9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

skydu12
Posté le 19 août 2015 à 23:23

Grosse déception ,beaucoup de choses a revoir et sa ne va pas en s'améliorent malheureusement ..bref on vera sur le 16 mais bon je ne rêve pas trop .

MonsieurX8
Posté le 14 août 2015 à 15:51

Pourquoi 16, tout simplement n'ayant pas joué au 14 et seulement au 13 sur Wii U, aller sur FIFA 15 PS4 est un véritable choc. Plus fluide, bref ...

Très agréable mais :

Un mode a revoir FUT !

- C'est intolérable de voir des Doumbia ou des Walcott te transpercer tout tes joueurs en allant tout droit !
- Quand Verratti te met un Long Shot des 40m (trouve l'erreur)

- Les carte TOTS/TOTY/FUTTIES/IF/MOTM sont réservé aux YouTuber vu qu'en théorie tu ne peux pas sortir 800 000 crédits comme ça à moins d'avoir packé du ronaldo en pack.
Ah oui je suis bête : TU PEUX PAS PACKER DES BON JOUEURS EN PACK

- Changé les commentateurs, mettre ex : Ménes et Landreau. Car ceux de Frank sont inadapté : "Oh le tacle est parfait ça va faire plaisir aux puristes" et que résultat tu te prend un carton dessus !!!!

- IL EST INADMISSIBLE DE TOMBER CONTRE UNE 88 DE GENERAL AVEC DES TOTS ET DES IF en D6 ALORS QUE TOI TU VA ÊTRE OBLIGER DE LE SUBIR AVEC TA 82 DE GENERAL !!!

- Vous aussi vous n'avez l'impression de tirer uniquement sur les poteaux ?

- Quand Messi a gagné au physique fasse à Abdenour qui lui en a 86 pour me mettre un tête d'en dehors de la surface :O, j'ai ragé comme un porc ...

- Les coup franc c'est du nawak, une faute au 25 m = un but !

- Et l'arbitre qui est capable de siffler penalty car tu as touché l'adversaire et que toi sur un tacle par derrière l'arbitre ai comme par hasard perdu son sifflet alors qu'un FU*K**G carton rouge ne sors pas, saoulant !!!

- GROS DEFAUT : Sur une contre que tu pense gagner vu qu'il te reste 4 défenseur et que seulement deux attaquant arrive et que la au moment ou un joueur cheat arrive et que comme par hasard TON DEFENSEUR S'ARRETE ET QUE TU TE PREND UN TRICKSHOT offensif avec un LB Y

Très bon jeu sinon mais j'ai hate de voir le FIFA 16 en héspérant un arbitrage plus Manuel Rui Barbosa !

_Abs0lute
Posté le 04 août 2015 à 12:03

C'est clairement le pire FIFA de tous les temps, les défauts sont tellement nombreux que personnellement j'aurai jamais osé mettre en vente ce jeu, les gardiens sont soit des monstres soit des gros boulets, les défenseurs sont juste des plots, ils se gênent entre eux, se font tomber, etc... les frappes à 50m dans ce jeu ça rentre sans soucis, les buts avec un joueur même en sachant défendre ça passe très souvent aussi, les obstructions sont absolument jamais sifflées dans ce jeu, votre attaquant fera des appels derrière la défense et sera gêné par un défenseur dans sa course ? pas de problème le jeu continue. Dans ce jeu un gardien traversant le filet en applaudissant vous paraîtra totalement normal. Honnêtement c'est juste scandaleux d'avoir osé sortir un jeu complètement bâclé comme celui-ci. Une grosse arnaque, rien de plus.

