14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

[QuinnMallory]
Posté le 01 mars 2015 à 20:11

J'attendais ce jeu avec grande impatience, et je ne suis pas déçu. Ce DBZ là est le meilleur depuis tenkaichi 3, et sur de nombreux points. La version PC est superbe, bien optimisée, fluide et ça , quel bonheur. Le contenu du jeu est vraiment sympa, le faible roster n'est pas si déplaisant au final et laisse place à une suite. Les seuls points négatifs du jeu sont: la présence de DLC, et un roster assez faiblard, pour le reste c'est vraiment un régal.

sopbru1
Posté le 27 févr. 2015 à 03:01

je met 20 pour remonter la note en vue de futur 0/20 :nonnon:
sinon ce xenoverse est une bonne surprise et enfin un bon jeux dbz qui relève les dernières bouse sortit.
le jeux est très complet un mélange de Mmo, et de combat.
magnifique.

Posté le 02 mars 2015 à 15:59

Comme d'habitude, une bande sonore immonde avec un mélange de rock et de jazz qui n'ont rien à faire dans un opus de DBZ. Les cartes semblent grandes, mais pourtant sont très bas de plafonds, et pas si larges que ça. Aucune destruction possible des décors, des graphismes aussi beaux que sur PS3, bref la bande sonore et vidéo n'est pas le point fort de ce Dragon Ball Xenoverse.
Une fois in-game, la richesses des combos est ridicule, on a une meilleure diversité au niveau des enchaînements dans Super Street Fighter 2 sur SNES. La gestion de la caméra est tout bonnement catastrophique, et encore plus dans un combat 2v2.
Jeu à ne pas recommander.

hynoriel06
Posté le 28 févr. 2015 à 06:25

Pour les gens qui ont mis 0... Ce jeux nais pas parfait.. Mais le meilleur dbz depuis bien longtemps ... :) le faite de pouvoir evoluer sont Avatar jusqu'au lvl 80 et genial :) et de pouvoir tout custom que ce soit de ton apparence au technique utiliser pendant le combat .. Je trouve ça genial :) le seul défaut vraiment gênant les serveurs .. Maj arrive :)

BeurreDemiSel35
Posté le 28 févr. 2015 à 00:19

Fan depuis plus de 20 ans. J'ai qu'un seul mot à dire. FONCEZ !!!
Magnifique, fluide, immersif, on s'y croirait. Jouer en Multi ou Local, Versus ou histoire. C'est grandiose sans compter les futurs contenus prévus. (Season Pass).
Il vaut 18/20 mais j'ai mis 20 pour remonter sa note vu les avis de certains qui ne connaissent pas la saga Dragon Ball (Les petits jeunes ^^).
FONCEZ !!! VOUS N'AUREZ AUCUN REGRET A 100%

Kuuybi
Posté le 05 mars 2015 à 16:37

Je déconseille ce jeu. Fan de dragon ball z depuis la première heure, on nous ressort une fois de plus un très bon simulateur de vol mais un très mauvais jeu de combat. A vouloir calquer la série bêtement, on se retrouve avec un gameplay peu profond, peu ergonomique, peu lisible, bref après deux jours de jeu, et l'histoire finie, j'arrête. J'ai testé tous les modes de jeu. Le jeu à deux en local est une blague. La caméra rend le combat injouable sans compter le fait de pouvoir esquiver son adversaire presque de manière infinie en volant avec le rush. Le comportement des personnages et leur orientation dans la 3d est peu adapté et très frustrant. Tous les personnages se jouent de la même manière. A quand un dragon ball fait par des game designers et non des professionnels du marketing. Vraiment très déçu d'avoir claqué 70€ là dedans. ça faisait depuis burst limit que j'avais arrêté de les acheter, je crois que je vais passer mon tour à nouveau pour quelques années. Sérieusement, dans un jeu et surtout un jeu de combat, la quantité n'a jamais fait la qualité.. Sur ce, vive Budokai 3 et Hyper Dragon Ball Z (https://www.youtube.com/watch?v=ZzQkB1gVtXA).
Ah oui et j'oubliais, vu qu'il s'agit d'un MMO, évidemment le multi ne marche pas, une fois sur deux, impossible de se connecter, et déconnexions fréquentes (pour l'instant du moins).
Dernière chose : le fait de pas avoir les modes de jeu libre genre tournoi et combat local sur le menu principal est super ! C'est une idée de génie, comme ça il faut marcher avec son personnage pour y accéder. Super pratique.. J'en ai fini, désolé pour la mise en forme du texte un peu chaotique.

