16.1/20

_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:37

Mortal Kombat X est sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la new-gen, les graphismes sont superbes et la fluidité est exemplaire (très important pour un jeu de combat) , et le plus important, le gameplay est parfait ! à la fois accessible et technique, il offre une véritable sensation de progression. le jeu est excellent .

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:26

Quel jeu, la violence était inhabituelle a l'époque mais ça reste un précurseur du jeu de baston avec street fighter ! on adore les personnages et la musique surtout ! ça reste une super adaptation meme si j'ai préféré le 11

1  2  3  4  5  6  7
Vegeta-1985
Posté le 14 juin 2015 à 23:07

une grosse tuerie !! un vrai jeu de baston de bonhomme quoi pas comme un tekken ou autre... tu veux du sang du hardcore et des enchaînement de psychopathe: achete le !! un bon retour au source

Mehdibest904
Posté le 08 juin 2015 à 09:38

Ce jeu est juste sublime, les graphismes aussi .
Le jeu est juste gore mais les kombos sont trop nombreux et difficiles à retenir.
Les gameplays de tous les personnages sont trop génials surtout ceux de Scorpion Johny Cage et enfin mon préfère Raiden
J'espère que cet avis vous donneras envie d'acheter ce jeu
Il est assez cher et en vaut largement le prix
😀😀😀😀😀

Alakadabra
Posté le 31 mai 2015 à 14:43

mortal kombat est très bon jeux mes il manque plain de perso kabal,striker,sindel et bien sûr smock et sinon les graphismes son parfait mes bon manque de perso et j'aurais aimé avoir 2 mode histoire le premier donc celui du jeux le 2eme on crée son perso est petit à petit on aprend des attaques exemple on appel son perso brez on lui mes les attaques de scorpion et liu kang est on débloque son perso après le bosse final et on peut choisir sa fatalité mes bon je vais mètre un 18/20

thiibault971
Posté le 23 mai 2015 à 23:16

C'est un très bon jeux, les graphismes sont magnifique. Dommage que l'histoire soit aussi courtes et jouer avec le pad analogique est vraiment trop compliqué surtout quand il faut faire des directions pour les combos

nono13gsr
Posté le 18 mai 2015 à 14:03

suite logique au reboot de la série, graphisme et ambiance au top, le mode histoire est un peu en dessous du précédent, mais les fatality rattrape ce léger bémol.

Survivor13
Posté le 14 mai 2015 à 14:30

Ne soyant plus tout jeune j'ai pu joué à TOUS les Mortal Kombat, sur divers plateformes au fil du temps, et ce jeux est pas mal dutout, pour moi le meilleur jeu de combat sur next-gen, vraiment bien pensé, des faction kill et brutality bien pensé.

Seul point négatif le peut de personnage jouable, pas de Sindel, de Sektor,et bien d'autres perso qui manquent à l'appel.

Parcontre MERCIIIIIIIIII pour Jason et Prédator qui va bientot débarquer, ça relève un peu le point noir du jeu (le manque de perso :) )

hlivio
Posté le 10 mai 2015 à 21:26

Super jeux, graphisme tres soigner ,les combat nerveux, les combot au top,l.histoir pour ma par est simpa j'att de voir la suite (raiden corrumpu) perso je le recommande! Seul bemole comme tous les jeux actuel les fameux dlc mais bon a force on si habitue

Posté le 08 mai 2015 à 23:19

Avant tout sachez que je ne suis pas fan de jeux de combat, ni de mk. (moi c'est l'infiltration que je préfère) Mais dans son genre, mkX est excellent. Des combats dynamiques et des graphismes hallucinants! Quelques regrets, parce que certains personnages classiques ont disparus. Si je suis fan absolu de la discrétion, les amateurs de "kombats" passeront beaucoup d'heures sur ce jeu très réussi.

Point personnel, j'en veux énormément aux développeurs d'avoir bourré la krypte d'araignées. Je refuse d'avancer dans le tunnel de ces bêtes tellement ça me fout la trouille quand l'une d'elles saute à l'écran. (Oui j'ai une phobie de ces monstres)

GrandSephiroth
Posté le 08 mai 2015 à 04:01

2011 fut une année très riche pour la septième génération, et le superbe reboot de Mortal Kombat n'y était pas pour rien. Arrivé quatre ans plus tard, Mortal Kombat X a la lourde tache de suivre les traces de son prédécesseur sans trop rester sur ses acquis, avec entre autre une suite scénaristique à la hauteur. Et malgré quelques coquilles, il s'en sort plutôt bien !

