10.4/20

bimbamboumbeum
Posté le 17 févr. 2016 à 00:23

Bonjour à tous,
J' ai reçu mon jeu 3 jours plus tôt donc j' ai eu le temps de jouer suffisamment pour avoir l' impression que le jeu est carrément pas finit, j' ai l' impression de jouer à une beta d' un jeu et je trouve que c' est honteux de la part de Capcom de nous faire attendre tout ce temps (oui je n' ai pas eu accès à la Beta) pour vendre un jeu à 70 euros ou il n y a que 16 persos, pas de mode arcade ni de défis pour savoir comment faire des combos (oui tout le monde n' est pas pro) enfin beaucoup d' autre choses mais on va en rester la.
Pour le lancement du jeu, il mérite juste la moyenne pour le respect des gens qui ont travaillé dessus et j' espère qu' après des mises à jours ça sera mieux.
En toute cordialement biensûr.

mastertz
Posté le 17 févr. 2016 à 19:47

En fait je comprends pas pk le 17/20 de la rédac, ce jeu ne devrait pas sortir c'est presque vide : tres peu de persos, pas de versus IA, une histoire aussi courte et mal fichue (avec des dessins), dispartition des stages comme sur SF4 .... Ce jeu oblige presque a se connecter en ligne. Puis ceux qui disent qu'ils ajouteront du contenu au fur et a mesure, oui... mais a quel prix, sous forme de dlc payants et il faudra encore débourser de l'argent pour finalement avoir un "jeu" parce que c'est un tier de jeu j'ai l'impression d'avoir payé 40e pour avoir la permission d'acheter le jeu pr plus tard.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Journaldunet
Posté le 23 mai 2022 à 02:56

Ce jeux est beau mais... Il est LOOOONG.
Zangief n'as plus de priorité pour les chop, Daslim est aussi red qu'un fumeur de joint en fin de soirée et beaucoup de personnages ne sont même pas présent... Bref déception.

SigneCassoce
Posté le 18 mars 2022 à 14:52

En tant que fan de la saga Street Fighter je ne peux que mettre une mauvaise note. Je n'ai pas eu envie d'aller plus loin que de tester le mode arcade niveau facile avec un seul personnage, tant la déception a été grande. C'est simple, j'ai eu l'impression de jouer à un brouillon raté de Street Fighter 4.

Il semble que Capcom font un peu n'importe quoi à chaque épisode impair, car c'est bien les épisodes 2 0 et 4 qui restent indémodables et auxquels on joue toujours avec plaisir en 2022. Street Fighter 3 péchait par la pauvreté du background scénaristique déconnecté de l'histoire, mais était rattrapé par une animation magnifique et des nouveaux personnages au design original qui a séduit les joueurs (Ibuki, Elena, Makoto, Dudley, Yun & Yang...)

Pour Street Fighter 5, la seule chose qu'ils ont tiré vers le haut, c'est le prix des machines pour afficher plus de polygones. Si vous avez des PC de pauvre, les options graphiques au minimum vous amènent vite à la comparaison avec le magnifique SF4.

Le gameplay est "simplifié", soi-disant pour attirer les débutants, ou peut-être bien plutôt parce que les développeurs n'étaient pas vraiment motivés à peaufiner un jeu raté dès ses fondations: Capcom ont compris à leurs dépends qu'Unreal est un moteur de FPS, pas de jeux de combat. C'est frustrant de s'être entraîné tant d'années sur les combos impossibles de Vega pour tomber sur un épisode où il est aussi facile à jouer que Ryu.

L'animation est molle, et le moteur physique d'Unreal a des effets très moches, des particules opaques, des cheveux en chewin-gum, des tremblements, des bugs de collision entre les vêtements et l'anatomie, alors que l'épisode 4 était une merveille visuelle. Un résultat aussi laid il fallait le faire.