[nichts]
Posté le 04 avr. 2015 à 20:44

Il y a vraiment du bon et du mauvais dans ce jeu, franchement nous sortir un jeu de ce niveau après un Tenkachi 3 presque parfait suivit de près par un Raging Blast 2 par ses nouveautés.

Bon, tout d'abord, les graphismes sont merveilleux, c'est un plus peut-être mais les graphismes ne font pas tout dans un jeu. Tout d'abord, comme je l'ai dit, il nous sorte un jeu complétement incomplet par rapport à ses prédecesseurs même Budokai premier du nom avait toutes les formes de Cell et Freezer ; il n'y a pas Gero et C-19, il y a tant d'autres qui ont été louper aussi comme Super Gogeta qui a toujours eut une place dans les jeux même Gohan ado normale n'y est pas. Alors que l'on avait un Tenkachi qui disposait de chose extraordinaire comme Le roi vegeta ou le roi Cold ou toute les formes de gorilles des Saiyens ainsi que Hildegarn, Xenoverse ne propose qu'une maigre boucher des personnes qui constitue Dragon ball et c'est cruellement dommage comme la grande blague de Freezer qui de la première forme passe à sa quatrième. :honte:

Niveau scénario, il est pas mal mais j'aurai aimé en voir plus, c'est partie d'une très bonne idée mais n'empêche, le scenario est pas mal.

Maintenant, la caméra est vraiment vraiment bancale, j'ai faillit jeter ma manette sur l'écran tellement que j'en avait marre :) et il y a des difficultés vraiment mal dosée.

Xenoverse n'est pas ce que j'attendais : un bon successeur de Tenkaichi 3 mais reste un bon jeu tout de même à jouer si vous aimez vraiment Dragon ball mais pas aussi divertissant que Tenkaichi 3 à mes yeux.

wendellbray
Posté le 27 févr. 2015 à 09:47

Ce Dragon Ball Xenoverse offre des possibilité gigantesque aux jeux personnalisations que je trouve géniale. écrire nous même l'histoire est tout simplement géniale . j'ai pas d'autre mots pour vous convaincre acheter le et vous verrais avis tout fan ce jeux et pour vous :)

itachi316
Posté le 27 févr. 2015 à 17:41

Je met 20 a cause des mecs hyper malin qui mettent 0 (pourquoi le font-ils ? Se prennent -ils pour des justiciers qui veulent sauvez les gens du méchants jeux dbz?) bref !
Ma vrai note serait 14 ou 15 /20 !
Les mecs qui disent " il est nul je l'ai essayez chez un pote ..." . Deja la prise en mains ma presque mis 2 jours (et je le geek depuis mercredi) et quand tu commence vraiment a le métrisé , que tu lui a mis la concentration de ki , le kaioken et que tu commence a gèrer les teleportation et les combos suivis sa deviens pas mal niveau combat !
Apres les quètes entre potes c'est juste kiffant car a l'époque le seul qui etait content c'est celui qui matraquer la tete a ses potes toute la soirée la tu as 3 personnes qui s'amuse ensemble " pas contre " !
L'avatar ; quelle bohneur de faire son propre persos de cette univers et de lui mettre ses propres tecnique ses propres capacité ect... Car non il n'y a pas juste les saiyens avec leur transformation mais aussi les nameks par exemple qui ont les bras assez elastique et qui ont donc une longue porter niveau combos ! Je vais pas tous les énumèrer mais ils ont tous leur points fort
l'histoire qu'on le veuille ou non c'est plus original que n'importe quelle dbz sortie par le passé !
Tokitoki (la ville ) ok c'est pas gta niveau grandeur de carte mais quand et dans quelle dbz il y a eu un espace ouvert comme celui la l'est ?!?!
Les defauts du genre la caméra je me suis aperçu cette aprem qu'avec le joystick droit tu dirige la camera sur le perso de ton choix et du coup c'est mieux !apres le manque de perso il y en a quand meme 47 et ce ne sont pas des petits (il y a tout les plus fort) surtout qu'en plus le principal c'est ton avatar ici !
Ce jeu est tout sauf une perte d'argent car si vous ne vous braqué pas et essayer de le decouvrir il est bon a tous les niveaux !

