 à 11:08

Le Gameplay est excellent et purement dans le style "Tekken" : un mélange de bourrinage qui permet aux débutants de + ou - s'en sortir en appuyant sur tous "les boutons au petit bonheur la chance" mais aussi de technique et de subtilité qu'il conviendra de maitriser si on veut survivre face aux meilleurs sur le Online ou face au CPU à partir du niveau "très difficile". Joueur de Tekken depuis le 2 sur ma bonne vieille PS1 (et oui ça date snif), je retrouve avec plaisirs les combattants que j'ai appris à maitriser au fil du temps (Paul, Law, King, Bryan, Kazuya, Jin, Asuka, Heihachi, Eddy, Kuma...) ainsi que quelques petits nouveaux bien sympa (Katarina et Lucky Chloé sont canons lol). Je regrette le départ des Anna, Roger, Lei, Marduck, Michelle, Julia mais bon j'arriverai à faire sans eux. Je confirme qu'il est (un peu) moins facile d'enchainer les combis sur les adversaires pendant que ceux-ci sont envoyés dans les airs. Mais bon, il y a quand même moyen de bien leur infliger des dégâts malgré tout...

La raison principale de mon 15/20 est l'absence de nombreux mode "offline" qui étaient funs et apportaient de la diversité : comme le Tekken Force, le Time Attack, l'hilarant Tekken Ball du 3ième opus, le Survival... Tout ça a disparu pour ne laisser la place qu'a un ridicule mode Arcade de 5 matchs (dont 2 contre des "Boss" prédéfinis) à la fin desquels on aura même pas la récompense de débloquer d'autres personnages (déjà tous disponibles dés le 1er lancement du jeux), d'autres niveaux, ni de voir une petite cinématique de fin de chacun des personnages Tout cela est fort regrettable... Pour les cinématiques il faudra jouer l'interminable et relou (niveau blablas) mode "Histoire de la saga Mishima" qui permettra de débloquer les petites scènettes de fins des personnages au fur et à mesure. En fait le seul mode où je passe la plupart de mon temps est le mode "Combat au Trésor" qui permet de débloquer des habits et des accessoires allant du sympa au grotesque voir totalement archi ridicule dont je ne suis pas du tout fan... Le vrai challenge pour moi se résume plutôt à la difficulté grandissante au fur et à mesure qu'on affronte des bots aux grades de plus en plus élevés. Mais bon c'est vraiment "peanuts" par rapport à ce qu'on avait dans les anciens jeux.

Le mode "On Line" est fluide pour ma part et les serveurs sont biens fourni mais je tombe souvent sur des débutants qui font toujours le même coup et que trop rarement sur des joueurs chevronnés, alors du coup je retourne dans mon "Combat au Trésor" pour retrouver du challenge.

Les graphismes sont beaux, les arènes "vivantes" et destructibles (pour la plupart) et la bande son supportable (quand elle n'est pas trop électro hardcore saturée).

Zood8134
Posté le 08 oct. 2017 à 07:25

Points faibles :
Pas beaucoup de mode de jeu
LEI absent ( mon Main de toujours 😡)
La technique vraiment moyenne
Les musiques qui ne sont pas aussi bonnes que dans les précédents opus ainsi que les stages !

Points forts:
C'est du tekken donc dynamique, la sensation des coups excellente ainsi que le rajout des Rages Arts.
Le roster ( même si il manque Lei !!!), il y en a pour tout les goûts avec un gameplay différent et exigeant !

Pour finir malheureusement un peu déçu de cet opus que j'attendais avec impatience !

TimVKFlyn
Posté le 17 sept. 2017 à 10:06

Ce Tekken 7 aurait pu être excellent car le gameplay est là (même si personnellement je suis plutôt mauvais) mais le jeu manque beaucoup trop de contenu hors ligne.

Pas de combat contre l'IA sans passer par l'arcade classique, pas d'IA vs IA, pas de possibilité de créer un tournoi alors que ceux-ci sont dispo online... je trouve cela extrêmement dommage car franchement je pense que ce sont des ajouts assez basique mais qui apportent beaucoup dans un jeu de combat où l'on se lasse très vite.

Le mode histoire est correct mais ne m'a pas emballé plus que ça, je préfère quand cela reste plus terre à terre. Finalement heureusement qu'il était court haha !
Par contre les "épisodes personnages" aurait mérité un plus gros travail afin de vraiment développer les personnages, notamment les nouveaux.

Enfin bref, un bon jeu pour ceux qui comptent jouer online mais c'est tout ;)

Posté le 05 août 2017 à 11:52

Jeu sympa de temps en temps, pas un contenu énorme quoique après SFV on se croirait dans le summum.
Pas de tutorial qui est pour moi assez pénible n'ayant jamais vraiment touché à cette série avant.
Online correct depuis les patchs, c'est pas parfait mais y a moyen de passer du bon temps dessus.
Gameplay très bien je trouve, faut s'y faire mais c'est assez complet et plus riche qu'il n'y paraît.
Mode histoire, je l'ai même pas fini c'est un truc un peu cul cul des jeux de versus ça se laisse jouer mais sans plus.
Mode combat au trésor, pas mal aussi un mode où l'on enchaîne des matchs contre l'IA à l'infini pour avoir des éléments de personnalisation.
Mode arcade, bidon. Seulement 5 combats dont deux identiques à chaque fois.
Mode Galerie intéressant, plein de cinématiques et d'artworks. Y a aussi un mode jukebox sur PS4 avec toutes les musiques de tous les épisodes.
Mode personnalisation, rigolo pour faire des trucs de merde, ça va plus loin car le truc est assez pauvre et la plupart des objets sont ridicules. (Pizza, douche sur la tête, canard de bain bref)
Un jeu moyen mais qui permet de vite s'y amuser et très populaire avec du monde dessus et beaucoup d'événements en online ou en LAN dessus. Ça fait le job et vu les jeux 3D c'est pas comme si on avait le choix.

