13.7/20

Psycho-Mantis_
Posté le 25 mars 2021 à 15:11

Pourquoi autant d'aigreur envers Tekken 7 ? Parce que c'est le plus faible de la série et de loin.
Depuis le premier épisode, la série n'a eu de cesse d'évoluer. Elle a ajouté à chaque fois de nouveaux personnages avec des styles de combat inédits ainsi que de nouveaux modes de jeux, souvent très originaux et peu courants pour des jeux de combats (Tekken Force, Tekken Ball, Team Battle, Ghost...). Pour un jeu de combat on avait en plus une histoire relativement développée. Les 2 épisodes sur PS3 avaient en plus beaucoup de contenu, en terme de personnages, costumes, décors et modes de jeux. Sur TT2, de nombreux personnages (parfois de simples variantes de personnages déjà présents) et décors ont été ajoutés GRATUITEMENT !
Sur Tekken-7 c'est tout le contraire. De nombreux modes de jeux ont disparus sans explication : Survie, Time Battle, Team Battle, Tekken Force... Pour être remplacé par que dalle. Ils ont eu le culot de vendre en dlc le Tekken Bowling, déjà présent dans TTT1, mode le plus dispensable de tous. Le mode histoire est lamentable, puisqu'il se concentre sur 5 personnages. Les autres n'ont droit qu'à un pauvre combat pour débloquer leur cinématique... Triste quand on voit Tekken 5 où il y avait 10 combats dont 2 sous boss personnalisés, avec dialogues inédits pour l'ensemble des personnages. Le pire c'est que le scénario se focalise encore sur le duel entre Kazuya et Heihachi. Déjà vu tant de fois...
En ce qui concerne les personnages, c'est encore pire. De nombreux personnages cultes disparaissent du menu de sélection sans aucune raison. Anna Williams, Julia Chang, Lei Wulong, Armor King, Roger Jr, Craig Marduk, Wang Jinrei sont absents sans explication. Pour réapparaître sous forme de dlc payants. Elle était là la raison. Enlever des personnages populaires qui garantiront l'achat des seasons pass par les pigeons, euh fans. La plupart des personnages cités plus haut on été créé en 1994, on peut penser qu'ils ont été rentabilisés depuis le temps. Quand aux nouveaux personnages, ils oscillent entre le grotesque (Gigas, Lucky Chloe) et l'inutile. Shaheen est un bon exemple. Le personnage a uniquement été créé pour faire la promotion du jeux dans les Émirats Arabes. Ils n'ont même pas cherché à lui donner un vrai scénario.
En terme de costumes, ce n'est pas terrible non plus. Ils ont certes renouvellé la garde robe de leur roster, mais encore une fois c'est souvent moche ou kikoo. Hwoarang ou Lei prennent très cher. Nina n' avait qu'un seul costume à la sortie du jeu. Quand au contenu permettant de personnaliser ses personnages, il est plus faible que dans Tekken 6.
Ensuite les graphismes. Là encore c'est médiocre. Autant TTT2 tirait parti de la PS3 et faisaitvparti des plus beaux jeux de combat de la PS3, autant Tekken-7 est indigne des capacités de la Ps4. Il est à peine plus beau que TTT2 alors qu'on a une génération de machines entre les deux jeux. Certains diront que ce n'est pas très important pour un jeu de combat, mais c'est sans connaître ou se rappeler le glorieux passé des jeux de combat, véritables vitrines graphiques des consoles de la génération PS2. Ils servaient à démontrer la puissance graphique de la console. Aujourd'hui Tekken-7 fait honte à la Ps4.
Reste le gameplay. Toujours bon, mais pas meilleur que ces prédécesseurs sur PS3 et même PS2. C'est propre comme tout jeu Tekken. Les nouvelles attaques ultimes changent un peu la donne. Elles permettent de donner une chance à celui qui est dominé de revenir dans le combat. C'est souvent assez injuste et plus frustrant qu'autre chose de dominer tout un combat et de perdre en prenant ce genre de coup. On ne peut pas dire que cet ajout améliore le gameplay. Enfin les combattants sont plus lourds que dans les opus précédents, et on ne peut pas faire de combos aussi longs qu'avant.
Voilà un bon résumé des notes moyennes ou mauvaises. Tous ceux qui suivent cette saga depuis des années se rendent bien compte du tournant pris par Tekken-7, premier épisode qui non content d'ajouter quasi aucune nouveauté, apporte un lot de régressions jamais vu dans la saga. Tekken-7 est le tournant qui transforme un jeu vidéo en service vidéo ludique volontairement tronqué pour être vendu en kit.
Tout ça en fait un sous jeu de combat et l'épisode de loin le plus médiocre de la série.

