14.4/20

Posté le 27 févr. 2015 à 08:24

Enfin un DBZ digne de nom.Tous n'est pas parfaits mais on a ici un tres bon jeux :
les +
On creer son propre Hero (meme si les skin resemblent tous au hero deja connu)
Un Mode histoire qui nous fait refaire les combats de la saga mais avec un ''interet" qui est celui de remettre l'histoire dans le bon sens.
+ Les graphismes c'est pas The Order mais ca reste beau
+ Le gameplay... Simple a utiliser difficile a maitriser
Alors on va nous dire c'est pas passionnant c'est moux....OK c'est vrai mais ca c'etait avant : Apres 4h de jeux je suis a l'époque de Bou on a acheter des combo on c'est fait ces petites combinaisons c'est simplement ENORME
A noter de bien combiner les techniques par rapport a votre barre d'energie sinon on est vite a cours et on ce retrouve a enchainer des Frappes en série balancer son adversaire au sol et envoyer un BIG BANG ATTAK !!!! sur l'enemi encore au sol
JUSTE ENORME.

les -
- la musique de tokitoki Pire que Small word a disneyland on la supporte pas plus de 10min
- Les menu : obliger d'allez dans son histoire et d'allez au Stand Combat pour faire un combat avec les heros impossible de lancer un combat vite fait goku vs vegeta Go.
- Un négatif mais positif pour certain Obliger de combattre chaque personnage en histoire pour les débloquer. Moi qui d'entrer de jeux j'ai voulu me faire un petit Broly Vs Cooler et bah non...
- La difficulté un peu bizzarre on va Exploser un vegeta mais on va ce faire défoncer par Hercule...Wtf

Bref un DBZ vraiment simpa vraiment agréable pour tous fan de la serie. Les combats reste bah classique apres c'est un jeux de baston... donc oui c'est parfois répétitif mais si on ce lance vraiment et que on s'investi un peu dans les techniques que on ce limite pas a tapez kamehameha Tapez kamehameha....
ect on peux faire des choses vraiment simpa et technique
Un jeux que je conseil a tous les Fan

Maff57
Posté le 27 févr. 2015 à 04:13

Après avoir passé pas loin de 20h sur le jeu, même si je suis parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit dans le gaming live, j'éstime que la note n'est pas du tout en adéquation avec les critiques. Oui c'est le meilleur dbz depuis tenkaichi 3 mais on peut ne peut pas comparer ce MMO / Beat'em All aux jeux de combat d’anthologies auxquelles on a eu le droit sur PS2 par le passé.

Les combats de ce DBX sont corrects mais sans plus. Cela manque cruellement de subtilités, on ne s'ennuie pas car c'est toujours sympa de balancer un Kamehameha ou de se transformer en Super Sayan mais on en ressort frustré car on sent un potentiel mal exploité.

Certes il faut saluer l'effort pour la prise de risque mais jamais ce jeu ne mériterait un 15/20. Juste pour rappel JV.com avaient mis 16/20 à tous les Tenkaichi qui à mon sens sont tous des merveilles d'adaptation de la licence, et là on annonce que ce jeu mérite quasiment la même note ???

Je ne dis pas que je n'apprécie pas ce jeu mais avec un 13/20 bien plus approprié, je ne me serais peut-être pas pressé d'aller l'acheter comme j'ai fait en me fiant bêtement à la note de ce test...

En résumé ça reste une bonne expérience pour les fans de DBZ mais n'en attendez pas non plus la lune.

Jean_K
Posté le 11 janv. 2016 à 14:54

:bave: Un DBZ ou on peut crée son perso! :bave:
Rien que ça vaut de l'or!
Sinon hormis cette superbe possibilité qui est un gros plus, je dois dire que pour une fois le scénario du jeu est pas trop mal et plutôt original. En plus il offre beaucoup de quêtes annexes faisable en Coop, que du bonheur.
Pour les graphismes, ils sont très plaisant, les kaméhaméha et autres techniques ont un très beau rendu.
La prise en main du jeu est assez simple et accessible à tous.
Un DBZ vraiment plaisant.

Mundus01
Posté le 26 avr. 2015 à 23:36

Un jeu tres moyen pour une comunication enorme:
Annonce de projet mysterieux, publicité, drague aupres des représentant de comunauté, bref
beaucoup de choses pour esperer des retours bénéfique.

