13.9/20

Master-Boshi
Posté le 10 sept. 2015 à 16:10

Je l'ai au moins autant apprécié que MK9 voir plus.

Alors pour info, je joue avec un PC récemment acheté avec 8GO de Ram, une GTX 970 et un I5. Et le jeu tourne de manière parfaitement fluide en 60 fps constant. Autant dire que je n'ai rencontré aucun problème pour faire tourner le jeu.
Pour ce dernier en lui même, je pense que c'est mon jeu favori de l'année. J'adore les personnages, j'adore le retour des brutalities, j'adore l'histoire et le fait que la Krypte soit devenue gigantesque incite vraiment à jouer encore et encore dans l'espoir de tout débloquer.

Je n'ai pas vraiment pour habitude de jouer en online car j'ai tendance à me faire atomiser. J'avais eu une mauvaise expérience sur MK9 où les "Beginners room" étaient squattées par des joueurs excessivement habitués et entrainés qui pulvérisaient tout les nouveaux en deux combos, d'autant plus que le jeu n'hésitait pas à balancer un joueur ayant 2 victoires et 1 défaite contre un joueur ayant 3847 victoires et 1239 défaites. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il paraît que le système de matchmaking est assez mal-foutu. Je ne le prends cependant pas compte dans ma notation.

En bref, la seule chose que je peux regretter sur ce MK:X sont les DLC de personnage et des brutalities pas toujours bien expliquées, sans parler des brutalities de stage qui sont complètement obscures et dont on n'est même pas encore sûr aujourd'hui de comment les produire. ( Elles ont été ajoutées récemment avec les patchs. )

valei29
Posté le 05 mai 2015 à 19:08

Une grande attente pour ce MK X et... Un résultat un demi-teinte pour l'instant...

Du côté des bonnes choses:

- Un mode histoire scénarisé toujours aussi nanardesquement bon
- Un roster plutôt bon et charismatique, bien qu'on puisse regretter l'absence de certain persos (Smoke pour ma part) mais bon MK X se voulant une suite directe du 9, il est logique que certains persos ne soit plus là et je ne peux que récompenser la prise de risque des développeurs de remplacer la moitié des persos par des nouveaux venu, ça change des Tekken qui depuis le 5 se contente de nous sortir le même roster à chaque fois à un ou deux persos près...
- Les arènes plutôt jolie et l'interaction avec les décors à la Injustice
- La Krypte plus poussé que jamais qui demandera un bon moment avant d'en débloquer tous les secrets
- Les variations, bien qu'un peu gadget selon moi, est une idée bien venu qui apporte quand même un certain dynamisme aux personnages
- Le concept de factions.

Du côté des mauvaises choses:

- Sur PC, une optimisation affreuse... Sans faire le détail de ma config, j'ai une bécane plutôt correct qui fait tourné tous les jeux sans problème, au moins en low pour les jeux les plus gourmand. Mais là, même en baissant la résolution à fond, en mettant à jour tout mes pilotes... Rien à faire, le jeux ram attrocement pendant les combats, alors que les cinématiques marchent niquel, aucun ramage dans les menus ou la sélection des persos...
Mais bizarrement, depuis le chapitre de Sonya Blade en mode histoire, mon jeu ram beaucoup moins, c'est pas encore parfait mais c'est jouable, sans raisons particulière, s'est à n'y rien comprendre... espèront que ça soit prochainement corrigé. Mais bon, optimisation fini à la pisse en attendant.
-Les jetons pour passer les combats ou simplifier les fatalities, mon dieu c'est quoi cette idée ? Je sais qu'on est dans une casualisation des jeux mais bon, c'est quoi le délire, c'est trop dur d'enchaîner 4-5 touches surtout qu'il y a un mode pour s'y entraîner ? A moins que ça soit pour y jouer en famille en mode Wii ? C'est Mortal Kombat, un jeu 18+ quand même, même les joueurs les plus néophytes ont pas besoin ça !
- Les DLC à gogo, déjà on te met bien avec " x pour acheter Goro", la possibilité d'acheter des jetons... Je sais que les DLC ne sont pas un problème isolé à MK, mais là les développeurs n'ont vraiment aucune pudeur... J'ai eu une édition avec le Kombat Pack pour pas cher mais sans ça, les DLC seraient restés ou ils sont. Je vais faire le vieux nostalgique mais elle est ou l'époque ou pour avoir des persos supplémentaires ou des costumes, il fallait les débloquer en affrontant de redoutables boss ?
- L'absence de Tag comme dans le 9, c'est pas forcément un mode auquel je m'adonner beaucoup mais je sais que ça avait bien plu, alors pourquoi enlever des bonnes choses plutôt que d'en rajouter ?
- Le Online, j'ai pas encore essayé car je viens d'avoir le jeu, mais d'après ce que j'ai entendu il est bien foiré pour le moment, et j'en doute pas en voyant déjà les lags en solo...