youalii
Posté le 27 févr. 2015 à 01:41

Je vous conseille d'acheter ce jeu pour son histoire , est aussi l'univers Dragon ball car c'est vraiment très bien représenter . Je met un 20 sur 20 car y a vraiment trop de rageux , mais sinon la note réel que je lui mettrais est de 18 sur 20 pour l'univers et l'histoire , sinon pour le gamplay , moi j'aime beaucoup y en a qui aimeront pas et beaucoup d'autres aimeront comme moi .

myke9494
Posté le 28 févr. 2015 à 20:20

Eh oui, 20. Car apres 3 jours de jeu je kiffe encore... et ai envie d'y rejouer en ligne, refaire l'histoire avec d'autres persos... debloquer tout ce qui est deblocable...
Bref, j'avais pas ressenti ça depuis les episodes de dbz de ma jeunesse... apres il a des petits defauts cest vrai, mais l'energie du manga est bien presente, et plus si affinités...

kenpachidu91
Posté le 01 mars 2015 à 19:15

il y a 18 heures

Pour commencer, ce jeu n'est pas le meilleur jeu de combat DBZ (en tant que jeu de versus fighting ça reste Budokai 3 je pense). En revanche, en tant que fan de DBZ c'est l'un des meilleurs opus. Si depuis tout petit, comme moi, vous vouliez être un personnage de DBZ, c'est maintenant le cas dans ce jeu. La personnalisation de votre personnage est très poussée (5 races dont 3 avec Males et Femelles), les costumes sont variés (il y a un très large choix de costumes venant de tous les opus, DB, DBZ et DBGT), les techniques sont presque toutes présentes. Votre personnage peut devenir ce que vous voulez : un humain habillé comme Piccolo, maîtrisant le final flash et le canon garric et qui peut utiliser le Kaioken. Ou même une femelle Buu habillée en écolière (otaku vous serez ravis) qui maîtrise le Kamehameha. Tous les goûts sont dans le jeu. Et dans Toki Toki qui sert de menu et de hub multijoueur, vous avez plein de mimiques de la série (les postures du commando Ginyu, la danse de fusion qu'on peut faire avec un pote, la pose célèbre de Great Saiyaman ...)

Passons aux notes (je mets 17 au jeu mais c'est pas la moyenne des notes suivantes, c'est la note au pif qui démontre mon agréable surprise)
:cool:

Rootsound
Posté le 01 mars 2015 à 07:49

Agréablement surpris !
Les dessins et l'humour du manga et respecter, le fait que l'histoire change et que nous devions la remettre tel qu'elle es dans le manga me plaît beaucoup voila pour les fans de dbz foncer ;) !