Franchement le jeu m'a pas déçu car je m'attendais a peut pret a cela ayant vue les retours des pros tester la beta.

certain bon points on ete repris des jeux precedent, comme le multi, les geants ou encore la creation de personnage.
En gros une fusion de Battle of Z avec ultimate Tenkaichi mais en oubliant pas mal de truques comme les cut-scenes d'attaques, la world map, ou l'idee d'aprofondire le sweach entre une caméra splitte et entière, et surtout les transformations!.
Pour le reste tel que les minis jeux a la infinite world, les menus, l'encyclopedi des personnages et technique il faudra repasser une autre fois.
Et qu'est ce que c'est que ce mode vs inexistant?

J'ai lue la critique d'une personne qui semble fayoter avec les développeurs que les qualités du jeux faisait largement oublier les défauts du jeux, et que meme tenkaichi premier du nom n'etait exempt de défauts...

Que dire si le lobyisme prend le pas sur le fait d'etre fan...c'est moche de trahir l'esperence.

Pour revenir sur ce qui nous interesse je citerai en dernier le gamplay qui est pas du tout fini, entre ses combos ultra simpliste et hasardeux, un lockage d'enemie foiré et système de protection loufoque, ca me fait mal de l'admettre mais Ragingblast surpasse ce jeu en tout point.

peut etre que la solution se trouverai ici?
En plus de ultimate tenkaichi et battle of Z, pourquoi ne pas rajouter raging blast également dans la marmite?
on trouverait peut etre la saveur manquante!

Quoiqu'il en soit je comprend que certain aiment et d'ailleurs c'est un jeu qui demande d'y jetter un coup d'oeil, mais sincèrement on est loin du dragonball que tout le monde attend sur console.

Posté le 10 mai 2015 à 20:12

Jeu lamentable saupoudrer d'une note excessivement haute de epyon (alors que lui même a dit que le jeu était très moyen et j'aurais du me référer à ce qu'ils avaient écrit) franchement
Le jeu est injouable , le créateur de perso est pauvre , le roster est faible , le mode histoire est peu profond est pénible, les quête annexe sont répétitive et hasardeuse .

JEU TRÈS DÉCONSEILLÉ SI VOUS VOULEZ PAS AVOIR UNE IMPRESSION D'ARNAQUE

tf-xerox
Posté le 06 mars 2015 à 16:27

grand fan du mangas et fan de la série du jeu j'ai évidement préférer budokai tenkaichi 3.
si certains ne vont pas aimer l'aspect world of warcraft personnellement sa ne m'a pas déranger hormis que le tchat et bordélique et les joueurs qui parle ne sont forcement devant vous; donc chiant pour monter une équipe etc...
le décevant: camera complètement folle manque de personnage classique ( les formes de cell et freezer par exemple) et remplacer par d'autre totalement inutile comme les gardes du vaisseau de freezer.
le fait que tout ce déroule sur toki toki même le mode versus ou les personnage sont malheureuse bloquer au début du jeu.
pas de mode entrainement ou didacticiel.
et une difficulté ultra aléatoire et par moment ultra dur. quand la barre de vie ennemi fait 2 fois la votre et vous en avez 4 a allonger sa devient vite problématique.
recommencer 10 fois le même combat c'est barbant.
les combat traîne en longueur et sont ultra répétitif, les coups sont les même pour tout le monde....
bref pas mal de chose qui sont a mon gout ne devrait pas être au vu des ancien opus ultra complet. et pour finir un point qui extrêmement déçu... il faut acheter la technique de recharge de ki !!!!! c'est comme jouer a stars wars sans sabre laser quoi !!!!

le positif: décor magnifique, scénario original et bien fait, cinématique belle avec des passage façon animé créé spécialement pour le jeu.
création de son personnage, tournoi des arts martiaux online,
grosse palette de personnage même si des classique manque a l'appel.

pour conclure le jeu reste un bon jeu pour les fans meme si les quelques points négatif feront en rager plus d'un et en décevoir d'autres.

Posté le 27 févr. 2015 à 05:33

17/20 Pourquoi n'ayant plus toucher a aucun dbz après tenkaichi 3 (hé oué sa fait longtemps ^^) je me suis laissé tenter part celui la plusieurs année après.

Donc voilà niveaux gameplay c'est vraie sa a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup changé mais perso j'ai assez bien kiffé c'est vraie sa m'aurais fait chié de voir encore la même chose en revenant sur un dbz 7,8 ans après.