Bref ne vous y trompez pas, MK X reste un bon jeu, et même un bon MK même si je le trouve en dessous du 9 pour le moment, à cause du manque de finition (je parle uniquement de la version PC), maintenant j'attend des développeurs un correctif pour les lags, d'ici là même si je lui aurais bien mis un 16 où un 17, je ne peux monter au dessus de 13, histoire de faire descendre un peu la note générale. On est une fois de plus en droit de se demander quand-est ce que les développeurs et surtout les studios de productions arrêteront de nous prendre pour des vaches à lait et nous sortirons des jeux complet !

Master-Boshi
Posté le 10 sept. 2015 à 16:10

Je l'ai au moins autant apprécié que MK9 voir plus.

valei29
Posté le 05 mai 2015 à 19:08

Du côté des bonnes choses:

- Un mode histoire scénarisé toujours aussi nanardesquement bon
- Les arènes plutôt jolie et l'interaction avec les décors à la Injustice
- Le concept de factions.

Du côté des mauvaises choses:

Kiliny
Posté le 24 avr. 2015 à 16:23

Entre Les "le jeu est très bien, mais y a pas de multi valable => 0" et les "y a pas de multi valable, mais le jeu est très bien => 20"
Marre des votes binaires...

Bref, Très beau, assez nerveux, manque quand même quelques persos (qu'on reverra $an$ dout€ €n DLC dan$ p€u d€ t€mp$)... ni trop simple ni trop compliqué...

Je met 16

ZoranFK
Posté le 18 avr. 2015 à 14:01

Pour moi MK9 était déjà un énorme succès, mais alors la MKX à su ajouter ce qu'il manquait à mortal kombat sans qu'on s'en aperçoive ... Meilleurs jeux de combat du moment pour moi. Je met un 19 car je trouve que 24 personnages c'est juste, 32 aurait été correct.

axenet
Posté le 14 avr. 2015 à 18:05

Bonjour, MK9 était déjà une réussite sans faille. A première vue, MKX est encore plus satisfaisant. Le seul hic est le manque de personnage, j'aurai préféré que les autres ninjas y sont encore tel que Cyrax, Sector, Smoke et Rain....mais bon, c'est hyper beau

weezy68_Da_Boss
Posté le 28 juin 2015 à 17:59

Bon jeu de kombat que ce Mortal Kombat X. Graphiquement et techniquement, en dehors d'un ou deux loupés, c'est très jolie. Pour ce qui est du gameplay, ça reste du Mortal kombat, avec tout de même quelques nouveautés très sympathiques. Le mode histoire est très sympa. Par contre, je trouve que les QTE n'ont rien à faire là... Les fatalités et les x-ray sont vraiment sublimes. Pour réellement profité du jeu, il faut apprendre par cœur les techniques et combos. Sans quoi, le jeu perd grandement en saveur. Pour les amateurs de jeux de kombats violents et techniques, c'est un régal. Pour ma part, j'ai accroché.

wirzle
Posté le 27 juin 2015 à 14:46

Je ne joue pas souvent à ce genre de jeu, j'ai eu joué à Tekken à une époque et depuis je n'avais pas touché à un jeu de ce genre.
Le jeu est bon, le jeu est même très bon selon moi, y a de quoi s'amuser, graphiquement, je trouve ça propre, de bonnes cinématiques, de la baston, de la baston, de la baston et encore de la baston, il y en a tellement que j'en ai perdu le fil de l'histoire. C'est vraiment très plaisant. Différents perso à disposition pour varier les styles, des combos vraiment sympa dont le "combo ultime" comme je l'appelle où vous détruisez complètement l'adversaire après avoir rempli une jauge au maximum.

Pour le mode online, c'est bien, j'ai apprécié, on peut se mesurer face aux autres (y en a qui sont forts quand même :p)

16/20 pour moi!

RatchetAll4One
Posté le 09 juin 2015 à 13:46

Mortal Kombat X est très agréable à jouer, vraiment fun, la prise en main est immédiate, le tout s'avère être dynamique et entraînant, en clair le gameplay s'est amélioré depuis MK9.

Mais il subsiste de très nombreux problèmes imputables à la version PC. En effet, si le jeu est bien pus beau grâce au passage à la nouvelle génération, il a été avant tout pensé pour être optimisé sur les consoles.

Du coup on se retrouve avec un portage qui n'a rien de transcendant alors qu'il aurait dû être clairement meilleur graphiquement si il tirait profit des puissants GPU PC du moment.

Autre problème résultant de ce portage à l'optimisation archaïque est la présence de nombreux bugs, de freeze et de crash pouvant survenir n'importe quand au cours d'une partie. Remercions le merveilleux patch de 15GB n'a fait qu'empirer les choses ...

Je ne vous ferai pas l'affront de vous parler du fiasco des personnages en DLC prévus depuis des lustres. Après tout, on a recensé suffisamment de petits défauts par ci ou là tel qu'un roster moins important que MK9, moins d'arènes de combats, l'absence du tag team, la disparition de certains types de finishers (arènes et babality), l'absence de dégâts infligés au personnages en temps réel.

