Tekken 7
  • Arcade

13.8/20

ZealAndArdor
Posté le 02 juin 2017 à 04:34

Le gameplay est excellent mais le contenue hors ligne est juste calamiteux surtout en comparaison des anciens épisode, si vous comptez jouer en ligne foncez mais si vous êtes plus du genre à jouer hors ligne passez votre chemin

En effet, pour suivre l'évolution du gaming, les devs ont décidés de tout miser sur l'online, c'est simple, niveau Hors Ligne, on possède là le Tekken le plus pauvre depuis Tekken 3 et un des jeux de combat avec le moins de contenu
hors ligne du moment ( street fighter 5 reste le champion imbattable bien entendu)

C'est d'autant plus dommage que pour en revenir à Street Fighter 5, y avait clairement moyen de lui mettre un gros coup dans les gencives en proposant des modes complets à la manière des jeux de Netherealms ou d'un blazblue.

Pas de Tekken force, pas de mode rigolo à la Tekken ball/bowling, pas de time attaque / survie

Le mode arcade est ridicule, 5 combats, dont 2 de boss générique direct et c'est tout, pas de cinématique de fin qui était une marque de fabrique de la saga, rien dalle.

C'est remplacé par un mode que l'on débloque au fur et a mesure du mode histoire, qui consiste en UN SEUL ET UNIQUE COMBAT par personnage, ponctué d'une petite scenete de fin bien loin des trucs fantaisiste des anciens épisode, le pire c'est que ce mode n'est pas fait pour tout les perso mais que pour certains.
Le mode histoire reste de bonne facture, seulement les retours indiquent une durée de vie de 2h00 a 2h30
Reste le treasure mode qui sert à gagner de quoi customiser son perso, un training mode (sans tutorial) le versus en multi local et ... c'est tout. Une immense déception a ce niveau-là.

Pour ce qui est du roster, il est très complet, certains pesteront de la dispariton de leur personnages fétiches (ce qui est mon cas) mais c'est pareil pour tout les jeux de combats, le changement fait toujours du bien et aucun doute sur le fait
que tout le monde trouvera chaussure à son pied avec la galerie de personnage de ce Tekken 7.

Le mode online maintenant, qui lors de mes quelques parties d'essais ma semblé bien fonctionnel, aucun lag en combat surtout en comparaison de certains jeux à leur sortie (coucou Mortal Kombat X), il propose rien de plus que du classique match classé / amis / King of the hill / tournois, les menus sont un peu austère et tristounne mais font le taf, ça reste un online basique, mais qui marche bien.

pour résumé, Tekken 7 c'est un roster de bonne facture, le meilleur gameplay de la série, un online qui semble pour le moment solide, mais un contenu hors ligne tout simplment rachitique, j'éditerais ma review pour la rendre plus
élogieuse si dans le futur les devs rajoutent un peu de contenue, autrement je reste sur ma position, ne le prennez pas plein pot surtout si vous n'êtes pas adepte du jeu en ligne.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

Posté le 04 juin 2017 à 22:46

Il est enfin la le meilleur jeu de baston en 3D est de retour et il frappe fort ! Bon le jeu mérite plus un 18 mais au vu des haineux fanboy de street fighter venu mettre des 0 sans raison je remonte la note ...

Ce jeu est le meilleure des tekken j'ai énormément joué aux autres (même sur 3ds ) et je suis agréablement surpris par celui ci :
-La richesse du casting
-Akuma dans Tekken, c'est la classe
-Le meilleure mode Histoire vu dans un jeu de combat
-Rien à dire sur le gameplay
-Le mode "Galerie" qui remonte jusqu'au premier Tekken
-La qualité de la B.O.

En bref l'épisode le plus abouti autant sur le plan technique que sur le plan graphique... Un must have pour les fans de jeu de baston

magicalaurina
Posté le 03 juin 2017 à 23:33

En vérité il vaut un 17 mais vu les personnes qui mettent des 0 sans sens donc voila pourquoi j'ai mis cette note

Sinon moi je le trouve super jolie et c'est mon tout premier tekken et j'en suis pas déçu du tout

devilman695
Posté le 03 juin 2017 à 00:30

Je trouve Tekken 7 moins fournis que Tekken 6 mais il reste un très bon jeu .
Quand je dis moins fournis ses niveau personnalisation et modes de jeu offline après le jeu viens de sortir à voir pour les mois à venir . :)

Bon jeu à tous !