Posté le 03 août 2015 à 16:12

Fifa 15 pourrait éventuellement par moment être un bon jeu ... malheureusement, pas un jeu de foot ...
Au delà du ballon, des 22 acteurs et du terrain, rien, absolument rien dans les matchs ne ressemble à du football. Pèle-mêle ; la physique immonde qui rend chaque intervention défensive catastrophique en rendant systématiquement le ballon à l'adversaire après l'avoir récupéré (enfin ça c'est le cadeau pour le joueur contre l'IA, cette dernière n'ayant bien évidemment pas le même soucis). Les actions se résument à traverser le terrain seul avec le ballon au pied car faire des passes est invivable ; les joueurs décident tout seul par moment de faire une passe ahurissante, inutile et ratée évidemment. En réalité, le seul moyen qu'à trouver EA pour ajouter de la difficulté, ce n'est pas de programmer une IA intelligente et compétente, mais de gogoliser l'équipe du joueur et de cheater au delà des limites de la physique l'équipe adverse (impossible de jouer un tant soit peu physique sur un joueur de l'IA qui conserve systématiquement le ballon, quand dans l'autre sens dès qu'un joueur adverse vous touche il récupère le ballon, même si c'est dans la course, que le joueur adverse est dans votre dos, aucun soucis, il récupère la balle et part balle au pied, impossible en réalité ...).
Je joue majoritairement contre l'IA d'où mon ressenti axé sur ce volet. J'ai testé un peu en ligne et alors là c'est la fête du script, on peut dire au bout de 10 secondes si on va gagner le match ou non, certains matchs on réussit absolument tout ce qu'on touche, d'autres les joueurs deviennent incapables de faire une passe correctement, de défendre, de rattraper un adversaire, de faire une frappe cadrée, de contrôler une balle, et à ce moment là, une seule chose à faire, prendre son mal en patience. Où est l'intérêt ?
Vraiment énormément déçu de ce FIFA, et pour la première fois je vais véritablement attendre avant de me procurer le suivant, et ce, uniquement si je suis certain que les énormes énormes défauts sont corrigés, autrement celui-ci n'aura à nouveau aucun intérêt. Si PES propose un mode carrière intéressant, le choix pourrait encore être plus vite fait ...

DokFlo0w
Posté le 01 août 2015 à 02:07

Les graphismes sont , pour un jeu de foot très bien faits , les mouvements , les gestes techniques etc également .
J'adore le concept de fifa ultimate team

Jean_PatroncheZ
Posté le 31 juil. 2015 à 22:32

Ce jeu c'est un casse-tête, il peut être plaisant comme il peut être super rageant voir frustrant, c'est simple en UltimateTeam, sois tu mange un script, sois c'est l'autre en face qui le mange. Pour ma part j'en subi plus que j'en profite :hap:, sans parler du marché des transferts carrément gangrené par les "fourchettes de prix". En bref c'est clair que ça vaut pas 70€ mais j'ai payé le mien pour 40. Donc pas grand chose à dire.

[DDrogba]
Posté le 30 juil. 2015 à 21:44

• L'arbitrage est à déplorer, sans doute le pire depuis qu'on est passé sur les consoles HD. Ça va de la petite poussette sifflée honteusement à la grosse semelle non signalée. L'arbitre prend souvent de mauvaises décisions, par exemple en laissant trop souvent le jeu se dérouler alors qu'un bon carton jaune doit être attribué. D'ailleurs ce dernier siffle parfois des pénos trop sévèrement. Gros point négatif est l'avantage que l'on a retiré aussi.

• L'impact engine à déplorer également : Les collisions sont malheureusement trop omniprésentes faussant également l'arbitrage parfois. Le pire c'est les collisions avec le gardien, où ce dernier peut être capable du meilleur comme du pire, coûtant parfois des buts casquettes.

• L'IA quant à elle est très moyenne. Elle est capable se sortir des gestes incroyables pour égaliser ou mener au score. L'IA abuse souvent du L1+triangle et ça devient barbant. Et la défense qui appréhende parfois mal les offensives adverses laissant des boulevards à l'attaquant.

Cela dit le jeu reste appréciable en local. C'est pas le meilleur FIFA qu'on ait vu. Ayant la PS3, le jeu est un peu délaissé visuellement. Pour une version Next-Gen, c'est moyen. Vivement FIFA 16.

Antoinegtr4
Posté le 30 juil. 2015 à 08:07

Il est tout simplement le jeu référence en terme de football, il a su reprendre de l'avance sur ces concurrents directs. On se demande comment certains peuvent mettre zéro ou 5 à un jeu comme celui là, des pro "PES" ? Sans doute..

Eyong_Enoh
Posté le 28 juil. 2015 à 22:03

sans script le jeu mériterait un bon 15/20 pcq c un bon ptit jeu de foot.

Seulement voilà, un script présent depuis trop lgt mnt détruit complètement l'expérience du jeu et permet à des gros noobs de pouvoir gagner.

