16.8/20

Kasami_Returns
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'ai fini 2 fois , je sais qu'au début c'est dur oui mais , ça reste bien , j'aime bien le scénario , genre Ratchet ne parle plus à Clank xD , bref Je lui met 20 , graphisme bien amélioré .

gamertotal_2
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

J'ai pris la trilogie pour pouvoir gouter à cet épisode PS2 de la formidable série exclusivité Playstation qu'est Ratchet & Clank, le premier opus est un très bon jeu, évoluer dans les environnements très variés avec Ratchet est un grand plaisir même si il manque quelques éléments de gameplay propres aux futurs R&C : le déplacement latéral, c'est pour moi le grand absent de cet opus qui aurait permis un gameplay beaucoup plus souple=, vu les caprices du viseur ( plasmo mitrail surtout ). Mais sinon la qualité de ce Ratchet & Clank n'est plus à prouver, on a un contenu solide, le lifting HD est excellent je n'ai eu que très peu d'occasion de me rendre compte que c'était un opus ps2 à la base. J'ai trouvé les musiques magnifiques même si je regrette que celle du boss final ne soit pas plus épique, d'ailleurs ce boss final... il est dur quand on a que 4 points de vie mais il est tellement bien foutu que le refaire et le re refaire n'est pas énervant.

Kasami_Returns
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

gamertotal_2
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le portage HD est un peu moins bon que l'original. On a peut-être une meilleure qualité, mais les cinématiques et les graphismes sont bourrées de bugs, sans compter les musiques aussi buggées. Mais c'est toujours un plaisir d'y rejouer. 16/20.

bbevan
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Pouvoir rejouer à un monument du jeu vidéo 10 ans après sa sortie, c'est un véritable bonheur. Et oui, cela peut paraître fou que ce jeu soit sorti en 2002, surtout quand on vient de l'achever sur PS3.

Graphismes : 19/20.

Comme l'indique la jacket du jeu, il a été entièrement remastérisé en HD, et la qualité de cette remasterisation est énorme. Elle dépasse de beaucoup la qualité graphique d'autres jeux. Les paysages sont superbes, colorées, et chaque personnage est modélisé superbement, et certains peuvent même nous faire rire rien qu'en les voyant. Malgré ses 10 années de vieillesse, ce Ratchet nous émerveille toujours autant par sa beauté.

Jouabilité : 18/20

Un autre point fort du jeu. Il nous suffit de quelques minutes et c'est bon, les commandes du jeu sont en nous. La facilité de cette jouabilité est un grand point fort, car il est facile à comprendre et terriblement efficace.

Durée de vie : 16/20

C'est une durée de vie tout à fait habituelle, de 10 à 15 heures si on joue au mode solo en ligne droite. Cependant, si on est fan des trophées, il faudra compter au moins 25 heures pour les avoir tous sauf un. Ce dernier vous prendra au moins 25 heures également. Donc c'est une très bonne durée de vie, pour ceux qui aiment chercher les boulons en or et faire les points de compétences.

Bande-son : 19/20

Cette bande-son est totalement propre à la série, entièrement unique. Et parfaitement adapté à l'environnement de ce jeu. Complètement loufoque et extraterrestre. Les voix s'adaptent parfaitement aux personnages, une bande-son qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui est conforme à Ratchet et Clank.

Scénario : 15/20

C'est certainement le point faible du jeu, avec son aspect très basique, du déjà vu dira-t-on, cependant, il a un charme certain, avec cet amitié plus qu'improbable entre un Lombax et un robot, des méchants aussi bêtes qu'incompétents, un humour à prendre au 3ème degré, enfin, même si le scénario est loin d'être révolutionnaire, il reste très sympathique.

NOTE GENERALE : 18/20

Et oui, ce jeu mérite largement cette note, autant par sa beauté graphique que par sa jouabilité ou sa bande-son. Ce premier épisode d'une très longue saga nous fait rire, et encore rire. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer sur PS2, il leur est offert cette opportunité d'y jouer maintenant, et il leur est vivement conseillé de le faire.

C8BR-
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un des premiers jeux que j'ai découvert sur la PS2. Une histoire superbement bien pensée, autre chose que les conneries que l'on peut nous sortir aujourd'hui. C'était de magnifiques graphismes aussi pour l'époque ! Ce jeu restera pour moi l'éternel rival de Jak & Daxter.