Pour moi la plus part des chose renouvelé dans ce dbz sont vraiment pas mal du tout

Au début j'étais assez surpris du fait que ce sois un Mmo/Combat

Puis au final sa rendes plutôt pas mal le fait de crée sont perso qui a un rôle dans le scénario.
En gros sa reste toujours pour moi des combat stylé très fluide est vraiment fun malgré que la caméras nous joue parfois des tours >.<

Après les défauts de se dbz sont : Le versus local restreint,la difficulté très mal dosé,et le déséquilibrage entre certains perso pour le mode versus

Après ya forcément des chose qui manque c'est clair est net mais le jeu reste vraiment très jouissive est vraiment fun.

Posté le 27 févr. 2015 à 21:41

Grande déception qu'est pour moi ce jeu...
Je suis fan de DBZ depuis ma tendre enfance, dragon ball à 30 ans, alors pourquoi nous faire un univers aussi naïf et enfantin!!!
Aucune explosion, aucune vigueur dans les combats, on y retrouve absolument pas l'âme de DBZ.
De plus si vous connaissez pas DBZ vous ne comprendrez absolument rien au scénario qui est juste totalement naze.
Le contenu mmo est juste un listing de quête très scolaire qui sert juste à justifier d'enchaîné des combats et qui en plus gâche tous le côté technique des combats, seul le niveau et les équipement feront que vous gagnerez ou non un combat.
Les déplacement sont mou on a pas envie d'explorer les maps.
Les graphismes sont propres, mais c'est quoi ses textures toute plate (l'herbe c'est juste une grande texture verte plate) en 2015 c'est inacceptable comparer à ce qu'il ce fait ailleur.
Personellement je comprend pas qu'on puisse faire un jeu DBZ aussi naze alors que cet univers à un potentiel incroyable.
Définitivement je comprend pas les choix des dévellopeurs, j'attendait beaucoup du jeu et je suis vraiment déçu, je regrette mon argent.
Je vous conseil vivement de passé votre chemin...

Posté le 01 mars 2015 à 14:25

C'est du caca, ça fout les boules.

Les +
-Création de perso
-Il y a un scénario

Les -
-Pas assez de persos
-La tronche du scénario
-Baston ultra molle...

Même raging blast est une tuerie à coté. Et dans le 2 y'a tous les persos des OAV..
Non mais sérieux on dirait un jeu à moitié fini... comme d'hab depuis un petit moment...
Vieux fan de dbz depuis l'enfance, et vraiment trop tombé de haut... ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce con de jeu...

Pas content ! pas content ! pas content !

nikles
Posté le 10 mars 2015 à 23:05

Ok...Au début j'avoue avoir pris plaisir à ce jeu et y'avoir joué beaucoup . Je me suis amusé à faire les quêtes en Z tout seul et c’était vraiment dur .
L'histoire est pas trop mal foutu ça nous replonge dans l'histoire de dbz et on combat des personnages anthologique comme Freezer ou Cell ou même Vegeta .
Vachement déçu sur le fait que toutes les transfos de Freezer ou de Cell n'y soit pas . On nous met le comando Ginyu par exemple mais pas de Zabon ni de Dodoria ou pas de Vegeta M . La dessus gros bemole sans oublier Gero ou C19 et tout les persos de la saga Bu .

Bref le gameplay est nerveux et intuitif quoi qu'assez répétitif a la longue contre l'ia . l'ia elle est franchement bidon, certains allié restent deux plombes devant un ennemi sans l'attaquer ou en crachant une succession de mini kikoha qui ne servent franchement à rien...
La personnalisation de l'avatar est une bonne chose quoi que vraiment pauvre .
Le multi posait un véritable problème au départ, pour la connexion sur le serveur mais ce problème semble avoir été réglé .

Alors pourquoi 10 me dirais vous ?
C'est vrai que le jeu est pas trop mal mais la ou je tire la sonnette d'alarme c'est sur l’équilibre du jeu lui même . En effet le super sayen est salement cheate .
Une fois transformé vous pouvez faire des attaques ultimes a l'infini . Bon votre barre descend mais une attaque ultime en temps normal ça prend trois barre...Alors alliez ça a l'attaque ultime de C17 qui est pour moi l'attaque la plus cheate du jeu et une certaine ame z qui vous rend de la sante en tapant et vous recharge votre ki et voila...vous êtes invincible . Les combats classé ne sont même plus drôle vu que tout le monde utilise la même combinaison supersaiyan, frappe eclair et cette fameuse ame z . Du coup le combat se termine sur le temps et c'est celui qui met le dernier coup qui gagne .
Sacre déséquilibre qui tue carement le jeu .
Il vaut le coup mais oubliez le multi...les combats sont loin d’être passionnant, à la limite on ferait mieux dans ce cas de ne pas bouger de jouer aux dés avec son adversaire et de se battre dans les 30 dernières secondes pour mettre le dernier coup avec presque les même technique...
Franchement je suis super déçu la dessus et c'est pour ça que je lui met 10 .

