16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

LinkMasterGer
Posté le 11 févr. 2021 à 18:19

Un peu trop court mais tout simplement magnifique ! Le gameplay est un des meilleurs de la console grâce au panel d'armes à utiliser. Utilisez la bonne arme au bon moment :cool:
La meilleure arme étant évidemment Monsieur Zurkon et ses phrases épiques :rire:

Un univers charmeur, plein de couleurs et de joie de vivre. Tombez pour Ratchet & Clank !

Retr0Pl4yer
Posté le 30 déc. 2020 à 01:43

Le soucis principal qui se pose avec ce "Ratchet & Clank" est de savoir si c'est un Remake ou un Reboot puisque le jeu semble constamment alterner entre les deux termes sans pour autant en choisir un, on retrouve alors un scénario à peu près similaire au premier opus mais totalement différent la plupart du temps au niveau des événements qui se produisent dans l'aventure mais ce n'est absolument rien un problème qui va gêner le joueur tant le travail fourni par Insomnie Games est remarquable à commencer par les graphismes qui vont convaincre n'importe quel admirateur de Pixar mais aussi le gameplay qui réussi à préserver la simplicité de la série tout en offrant au joueur un arsenal riche et par moment loufoque qui ne manquera pas de faire sourire. C'est cependant dommage de voir que le jeu ne reussi absolument pas à égaler le jeu de 2002 en terme d'humour, le Ratchet antipathique du premier opus réussissait à créer des situations drôles qu'on ne retrouve plus ici. Autre détail, les personnages paraissent inexpressif lors des cinématiques in-game, c'est assez étrange cette sensation puisqu'aucun jeu de la série ne semblait souffrir de ce point. Un excellent jeu de plate-forme sur cette génération qui témoigne à nouveau du savoir faire du studio Insomniac Games.

alex26-07
Posté le 08 août 2020 à 11:52

Excellent jeux !
Une belle aventure, je me suis régalé tout le long.
Il y a pas mal d'armes, l'humour est omniprésent. Un jeux entièrement en français, ça fait plaisir !
Des personnages attachant. J'adore !
Je lui est enlevé un point par rapport à la durée de vie, un poil trop courte.
Mais sinon je conseil vivement ce jeux !

allhian
Posté le 17 juil. 2020 à 15:38

Rien à redire, un jeu superbe et absolument formidable comme ses prédécesseurs, bourré d'humour et extremement plaisant à parcourir, gameplay toujours plus jouissif, humour au top, de superbes decors, bref du debut à la fin on s'eclate et on en redemanderait plus encore tant l'aventure est plaisante à parcourir.

FLORENT2605
Posté le 01 juil. 2020 à 16:45

Je n’ai pas eu la chance étant plus jeune de connaître cette licence mais force est de constater que ce Remaster est vraiment de qualité. Nous incarnons un lombax nommé accompagné d’un robot « anomalie » nommé Clank qui s’associe afin de sauver la galaxie (résumé très court de l’histoire on va éviter le spoil). Bien que la trame scénaristique soit prévisible on se prend dans le jeu et on parcourt sans trop de peine les différents niveaux avec un plaisir certains. Le jeu est beau, coloré et les contrôles sont fluides et l’on alternera entre différentes phases de jeu entre le gameplay de ratchet et les phases de réflexions avec Clank. C’est pour moi une très belle surprise et je comprend pourquoi il fait parti des PlayStation hits de la PS4.. a faire absolument !!!

GamingAndCo
Posté le 29 avr. 2020 à 20:57

Le premier jeu auquel j'ai joué sur PS2, le premier auquel j'ai joué sur PS4, le meilleur sans aucun doute ! Vous ne vous tromperez pas en l'achetant si c'est vraiment un jeu pour vous faire plaisir dans un univers galactique !