Dokse
Posté le 13 févr. 2019 à 21:14

Vraiment très déçu, beaucoup moins de perso par rapport au précédent, l'histoire modifié avec un personnage qui ne fais pas partie de l'univers de tekken, vraiment dégouté de cet opus, ils auraient pu bien mieux faire au lieux de nous proposé d'acheter des perso qui devraient déjà être dans le jeux. Catastrophique

Chris-42
Posté le 22 déc. 2018 à 14:17

Le jeu est en français , j ai joué et franchement c est le tekken du pauvre
le jeu est Bourré de DLC de personnages au prix abusif
heureusement j ai profité une Baisse de prix au prix de 23 euro
Car a 70 euro en day one et DLC c est une véritable fortune digne d un call of duty
Il manque des modes de jeux Solo style combat par équipe , le VS IA , Time attaque ex..
Tekken Bowling qui est payant alors que sur Tekken Tag sur PS2 c était gratuit le Bowling
Ta juste un mini mode histoire avec des Belles cinématiques , un mode arcade avec peut de combat
et un mode trésor ou tu récupére a chaque chaque combats des trucs de personnalisation de personnages
Franchement scandaleux il faut acheté quand il y a une Grosse Baisse de prix
Sinon le jeu est Bien amusant quand même, mais ta vite fait le tour
les arènes sont sympa mais sans plus et certains sont sommaire quand même
Pourtant j adore la licence Tekken

Ben_Gates
Posté le 30 juin 2017 à 12:00

Je lui aurais mis 18/20 car c'est un très bon tekken. Alors pourquoi 15/20 ?
Tout simplement, c'est le contenue solo qui est très pauvre même si c'est un jeu de combat.
Il doit avoir un bon contenu solo car seulement avec l'arcade ( 5 combats, chasse au trésor et le mode histoire très court) on a vit fait le tour.
Un autre gros défaut c'est le personnage Eliza qui est en DLC alors qu'elle est deja dans le jeu.
Hormis ces deux défauts, niveau gameplay c'est le top.

Zabuza-1981
Posté le 03 juin 2017 à 01:47

Alors pour commencer je dois avouer que je suis un grand fan de la série d'où ma note un peu sévère. Tekken est une série qui a vraiment sur s'améliorer au fil du temps, je ne me suis jamais procurer un épisode qui m'a fait me dire "mince c'était mieux avant " graphisme, histoire (bien que kitsch à souhait) personnages charismatiques, roster toujours impressionnant, combat 3d nerveux et libre, cinématiques d'introduction et de fins pour tout les personnages et contenu conséquent. voilà à quoi je m'attend avec les tekken et jusque là je n'ai jamais été déçu. Et là vient le 7... graphiquement ça envoie, le mode histoire? vraiment sympa et bien foutu quoiqu'un peu court, roster très agréable et gameplay toujours aussi jouissif. Mais le contenu.... qu'est ce qui c'est passé ? en gros après le mode histoire il y a le combat au trésor et c'est tout (un mode ghost en moins bien vu qu'on ne sélectionne plus l'adversaire et que les grades augmentent à une vitesse folle) l'intérêt? les éléments débloqués pour modifier ses persos. après on auraient pu ce consoler en ce disant que pour chaque perso ya un petit mode histoire où on combat 8 ou 10 adversaires avec le boss de fin et une belle cinématique à la clef! et bah non! effectivement ça existe bien mais le mode en question vous fera combattre 1 adversaire!!! moi qui trouvai sfv abusé à ce niveau, là je dois dire qu'il a été battu à plate couture. et pour la cinématique finale on oublie, ça sera une malheureuse petite scène avec les graphisme du jeu. donc déçu même si ça reste un excellent jeu de baston mais trop limité pour ceux qui ne sont pas adepte des modes en ligne. Malheureusement les jeux de combat ne ce reposent que sur ca maintenant et c'est bien dommage. je pensait sincèrement que Tekken ne serait pas tombé là dedans surtout après avoir vu l'excellent Tekken tag 2. Je conseille tout de même ce jeu qui est une référence de la baston sans Aucuns doutes! mais, joueurs solo, soyez prévenus, vous risquez de faire vite le tour.

DragonVolant
Posté le 02 juin 2017 à 13:33

Des nouveaux persos sans charisme. Des nouveaux costumes de base sans classe ni style. Une carte saisonnière. Manque des modes de jeux. Les cinématiques sont les moins bonne de l'histoire de Tekken. Pas de gwak dans les nouveaux persos. Les gonzesses n'ont aucune carrure et ressemble toute à des top model. C'est le pire casting de la série. La licence Tekken arrive à son terme? Un jeux pour 12~17ans? Tekken bientôt racheté par Disney? On y arrive plus que quelques épisodes! Dans mon cœur c'est le pire Tekken est ça note est zero.

stcoppin
Posté le 07 juin 2017 à 20:43

C'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs recette , ouai bien ça marche pas toujours tekken c'était mieux avant et ca n'a pas beaucoup évolué si ce n'est les graphismes toujours plus beau mais pas toujours plus fort , je regrette un certain soulcalibur qui lui dépotait sévère la j'y ai jouer une demi heure et je me suis ennuyer , je mais 12 pour pas être trop méchant mais pour moi ça mérite pas plus !!!