EA = pompe à fric

Posté le 22 juil. 2015 à 18:20

Les tous droits, le script, la modélisation des joueurs, le mode carrière sans aucunes nouveautés, les serveurs, la communauté..
Ce jeu est un vrai gâchis de temps, et d'argent: dépenser pour ultimate team et pour les manettes cassées :nonnon:

OffreExclusive
Posté le 21 juil. 2015 à 22:58

Fifa 15 ne peut pas être qualifié de simulation de football.
C'est un jeu totalement arcade où seule la vitesse compte et ne ressemble jamais à du football. Le moteur de jeu est parmis les pires qui peuvent exister. Les collisions sont hallucinantes d'irréalismes et provoquent des bugs récurrents. Les joueurs non contrôlés ont un comportement stupide, inconcevable en vrai. Le jeu long est facilité comme jamais et la construction de jeu est prohibée.

Les gardiens sont plus ridicules les uns que les autres, l'arbitrage est totalement WTF puisqu'une petite poussette de l'épaule vaudra un jaune mais un tacle par derrière dans la surface ne sera même pas sifflé. Du grand n'importe quoi.

Fifa 15, ce n'est pas du football, ajoutons qu'EA Sports n'écoute jamais la communauté et ne corrige aucun bugs de gameplays et de menus qui gachent le jeu. Le 0/20 est généreux.

ezra2001

ksmbb
Posté le 18 juil. 2015 à 10:10

très déçu

graphiquement:11/20
ouhla c'est mon premier fifa sur next gen et je ne vois quasiment aucune différence avec la monture ps3 excepté les terrains un peu plus realiste, les joueurs sont d'une laideur sans nom, en comparaison je trouve pes 2015 avec qui je joue sur ps3 2x plus beau que fifa 15 sur ps4 --'

gameplay: 12/20
pour etre buggué ce jeu est putain de buggué la collision des joeurs est très mal gérer on se croirait dans un jeu de clown parfois tellement on marque des buts plus improbable et ridicule que les autres. Le jeu se veut beaucoup plus arcade que pes , où la combinaison L1 + triangle est la porte ouverte au but . Une défense toujours aussi calamiteuse mais hormis cela vous retrouverez les sensations de fifa.

bande son 15/20:
point extrement positif les commentateur sont beaucoup plus realiste et moins ridicule que ceux de pes

durée de vie : 15/20
beaucoup plus complet que pes en terme de licence et de contenu mais pas de grande nouveauté par rapport aux opus ps3

les +:-terrain mieux fait
-licences
-prise en main immédiate
-commentateur bon

les -:-la modélisation des joueurs très decevante
-gameplay trop arcade , spam l1+triangle trop facile
-collision des joueurs vraiment mal foutu
-quasiment aucune nouveauté par rapport aux opus ps3

conclusion: très decevant ,gameplay ridicule par moment, graphiquement pas à la hauteur de la ps4, tout ce qui sauve ce jeu c'est son contenu et encore rien de plus par rapport aux opus précedent, bref je retourne sur pes moi

DerekFrost
Posté le 18 juil. 2015 à 04:58

Très bon jeu de football, beaucoup disent qu'il est mauvais dans le sens ou c'est toujours la même mais les gens le foot c'est avec le pied et avec des clubs et des équipes vous voulez quoi de plus

cerzat_310
Posté le 14 juil. 2015 à 05:25

Points forts :

- Graphiquement c'est acceptable..
- Animations réaliste
- Bonne prise en mains
- Match fun beaucoup de contre attaque
- Le mode FUT
- Les "défis" sympa a faire
- La carrière pas trop dégeu bien qu'identique au 2014...
- Les musiques !
- Et évidement les modes multijoueur
- Très bon jeu si vous n'avez pas les précédent

Points faibles :

- Graphisme selon moi par encore digne de ce que peut vraiment faire la PS4
- Quelque cinématique en plus dans le match mais sans plus
- Des match qui des fois ne tourne QUE en contre attaque
- Jeu très moyen si vous avez fait les précédent
- L'arbitrage globalement désastreux

En bref pourquoi 13 ? Si vous avez les précédent celui la ne sera pas l'opus a possédé de toute urgence loin de la par contre si vous n'avez jouer a un fifa ça pourrais êtres vôtres coups de cœur !

PS4 7.38€ PS4 29.29€