MikeDeRiv
Posté le 20 juin 2017 à 07:03

On l'attendais ce Tekken 7 , résultat on l'a eu un peu tardivement par rapport à sa version borne d'arcade mais bon l'attente valait elle le coup ??

En démarrant le jeu on est vraiment euphorique, le fait de retrouver tout ces persos charismatique ( Paul / Law / Jin / King ect.... ) et cette ambiance très Tekken ! Whaouu il était temps !!

Le Gameplay est toujours aussi efficace , on retrouve nos marques rapidement pour peu que l'on soit amateur de la serie ...On s'étonne a ressortir par coeur les combos appris à l'époque sur Tekken 2 lors de longues sessions d'entraînement.

Graphiquement c'est léché, propre , coloré et fluide...Tout est bien modélisé , même si la carrure de certains personnages laisse un peu a désiré de part leurs aspect caricaturale...

Une fois l'Euphorie de la première heure passé on cherche les modes qui nous ont tant fait rever sur les épisodes précédents.. On est alors déçu parcequ'il n'y a ni Tag battle, ni Tekken force , ni Tekken Bowl... mais pire encore ... pas de team battle ni de Survival !! C'est la douche froide.. on se console avec un mode histoire peu inspiré autour de la famille Mishima et des anecdotiques mise en situation pour les autres personnages prétextant le combat sous fond de micro narration au ras des pâquerettes pour la plupart afin "d'habiller le truc".

On se dit qu'on va s'amuser à débloquer les persos cachés comme a l'ancienne époque en finissant le mode arcade avec chaque perso !! bah non il n'y en pas ! les seuls choses à débloquer sont des accessoires tout aussi ridicules les uns que les autres !! ( ex : qui n'a jamais rêvé de mettre une pizza dans le dos et une pile de pavés sur la tête de son personnage ???! pas moi désolé ). Un mode rétrospective vous permettra de voir toutes les cinématiques et écouter toutes les musiques de Tekken 1 à Tekken 7 .. en les achetant avec l'argent gagné grassement dans le jeu... tres sympa...

Resultat des courses 15 heures maxi suffiront a boucler le solo de long en large , tout débloquer ( meme le trophée Platine ) .. Pour le reste , ca se passera en multi local ou via le réseau.

C'est maigre, très maigre... on fait vite le tour , on se lasse vite et on perds toute motivation du fait qu'il n'y a rien à débloquer ....On aurait aimé récupérer tout ce qu'a proposé les précédents opus jusqu'à aujourd'hui , pas seulement les musiques et cinématiques.. Dommage c'est moyen.

14/20.

prolivetv
Posté le 12 juin 2017 à 17:11

La qualité principale de ce Tekken ? Son gameplay aux petits oignons ! Surement le meilleur de tous les tekkens voir tout jeux de combat du meme style.

Pour les nouveautés dans le gameplay vous avez les rage art qui apportent un coté stratégique. Au début quand on ne connait pas on se les prend (et du coup les gens viennent pleurer ouin ouin c'est pété) mais après avoir assimilé le principe (au bout de 2 parties normalement sinon vous n'etes pas un attardé mentale) il est bcp plus facile de les bloquer et devient stratégique à base de feinte pour forcer l'autre à lancer son rage art dans le vent et le punir ou au contraire trouver une ouverture pour le placer face à joueur qui s'y attend (et parfois le mindgame en ne le plaçant pas du tout mais enchainer sur un combo). Bref au début on se dit que c'est un truc casual mais au final entre joueurs expérimentés ca rajoute du piment et de la stratégie.

