16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

yapi1815
Posté le 15 févr. 2019 à 13:37

Nostalgie quand tu nous tiens
a l'époque de la sortie de la ps2 il n'y avait pas grand chose a se mettre sous la dent alors mes 3 premiers jeux sony sont de ps1 pour jouer sur ps2 dragon ball jsais plus quoi tekken 3 et un dernier que jai oublie
bref il y avait des magazines de démos de jeux avec des annuaires de code lol et le premier jeu ps2 que jai teste cest ratchet premier du nom on pouvait faire le parcours de qwarq je crois et je lai jamais fini avant la ps4 que jai dailleurs achete juste pour ca

BCASTELLE77
Posté le 09 août 2018 à 21:01

Un jeu de grande qualité rebooté avec brio. Le jeu est beau, bien rythmé, très maniable et plutôt long. Il propose un new game + intéressant car toutes les armes ne pourront pas être améliorées au max au premier run. Les extraits du film en guise de cinématiques principales sont mon seul reproche car les transitions avec les phases de jeu sont souvent grossières. Il se trouve en plus à petit prix. à jouer sans hésiter.

-wise-
Posté le 28 juil. 2018 à 14:55

Quelle merveille. J'ai zieuté pendant des années de loin toutes les séries à animaux anthropomorphisés typiques des PS (Jak/Sly/Ratchet), je ne regrette pas cet achat à peine arrivé sur PS4. Parfait, simple, fluide, ergonomique, défoulant, sublime, drôle, attachant. De la plateforme/aventure/action mature et en très grande forme. Hâte de voir si ces remakes vont se poursuivre. En attendant je fonce sur les opus PS3.

BarryAdamson
Posté le 22 juil. 2018 à 20:30

Quand même 17/20 car c'est un excellent jeu. Mais déçu qu'il ait été modifié et raccourci.
J'aurai aimé un remake pure et dur du premier volet mais ils ont rendu le jeu plus court, ajouté des séquences avec Clank assez ennuyantes à faire et modifié toute l'histoire.

Ca reste malgré tout jouissif et tous les amateurs de jeux de plateformes doivent le posséder!

PikaMonkey
Posté le 12 juin 2018 à 19:52

Le gameplay est cool, comme avant, l’ambiance sympa, mais des planètes sont manquantes, et pas qu’une, presque la moitié... la relation entre Clank et ratchet n’existe plus, le scénario est moyen, et le pire pour moi reste la faible durée d’en vie pour un remake et la MUSIQUE ! Les musiques du premier jeu étaient tellement cool ! Là ? Zéro. Tout juste une musique d’ambiance ! Aucun thème particulier à noter alors que je me souviens de toutes les musiques du premier jeu ou presque tellement elles étaient marquantes !
En tant que fan du premier jeu je ne peux pas adhérer à la flemme des développeurs sur cet opus. Et je ne n’en m’étendrai pas sir les bugs de structures mais je m’en suis retrouvé plus d’une fois sous la map ou à pied sous l’eau...

Posté le 01 juin 2018 à 13:20

Un vrai jeu comme les grand mais pour les petits.
S'est attachant, drôle, sympa, pas mal de second degrés...
L'histoire est bien travaillée
SURTOUT c'est accessible aux 6-7 ans qui ne savent pas encore bien lire mais s'amuserons franchement (avec modération cependant, 30min max par jour et pas tous les jours...)

yannh13
Posté le 04 avr. 2018 à 03:06

Découverte de ce jeu qui a fait peau neuve sur les derniers console de salon.
Les animations sont bonnes
L’ambiance très enfantine
On se régale à faire toutes les missions principales et secondaire .
Petit hic pour la difficulté et de nombreux bug sur le boss final !

JMZ_1995
Posté le 22 mars 2018 à 02:26

Alors que les reboot se font de plus en plus nombreux, la qualité des rendus n'est pas forcément à la hauteur des attentes. Dans le cas de Ratchet et Clank, Insomniac Games n'a pas joué les fainéants ! Le studio ne se contente pas d'une édition enhanced mais bien d'une refonte complète, et cela se voit en terme de graphisme.

