15.5/20

gras-porc
Posté le 10 févr. 2015 à 22:03

Je met 19 car je ne note pas la remasterisation mais le jeu lui même, excellent et logique, marrant et poyr les bons souvenirs retrouvés 15 ans après.
Mettre 0 car on n'arrive pas a eluder les énigmes ou 8 pour dénoncer une façon -un peu-malhonnête de faire de l'argent facile ce n'est pas noter un jeu. Grim fandango mérite 19 point barre.

Posté le 06 févr. 2015 à 00:33

Etant trop jeune il y a 15 ans pour l'avoir acheté mais devant l'engouement que suscitait cette remasterisation, je me suis laissé tenter.

L'atmosphère du jeu est incroyable, le style dias de los muertos est juste exceptionnel. La qualité des graphismes pourra cependant rebuter quelques jeunes joueurs, pour ma part cela ne m'a pas gêné et n'a fait que ressortir la nostalgie en me rappelant les longues heures passées sur ma Ps One.

Je suis heureux d'avoir pu jouer à ce jeu que j'avais laissé passer il y a 15 ans.

N'étant pas coutumier des point and click je trouve cependant ce jeu un poil difficile, certaines énigmes étant particulièrement compliquées ! (ce que je pense fait l'intérêt de ce titre) Selon moi aussi à certains moments les déplacements sont fastidieux.

Bonus le cross buy sur ps4 vita (dommage qu'il n'y ait pas de cross save)

Je conseille donc ce jeu aux amateurs d'énigmes et de point and click qui passeront à coup sûr de merveilleuses heures de jeu.

Lenreton
Posté le 31 oct. 2016 à 14:29

Certes, je suis tout à fais d'accord pour dire que cette version remastérisée est un peu timide.
Mais je viens d'y jouer, et d'un coup toute la nostalgie m'est monté à la tête.

Grim Fandango est un excellent jeu d'aventure, rempli d'humour, difficile, mais surtout parfait au niveau du scénario.

Malgré quelques bugs de caméra (On chipote un peu, mais d'ou mon 19), je vous conseil de vous attarder dessus le plus vite possible, et si vous recherchez de la difficultés, vous frappez à la bonne porte !

Saint_JOGA
Posté le 02 août 2016 à 23:55

Grim Fandango Remastered est un Point'n Click pouvant où vous incarnez Manny un squelette dans le royaume des morts, le huitième monde qui est transitoire vers l'enfer ou le paradis, le neuvième.
Son travail consiste en tant que commercial (pour une entreprise véreuse) est de récupérer des défunts en leur proposant un voyage vers ce neuvième monde qui prend 4 années et qui est semé d'embûches et de dangers à l'aide de moyens de transports sûrs et plus rapide. Seulement voilà, il faut aussi que la personne décédé le mérite et qu'elle puisse payer.
Notre cher Héros n'a malheureusement que les mauvais clients jusqu'au jour où il décide d'en voler un à son rival favorisé et c'est là que les ennuis commence.

L'histoire est cohérente avec une énorme durée de vie (trop longue même à mon goût).
L'ambiance est folklorique, bourrée de clichés.
La localisation est exceptionnelle avec des traductions adaptées à la France du genre quand on parle de la SPA (organisme propre à la France) et le doublage est irréprochable.
De plus les personnages sont très attachants, bien travaillés et nombreux.

Par contre les énigmes sont tortueuses. A tel point que les faire sans solution vous prendrait trop de temps. A moins de vouloir / pouvoir passer des journées entières dessus. Dommage car c'est l'aspect le plus important dans ce style de jeu.L'avoir rendu si difficile gâche le plaisir.
Mais le pire c'est qu'il est TECHNIQUEMENT CATASTROPHIQUE !!!
Le GAMEPLAY EST DÉSASTREUX surtout si on joue avec la maniabilité de l'époque (à la Alone In The Dark / Resident Evil) où là ça devient carrément injouable. La moindre action devient un supplice dans ce mode. Les crises de nerfs sont garanties !
Moche graphiquement, une gestion de l'inventaire laborieuse, des animations lentes etc... la mention "Remastered" n'en a vraiment que le nom !

Techniquement scandaleux, des énigmes qui n'ont souvent "ni queue, ni tête", mais avec une ambiance et une histoire qui mérite un peu d'intérêt, Grim Fandango Remastered est un jeu à peine passable de nos jours.

BigBossjo2
Posté le 12 avr. 2016 à 17:19

Je n'avais à l'époque pas terminé le jeu, ma PS4 m'a offert une chance de le faire pour seulement 4€, j'ai sauté sur l'occasion, et comment dire à quel point je ne regrette en rien ce saut à l'aveugle !

Tout dans ce jeu respire la qualité, le scénario terriblement accrocheur est pourtant simple, notre personnage, Manuel "Manny" Calavera ne peut quitter le monde des morts pour le 9e monde, le monde du repos éternel en raison des péchés qu'il a commit quand il était vivant, et doit assumer le job d'agent de voyage pour les morts.

Mais alors qu'autrefois il était un vendeur expert, il se retrouve obligé de s'occuper de cas assez minables, et ne peut donc pas s'acquitter de sa dette et ainsi partir pour le 9e monde.
Il va donc voler un des clients de luxe de son rival, Domino, et devenir ami avec un gentil démon un peu débile et passionné de mécanique, Glottis.

Le client de Domino n'est autre qu'une jeune femme qui porte le nom de Mercedes "Méché" Colomar, une sainte qui a toujours voué sa vie au bien des autres avant le sien, mais ne pouvant lui donner de ticket pour le 9 express, le grand TGV de luxe hyper rapide qui guide les morts qui le méritent vers le 9e monde en 4 minutes et non en 4 ans, sans savoir pourquoi, Manny va la laisser partir toute seule pour un long voyage très risqué.

Avec cela, Manny et Glottis s'embarquent dans un long voyage pour retrouver Méché et, sans le savoir, s'embourber dans une magouille très sombre...

Les personnages, autant principaux que secondaires, sont tous très sympathiques et attachants, les musiques sont superbes et les énigmes toutes bien pensées, prouvant bien que le Point'N'Click est un style qui peut offrir de beaux moments de jeu.

Un classique à faire et à refaire !

lifeisjustagame
Posté le 25 févr. 2016 à 23:02

Je ne suis vraiment pas déçu ! ce jeu est plein d'humour, autant dans les dialogues que dans les dessins, il faut faire preuve de logique pour résoudre toutes ces énigmes.
Il est attrayant, l'on ne s'en lasse pas.

merci !

hargin
Posté le 28 janv. 2016 à 21:19

Jeu correct sans plus; énigmes souvent incoherente et l histoire est banal. Ce jeu ne merite pas 18 même à l époque.
De plus la remasterisation est vraiment minime; ils se sont pas foulés comparé à A Abe odissey. Ils aurait pu au moins lisser les texture et mettre en 16 /9 au lieu des 2 bandes verticales.

CTOS_49
Posté le 18 janv. 2016 à 02:04

Tout est Nikel mais la choses qui me géne il pourais faire des effort sur les cinématique il aurais mieux des cinematique en remasteriser au lieu de les laisser avec les graphique de 1998 avec les pixel ca me géne sa laimerais bien que Tim schafer contacterais a SONY que il feront une nouvelle mise a jour pour mettre des nouveau cinématique remasterisé !appart ça le jeux est merveilleux =)

soukichi
Posté le 04 mars 2015 à 21:40

tres tres bon jeux rien a redire belle histoire avec bonne dureé de vie baande son excellence dvgrhjd,;fkg:;ftyjrthhhssghhhhfdvddvddvqeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee