9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Zaltanator
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan des fifas... mais depuis le 12, plus rien grand chose de bon à se mettre sous la dent. Cet opus est exactement le même que le 14, il ne s'agit que d'une mise à jour, rien de neuf. Continuez sur le 14, faites une mise à jour des équipes mais pitié, n'achetez pas cette arnaque, il y a d'autres solutions !

dirty-ouss
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

J'attendais la sortie de Fifa avec impatience notamment pour son nouveau moteur graphique mais je dois que j'ai été très déçu .

alors certes les graphismes sont bien évidemment jolis , les animations pendant le match, ainsi que l'ambiance général qui y règne sont un vrai plus.

Mais le Gameplay en lui même est mauvais :

-la vitesse est juste ridicule , les attaquants sont limites aussi rapides que des sprinteurs tandis que la défense dans ce jeu est totalement à la ramasse . Une seule petite accélération dans l'axe et vous avez réussi passer la défense adverse.

-les milieu de qui ne filtre absolument rien , on passe comme dans du beurre

-Les gardiens qui devaient être un des points fort ce Fifa s'avère être un des points faibles , soit ils sortent des arrêts surhumains soit ils sont capables de repousser un tir anodin dans les pieds de l'attaquant adverse; sans compter qu'ils sont souvent mal placés et qu'ils ne ferment quasiment pas leur angle (c'est la base pour un gardien du but...)

j'oublie surement d'autres détails qui ont leur importance mais la conclusion que j'en tire restera la même.

Mystikaz
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Un manque cruel de réelles nouveautés, de multiples bugs embêtant, des joueurs "magiques" qui traversent le terrain seuls balle au pied, des gardiens mi-chèvre mi-héro, les habituels problèmes de serveurs en ligne, toujours cette impression de "scripts", un service après-vente inexistant, et j'en passe... FIFA 15 ne survie que grâce à son mode ultra-populaire "Ultimate Team", mais ne cesse de se créer d'années en années, une mauvaise réputation.

Outlawzzz
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Merci EA pour votre MAJ à 60e !!

heureusement je ne l'ai pas acheté mais offert. Je ne donnerais jamais d'argent à EA qui devient comme Activision avec son FUT et delaisse le mode carrière...pour moi qui ne joue qu'en solo c'est carrement infect de leur part !

les memes bugs, scripts en online !

le jeu devient arcade avec des joueurs aussi rapide que Usain Bolt (surtout avec le sorte de boost carrement cheaté et irréaliste), un jeu de construction inutile car vous pouvez foncer droit au but et c'est + efficace !

je m'arreterais là sous peine d'etre mechant avec les gardiens, arbitrage

Alors bien sur le jeu possède un magnifique emballage mais ce n'est pas suffisant car pour moi le coeur d'un jeu c'est le GAMEPLAY et sur ce point le jeu est très très moyen

FIFA surpasse PES niveau licenses et ambiance mais PES enterre completement fifa au niveau gameplay !

Donc voilà note sanction contre EA Sports et l'arcade !!

1D-Tronable
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

La on y'est ! A l'Episode ou l'on met à jours les teams avec leurs nouveaux joueurs, les maillots ou les baskets, ainsi que la gueule des joueurs (si l'imberbe est devenu berbe), et c'est à peu près tout ! Aucune vrai amélioration ! Et le pire c'est qu'il s'agit (ou doit s'agir) d'un Jeu Next-Gen quand même ! Qui n'a pratiquement AUCUNE différence avec l'ancienne génération ! He Come the money Bitch !

YMIkadox
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Personnellement, je suis ravi !

Etant un grand fan de PES je suis passé sur FIFA en 2008, pendant 2-3 ans EA a amélioré son jeu au possible et l'a rendu quasi parfait.

Cependant, depuis FIFA 14 aucune nouveauté sinon graphique (très sympa par ailleurs). Au contraire le jeu est devenu totalement irréaliste.

Concernant FIFA 15 (je m'exprime exclusivement pour le mode FUT) , au delà des passes téléguidés ou des dribbles trop efficaces ou encore des quelques bugs mais qui seront sans doute patchés, la grosse frustration est et restera l'aspect complètement scrypté du jeu.

En passant par l'arbitrage, la défense et le gardien adversaire (ou le notre), le jeu semble choisir une équipe à favoriser en fonction d'on ne sait quel critère, peut-être la valeur de l'équipe ?