Bref, un jeu qui aurait pu être très bon, si il avait eu la décence de ne pas accumuler autant de défauts. Heureusement que je n'ai pas jouer à Injustice, car nombreux sont les joueurs à y avoir constater des similitudes dans le gameplay, par ailleurs je me suis pas non plus essayé au mode online. J'aurai été sûrement plus sévère au niveau de la notation.

[Tigre68]
Posté le 18 avr. 2015 à 22:32

Pour tous les fans de la série, ou pour ceux qui souhaitent participer à des combats bien dégueulasse... Ce Mortal Kombat est fait pour vous! Super graphismes, une histoire dix fois mieux faite que le précédent une multitude de combos réalisable, une Krypthe énorme et des fatalités dignes d'un film d'horreur bref tout simplement génial ! Par contre pour le faire tourner avec toutes les options graphiques à fond il vous faudra une bonne machine. Voilà une série qui depuis des années ne cesse d'évoluer. Merci Edd Boon...

Origa
Posté le 16 avr. 2015 à 04:09

He ben nous voici avec un très bon jeu de Kombat !!!
Il respecte vraiment l'ambiance, le rythme le charme de la série Mortal Kombat, avec son lot de cruauté, de gore, de sadisme ...
Le choix des persos, ma foie pas mal, il y'en a 25 de proposé, ce qui est plutot bon, certain d'avant sont resté, d'autre on va dire oublié ( bien que on peu en voir dans les videos du story mod, peut être un prochain DLC ??? *corde+tabouret* ).
Graphiquement, c'est beau, fluide, pas un pete de ralentissement durant les Kombat, 60 FPS constant en 1080p full, donc niquel.
Juste 2 choses à reprocher : la sortie du jeu qui a été totalement catastrophique, vive les pre dld qui foire, et la 2eme chose, ils ont enlevés les babality et les fatality des niveaux ...
Voila, j'ai fait le tour, à vous de le découvrir et de faire couler le sang !!!

wolzy
Posté le 20 avr. 2015 à 19:17

Le jeux es superbe, que cela soit les graphismes ou le gameplay tout y es. La seule chose qui manque c'est le nombre de personnage, et il y as aussi les soucis du online, mais sinon c'est parfait ! J'aime !!

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2016 à 20:46

Ayant grandement apprécié MK9 que j'ai d'ailleurs considéré comme mon coup de coeur 2015, j'attendais comme beaucoup de joueurs la sortie du dixième, et je peux dire presque un an après que je ne suis pas déçu.
Outre la création de plusieurs personnages de caractère, MK propose 3 styles de jeu par combattant ce qui élargit grandement le gameplay et les possibilités de combos.
MKX propose aussi une très grande krypte avec de nombreux bonus a la clé, et si on peut regretter que les tours soient moins originales que celle proposée dans MK9, ce nouveau Mortal Kombat est en passe de devenir l'une des références du jeu de combat.

Karmapower
Posté le 15 mai 2015 à 15:55

C'est bon que du lourd hors mis le prix de des DLC sur steam qui sont des voleurs (mais bon personnes vous obligent à les prendre chez eux , moi j'ai payer moitié pris sur go clef cd)
Pour ce qui est du jeux j'ai rien à dire , j'espère que les devs vont bien bosser les patchs,MAJ et correctifs comme il se doit.
En tout cas si y en a qui se demande si ça en vaut la peine vous pouvez l'acheter les yeux fermé car c'est une tuerie , les graphismes sont MAGNIFIQUE ! y a pas mal de mode différents , j'ai joué sur le net aussi , on m'avait parlé de lag et ralentissements mais que dalle j'ai rien eut de tout ça (je précise que j'ai une super config PC et une connexion qui dépote à 1 GIGA avec 2 à 15 ms de ping Max) ou alors c'est parce qu ' y ont corrigé le tir entre temps.
BREF POUR FAIRE COURT C'EST VRAIMENT DE LA BOMBE

pacific_celtic
Posté le 31 mai 2015 à 17:07

Déçu... Ce jeu est mauvais...
Gore pour faire gore.
Moche avec une couleur dominante (noir)
Bande son ultra répétitive le son est décalé par rapport à l'image des la première vidéo du mode histoire... on a un QTE Merde quoi.
Ça donne pas envie de voir la suite. Je ne m’étais jamais plonger dans l'histoire de Mortal Kombat... J'ai voulu m'y mettre pour voir pourquoi tant de gens kiffait cette license... Bref je sais maintenant pourquoi je ne m'y suis pas attardé à l'époque...

4KOLED
Posté le 20 avr. 2015 à 21:06

mouai pas terrible, je m'attendais a mieux au vu de la note de JVC mais en fait non, je n'ai pas retrouvé les sensations MK a l'ancienne, trop banal, graphiquement ca passe mais extraordinaire (y a pourtant pas grand chose à afficher) et puis etre limité a 60 fps ca m'agace surtout sur un jeu de baston où tout va plutot vite...
bref passable mais sans plus.

PC 19.99€