Ryuk45
Posté le 05 juin 2017 à 19:40

Ce tekken est juste : PARFAIT , j'aurai mis 18 mais les kevins qui savent que spam akuma , law mettent des vieilles notes , donc pour faire remonter j'ai mis 20 . Sinon , PARFAIT TEKKEN !! JE RECOMMANDE

ren06800
Posté le 07 juin 2017 à 12:32

Je met 20 pour contrer les mauvais avis bidon sur ce jeu et en vrai note je lui met 16.

Je l'ai sur la première PS4 est niveau graphisme je les trouve très bien... Il est vrai qu'on retrouvera un peu de flou sur quelques texture (par exemple les poils de kuma) mais franchement c'est absolument pas horrible et c'est parfaitement jouable...
Le gameplay et jouissif, le nombre de coups sont énormes (plus de 120 par personnage), le nombre de personnage est parfait même si on en aurait voulu certains manquant mais c'est absolument pas génant surtout que d'autres sont prévu...

Le vrai point négatif actuellement c'est le online ou j'ai toute les barres (5 barres réseaux donc nickel) et pourtant j'ai du mal à trouver des parties sauf en tournoi (mais ou j'ai également eu des bugs), cependant je pense que se sera réglé avec le temps.

Donc n'hésitez pas à le prendre sur ce qui est l'un des meilleurs jeu de combat de cette génération.

kenkazama
Posté le 03 juin 2017 à 09:26

Le jeu est injouable avec une latence de 120,5ms sur ps4 pro (avec 7,2 frames) et 104,2ms de latence (entre 6,2 et 6,3 frames). Ayant doser le jeu en arcade au Japon (Tekken 7) en avril 2015 et en ressentant de la latence en ligne, je pensais que plus de 2 ans après, on aurait un bon online... Même dead or alive 4 sur xbox 360 (en 2005) avait un meilleur online... Voir même dead or alive ultimate sur la première xbox en 2004... Déjà 5ms de trouvais ça beaucoup trop sur un ultra street fighter 4... Il y a une époque où les jeux avaient 0,035ms sur une tv catodique...

Okagami
Posté le 12 juin 2017 à 16:24

Je ne lui mettrais pas 20 parce que le jeu parfait n'existe pas, mais pour un Tekken je trouve qu'il en est pas loin. Ca fait trois ans que je l'attends ce jeu, que je me nourris de tournois et de stream arcade coréens pour me faire du mal et je l'ai enfin entre mes mains en cette date de début 2017.

Le gameplay du jeu, y'a rien à redire dessus, il est parfait, ils ont simplifiés quelques trucs pour le rendre UN TOUT PETIT PEU plus accessible, le nouveau système de combo est jouissif et joli visuellement, le rage art et le rage drive donnent de nouvelles options pour utiliser ses ressources, le roster est complet, varié et équilibré. Le online, pour moi du moins, marche nickel avec un netcode qui me semble au poil, et le mode tournois est une très bonne trouvaille.

En ce qui concerne l'OST, je vois beaucoup de gens cracher dessus. Personnellement j'adhère ! Il y a 21 stages, donc 42 musiques de stages et y'en a pour tous les goûts, il n'y en a que deux que je n'aime pas, mais l'option Juxbox m'a permis de m'en débarrasser. Autrement c'est du très bon ! Mishima Building, Dojo, Precipite of fate, Arctic Snowfall, abandonned temple... Ca pète et ça correspond parfaitement à l'univers Tekken.

En ce qui concerne le contenu solo, les personnes qui jouent encore au jeu de combat pour se taper contre un ordi seront déçus, et de toute façon je pense que quelque soit le jeu de versus fighting, si on a pas accès au multijoueur, on n'achète pas. Le but de ces jeux c'est la compétition, c'est du 1v1, le meilleur gagne et ça a toujours été comme ça. Malgré tout on a un mode histoire pas dégueu quand on est fan, même si pas très solide au niveau de l'histoire, un mode arcade court avec deux boss possibles, et le mode infini Trésor.

Mais les deux points pour lesquelles je note le jeu, c'est le online et le mode entraînement, et sur ça, y'a rien à dire.

Bref, à acheter si vous êtes fan de versus fighting !

Franck_4242
Posté le 18 août 2019 à 18:05

Sûrement le pire Tekken qu'on est connue des personnages emblématiques enlever pour aucune raison le mode histoire nul dont le dernier niveau est impossible même en facile se qui n'est pas normal du tout
Je vous le déconseille

iWasTheOne
Posté le 08 juil. 2019 à 17:16

Mode multijoueur très appauvri en faveur du mode en ligne. Personnalisation poussiéreuse, c'est quasiment la même chose que pour TT2 mais en moins bien (notamment au niveau du choix des couleurs). Sans compter le fait que ce soit devenu un jeu en kit. Très décevant pourtant j'apprécie énormément la saga Tekken.

Rakuten PS4 14.04€ Fnac Marketplace PS4 17.08€ Rakuten PS4 17.84€ Amazon PS4 18.88€ Cdiscount PS4 19.00€ Amazon PS4 19.26€