La physique des joueurs a été revu et fini les perso qui volent comme des ballons gonflables. Les perso sont plus "lourds" et donnent une sensation de puissance ce qui nous change des précédents tekken et c'est un tres bon point pour ma part. Le gameplay est du coup très vif et nerveux, c'est du tac o tac. Bon bien sur il est toujours possible de faire jongler son adversaire mais c'est plus dur qu'avant et y a quand meme possibilité de couper court au combo si vous au sol vous savez vous relever correctement. Le truc c'est que rien n'est expliqué dans le jeu au niveau des commandes de bases, il n'y a pas de tuto donc c'est à vous d'apprendre sur le tas ou vous renseigner sur youtube. ils ont gardé l'esprit des tekkens où c'est aux joueurs de découvrir les subtilités et comme dans notre jeunesse en user pendant que les autres ne savent pas comment faire et vous admirent :rire2:

Pour le multi alors bizarrement pour ma part j'ai eu assez peu de problème en classé. Quelques hotes qui refusent le combat mais sinon j'ai trouvé assez facilement. Bon faut dire au départ je ne faisais que du versus irl ou alors des tournois en multi. Et c'est là le point noir car quand un hote décide de quitter un tournoi ca annule tout. C'est vraiment un point à corriger. De préférence, si vous n'étes pas un mauvais perdant qui ragequit quand il perd ou qui ne veut pas attendre 15min que le tournoi se finisse dans le cas où il est éliminé dès le départ, choisissez d être l'hote. Bref ce sont des petits soucis de démarrage que l'on rencontre dans les plupart des jeux d'aujourd'hui donc je ne vais pas descendre la note pour ça.

Pour le contenu sinon je n'ai pas fait le mode histoire ni arcade ou autre, l'apprentissage de perso me prend déjà assez de temps. J'ai testé par contre le mode coffre au trésor et je dois dire qu'il est intéressant car il débloque du contenu à chaque partie et plus vous montez en grade plus c'est intéressant. Je n'ai pas testé la VR non plus malgré que je la possède mais comme j'ai dit juste avant il y a déjà tant à faire en entrainement et versus / tournoi / classé pour ma part (à coté d'un métro boulot dodo) que ce n'est pas un soucis. Mais apres je peux comprendre que ce soit assez light pour certains qui jouent + solo que multi. Il manque des modes assez mythique de tekken pour certains et c'est dommage pour eux (tekken force / ball etc) mais là encore pour moi ces modes sont anecdotiques donc je ne ressens pas le manque.

Vous l'aurez compris moi ce qui m'intéresse avant tout, c'est le gameplay et les versus (la base d'un jeu de combat en somme), et avec un netcode irréprochable, un jeu beau visuellement (le plus beau de tous les tekkens et je préfère justement cet univers à celui d'un injustice 2), des animations au top, 36 persos à connaitre (avec des nouveaux qui ont la classe comme Shaheen et qui pour une fois change de ce qu'on a l'habitude de voir au niveau des origines des perso) et une vingtaine de map qui sont évolutives , la possibilité de gagner des récompenses ou G (monnaie du jeu) assez facilement pour personnaliser son personnage et du contenu solo qui n'est pas plétorique mais suffisant pour ma part je ne peux lui mettre qu'un 18 (20 pour le gameplay) mais vu les notes de joueurs qui le descendent je rajoute 2 pts car le voir à 13 ou 14 de moyenne c'est abérrant pour ma part pour le jeu qui possède le meilleur gameplay de tous.

Bref si vous avez aimez les premiers tekkens, si vous avez envie de vous mettre aux jeux de combat sans vous retrouver tout le temps en l'air comme dans un injustice 2 (que je n'ai pas testé mais bon le jeu ne m'attire pas du tout) ou MKX (qui est très bon pour ma part, au niveau de l'ambiance) , ou si vous etes un vétéran qui sait jouer (pas un vétéran qui croit savoir jouer car il connait deux combos par coeur et qui n'arrive plus les ressortir sur celui là vu que les perso ont une physique différente etc) vous allez adorer ce jeu.