Dans tous les cas ce sentiment d'impuissance lorsque le script est contre nous est réellement frustrant. Et à l'inverse lorsqu'il est avec nous et que l'on joue contre un mec vraiment bon on ne savoure pas la victoire que l'on considère pipée.

Le skill d'un joueur devrait être responsable de 100 % de ses défaites et victoires et ce n'est pas le cas. Ea a peut être pensé élargir son public de cette manière, mais au vu des notes et avis des utilisateurs sur les différents sites spécialistes, le pari est clairement raté.

Donc pour résumé, je suis ravi oui, EA reprend le baton en pleine face et laisse la place (ou du moins est contesté) à PES qui revient en force cette année, pour le plus grand bien de tous. EA devra forcément réagir ce qui promet une lutte pour la meilleur simulation de foot comme il y a quelques années !

Riperswat
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

je ne vais même pas énoncer les points positifs ou négatif car ce jeu n'en vaut pas la peine... payer 45€ pour un mise à jour graphique et effectif c'est tout simplement un scandale !

Le terrain qui ce dégrade c'est bien faudrait il déjà qu'il ai la texture d'un terrain PELOUSE/HERBE/GAZON...

Les joueurs qui sont tous des bodybuilders avec des biceps énorme... Mais merde même Pastore ressemble à Rambo dans ce jeu !!!!

Ensuite, j'en ai marre de me prendre des buts après un engagement + un dribble de Ronaldo et un rush droit au but !!!!!

MARRE de ce prendre des L1+TRIANGE BORDEL 5 ANS QU'ON CE PLAINT ET CA CHANGE PAS !

Marre de ce faire prendre pour un pigeon... on avait déjà Activision qui le faisait très bien. Et bien maintenant nous avons EA :).

Bref, N'acheter pas ce jeu rester sur le FIFA 14... ou alors échanger le contre PES15 !

neoelite47
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Une nouvelle édition qui régresse par rapport à l'année dernière. Première fois que je revends un FIFA. EA Sport il est temps de vous bouger, marre de se faire pigeonner. Chaque année on a le droit à des nouveautés qui disparaissent l'année d'après (exemple: fifa 13 rapide, fifa 14 lent, fifa 15 rapide ) C'est une honte, sortez nous un vrai jeu de foot bordel !!!

lol_125
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

+Graphisme amélioré
-aucun changement niveau mode carriére
-Difficulté pro=simple champion=difficile
-IA Nul
-Très peu de nouveautés niveau gameplay
-pas de nouveau mode.
-les modes sont assez ennuyant...
-pas de claque graphique
Voila.Je suis assez deçu de ce jeu.après Le retour nul de nba live 14.Les sims 4 nul.Voici fifa 15...j'étais encore gentil de mettre un dix..
Faut que EA prennent exemple sur 2K parceque la différence entre les deux est très grosses...

cyp15
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

On ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu, en soit de nombreux de détails ont été poussés pour gagner en réalisme : le toucher de balle amélioré et très réaliste, dégradation du terrain ( plutôt sympathique ), poteaux de corner interactifs, arrêts des gardiens plus réalistes ( bien que certains de leurs arrêts ne le sont pas du tout, dans certains cas les gardiens se trouent et on comprend pas pourquoi ). Le physique des joueurs ( visage, carrure etc... ) est en général très bien modélisé, les modes de jeu carrière et fifa ultimate team toujours bien présents. En général le jeu est relativement sympathique à jouer, mais de nombreux "GROS" problèmes sont ici présents : notamment les serveurs d'EA, sérieux c'est un scandale de proposer de tels serveurs sur un jeu où des millions de joueurs y sont dessus ( entre crash des serveurs, ou les multiples ralentissements / saccades sur TOUS les modes de jeu, même si tu ne joues pas en ligne ( ex : mode carrière ) c'est aberrant ), des techniques de noob toujours présentes, alors ok EA a limité les centres-têtes et L1+Triangle ( passe en profondeur lobée ) mais maintenant l'adversaire peut partir balle au pied en sprint lors de l'engagement ou même en pleine partie et le voilà arrivé devant le gardien... Très rageant. Aller un petit dernier défaut : le manque de réelle amélioration, EA n'a travaillé que sur des petits détails, mais rien de bien flagrant ou qui change le manière de jouer ou un mode de je en particulier, pas de nouveauté sur FUT hormis la possibilité de se faire prêter des joueurs, et AUCUNE amélioration en mode carrière...
Bref, jeu sympa pour les amateurs de foot, mais je reste relativement déçu du travail fourni par EA sur ce dernier opus.