Seule innovation intéressante, un mode histoire étoffé, mis en scène comme un film, pour ne plus avoir besoin de vendre des anime avec le jeu. Seulement, vous pouvez oublier l'esthétique des beaux dessins d'autrefois, la laideur visuelle de cette mauvaise 3d gomme toute possibilité d'intensité dramatique. En prime l'histoire ferait passer le film avec Van Damme pour du Shakespeare. Il n'y a absolument aucune intrigue, on se contente de recycler les vieux personnages et pour une fade redite de SF0-SF2. Charlie sort de sa tombe, se bagarre avec des mouvements de zombi à l'image du jeu (mou), et lance une expédition punitive pour coller une raclée à Bison, qui fait un tour de magie pour se volatiliser et fait exploser sa base qui se transforme en éruption volcanique, plus kistch tu meurs. Faute de goût ultime, la catcheuse ridicule de SF0 a un costume encore plus vulgaire et Cammy a retiré ses collants, on relooke les filles en escort-girls histoire de garantir une esthétique 100% nanar.

Brunodini
Posté le 14 sept. 2021 à 00:49

Je me suis mis à ce jeu assez récemment (il y a 3 mois).

Je sentais bien que quelque chose clochait. Je suis alors allé voir les stats du jeu et je n'avais jamais vu ça.

L'énorme majorité des joueurs se situent dans les basses leagues. Ce qui fait que, littéralement, ce jeux favorisent/ plait aux noobs.

Un jeu équilibré est traduit par une courbe de Gauss (ou courbe en cloche). Plus elle est harmonieuse, plus elle est équilibrée (comme sur Rocket League par exemple). J'avais déjà vu des courbes plus plates (comme sur SC2 par exmeple.

Mais ici, pas de cloche du tout. Non, un courbe dégressive carrément ! Et ça se ressent ingame.

En gros, le jeu, pour presque 90% des joueurs, ce sont les leagues Rookie, bronze et silver.

Et tout le monde joue des combos avec des perso "gimmick" et spam leur combo préférée.

résultat, si vous choisissez un perso non gimmick, comme ryu, qui n'a vraiment rien de "tricky"... et bien vous partez avec un sérieux handicap.

En gros, ce jeu se complait dans la médiocratie actuelle. A vomir.

Punianio
Posté le 16 févr. 2021 à 15:20

Bon jeu en général mais l'acte 4 et l'acte 5 du mode histoire est trop dur à mon goût . Je n'arrive pas beaucoup a augmenter le niveau de Ryu mais a par cela ce jeu me rappele des souvenirs

Posté le 09 août 2020 à 22:03

Déception tout simplement. Moins technique moins immersif... mais dans l’ensemble c’est jouable même si au bout de 10 min on s’ennuie déjà. De plus les jeux a je trouve régressé depuis le temps.

ZelmLeMageNoir
Posté le 07 août 2020 à 11:21

Surement le pire épisode de la licence. (si on exlu SF1)
SFV aura été une purge du début à la fin de sa vie prolongée miraculeusement par le COV19.
Un jeu en kit à sa sortie, la promesse d'une version complète avec Arcade Edition, puis une Champion Edition et soudaine envie de nouveaux persos cette année, pour un an !
Certes les mises à jour de gameplay sont valables pour les comptes même vanilla. Mais entre une communication économique brumeuse, un online honteux où même les efforts de la commu sont sabotés par Capcom et des modes offline digne d'un fangame, SFV est une arnaque.
Gros joueurs de jeu de baston je remercie NRS et ArcSys d'avoir été actifs pendant la période SFV, on a eu de vrais jeux à côté. Certains topplayers ont même avoués lors d'interview qu'ils ne jouaient à Street V seulement car les cashprices étaient les plus importants et qu'il est plus facile de se maintenir sur SFV que de taffer DBF, MK11 ou SmashU.

Guizmo9784
Posté le 03 août 2020 à 15:02

Que dire de ce Street Fighter V ? Graphiquement il est beau, c’est plein de détails. La musique est de bonne facture même si je préférais celle de SF Alpha 3. On a 40 personnages ce qui est énorme. Toutefois certains me laissent perplexe. Au moins chacun à sa technique hormis les anciens (Ryu, Ken ; et encore çà évolue un peu). Le mode Arcade est sympa mais on en fait vite le tour. Quand au mode Histoire il est raté de chez raté ! On en fait vite le tour et c’est d’une facilité OMG !! En réalité ce SF V est fait clairement pour le Online. En mode Solo passez votre chemin ! De plus les persos n’évoluent guère dans leurs techniques je trouve, un fort problème. En fait je préfère le vieux SFA3 c’est dire. En conclusion je donne 12/20 à ce SF qui est en partie ratée. De plus je préfère le Solo ce qui ne m’arrange pas !

