16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

PTDRMW3MDR
Posté le 17 oct. 2017 à 06:01

Excellent jeu de plate forme comme toujours, Ratchet et Clank se surpasse en offrant une qualité graphique exceptionnelles, un gameplay vif, des armes toujours aussi funs et des environnements diversifiés, on prend plaisir a parcourir tout les mondes du jeu et a suivre une histoire pleine de rebondissements... seuls les phases d'énigmes avec Clank m'auront très fortement déçu qui sont inintéressantes et bourrées de casse tête, à part ça c'est du tout bon !

Ugoo66
Posté le 01 oct. 2017 à 01:04

Ratchet et Clank est une de ces séries phares que j'avais connu sur ps2 et il faut reconnaître que cela fait du bien de le revoir sur la ps4!

Que dire du jeu... il est bien mais ayant connu son prédécesseur de la ps2, Ratchet & Clank premier du nom, cet opus ps4 ne vaut pas son frère aîné de la ps2 ... je m'explique:

-L'histoire a été raccourcie pour les besoins du film: conséquence, le jeu se retrouve amputé de plusieurs planètes qui étaient pourtant géniales dans la version ps2. La durée de vie s'en retrouve divisée par 2...
-L'histoire est remaniée, ce n'est pas mal mais encore une fois, celle de la ps2 était meilleure, il en va de même pour la musique...

Cependant, le gameplay et les graphismes sont au top et cela reste avant tout ce qu'un fana de la série comme moi voulait. Je salue les cutscènes,le retour du TELT et les petits cheats code de skins du jeu qui donnent un bonus pour les parties +.

Tels sont l'ADN de Ratchet & Clank. A essayer!

Terranrepublic
Posté le 03 sept. 2017 à 09:05

19 sans sourciller, j'ai torcher le jeu en l'espace de deux jours avec de longues pauses.

VRAIMENT beau, c'est un remake du premier épisode, aussi tiré du film il me semble. On retire des éléments, on en ajoute d'autres, et on fait un jeu qui se différencie tout en restant fidèle aux premières aventures du Lombax.
Varié, drôle (ah ben c'est du Ratchet hein...) on y retrouve pas mal d'items remémorant ses aventures passées (collection de cartes, musée Insomniac...). Niveau gameplay, c'est du Ratchet, et c'est marrant, il y'a une bonne durée de vie, et on s'amuse à revenir sur les mondes conquis pour y trouver tous les secrets.

Je le conseille aux joueurs en manque d'aventures, de plateformes, etc.

R9M
Posté le 08 août 2017 à 17:35

très bon remake les graphismes sont juste excellent. ils ont fait un travail de fou sur les cinématiques on dirai un film. le gameplayvest tjrs aussi bon la campagne toujours aussi fun. j'ai bien aimer les petites références geek

megafun89
Posté le 16 juil. 2017 à 01:28

Un chouette jeu trop méconnu qui dans son genre n'a vraiment pas grand chose à se reprocher. C'est très fun, très coloré, très joli, parfois très drôle, très bien animé et surtout super bien raconté. Le jeu est si beau que les transitions films / jeu sont à peine visibles, un travail réalisé incroyable de la part des développeurs. Seul bémol peut être la redondance des combats et le manque de scènes vraiment marquantes.

Cyril339
Posté le 14 juil. 2017 à 23:02

Étant mon ancien jeux d'enfance sur ps2.J'ai été juste émerveillé par l'histoire emprenante.Les gadgets,Les différentes planètes.Un bon remake de la Ps4

papsleouf
Posté le 29 mai 2017 à 20:16

Une tuerie .... Je ne connaissais pas l'original mais le remake est simplement fabuleux ! Beau à se damner, dynamique et explosif au possible .... je l'ai déjà terminé 2 fois et je vais me laisser aller à le finir une troisième fois :p) Vivement conseillé à tous les amateurs de flingage débridé !

Posté le 08 mai 2017 à 19:44

Avant de commencer je voulais vous dire que je suis un grand fan de la série Ratchet et Clank,donc je serai pas trop subjectif.
Tout d'abord c'est très beau on en prend plein les yeux tout le long du jeu, c'est coloré et les environnements sont agréables, le scénario reprend celui du 1er a part quelque nouveauté.
Bref c'est un très bon jeu je lui retire 1 point car le jeu est assez court m'aime si le prix est correct.