TBONTUMONTES
Posté le 29 févr. 2020 à 14:15

Bon jeu d'action, fun, dynamique et avec un gameplay avec beaucoup d'actions et d'armes :) Seul regret, pas assez de scène avec clank car j'ai bien aimé ce côté "réflexion" opposé à celui de ratchet qui est toujours dans l'action :) Petit bémol au niveau des rails, lorsque je tournais pour sauter vers un autre rail, parfois ça marchait pas. Bon jeu d'action 16/20

chavezchavez
Posté le 26 févr. 2020 à 09:03

Très beau, drôle, super jouable et jouissif.
Etant un grand fan de la série, mon avis est bien entendu biaisé, mais ce remake est un véritable tour de force. Bravo à l'équipe de Insomniac Games.

vahine1
Posté le 22 oct. 2019 à 17:44

Bonsoir, j'ai fini le jeu aujourd'hui, il est superbe et à part quelques petits bug de caméra dans des espaces restreint, on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est explosif, bondissant bref c'est un jeu que je recommande à tous et à toutes :play:

Veracruz
Posté le 23 sept. 2019 à 07:50

En mêlant habilement et de la plus belle des manières le film et le jeu, Ratchet & Clank incite clairement à leur découverte.
L'action et les séquences de plateforme s'enchaînent à un rythme effréné, les heures passant sans qu'on s'en rende compte.
Le choix des armes et leur personnalisation assure une diversité d'approche incroyable dans les combats et une forte rejouabilité pour qui aime platiner.

Dans le genre, Ratchet & Clank est un classique incontesté.

Alexdesev
Posté le 02 mai 2019 à 11:01

Voici une de mes série de jeux-vidéos préférée!

Alors mon attente est très grande, certes il s'agit d'un remake en lien avec la sortie du film (qui n'est pas top) et non la suite de la trilogie sur PS3 que nous attendions tous.

Cependant, le jeu est TOP!!

Graphiquement le jeu est magnifique et le reste rien a rajouter....

Insomniac Games a démontré que les jeux plateformes ont encore leur place dans cette génération.

Vivement le suite de la trilogie !!!

kiki121283
Posté le 04 avr. 2019 à 12:12

Ce jeu est tout simplement un chef-d’œuvre, graphisme et personnages adorables . Une belle aventure dans l’espace . Je recommande car il le mérite vraiment.

Ricat70
Posté le 27 mars 2019 à 00:12

Très bon jeu, graphismes vraiment très sympa. J'ai bien aimé ce reboot, les personnages, les nombreuses armes mais aussi la bande son VF qui est remarquable. Vivement la suite.

Concernant
Posté le 23 mars 2019 à 23:42

Ce jeu est une merveille ! Pour moi c'est le meilleur remake sur PS4 ! Les graphismes sont magnifique ! Des doublages français réussis ! Le scénario a été retravailler ! Il y a des nouvelles armes ! Des cartes à collectionner pour débloquer des éléments du jeu ! Franchement c'est un jeu que je vous conseille vraiment ! :coeur:

Yolix25
Posté le 21 mars 2019 à 17:26

Alors ma note réelle est de 17/20 mais ayant lu des 0/20 & que le jeu en 30fps est blablabla sans parler des autres évals vraiment à coté de la plaque, comme je le dis souvent, on peut ne pas aimer un jeu mais ce n'est pas une raison pour le descendre & il n'y a pas bcp de joueurs qui ont compris cela & qui ne sont vraiment pas objectif!!

Cette mise au point étant faite, je possède une PS4 Pro que depuis la sortie de God Of War en 2018 que j'ai acheté justement pour des exclus comme ce jeu qui est tout simplement magnifique sur tout les plans: gameplay jouissif, je ne connais pas le DA donc je ne peut me prononcé sur une comparaison mais pour moi le scénario est plus que correcte & pour un jeu de 2016, les graphiques sont tout simplement sublime & le 30fps ne se voit aucunement sur ce jeu, je n'ai jamais eu de lags ou de pertes de framerates, il faut être '''l'homme qui valait 3 milliards''(à qui se souviendra & oui je me fait vieux^^) pour voir une différence!!

Franchement je ne m'attendais pas à grand chose avec ce jeu & j'ai été surpris de la richesse qu'il apporte,
j'ai plus de 600 jeux sur PC mais étant fan de RPG, je n'ai pas de jeux de plateforme & ce Ratchet & Clank est tout simplement un des meilleurs jeux de plateforme auxquelles j'ai pu jouer en plus de 30ans de gaming!

Si vous avez des doutes, que vous hésiter, allez regarder qques vidéos de gameplays sur Youtube & vous comprendrez vite que ce jeu est une petite pépite :ok:

PS4 17.40€ PS4 20.47€ PS4 22.72€ PS4 41.57€