Le scénario reprend les grandes lignes de celui de Mortal Kombat 4, avant lequel le spin-off Mythologies Sub-Zero avait déjà mis en scène le sorcier Quan Chi et le dieu ancien Shinnok, antagoniste principal de Mortal Kombat X, qui a subi un réhaussement de charisme conséquent pour l'occasion. Afin de s'adapter au scénario du reboot de la saga et afin d'apporter un peu de sang neuf, quelques modifications étaient à prévoir et notamment au niveau du casting, qui passe de 33 à 29 personnages.

Le gameplay reste dans la lignée du précédent jeu mais en reprenant le système de styles qui constitue la marque de fabrique de la trilogie PS2. Si ce ne sont pas deux mais trois styles différents que chaque personnage peut revêtir, il ne peut les changer en cours de combat, le choix devant se faire lors de la sélection du personnage, ce qui donne notamment quelques coups spéciaux exclusifs et peut octroyer une arme. Les fatalités sont toujours de la partie et plus gores que jamais : on retient notamment le dévorage de Mileena qui coupe sa victime en deux (l'obligeant ainsi à reculer avec ses bras tel un zombie de The Walking Dead), le selfie que prend Cassie Cage après avoir détruit la mâchoire de sa victime ainsi que les nombreux découpages de corps laissant apparaître les détails de l'anatomie des victimes.

Les brutalités font leur grand retour mais consistent cette fois-ci à achever l'adversaire par un coup spécial sous certaines conditions afin de lui éclater une parties du corps, et bien souvent en maintenant la dernière direction utilisée voire en appuyant sur R2 pour rendre le coup plus puissant. Au nombre de cinq par personnages, on regrette cependant que l'accent n'ait pas été mis sur le retour des animalities et des friendship, ou sur des brutalités signes de ce nom avec des combos impressionnants, plutôt que se concentrer sur un simple nombre. Les fatalités de stage elles-mêmes sont se sont vues remplacées par de simples brutalités de stage, qui plus est peu claires dans leur réalisation. Les X-ray sont heureusement toujours présents et des factions kill peuvent être utilisés afin qu'un membre de notre faction vienne achever l'adversaire.

Le mode solo contient un mode histoire (dont les combats à venir sont souvent prévisibles à cause d'une mise en scène manquant d'originalité et donc les QTE sont trop faciles et assez inutiles), un mode tour classique où l'on affronte dix adversaires en finissant toujours par Goro et Shinnok (qui arbore d'ailleurs une forme démoniaque lors d'un troisième round) avec une ending pour chaque personnage, des épreuves de test your might malheureusement séparées de l'arcade, mais aussi des tours vivantes proposant des combats dans des conditions spéciales. Le mode faction permet de choisir parmi les cinq et de faire gagner la sienne une fois par semaine en relevant des défis, ce qui le lie d'assez près au online classique.

Enfin, la krypte évolue et propose un parcours avec des déplacements carrés comme dans un dungeon crawler, permettant une immersion dans l'univers sombre et mystérieux de Mortal Kombat avec de très nombreuses tombes ou autres cadavres filées par des araignées dans leur repère. Les deuxièmes fatalités et les quatre autres brutalités de chacun constituent le principal à débloquer, et il faudra réunir énormément (beaucoup trop) d'argent afin de tout obtenir. La krypte a également un côté aventure grâce aux dix objets à trouver (comme la lance de scorpion, le flamme de Liu Kang, le gel de Sub-Zero et la lame de Kenshi) permettant d'accéder à des lieux normalement bloqués. Des chiens et des araignées peuvent surgir tout à coup afin de nous faire saigner, et réussir une QTE nous fait gagner quelques pièces.

Comme son prédécesseur, Mortal Kombat X se montre très riche grâce à un scénario travaillé malgré son côté fouillis, un bon renouvellement du casting et la diversité de ses modes de jeu. Si ce premier jeu n'atteint pas le niveau du précédent à cause de quelques défauts et étant donné la difficulté de faire mieux qu'un très bon remake général des épisodes mythiques de la série, Mortal Kombat X constitue bel et bien le premier gros jeu de combat de la huitième génération de consoles, précédé beaucoup plus discrètement par le reboot de Killer Instinct.