Antagot136
Posté le 19 juin 2017 à 15:15

Alors la ceux qui mettent des 0 je comprends pas quand je vois que tekken a que 14 moyenne c est du n importe quoi car pour ces personnes mode histoire trop court etc vous attendiez a quoi a du final fantasy 60 heures d histoire faut arreter l histoire et complete pour un jeu d histoire et en plus on n a meme les fins tous les persos certes il faut qu un combat mais c est mieux sinon y a arcade pour sa apres niveaux graphismes c est beau sans plus mais niveau jouabilite et le live on se regale meme si c est vrai c est long l attente mais il vaut facile les 17 sur 20 je le conseille pour les fans de tekken et les nouveaux pas de prises de tete

Jokerdealer
Posté le 07 juin 2017 à 00:59

Dieu qu'il est moche, deception maximale.
Et niveau baston, mettre des enchaînements a des mecs qui sont en l'air en train de subir, ca devrait être définitivement interdit...

kenkazama
Posté le 03 juin 2017 à 09:26

Le jeu est injouable avec une latence de 120,5ms sur ps4 pro (avec 7,2 frames) et 104,2ms de latence (entre 6,2 et 6,3 frames). Ayant doser le jeu en arcade au Japon (Tekken 7) en avril 2015 et en ressentant de la latence en ligne, je pensais que plus de 2 ans après, on aurait un bon online... Même dead or alive 4 sur xbox 360 (en 2005) avait un meilleur online... Voir même dead or alive ultimate sur la première xbox en 2004... Déjà 5ms de trouvais ça beaucoup trop sur un ultra street fighter 4... Il y a une époque où les jeux avaient 0,035ms sur une tv catodique...

Kevin-Ryman
Posté le 05 juin 2017 à 18:49

Sérieusement ? 70€ , il est moche moche moche , d'un autre temps!
Le gameplay est le seul point positif !
Aucun charme , le mode hors ligne est une plage en soit ; pour moi le 3 restera a ce jour le meilleurs.

Veracruz
Posté le 16 juil. 2017 à 07:09

Le retour de Tekken: du lourd! et du beau!
La galerie des combattants est plus étoffée que jamais avec 36 participants, dont on peut apprécier les nombreuses cinématiques et galeries dans un contenu d'archives gigantesque et...nostalgique avec les reprises des vidéos des anciens Tekken.
Le mode solo, bien que sommaire, pourra contenter les joueurs solitaires, comme moi!

nico1503
Posté le 12 juil. 2017 à 01:19

Tekken 7 est très certainement le jeu de baston de 2017. Le mode histoire est court mais captive par ses scènes mémorables et impressionnantes de gameplay. le 7ème opus possède un menu riche qui permet d'occuper plusieurs dizaines d'heures de jeu, aussi bien en online qu'n versus. Aussi bien conçu pour les débutants et pour les experts de jeux de combat, Tekken 7 possède un gameplay très riche. Un opus immanquable !

Posté le 05 juil. 2017 à 19:24

Très bon jeu de baston! Gameplay au top, très jolie graphiquement !
Pour apprendre un personnage ça demande peu de temps surtout avec un mode entraînement très poussé !
J'ai choisis de mettre un 20/20 malgré l'input lag de la PS4!
Je le recommande à tous.

Dirt3000
Posté le 30 juin 2017 à 17:52
  • Mode Story excellent car l'histoire est bien mener en plus les combats sont bien nerveux!
  • Mode Arcade, Versus et Combat aux trésor, le premier c'est un classic et l'autre c'est se qui permet de monter ses rangs et débloquer les items pour nos perso.
  • Les mouvements hyper fluide, les combos, les nouvelles manières de se battre.
  • Le graphisme est juste parfait, la neige, les cinématiques, les rages et autres sont trop bien réussis. Donc je ne comprend pas l'avis de beaucoup sur la beauté comme quoi il est moche faut être sacrément de mauvaise foi mais bon c'est humain chez beaucoup de personnes en
  • manque d'intelligence ^^
  • Le mode en Ligne est bien car on a les tournois, le versus et le versus en classement. bon malheureusement il est vrai que la communauté est assez horrible juste parce qu'il veulent vraiment gagner il spam des attaques qu'on a pas l'habitude d'esquiver ou de parer et sa peut vite énerver donc ne vous attendez a se que les combat en ligne aussi magique que les combats hors-ligne ^^

j’enlève deux juste pour la commu car c'est assez frustrant de perde contre des joueur sans âme ^^