Zupar77
Posté le 18 avr. 2017 à 19:48

Grand plaisir de jouer à ce type de jeu "gameplay à l'ancienne".Donc gameplay très bon vraiment plaisant.Graphiquement très bon surtout au niveau des couleurs qui sont magnifiques.Scénario bof mais ont s'en doute sur ce type de jeu.Assez bonne durée de vie avec bonne rejouabilité grâce au new game +.Merci sony de ne pas avoir fait un bête remastered.

ChokoBn13
Posté le 17 mars 2017 à 11:15

Etant fan de la série depuis ses débuts, ce Reboot de la série des Ratchet et Clank m’a convaincu. En effet les grandes lignes restent les mêmes. Les codes de la saga sont respectés et l’humour de ratchet toujours présent.
Certaines planètes ont disparu alors que d’autres sont venu s’y ajouter, de même pour les armes . Les développeurs ne se sont donc pas limiter a faire un copié collé du 1er épisode de la saga.
L’histoire reste bien écrite mais un peu courte a mon gout, une dizaine d’heure est suffisante pour boucler le scenario. Auquelle on peut rajouter un new game+.
Les graphismes sont très propres et très soignés et correspondent parfaitement a l’univers de la série. De jolies effets de lumières sont a noté et aucun ralentissement du jeu lorsqu’une multitude d’éléments sont en mouvement a l’écran.
Le gameplay est propre et facile a prendre en main, comme l’était déjà les derniers Ratchet sur ps3. Un mode multijoueur local n’aurait pas était en trop pour vivre l’aventure avec un proche. Même si je ne vois pas trop comment l’implanter dans le scenario
Tout ce qu’il reste a espérer pour ma part c’est une suite a cette nouvelle série prochainement.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 01:31

Astroy
Posté le 18 févr. 2017 à 12:57

Un jeu juste excellent ! Ce remake est très bon pour ceux qui ne connaissent pas les jeux R et C très bon graphique ! Une excellente prise en main . Mais certains niveaux son assez dur a cause du manque d'information qui vous feront sortir des phrases comme "JE DOIS FAIRE QUOI LA ??" Mais ca reste un jeu a finir de fond en comble pour bien l'apprécier !

IM-LUFFY
Posté le 16 janv. 2017 à 00:21

18/20 Mérité !
C'est beau, fun, drôle, cool. C'est assez court 10h-12h, l'histoire est pas ouf mais sympa !
Je le recommande hésitez pas pour 30 euros !!!
Aucun regret
Ouiiiiiii Attitude

Pi3r0www
Posté le 13 janv. 2017 à 10:09

On est loin du Ratchet & Clank de 2002. Mise à part la fidélité de certaines planètes et environnements, ce jeu est en fait l'adaptation d'un film, lui-même adapté d'un jeu. Selon moi le problème réside principalement dans le fait que ce jeu est en construit en fonction du film. Or le film n'est pas vraiment fidèle à la série. Tout d'abord j'invite tous les joueurs à rejouer au premier Ratchet qui y retrouveront un Ratchet plus charismatique, et un Clank plus attachant, tout comme un Capitain Qwark plus drôle et corrosif. Finalement le film est destiné aux plus jeunes qui n'auraient pas connu le Ratchet de 2002 et les suivants tout aussi excellents. J'étais moi-même jeune en 2002 j'ai accroché au ton donné à la série qu'on ne retrouve pas du tout dans cet épisode, je n'ai plus l'impression d'être la cible de ce nouveau Ratchet.
D'autre part, niveau contenu, le jeu est court, 5 planètes ont disparu, donc le contenu s'en fait ressentir. Le jeu n'est même pas difficile, il est même franchement trop simple contrairement à ses prédécesseurs sur PS2.
Niveau graphisme, oui c'est jolie, tout comme la majorité des jeux de la licence.
Pour avoir rejouer à Ratchet and Clank premier du nom sur la trilogie proposée par le PSN sur PS3, j'y ait pris bien plus de plaisir.
En résumé, c'est un bon jeu, un peu court, ciblé pour les très jeunes, lisse, et dont l'essence même de Ratchet and Clank a disparu pour laisser place à un lombax sans charisme jamais attachant.

mularien
Posté le 06 janv. 2017 à 21:52

Que de souvenirs ! Ma note est faussée par la nostalgie mais je me suis vachement bien amusé sur cet opus.
Petite déception sur la durée de vie par contre.

PS4 17.40€ PS4 20.47€ PS4 22.72€ PS4 41.57€