Tapioupiou
Posté le 23 mai 2020 à 10:00

Ayant acheté il y a quelques années Super Street fighter 4 Arcade Édition je me suis dit que j'allais acheté le dernier Street fighter en date pour avoir un opus de cette saga sur ps4..
Quelle déception :
Un roster incroyablement vide environ 16 perso (comparé a Street fighter 4 c'est rien du tout)
Un nombre limité de stage (8 si je me rappelle bien)
Un mode histoire qui sent le pied
Et la cerise sur le gâteau : une tonne de contenu payant si tu veux avoir un jeu complet (plus de personnages, de costumes et de stages)
En bref si vous vouliez un jeu de combat évitez cette daube et achetez plutôt Tekken 7 qui est largement plus complet

DadooCR7
Posté le 22 mai 2020 à 18:42

Je précise que ma note concerne le format street fighter CHAMPION ÉDITION, je note donc 17/20.
Le jeu est enfin complet , 40 personnages, mode arcade , histoire ect ... .
Seul chose qui me dérange , ce sont des codes qu'il faut rentrer pour obtenir toutes les extensions, il aurait pu faire un CD qui possède tout dessus , apparemment Capcom est fan de ce genre de procédé.

Isdocheb
Posté le 07 mai 2020 à 15:35

Mouais... j’ai déjà vu pire. J’ai mis un onze uniquement que pour le respecte cette franchise. Mais merde c’est quand même débile quand on h pense, 100 000 pièces pour débloquer un personnage!? Sérieusement? Ça prend des plombes pour en débloquer qu’un seul! Et pourquoi est-ce qu’on doit les débloquer d’abord? Au moins Mk et Tekken sont plus legit à ce niveau.

Mais c’est pas le pire. On en parle du mode histoire? C’est quoi votre problème de nous casser les couilles avec vos cinématiques trop longs pour pas grand chose? C’est fou comment on peut se faire chier. Déjà que l’histoire de base est déjà pas ouf mais en plus vous nous torturez à endurer des scènes débiles qui ne rapporte rien au scénario. Je n’exagère même pas, il y a plus de cinématiques qu’autre chose dans ce ptn de mode histoire. La preuve: j’écris ça tout en “jouant” au jeu. Non seulement les fases de gameplay sont rares, MAIS PTN QU’ILS SONT COURTS!!!UNE MANCHE À CHAQUE COMBAT MERDE!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!!!!!

14kgbale
Posté le 14 avr. 2020 à 15:08

parmi les jeux de baston que j'ai eu a joué dans ma et depuis que je suis petit street fighter figure en première position ce jeu me fait rêver jusqu'à aujourd'hui même sans console il me suffit de regarder des vidéos en ligne et je suis satisfait j'adore vraiment ce jeu je l'adorerai toujours :)

mugenmaster
Posté le 21 févr. 2020 à 07:49

bonjour, apres avoir detesté le jeu a sa sortie, je viens pour remonter la note du champion edition, voila.

je remonte la note du CE mais il en vaut 16 maintenant.

Geminisaga51
Posté le 17 févr. 2020 à 00:46

Ça y est avec la Champion Édition capcom nous offre la meilleure et ultime version de SF5. Jeu excellent, contenu enfin parfait! Bref du tout bon! Dommage d'avoir attendu tout ce temps pour sortir cette édition digne de ce nom!

Milik_99
Posté le 28 oct. 2019 à 19:43

Très bon jeux de combat, très dur à prendre en main pour les novices mais très compétitif.
En revanche le prix surréaliste pour débloquer une carte ou un personnage est ridicule.
Le système de ranking est top, mais la fiabilité de connection pas terrible.
Un timide 11/20

Prometheus56
Posté le 02 sept. 2019 à 21:45

J'ai connu le 2 sur borne d'arcade, puis j'ai retourné Super Sf2 sur ma super Nes pendant des années. 20 ans plus tard, je boucle la boucle avec ce 5 ème épisode de la franchise, sans être trop perturbé niveau jouabilité malgré les ajouts ici et là.
Graphiquement, pas grand chose à dire, le jeu répond aux standards actuels.
Par contre son écosystème est assez affligeant. Impossible pour moi de payer pour un costume ou un décor de plus. Idem pour les persos. J'espère que Capcom ne continuera pas dans cette voie pour le 6...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
PS4 20.41€ PS4 22.15€ PS4 26.60€