16.1/20

_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:37

Mortal Kombat X est sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la new-gen, les graphismes sont superbes et la fluidité est exemplaire (très important pour un jeu de combat) , et le plus important, le gameplay est parfait ! à la fois accessible et technique, il offre une véritable sensation de progression. le jeu est excellent .

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:26

Quel jeu, la violence était inhabituelle a l'époque mais ça reste un précurseur du jeu de baston avec street fighter ! on adore les personnages et la musique surtout ! ça reste une super adaptation meme si j'ai préféré le 11

1  2  3  4  5  6  7
TimVKFlyn
Posté le 21 avr. 2015 à 21:44

Franchement niveau gameplay il est excellent, plus fluide que le 9 est donc bien plus fun à jouer.
Les nouveaux persos sont pour la plupart cool, bien que je reproche le manque de background de certains, et les trop nombreux "fils de". En revanche ça me fou vraiment les boules de croiser pleins de persos dans le mode histoire qui ne sont pas jouables ! Vraiment frustrant.

Niveau modes de jeu c'est assez complet, notamment pour les "Tours" plutôts variés, même si je regrette la suppression de mode 2vs2 vraiment sympa pour jouer avec les potes. Pour le online ça a l'air plutôt pas mal, même si perso cela ne m’intéresse pas.

Concernant le mode histoire, il est pas mal, même si bien trop court comparé à celui de MK9. Et puis je trouve un peu facile certaines tournures du scénario. Je ne m'attendais pas à un scénario de fou c'est sûr, mais bon, avec un univers comme je pense qu'on aurait put avoir quelques chose de bien meilleur.
Un peu surpris de la fin
Même chose pour les vidéo de fins de chaque perso dans le mode "Tour", je les ai trouvé plus fade que dans MK9.

Autre remarque, cela concerne les différents niveaux : il n'y a plus de stage fatality, ça manque vraiment selon moi. Et puis le nombre de nombre niveau est vraiment trop faible, surtout que les intéractions avec le décors sont peu nombreuses là aussi ! Après Injustice je m'attendais à quelque chose d'encore plus complet, mais c'est l'inverse, on enlève des bonnes choses comme les changements de zones en plein combat.

Ensuite, une bonne modification c'est la Krypte. Déjà comme toujours il y a un paquet de trucs à débloquer, mais là c'est beaucoup plus "fun" avec un mode vu interne où l'on se déplace dans le cimetière en cherchant certains objets pour débloquer d'autre zone de la Krypte.

En plus de Goro, disponible en bonus de précommande (mais bien sûr payant sinon), il y aura 4 persos supplémentaires en DLC (pour un prix vraiment élevé), et franchement ce n'est pas les plus intéressant ! Tout d'abord Tanya, la seule que l'on croise dans le mode histoire, je dis pourquoi pas, mais j'aurais plus vu d'autre perso comme Fujin, Bo Rai Cho etc.
Ensuite Tremor, un personnage totalement inconnu, une seule apparition dans une variante de jeu MK. Pourquoi pas, si cela peut le lancer vraiment dans l'univers MK.
Par contre les 2 derniers : Jason et Predator... c'est vraiment le truc à c**** selon moi ! Intégré des persos qui n'ont rien à voir avec l'univers du jeu je trouve cela vraiment naze, surtout quand il manque déjà du monde dans le roster de base ! Même si je ne supporte pas la politique des DLC, j'espère que d'autres personnages seront ajoutés par la suite (mais j'en doute).

Donc au final je trouve vraiment bon, même si quelques lacunes au niveau du contenu.

Andromeda_Shun
Posté le 18 avr. 2015 à 21:11

Nouvel Opus plutot bien reussi dans l'esemble.
On retrouve les Brutality qui sont assez reussis de maniere général voir meme un peu plus gore que certaine Fatality
Concernant le jeu en lui meme le mode Story se plie assez facilement mais l'histoire tient la route
Les divers Tours sont plutot fun a effectué mais on tourne vite en rond
La prise en main du jeu est plutot rapide ... Les divers style de combat peuvent reellement renouveler le game play du personnage

Quelques bémol a mon sens : Pas assez de sang ... Certaine fatality sont sheap il manque les Friendship / Babality qui aurait pu apporter un peu de fun
Un gros point noir c'est le manque de Stage Fatality ... Le mode Online souffre aussi un peu (Lag / Spammeur ><)
Et aussi la futur pléthore de DLC pour tout et rien a la fois

KaZaMa_SenSeii
Posté le 18 avr. 2015 à 00:47

Entendons nous bien, il ne s'agit pas d'une mauvaise note, ce MKX est un bon jeu.
Le jeu comprend un contenu conséquent, dans lequel on retrouvera par exemple les tours des défis habituelles, mais aussi des tours vivantes qui changeront au bout d'une certaine période.

Le mode faction quant à lui n'est pas tout à fait inédit puisqu'on a déjà vu quelque chose de similaire sur Lost Planet 2 mais reste très plaisant et donne une valeur ajoutée aux combats.

Le cast manque un peu de personnages, surtout quand on sait ce qui est a venir en DLC... Rien que Goro gratuit uniquement en cas de précommande est assez scandaleux.
Les variations, apportent un peu de variété, mais nombre d'entre elles sont inutiles. Pour Sub Zero par exemple, oubliez en d'office 2 sur 3 si vous comptez jouer à un certain niveau.

La Krypte est immense et regorge de secrets, par ailleurs, elle est sacrément bien réalisée.

Les modes en ligne comprennent ce qui s'est fait dans MK9 avec les modes RDLC, Versus, ainsi qu'un mode entraînement en ligne, toujours sympa pour les débutants.
Toutefois, il n'est pas sans défauts, loin de là...

La qualité du online est très aléatoire si votre connexion n'est pas au top, ne jouez pas trop sérieusement, vous risquez de vous arracher les cheveux car d'un joueur a un autre, la latence change énormément.
On en regrettera que d'avantage l'absence totale de tout système de filtrage de connexion, a cela il faut ajouter qu'une fois le match ranking lancé, vous voyez le ping de votre adversaire, qui sera bien souvent douteux, mais que vous ne pouvez pas refuser le combat sous peine de pénalité... Ca c'est mal pensé.
Histoire d'en rajouter une couche, aucune filtrage géographique n'est disponible, des européens jouent avec des américains, imaginez un peu le résultat...

Le seul remède c'est de jouer avec des gens que vous connaissez et avec qui la connexion restera stable.

Nous avons donc ici un bon jeu, que je note 14, car ces défauts l'empêchent d'être un très bon jeu.

Posté le 16 avr. 2015 à 20:36

Le seul reproche que j'arrive à faire au jeu pour l'instant ... Eh bien, c'est addictif et beaucoup trop fluide pour mes yeux. J'en pleure après plusieurs heures de jeu ! Outre mes problèmes ophtalmologiques, Mortal Kombat X est un très bon jeu. Les nouveaux persos apportent un vent de fraîcheur, on retrouve les "vieux" avec plaisir, les Fatalities sont jouissives - et les Brutalities, quelle belle invention ohlala.
Le mode Histoire s'est avéré un peu longuet, j'ai skippé la plupart des cinématiques (ça ne se démarque pas de l'opus précédent en fait, mais on ne peut pas en vouloir aux développeurs).
Dernier point positif ; la nouvelle Krypte, avec des interactions, des items et des screameurs intéressants !

1  2  3  4  5  6  7