16.8/20

ATX-12
Posté le 14 avr. 2016 à 19:02

20 et pas moins...
Sérieusement même si c'est un remake , le jeu est vraiment très bon , vous pouvez y allez les yeux fermés...
Meme si la durée de vie semble faible au premier abord , le premier run demande quand meme + 12h , sachez qu'un new game + existe et il est plutôt corsé..
Bref au lieu de lire mon post , connaisseur de ratchet ou pas , et si vous aimez les jeux de plateforme , foncez l'acheter direct...
Ce jeu est un vent de fraicheur dans notre monde de fps / tps / action rpg au monde ouvert qui pullule trop malheuresement...

GO GO GO .....

Lopru
Posté le 09 mai 2016 à 14:11

Je suis un vieux de la vielle, et pour dire la verité un vieux gamer blasé...
J'ai eu toutes les consoles a partir de la sega master system (sans passer par les exotiques NEC PC engines etc..) sauf cette generation ou je me suis contenter de la PS4 et des 3DS et Vita (pas de One ou wiiU donc) et il faut le dire j'eprouve de plus en plus de mal a prendre plaisir sur un jeu, c'est triste... Ma PS4 prend la poussiere, je ne l'allume que de temps en temps pour lancer pour lancer un GTA5 quelques minutes.
Pourtant je me suis laissé tenter par l'achat de Ratchet & Clank sans trop d'optimisme... Il faut dire que je n'avais jamais joué a cette serie (que se soit sur PS2 ou PS3).
Enfin mon ame de gamer toute ecornée c'est reveillée avec ce jeu ! C'est drole, c'est beau et c'est funnnnnnnnnnnnn. Le fun justement que je ne ressentais plus avec les jeux depuis longtemps, celui qui me fait perdre la notion du temps !!
Parce que ca se resume a ca finalement : Le fun ! J'ai du mal a m'exalter devant de beaux graphismes, j'ai plus le niveau pour des dynamiques de jeu complexe (ca fait bien longtemps que je ne suis plus un hardcore gamer) et plus le temps de passer des heures a crafter (je suis papa avec un travail prenant) ! Donc voila une belle perle qui m'a fait ralumer ma console et surtout qui a peut etre reveillé mon enthousiasme envers les productions videoludiques de notre epoque. Alors Bravo !!!!

Un vieux (con?) gamer reconnaissant !

toto565
Posté le 22 oct. 2023 à 22:54

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement

wrt5
Posté le 16 sept. 2023 à 11:40

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 12:13

J'étais hype lors de son annonce mais j'ai été vite refroidi.

Ok c'est beau, mais le jeu rame et est super facile. J'attendais un renouveau de la plateforme, à la place j'ai eu un jeu de plateforme assez basique qui se veut concurrencer Pixar, en surface mais sans en avoir la profondeur.

wallon44
Posté le 20 oct. 2022 à 21:18

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon remake de l original a faire je recommande vivement ce must have

ZEKINOX
Posté le 10 oct. 2022 à 13:51

Fan de la première heure, j'ai évidemment acheté ce jeu à sa sortie pour revivre les aventures de Ratchet & Clank avec qui j'ai grandi, au travers d'un épisode remake qui rassemble un peu des trois premiers épisodes de la saga, mais surtout du premier, sortie il y a plus de quinze ans maintenant.

Le jeu est magnifique, les paysages sublimes, les effets de lumière incroyables et la bande-son parfaite. Le scénario a été complètement revisité en reprenant la trame principale du premier épisode et en y ajoutant des éléments du deuxième et troisième volets. Les nouvelles cinématiques, tirées du film sorti au cinéma sont un véritable plaisir à voir.

Le gameplay est toujours aussi nerveux, les armes loufoques qui ont fait, en partie, le succès de la saga sont bien présentes et la difficulté plutôt bien gérée. Le jeu n'est pas très long, mais sa rejouabilité est un vrai plus.

Pour résumé, le jeu est drôle, beau et fun ! Si vous n'y avez toujours pas joué, c'est un must-have, alors foncez !

HignirBald
Posté le 05 oct. 2022 à 02:02

Super bon jeu pour l'époque avec beaucoup de personnage et on trouve une atmosphère. L'histoire est génial. Je recommande aux enfants comme au plus grands

Posté le 28 août 2022 à 11:54

Ratchet & Clank, remake du premier opus de 2002 et relatif reboot de la licence, fait en réalité office de produit dérivé au film. À ce titre, il a été développé sur un temps assez court avec un budget réduit, avec tout ce que cela suppose : scènes directement issues du film ouvrant la porte à quelques incohérences puisque la trame n’est pas tout à fait la même (il faut bien rallonger un peu le bazar, histoire que le jeu ne dure pas 1h30) ; dialogues en cinématiques non-issues du film bâclés, car le doubleur a beau donner tout ce qu’il peut, les animations sont à la ramasse ; niveaux amputés par rapport au jeu original, etc. L’écriture des personnages peut sembler correcte, mais constitue en fait un doigt d’honneur à l’épisode PS2 : si on excepte les trois phases d’énigmes qui lui sont dédiées, Clank est aussi utile qu’un tabouret, et Ratchet se transforme en cliché ambulant parfaitement insupportable. Malgré cela, le jeu propose une expérience ludique tout à fait satisfaisante, avec des armes nombreuses, variées et amusantes à jouer, des phases de plateforme assez convenues mais qui ont le mérite d’être là et des énigmes avec Clank bienvenues sur le papier, mais en réalité assez inintéressantes et surtout répétitives. Ça va vite, c’est nerveux et jouissif, les effets et l’audio s’ajustent à merveille dans une boucle de gameplay ma foi maîtrisée. S’ajoutent à cela les objets à collectionner que sont les boulons en or (pour débloquer des bonus) et les holo-cartes (pour pouvoir améliorer certaines armes), qui nécessitent malgré tout d’explorer un peu les jolis niveaux présentés par le jeu. Ils sont généralement courts mais plutôt intenses, et se paient le luxe de proposer des environnements variés et assez bien réalisés… mais bien en-dessous de ce dont est capable la console. Leur nombre assez faible couplé au manque d’intérêt de la trame ne sauve hélas pas le titre, qui se contente d’être sympathique mais sans plus. Il se boucle en une dizaine d’heures, durée suffisamment courte pour ne pas s’en lasser ni trop remarquer ses défauts évidents.

Ganonduchaos
Posté le 05 avr. 2022 à 21:11

Les +:
-jeu magnifique.
-la variété du gameplay: du tir, de la plate-forme, un peu de réflexion et même des courses!
-personnage agréable à manier.
-l'upgrade des armes.
-l'humour du jeu (dédicace à l'arme "Mr Zurkon" à acheter et à améliorer absolument).
-la présence d'une VF de qualité.

Les -:
-on se retrouve trop souvent à court de munitions même en améliorant les armes: cela devient frustrant de passer son temps à chercher des munitions.
-jeu court: environ 8 heures pour le finir.
-quelques combats un peu brouillons.

KingBily
Posté le 02 janv. 2022 à 19:45

Je n'ai pas vu le film qui y est associé et mes derniers souvenirs sur le jeu original remontent à il y a bien trop longtemps mais, en tant que fan de la licence, je peux confirmer que tout y est, que ce soit l'humour, l'arsenal ou tout ce qui fait l'identité d'un bon Ratchet & Clank !

Seul bémol la durée du jeu, tout est bien trop vite expédié, je me suis vite retrouvé avec les crédits de fin alors que j'avais la sensation de tout juste commencer, je sais bien que la licence n'a jamais été connu pour avoir des jeux très long mais là j'avais comme la sensation qu'il manquait quelque chose... Cela dit heureusement le New game+ habituel est là pour permettre de se replonger dans l'aventure.

Bien que ce soit qu'un simple détail on peut aussi que les cinématiques ne sont pas toujours au top, que ce soit dans le rythme des dialogues ou dans l'animation pour celles faites avec le moteur du jeu.

AdriGreg92
Posté le 06 nov. 2021 à 15:20

Incroyable comme jeux. Il y a un bon gameplay avec les armes. L'histoire est passionnante. Je lui donne 20 car il est excellent et j'ai adoré les personnages (notamment Qwark :) )

RoadtoNirvana
Posté le 13 oct. 2021 à 04:19

Jeu sympas, très jolie, histoire plutôt sympas à suivre avec des perso plutôt cool mais je trouve les quêtes trop répétitive et les combat pas ouf et mal équilibré.

HilieFR
Posté le 22 août 2021 à 09:15

Bonjour,
Joueur XBOX Série X et PC, j'ai acheté une PS5 Digitale la semaine dernière afin de voir un peu ce que propose Sony dans ses exclusivités., et oui, il n'y a pas que des personnes sectaires, il y a aussi ceux qui aime le travail bien fait quel que soit la plate-forme :-)
J'ai donc pris Sackboy et ce Ratchet & Clank en version PS5.

Très honnêtement, ce jeux est vraiment magnifique, visuellement, en terme de fluidité, la profondeur des décors, les couleurs, bref, sensationnel, je ne connais pas, forcément, les versions précédentes, mais, je tenais à féliciter les développeurs, c'est du super boulot et avec une petite pointe d'humour rafraichissant dans les dialogues !

bobo70
Posté le 21 août 2021 à 16:52

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

kop455
Posté le 20 juin 2021 à 21:06

eZboLaRq
Posté le 05 mars 2021 à 22:00

J'ai "commencé" le jeu le 2 mars, vu qu'il était gratuit. Il est platiné aujourd'hui même, le 5 mars.
Beaucoup de nostalgie, bien que certaines choses (et même des grosses choses) soient différentes.

Je note quand même deux défauts, mis à part ça :
- le fait de pouvoir se faire enchaîner quand on se fait toucher (Ratchet tombe, alors que dans les précédents opus il recule simplement), et ainsi mourir inutilement ;
- les boîtes de munitions qui donnent n'importe quoi alors qu'une seule arme est vide. C'est assez chiant, sachant que dans cet opus, j'ai remarqué que les munitions partent très vite.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé le jeu assez simple en normal, et en mode défi d'une facilité déconcertante. Le mode difficile apporte un peu plus de challenge. Je reste assez déçu du boss de fin, j'ai plus galéré sur Qwark ou sur Mme Zurkon.

Le T.E.L.T. pour l'avoir testé, est complètement abusé. Logique vous allez dire, mais là c'est vraiment abusif sa puissance. Et qui plus est, est bidon à récupérer.

Les phases et énigmes avec Clank sont assez sympathiques, mais deviennent vite lassantes.

Un point quand même important à noter pour ceux qui tentent le Platine (bien qu'il soit assez facile à avoir), le trophée Discomeurtre est une vraie m... sans nom à obtenir. J'ai dû faire 5 parties pour l'obtenir. Les 4 premières legit sans les cheats donc, et la 5e fois avec.

Malgré cela, ça reste un plaisir de jouer au premier jeu remake, hâte de voir celui du 2 et du 3, qui j'espère sera aussi sur Ps4 (la Ps5 c'est une sacrée connerie).

PS4 17.40€ PS4 20.47€ PS4 22.72€ PS4 41.57€