Letokard
Posté le 27 févr. 2015 à 11:09

Graphiquement pas digne d une xbox one..
Des combats brouillons avec une caméra qui fait n importe quoi..
Des personnages qui parlent par onomatopée...
Une ville minuscule.. OK on peut creer son joueur.. Un rêve d'enfant mais alors après celà.. c est la misère.. Même l histoire est bidon ( juste là pour nous faire à nouveau revivre toujours les mm combats ).. J ai très vite laissé tombé l'affaire..
Mon magasin de jeu videos a été cool il me l a repris ( j ai donc pas perdu mes 70 euros )
Mais alors franchement c'est pas au niveau de ce qu on peut attendre en 2015...
Je le deconseille...
La note de 15/20 est plus qu abusée

mic-gtr
Posté le 11 mars 2015 à 08:40

une grosse déception voila ce que je ressens après avoir passer plusieurs heures sur db xeno
j'attendais avec impatience ce jeux et résultat c'est une belle bouse mais une vraiment belle et grosse bouse!!!
de puis l'époque de la ps2 et des excellent tenkaichi plus jamais on a eu droit à un vrais jeux db à part ranging blast 1 et 2 qui était franchement pas mal si non c'est une série en continue de jeux ratée qui sorte les un après les autres.
que dire sure db xeno on va commencer par le peut de positif que j'ai trouver.
faire son propre avatar franchement très bonne idée beaucoup de choix de personnalisation l'idée était vraiment bonne ensuite ben ensuite je vois rien d'autre malheureusement et c'est la que se trouve le problème ce jeux est sans intérêt et sa me fais mal au cœur décrire ça sachant que je suis fan de db de puis que je suis gosse
graphiquement c'est à la ramasse c'est pas vilain certes mais tout les décors sont vide mal détailler limite ça fait mal aux yeux la destruction des décors si on peut appeler ça de la destruction les impactes qui disparaisse après 3 secondes
niveau audio bande son ben c'est le néant les bruitages sont ridicules les musiques on les entend a peine et c'est pas plus mal vus ce que c'est
le game play marrant les 2 premières heures ensuite lassant et limite injouable lors de combat a plusieurs adversaires une caméra totalement à la l ouest un mode histoire lassant sans âme les personnages ont autant de charisme q une porte de garage en gros ce jeux est une énorme déception j'en attendait beaucoup et résultat c'est juste une bouse de plus parmi tout les dernier jeux db sortie à quand le retour d'un tenkaichi ????

gameplay 8-20
histoire 7-20
bande son audio 6-20
graphisme 10-20
durée de vie ?????

bananafestival
Posté le 07 mars 2015 à 22:44

Je mets un 0 pour contrebalancer ceux qui s'éclatent à mettre des 20 à cause des gens qui mettent des 0 ! ce jeu ne mérite pas une bonne note, 11 au mieux parceque je suis gentil et fanboy de DBZ, sinon j'aurais dis 9.

L'aspect mmo/personnalisation est certes sympa mais ce n'est pas ce qui fait l'essence d'un jeu DBZ pour moi... pour moi c'est le combat, et on tombe dans d'horribles immondices.

Ils ont apparemment essayés de s'inspirer de DBZ legends sorti sur PS1 et Saturn (qui est pas très connu) mais malheureusement ce jeu date des années mi 1990, il était en 2D et ne souffrait donc pas de problème de camera et un peu moins de l'aspect brouillon des mêlés.

Bref... jeu de combat décevant, les combats sont brouillons, le personnage passe la moitié du temps à frapper dans le vide comme un attardé pour essayer de toucher sa cible, charger un adversaire et une fois sur 2, votre personnage tournera autour de votre cible comme une mouche sans toutefois daigner s'en approcher... on va dire qu'à force de jouer on arrive à éviter le problème, mais ça fonctionne pas toujours pour autant, ça dépend grandement de la camera qui est franchement pas votre amie.