R9M
Posté le 24 juin 2017 à 08:47

Après u tekken 6 décevant celui ci est plutôt pas mal. il y'a un bon mode scénario un peut trop cour. les cinématiques sont belle ainsi que les graphismes. le casting de perso est complet. dommage qu'il y'a peut de contenu pour le hors ligne

koji04
Posté le 23 juin 2017 à 03:40

Je remonte la note parce que ce Tekken est très bon. Il mérite bien un 17 ou 18. Le contenu offline c'est toujours un plus mais qui m'a jamais intéressé. Du coup pas déçu pour ça. Le online a rapidement été corrigé et patché du coup j'ai rien à redire puisque de mon côté il fonctionne très bien.

Emlusa001
Posté le 11 juin 2017 à 13:11

Un magnifique jeu qui manque un peu de Pep's !

Un graphisme très jolie mais pas assez approfondi.
Une bande son du tonnerre rien à dire !!
L'histoire sur la famille Mishima un scénario magnifique mais très très court...
L'histoire sur les combattants bien mais ils auraient pu faire beaucoup mieux.
L'arcade, le trésor ==> Magnifique

Le multijoueur fonctionne à la perfection.
Les combats sont rythmés !
Les power crush comment dire... C'est d'enfer !!!!

Je mets un 16/20 car le jeu aurait pu être beaucoup mieux mais il reste magnifique et puis c'est quand même TEKKEN ! :cool:

GinconeC
Posté le 22 juin 2017 à 13:49

Comme beaucoup de d'autre, Je met un 20 pour contrer les noobs - un 16 ou 17 me semble plus juste. Alors les cocos faut savoir à quoi s'attendre quand on achète un jeu, les critiques sont là pour ça. Le mode solo n'a pas d'intérêt pour un vrai joueur de tekken... Et je pense que c'est ce que namco visait. Effectivement, pour les bastonneurs du dimanche il reste beaucoup de jeux de combat accessible (et limité), donc oui, passer vote chemin, vous aller rester sur vote faim. Par contre, pour les curieux du gameplay, faites vous plaisir... Tekken s'est enrichi d'un gameplay de plus en plus subtil et extrêmement complet: si vous accrocher à ce jeu, vous passerez des heures à travailler vos combos, à gérer vos distances de frappe et de déplacement, à trouver les meilleurs punishers et combos(wall :) ), et le tout par palier s'il vous plaît ! Le mode multi va vous permettre de vous retrouver contre des joueurs de votre niveau, et vous aller devoir être imaginatif et réactif pour évoluer. Le 16 ou le 17, c'est pour le mode solo, oui c'est dommage... Mais là, moi, je vois un jeux E-sport bien compétitif qui va tracer son chemin, ça me paraît clair... Et en tant que puriste du gameplay de tekken, je jubile à l'avance des futurs tournois online :D

Maitre_Puyo
Posté le 02 juin 2017 à 08:26

textures degueulasses, nouveautés de gameplay quasi-inexistantes, et absence de modes....comment dirais-je......de base et obligatoire dans un jeu de combat?

Dark59
Posté le 03 juin 2017 à 19:54

Comme a son habitude Namco Bandai n'arrive pas a gerer la difficulté meme en mode "facile" un boss comme akuma deviens quasi imbattable mettant les nerfs a rude epreuve, l'histoire est certes sympathique mais ça s'arrete la dommage car sans ce soucis le jeu aurait pu être bon

PS4 20.34€ PS4 24.99€ PS4 26.27€