iCarolinei
Posté le 20 juil. 2017 à 03:16

Depuis Tekken 3, j'ai joué à peu près à tous les Tekken donc je ne pouvais pas passer à coté de celui ci. Je n'ai pas énormément de jeux de combats ( Mortal Kombat X étant de loin le meilleur pour moi sur ps4 ), donc j'ai un avis mitigé sur ce nouvel opus.
Il y a pas mal de chargement pour un jeu ps4. Je ne sais pas non plus si c'est un beug, mais parfois il y a un perso qui parle français puis l'autre anglais et ensuite en japonais et ils parlent comme ca ensemble, j'ai trouvé ca bizarre. Ensuite le mode histoire beaucoup trop court, je ne sais pas si c'est moi mais le boss final était vraiment pas évident. J'ai trouvé que les adversaires étaient assez facile pour le moment sur Tekken en ligne. Les tournois sont sympa par contre mais encore chargement très long et quelques beugs. Ils manquent cruellement de mode variés & originaux et on dirait presque que ce jeu à été légèrement backlé pour moment, le contenu étant quand même un peu pauvre ( Maintenant je ne sais pas ce que contient le dlc ). Graphisme correct même si parfois texture un peu râté. Il est quand même divertissant mais pas le jeu du siècle. Je mets un 15 car ca reste quand même un bon jeu assez kitsch certes, mais c'est ca qui fait tous son charme.

LeDucLondusboub
Posté le 18 juil. 2017 à 11:15

tekken 7 est un très bon jeu de combat :
35 persos rien qu'à la sortie , d'autres serons ajoutés , c'est sur !
Un mode histoire excellent !
Des "minis modes histoire" pour tous les personnages !
Un jeu optimisé en ligne !
beau et fluide à la fois !

Mais gros souci , il manque :

un mode survie
un mode combat en equipe
un mod chrono
et pourquoi ne pas remettre un mode tekken Ball ?

Mais le 15 est amplement mérité !

Jokerdealer
Posté le 07 juin 2017 à 00:59

Dieu qu'il est moche, deception maximale.
Et niveau baston, mettre des enchaînements a des mecs qui sont en l'air en train de subir, ca devrait être définitivement interdit...

One36fy
Posté le 05 juin 2017 à 13:41

très bon jeux je le conseille à tous :)
les combats son cool à jouer , en matière de gamplay les personnages son assez fluide et les combos son pas trop mal

Maitre_Puyo
Posté le 02 juin 2017 à 08:26

textures degueulasses, nouveautés de gameplay quasi-inexistantes, et absence de modes....comment dirais-je......de base et obligatoire dans un jeu de combat?

KEVIN-RYMAN
Posté le 05 juin 2017 à 18:49

Sérieusement ? 70€ , il est moche moche moche , d'un autre temps!
Le gameplay est le seul point positif !
Aucun charme , le mode hors ligne est une plage en soit ; pour moi le 3 restera a ce jour le meilleurs.

Markachou
Posté le 07 juin 2017 à 08:57

Pourquoi mettre 0 ? Je lis des frustrés qui n'arrivent pas à finir le mode histoire même en facile ahah, si tu sais pas jouer arrête la console et va jouer à dora l'exploratrice.

Les mecs qui parlent de graphisme pourri pour du ps4, c'est vraiment que vous connaissez pas tekken depuis le 1, ce n'est pas la priorité,

C'est vraiment pas connaître tekken, je joue depuis le 1, et je m'amuse comme un gamin avec mes potes en ligne et hors ligne.

Ce qui est bien dans ce jeu c'est que même un débutant en jeu de combat et selon le personnage choisit, peut battre un joueur plus ou moins expérimenté.

Je lis des, j'ai plus rien à faire bla-bla-bla mode histoire de termine vite blabla. Tu as oublié que c'est un jeu de baston, non mais allo? Tu t'attends à un rpg ? Tout les jeux de bastons se terminent assez rapidement. Le mode Tresor est plutôt long et la difficulté devient plus difficile à force d'être Promu

Sinon le gameplay n'a pas trop changé mise à part le Rage Art (super attaque) qui peut te sauver la vie.

Manque les anciens mode de jeu Time attack, survie, un mode aventure à la tekken force.

Mais le mode custom est plutôt sympa, crée son propre perso et jouer en ligne c'est le Top

Un petit plus pour changer l'interface de combat: barres de vie, de slogan, etc...

Des légers lag lors du chargement du combat, le matchmaking en ligne, beaucoup de probleme de connection en attendant un prochain patch, le mode tournoi c'est cool tu gagnes de l'argent pour le custom , des objets et du grade.

Je retrouve la magie des tekken étant fan, je remonte la note à cause des petits frustrés qui n'ont rien à faire de leurs vies à part se plaindre.

Rakuten PS4 14.04€ Fnac Marketplace PS4 17.08€ Rakuten PS4 17.84€ Amazon PS4 18.88€ Cdiscount PS4 19.00€ Amazon PS4 19.26€