Ensuite ce qui m'a le plus écœuré, c'est l'équilibrage : obligé de jouer avec des techniques qui garantissent le ki infini et spam les kikohas utime (final flash, super kamehama, makankossapo ect...) car non seulement vous entrez dans une phase d'invul, mais en plus, vous tapper en aoe, à distance. Alors que les ultimes CaC sont moins safe et font moins de dégâts, ne parlons même pas des coups normaux qui servent juste à remplir sa barre de ki en faisant de long combos qui peuvent certes être sympa, mais ne valent pas un bon gros final flash oneshoot.

côté histoire, bah, c'est sympa, mais pas immersive du tout, les plus cyniques d'entre vous passeront leur temps à commenter "non mais je viens de vaincre votre dieu-lapin laid issu du dernier film médiocre, pourquoi j'aurai des difficultés contre des adversaires qu'il OS ..." mais au pire, ça a le mérite de faire sourire quelques fois. Et je m'insurge sur la caractère de Trunks, qui se rapproche plus de la chochotte qu'il est dans DBGT que le trunks de la saga cyborg.

Je sais pas, mais, DBZ ça a 30 ans, les fans ont grandis, et y'a un lore suffisant pour faire quelque chose de stylé et plus dans l'esprit "bourrino-sérieux" qu'on peut voir plus dans DBZ que dans DB, par exemple, un mmo durant l'ère de Freezer... on a un lore, une histoire stylé, et c'est plus cohérent qu'une parodie du visiteur du future. ("Naaaan ! Surtout, n'absorbe pas Vegeto, sinon... voilà ce qu'il va se passer !"). Mais bon j'imagine qu'il y a plus de pognons à se faire avec les jeunes (même si étant jeune je préférais largement le pseudo-sérieux de la saga freezer et cyborg que le reste).

abbousser
Posté le 01 avr. 2015 à 20:50

je donne 5 a ce jeu , y en a mare chaque annee de nous faire un jeu dbz alors qu on vous demande un genre tenkaichi ou budokai , un remake de tenkaicji 3 serait formidable , qu est ce qui vous empeche de le faire ?
<s></s>

Poustror
Posté le 05 mars 2015 à 04:11

Donner 15/20 à un jeu DBZ dont les combats sont le gros point faible ? C'te bonne blague...
C'est vrai que le côté création et personnalisation de son personnage, ainsi que tous les aspects MMORPG du jeu sont franchement sympas, mais si la baston est naze, c'est impardonnable dans un DBZ. Et perso, je trouve les combats d'un chiant... On est loin d'un Tenkaichi...

robin-vannes
Posté le 28 févr. 2015 à 20:55

Je vais essayer de faire court.
- IA mal gérée
- pas de personnalisation de l'interface de combat
- pas de personnalisation des boutons de la manette, malgré des "profils" proposés.
- difficile à prendre en main au début
- problème de caméra
- espace de combat trop restreint
- la manette ne vibre pas assez souvent, juste une vibration si on meurt
- ce jeu vaut 20 € pas plus, il n'a pas assez été travaillé même si on prend quand même du plaisir à jouer, d'où ma note supérieure à 10.

BerSerKerGaminG
Posté le 28 févr. 2015 à 00:17

Ah enfin un rafraîchissement moral qui fait du bien, il était temps ! Enfin un bon DBZ ! Alors voici mon avis :

Aller on commence par les - :
- Manque cruellement de persos importants genre Cooler, Janemba, Bojack...
- Une caméra à la ramasse
- les combats en équipe sont un peut chiants, limite lassants et c'est quasi la même ambiance que BoZ donc restez sur le 1V1, c'est beaucoup plus agréable.

Les + :
- Un gameplay facile à apprendre mais assez technique et nerveux
- Chaque perso à SES PROPRES COMBOS et ne sont pas CLONES comment dans les TENKAICHI
- Des graphismes plus que satisfaisant (genre un mélange entre du Burst Limit et Raging Blast )
- Concept du MMO super bien réussi (possibilité de communiquer même en combat...)
- Possibilité de créer son perso de différentes races (on peut en créer 8 en tout si je dis pas de bêtises)
- Et surtout, un mode histoire splendide

Conclusion : Je pense que ce Xenoverse mérite qu'on s'y intéresse car malgré les défauts que j'ai cité, il possède de nombreuses possibilités intéressantes qui vont vous plonger dans le jeu jusqu'à vous rendre addict (pour ma part c'est le cas). De plus, certaines personnes prétendent que le gameplay est ennuyeux et brouillon, et bah non, au fil du temps que vous allez jouer, vous vous rendrez compte qu'il n'est pas si mauvais en fin de compte. Donc un 15/20 et pour moi, la note la plus cohérente mais après c'est mon propre avis... Je recommande vivement ce jeu, vous ne le regretterez pas, enfin j'espère ! ^^'

PS: Si un Xenoverse 2 est prévu, je pense qu'il sera au top !

PS4 19.99€ PS4 21.99€