Qwarkraft
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Doté d'une réalisation impeccable et d'un gameplay efficace, il ne fait nul doute que Ratchet & Clank se classera sans mal parmi les tous meilleurs titres du genre de la PlayStation 2. On pourra quand même lui reprocher un certain manque de charisme dans son ensemble ainsi qu'une grande facilité qui est fort heureusement compensée par un nombre de niveaux correct et des univers plutôt vastes. Suffisamment intéressant pour les puristes et largement assez maniable pour que les autres puissent également y trouver leur compte, Ratchet & Clank est donc un titre à ne pas laisser passer pour tout possesseur de PS2 prétendant aimer un tant soit peu le genre.

lol2fun
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Se jeu est vraiment très bon les graphisme excellent le gameplay totale ment excellent et la bande de son géniale je vous le conseille vraiment et joué au deux et au trois qui eux aussi sont enorme.
Lol2fun.

sasukeuchiwa4
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Une légende vivante refaite HD ! Les graphismes sont moyen, c'est un portage HD, des armes géniales et déjantées, un excellent sens de l'humour! Par contre le gameplay n'est pas trop super, impossibilité de se déplacer latéralement (notez l'option mitrailleur qui est une bouse) mais bref c'est un bon jeu. Graphismes 14/20, gameplay 14/20, durée de vie 15/20, scénario 16/20, bande-son 19/20.

HignirBald
Posté le 05 oct. 2022 à 02:01

Super bon jeu pour l'époque avec beaucoup de personnage et on trouve une atmosphère. L'histoire est génial. Je recommande aux enfants comme au plus grands

nikoslecorse
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

un jeu de l'enfance de ma copine qu'elle ma fait découvrir et je kiff un jeu ou on peut y passer la journée la nuit pour avoir plus de boulons plus de boulon d'or les armes en or le T.E.L.T enfin bref un tuerie.

rpg-addicted
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Des bonnes choses (de l'humour, grand choix d'armes, deux persos jouables), mais certaines vraiment pénibles (bloquage de camera, rares accrochages sur les bords en cas de chutes; des checkpoints trop écartés). Bref un jeu vite oublié pour moi.

XxBlackhertxX
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Ratchet et Clank 1 est un jeu vraiment sympa et qui n'a pas veillie d'un poil ! Les 2 perso sont attachant ( surtout Clank ^^ ) , il y a beaucoup d'humour pendant tous le jeu . Le gameplay est efficace ( mais parfois un peu rigide ) . Niveau arme et gadget il y a de quoi faire . Bon par contre l'histoire est assez classique : le gros méchant veut détruire la planète . En tout cas si vous voulez un jeu sympa sans prise de tête Foncez !

holmes10
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Voilà un jeu comme on aimerait en voir plus souvent, drôle, fun et au gameplay bien fourni. Sur PS2 c'était déjà un bon jeu et il le reste sur PS3, certes il y a le problème des bugs mais franchement je ne les aient pas trouvé aussi visible que ça.

Certains dirons aussi que le scénario ne casse pas trois pattes à un cannard vu ça facilité et ils n'auront pas tout à fait tort mais c'est aussi cette facilité qui est la force de Ratchet et Clank et ceux notamment au niveau du gameplay car celle-ci permet d'offrir une expérience pur et vachement cool.

Sincèrement, si vous ne l'avez jamais fait je vous le conseille, c'est un type de jeu que l'ont ne voit plus que très rarement et c'est franchement dommage. Bien sur, il n'est pas exent de défauts et certains trophée seront un peu chiant à faire (notamment celui des 1 million de boulons) mais tous ça est vite oublié tant ce jeu est fun.

Posté le 02 juin 2014 à 00:00

pas mal :oui: je le trouve super ce jeu la Trilogy HD les bugs sont assez marrant il mérite un 17/20 ce jeu ! :ok! pas grave les fissures dans les cinématiques. :)les décors sont super !!
les personnages sont nickel , les planètes sont extra !

[BananeBleu]
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

C'était mon premier jeu de ps2. Je l'ai redécouvert sur ps3 c'est génial de pouvoir y rejouer avec les graphismes améliorés. L'histoire est génial, elle nous permet de tout apprendre sur Ratchet. Si vous aimez Ratchet vous serez heureux d'apprendre comment tout s'est déroulé. Je vous le conseille.