Car avant le gameplay et l'histoire, ce jeu est avant tout d'une qualité graphique saisissante ! Certaines planètes valent vraiment le détour, et on appréciera tout particulièrement la profondeur de champs.

Pour ce qui est du gameplay, pas de révolution. Mais cela n'empêche pas la formule de toujours fonctionner, avec une bonne alternance entre les différentes phases, que ce soit de gunfight, d'énigmes ou bien de bataille spatiale.

Enfin, notons la qualité de la VF et d'une bande originale toujours aussi bien travaillée, qui s'adapte parfaitement à l'environnement et aux différentes planètes.

Les + : Les graphismes // le gameplay // le mode défi // la VF et la BO
Les - : Bien trop court !

stevy83
Posté le 20 mars 2018 à 13:53

Pour un jeu offert pour les PSN + c'est juste un régale ! Certainement un des meilleurs jeux offerts depuis que j'ai la PS4.

Franchement je m'attendais à un jeu assez enfantin et simpliste mais j'ai rapidement changé d'avis. Je connaissais un peu le jeu par rapport à la PS2 mais là on a clairement un énorme changement graphique, on prend une claque. Le jeu est très complet, les musiques, vidéos et graphiques également tout comme le gameplay. On a une bonne ré-jouabilité avec de nombreuses armes et possibilité de les améliorer tout comme notre personnage. Les cinématiques sont sympa, comme l'histoire où l'on rentre bien dedans ! Bref, énormément de positif et je recommande.

TECGP69
Posté le 19 mars 2018 à 11:38

Quelle bonne surprise ce jeu!!!
Magnifique sur PS4 Pro, extremement drole et fun, c'est une vraie découverte!!!!

Je le conseille fortement, surtout à ceux qui ne connaissait pas la licence avant!

Une franche réussite ce jeu!

Seul bémol: Le son, pas réellement optimisé pour les casque 7.1 mais c'est un détail!

_TeeZeR_
Posté le 12 mars 2018 à 17:57

Agréable surprise que je n'attendais pas du tout. N'ayant fait aucun Ratchet et Clank je ne savais pas à quoi m'attendre et en fait... C'est GENIAL ! Sérieux pourquoi je n'ai pas connu quand j'avais 8 ans j'aurai encore plus aimé. Bref le gameplay est au poil et j'ai aimé l'humour décalé :noel: . Sans parler des nombreuses armes plus folle les une que les autres. Et le jeu est très beau. Très bonne exclu Play à faire !
Vivement les prochains remake !

scaff27
Posté le 27 févr. 2018 à 08:50

wow jai vrm adorer jusque a la fin non mais serieur je veut le 2 et le 3 la trilogy sur ps4 sa serait trop cool jespere que ca va se faire il faut que sa se fasse

lolodanceur
Posté le 12 janv. 2018 à 18:02

Suivant ce jeu depuis des années, je dois dire que celui ci est enorme graphiquement. Les missions sont cool !!!! Perso j adore le jet pack !!!! Un scénario super bien fait !!!! 20/20 Je ne me en lasserai jamais

QuentEnbach
Posté le 05 janv. 2018 à 13:45

Le retour d'un vrai Ratchet et Clank qui fait bien plaisir ! :) Même si c'est une histoire déjà connu....
Je le recommande pour ceux qui avait adoré le jeu sur ps2.

Jaltest
Posté le 27 déc. 2017 à 14:48

Dans un élan de nostalgie, je me suis procuré ce Ratchet & Clank, qui est un 'reboot/remake' du premier épisode sur PS2.
Et bien, je suis mitigé. Au-delà de la réalisation époustouflante (les environnements, tout simplement le jeu en général est sublime), la mise en scène est vraiment faiblarde, la VF et le son mal mixé m'ont fait regretter les anciens opus, le scénario anecdotique... j'ai fini le jeu avec le sentiment que tout cet aspect-là, qui faisait la force des jeux PS2; avait été complètement bâclé, ou sacrifié pour le film sorti en même temps.
Bref, on passe quand même un bon moment manette en main, mais le jeu est finalement très insipide.

PS4 17.40€ PS4 20.47€ PS4 22.72€ PS4 41.57€