italien205
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Les commentaire son les même les supportaires qui a pas trop ambiance. Les lobe son mal fait le joueurs qui dégage la bal tout seule en plein matche la caméra montre la pluie un jeux trop aux ralenti et vive PES 2015.

harveyfox
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

globalement je rejoins tous ce qui a été dit dans le test, le jeu n'est pas mauvais mais n'a pas veritablement évoluer en profondeur par rapport au fifa14. Je dirai que ce numero 15 est ce qu'aurait du etre le 14. On apprecie les gardiens plus nerveux (mais quelques fois tres passoir), des corners qui enfin ne passent plus aussi facilement (ouf!!!!), un graphismes legerement plus beau. Par contre d'avoir un jeu aussi top (avec la volonté de l'etre) et avoir des commentaires en vf toujours aussi fanés c'est a la limite de l'incompétence. Pour moi c'est un bon fifa14.5, tres bon pour les personnes qui le découvrent et moyen pour ceux qui le connaissent deja. easports dans l'ensemble commence a me gavé avec des demi version, l'année prochaine j'irai voire du cote de pes qui monte en qualité meme si tout n'est pas rose, mais j'en ai un peu marre de donner mes sous a ea qui n'ameliore trop jamais son jeu. bref bien mais qui peut largement faire mieux.15/20 la note est trop elevé, un 13/20 revele plus la valeur du jeu et le fait que les developpeurs ne se sont pas foulés

deezy-smoke
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Sérieusement ?
Revoilà notre bon Fifa, sur new gen' avec ses promesses ... et surtout sa poudres aux yeux!
"De nouvelles animations pour les gardiens" .. on ne m'avais pas dis que c'était une animation que de prendre un CSC car le gardien court sur la balle en moonwalk pour se la mettre dans ses cages ... au lieu de la prendre calmement parce qu'elle roulait si lentement :non:

Bref tellement de "bugs" qu'on dirait même qu'EA a fait exprès de les inclure pour créer un sorte de Buzz.
Les goals qui marche en dos a la balle et qui prennent des buts comme ça ce n'est rien, mais appeler "REALISME" les joueurs qui n'arrivent pas a faire un simple controle et s'étendent sur 2m alors que le ballon est devant eux ... bref, une belle arnaque & qui montre bien le travail fournit par EA ces dernieres années!
A part les licences (BPL, stades, gueules de joueurs), le gameplay est en pleine régression ! Cela me fais de la peine de dire ça, moi qui pensait que ce FIFA allé être le renouveau du jeu de foot sur next gen' ... au final il reste une bonne vieille bouse et avec le "retour" de Konami avec PES, EA a de quoi se faire du soucis pour les années a venir.

fd1375
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Enfin un vrai test de Fifa15, pas acheté par EA...
Oui c'est décevant, jeux et animations plus sèche, graphisme limite moin bon que l'an dernier sur new gen (aliasing a mort, luminosité soit tres sombre soit tres criardes)... je suis très deçu. Et en plus pour la première fois j'avais précommandé.

Comme j'aime pas la demo PES non plus... je vais jouer au foot cette année :-(

hatim95
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

franchement après avoir essayé le jeu sur plusieurs match au départ l'aspect graphique m'a surpris tout était jolie il m'a époustouflé la poudre aux yeux.

Ensuite une fois avoir effectué de nombreux match avec des amis ce n'est juste pas possible.

Le jeu est arcade complètement rapide, aucun plaisir, devant les buts c'est facile à marquet, rien ne vous donne envie de creuser le jeu.

Tout est déjà facile et direct ce n'est pas un jeu de foot mais tout simplement un jeux de sprint!!
Enfin bon, c'est comme ça on ne peut jamais rester sur sont siège de LEADER très longtemp.

Il va falloir descendre de son siège et accepté cette note de 0/20.

Je vais je pense faire comme mes potes attendre la sortie de PES 2015..

Fifa 15 grosse déception.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 7.38€ PS4 29.29€