maitre_renard59
Posté le 04 mai 2015 à 15:06

Très bon jeu de combat reprenant le style du précédent volet MK9. De ce fait, les nouveautés et les surprises sont moins nombreuse.
Le mode histoire est soigné mais plus court que MK9 et moins riche en émotion, de plus je prouve qu'il y a trop de fils et filles de, et lien de parenté entre les personnages. Le contenu global est très satisfaisant pour un jeu de combat. Les différentes tours sont le bienvenues même si on regrettera des combats moins fun et difficiles que la tour de 300 étages de MK9.
La où je retire des points sont des éléments qui m'agace assez facilement : Les DLC de personnages dès la sortie du jeu... Je trouve ça insultant pour les joueurs. Ainsi que la nécessité du net pour accéder à presque la moitié du contenu. Et on ne peut que déplorer la suppression du mode coop/team match en ascension/online.
Les 3 styles de combat par personnage, pourquoi pas.

Un bon Mortal Kombat 9 2.0 en somme.

Robigeek
Posté le 02 mai 2015 à 21:13

Ce nouvel opus de mortal kombat est reussi car malgré ce qu'on peux entendre sur l'histoire (le fait qu'elle soit decevante) je m'eclate dessus. En ce qui concerne les graphismes ils sont potable voir assez beau mais ca aurais ete mieux en 60 fps...bref je ne regrette pas et de loin d'avoir achete ce jeu et si vous doutez encore regarder des gameplay de youtubeur

gamaka
Posté le 28 avr. 2015 à 09:29

Cela reste et restera l’un des meilleurs jeux de Kombat mais malheureusement, je ne le retiendrai pas ni pour son histoire, ni pour ses personnages, ni pour son multijoueur. Seul les Kombats et la Krypte sont pour moi vraiment intéressants et c’est fort dommage pour un Mortal Kombat qui méritait vraiment que l’on s’attarde un peu plus sur son scénario et ses personnages car c’est vraiment trop peu.

Mon test complet ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33177-39200475-1-0-1-0-spoil-mon-avis-sur-le-jeu-test-complet.htm#bloc-formulaire-forum

Bonne lecture au courageux voulant comprendre ma note :ok:
:merci:

Goka02
Posté le 26 avr. 2015 à 16:23

Pour un joueur qui était resté sur Mortal Kombat 4 comme dernière référence, ce MKX est évidemment venu d'une autre galaxie :).

Ceci dit, je trouve que ce MK ce démarque des autres jeu de kombat par son contenu, son gameplay et ses graphismes sublimes. En effet, le mode Faction apporte une véritable longévité au jeu car on doit toujours se battre afin que notre faction reste championne. Les fatalities sont très réalistes (^^) et la dynamique des kombats est excellente.

Malheureusement, je retire un point pour tous les DLC trop nombreux et trop chers à mon goût afin de compléter son jeu.

Sinon je recommande fortement à tous les amateurs du genre de se procurer MKX car c'est un véritable petit bijou du jeu de baston.

kortas
Posté le 24 avr. 2015 à 12:29

Ça va être rapide, alors pour moi le jeu est beau, ce n'est pas la claque de l'année mais il y'a de beaux effets et il est très fluide. Pour le gameplay, mkx et top de chez top, gameplay très accessible et a la fois très complexe, très nerveux a part pour quelques perso.
MAIS POUR MOI LE GROS GROS POINT NEGATIF, CE QUI MA DÉÇU, MÊME ÉNERVÉ CEST QU'IL MANQUE BEAUCOUP DE PERSO EMBLEMATIQUES. (SMOKE, NOOB SAIBOT, BARAKA, CYRAX, JADE, KABAL, NIGHTWOLF, RAIN, SEKTOR, SHANG TSUNG, SHAO KAHN ET J'EN OUBLIE) Pour moi ce n'est pas du spoil, au contraire, il faut que les joueurs le sache avant d'être surpris et déçu de ne pas les trouver dans le jeu. Bref dommage car ce mortal kombat x aurait pu être un des meilleures de la liscence.

lodrios
Posté le 22 avr. 2015 à 09:55

Depuis quelques temps, ma ps4 prenait la poussière et là ! miracle ! un bon jeu !
Quel bonheur ce MKX, c'est beau, c'est fluide, c'est nerveux, le contenu est plus que correct, très content de pouvoir me défouler sur ce jeu !
2 points en moins pour les temps d'attente pour le mode online qui sont souvent très long alors qu'il y a quand même du monde. heureusement le mode versus permet de jouer avec des potes tranquillement, de bonnes soirées en perspective !

1  2  3  4  5  6  7