Posté le 09 juil. 2016 à 12:53

Je m'adresse aux VRAIS FANS des jeux de la série qui ont eu la chance de se défouler sur du budokai et du budokai tenkaichi. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Déjà parlons de la note du test. 15/20... un foutage de gueule sans nom... surtout quand je vois dans les points positifs pour justifier cette note : "on peut prendre des poses"... et "on est pas obligé de jouer sur des serveurs online"... là je suis sur le cul. La prochaine étape c'est quoi ? "19/20 car on peut choisir le cri du personnage" ? Enfin bref 15/20... pour rappel tenkaichi 3 avait eu 16... et on nous dit que xenorverse est a des années lumière de celui ci... pourtant je ne vois qu'un léger point qui sépare un jeu très bof d'un chef d'oeuvre... Au moins sa permet de voir la crédibilité de certains test sur jvc. Enfin bref. Dans un jeu de combat il me semble que la notion de combat est primordiale non ? Et le combat parlons en. Je sais même pas quoi dire. C'est mou, vide c'est très pauvre et on est effectivement a des années lumière des jeux de 2004. On est en 2016 là quand même... les enchaînements sont catastrophiques. Les combats c'est 30% du temps (en étant gentil) à taper dans le vide pck tout part totalement en couille et que ce jeu est presque basé sur le combat à distance. Toutefois les points du combat sont abordés dans ce test... dans les points négatifs... Un jeu de combat ou le corps à corps est totalement foiré qui prend 15... je sais plus quoi dire... Alors oui c'est beau... enfin "beau" ... on va dire pas dégueulasse pour sauver les meubles. Le scenario j'ai rien contre, il est pas mauvais j'ai rien a dire mise à part qu'il est assez basique. Après le jeu est plutôt riche (personnages, quêtes, personnalisations, online etc) mais c'est pas ce qu'on demande. Ou du moins ce qui veulent un vrai dbz demandent. Un jeu avc des combats nerveux, lourds, et puissants dans un univers fidèle c'est quand même pas compliqué putain. Mais bon. J'espère que xenoverse 2 sera bien mieux. Quand à celui ci je lui met 10 pour son univers et les points précédemment cités. Et ceux qui attendaient du lourd... passez votre chemin.

ElxGriingo
Posté le 04 avr. 2016 à 12:44

Que dire de ce jeu... Tout à était dis je pense !

La création de personnage est un bon point mais malheureusement il manque de possibilité... Et surtout ils manque ENORMEMENT de personnage jouable !! C'est dingue que les créateurs comprennent pas ça ! C'est comme si ils sortaient TEKKEN sans Jin, Paul et Lee !! C'est impossible ! Bin ça devrait être pareil pour Dbz !

Le mode histoire aurai pu être intéressant mais pareil au final cette histoire est moyenne et on a du mal à lui donner de la crédibilité...

Le mode en ligne quand à lui était prometteur...bin avec tous les défauts du jeu ça donne pas envie...

Et le pire reste le gameplay qui est affreux à mon sens. La caméra est très dure à gérer et le pire pour un jeu de combat sont les hitbox qui sont tellement mal gérer qu'elles vous feront péter les plomb ! Et le pire du pire reste l'ambiance sonore ! Les musiques en combat sont à peine audible ! Et surtout les bruitages sont naze ! J'ai jamais vu ça avant ! Il arrive même que défois le personnage parle mais n'ouvre pas la bouche ! C'est horrible j'ai l'impression de jouer avec des marionnettes !

Et pour finir et enfin achever ce jeu, les graphismes sont horribles. Ça ne colle pas à l'esprit dragon Ball ! Les personnages brilles comme des statuettes ! Et pareil pour les attaques des personnages j'ai pas l'impression de faire un kamehameha mais plutôt d'envoyer de la fumé à la gueule des gens ! Pareil pour le Big bang attaque de végéta ! Les graphisme sont trop moche et les attaques les plus impressionnante se transforme en attaque moisi qui ne sont pas crédible !

Bref je veux bien que tenkaichi 3 sois ancien et que les développeurs aient eu envie de changer et d'apporter un renouveau mais la je dis NON ! Stopper tous les gars ! Et arrêter de nous prendre pour des vaches à lait !

PS4 19.99€ PS4 21.99€