9.2/20

Farys
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Et Re...on prend les mêmes et on recommence ! Un mode carrière identique à la version 2014 avec un "j'ai décidé que tu devais être prêté" du plus bel effet ! Ils n'ont même pas essayé de varier un peu ! La carrière commence comme pour la mouture de 2014 ! BRAVO.

Alors oui c'est joli tout plein, on a fait un ravalement de façade de l'interface, on a rajouté quelques animations en plus (vous pouvez les compter sur les doigts d'une main), on a un peu amélioré les gardiens, rajouté quelques scripts Chiants en plus (des adversaires intouchables qui font tout le terrain en moins de 2s), on a créé des joueurs remplaçants qui rentrent sur le terrain avec le maillot aussi degueulasse que les joueurs de début du match (quel réalisme), on a aussi créé des gardiens qui mettent 3 plombes pour dégager le ballon !

On a mis à jour les effectif et on obtient la soi-disant simulation de football du siècle ! Pffffff...pour ma part, Fifa 15 n'est qu'une vulgaire mise à jour du 14 qui m'a coûté la bagatelle de 60 euros !

A un moment, ils faudrait sincèrement songer à se sortir les doigts du Fion et nous pondre des nouveautés ! Enfin bref, cette mise à jour ne mérite pas plus de 10 à mes yeux ! Quant à ceux qui crient au Troll et mettent des 20/20 parce qu'on a osé critiquer leur jeu chéri...SANS COMMENTAIRES !

Super-Clems
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Trop peu de changements, une dégradation de la pelouse et des maillots ne suffisent pas !
Tout au long de l'année on transmet les erreurs à corriger à EA qui n'en a que faire ...
On se retrouve donc avec un jeu offline plutôt plaisant, mais le jeu en ligne est une horreur, tout est misé sur le Ultimate Team, où le gameplay est devenu beaucoup trop arcade !
Bref, j'espère un vrai retour de PES cette année qui ferait du bien aux 2 franchises.
Vive le foot, le vrai !

sonygeeker
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

je peux comprendre qu il y ait debat sur ce fifa 15 mais je ne sanctionnerai pas le jeu d un erro pointe car ce n est pas le propos d un test.
donc en effet peu de nouveautes:nouveaux championnats ajoutes,possibilite de se faire preter des joueurs en FUT,nouvelles animations...
le gameplay du mode est peut etre trop arcade, et c est ce mode qui meriterait d avoir des changements.
je pense que c est peut etre la derniere version travaillee pour les consoles ps3 et xbox360 et qu a partir de l annee prochaine nous n aurons que des versions simplement mises a jour..A noter la version vita qui est toujours une simple mise a jour mais amputee du online!!!!!!
En conclusion je mets un 14/20. En esperant un PES au top qui ne peut que permettre une emulation saine entre EA sports et konami

Ace-24
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu mais loin d'être sans défaut à commencé par le manque de nouveauté, le mode carrière est en tout point identique que celui de l'opus précédent, les commentaires sont exactement les mêmes et ils leurs arrivent de se tromper (Cavani considéré comme un défenseur).
Niveau gameplay y a aussi des choses à redire, certaines collisions sont tout bonnement riducules, les moindres contacts à l'épaule sont sifflés (oui arbitrage toujours aussi bancal) et les gardiens sont totalements imprévisibles, ils peuvent faires autants d'arrêts spectaculaires que de bourdes (un patch vite!!!).
Sinon niveau ambiance y a rien a redire, on a vraiment l'impression de vivre un vrai match de foot, le jeu est très beau et les joueurs sont pour la plupart bien modélisé et le mode FUT est toujours aussi addictif, on prend beaucoup de plaisir a construire petit à petit son équipe de rêve, seul point noir pour ma part, ne pas pouvoir modifié le temps d'un match (6 min la m-t obligatoire) chose que je comprends pas.
Voilà pour les amateurs de foot ce fifa reste un bon jeu, mais c'est dommage de voir certaines choses au cours d'un match qui sont
indépendant de notre volonté, à vous devoir si vous voulé sauter le pas, pour ma part étant fan de foot je ne regrette pas achat malgré les défauts cité plus haut mais EA à intérêt à remettre le bleu de chauffe pour le prochain opus.

Sky_Net7
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Alors tout n'est pas parfait certes mais plus sérieusement (pck à lire les commentaires de bcp, c'est hilarant), il y a un gros changement par rapport à FIFA 14, certain juge qu'il est trop arcade mais je dirais a ceux-là d'aller prendre une licence dans un club de foot pour réaliser réellement ce qu'est la réalité...
Le jeux est vraiment réaliste, que ce soit dans les courses (il n'y a pas de changement de direction improbable), les prises de balle (tous les contrôles ne reste pas dans les pieds en réalité), l'impact dans les duels (oui quand un mec de 1m85 vas au duel avec un mec de 1m50, dans la réalité c'est bien souvent celui de 1m85 qui remporte le duel et qui reste debout), les duels aérien (toujours pareille le mec de 1m85 remporte souvent le ballon de la tête), les balle en profondeur par-dessus la défense n'arrive quasiment jamais dans la réalité donc ici c'est moins facile de le faire...
Lorsque l'on a déjà enfilé des crampons et en étant déjà allé sur un terrain en herbe, on se rend compte qu'il y a une réalité bien plus présente que dans les autres FIFA. Alors messieurs les geeks qui râle pck le joueur ce fait passer quand il est coucher et qu'il ne peut pas revenir (dans le vrais foot c'est un joueur éliminé qui se fait même engueuler par son coach), ce n'est pas de l'arcade mais juste de la réalité.
Il y a quand même des points négatifs, les gardiens font des arrêts parfois improbable et des boulettes tout autant improbable, ils y a quelque bug qui persiste par rapport aux autres FIFA mais honnêtement les critiques ne sont pas justifier et les notes non plus...

infernus619
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Fini les noobs avec des equipes toutes pourris qui mettent 5-2 en faisant uniquement des centre - tete avec des joueurs genre Balotelli...
C'est un bonjeux de foot, pour moi meilleur que le 14
meilleurs graphisme... les joueurs réagissent selon se qui se passe sur le terrain... etc...
Certe il est un peu plus accelerer que le 14 et parfois les gardiens des reactions un peu bizarre et il y a quelques problemes de colisions mais bon des petits beug il y en a dans tout les jeux meme les meilleurs et puis se sera certainement corrijé par une MAJ...
Certains geulent "Ronaldo court vite" c'est un peu normal c'est Ronaldo justement...
Et la on sent une difference entre la touche triangle et x quand on fait une passe alors que dans le 14 appuyer sur X ou triangle on avait l'impression que c'etait presque la meme chose...

lebrujl2
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

c'est la première fois que je pose un avis sur un jeu mais les multiples 00 sur 20 et les commentaires qui vont avec m'amènent à réagir.
J 'ai 40 ans et un habitué depuis des décennies de FIFA.
J ai longtemps cru qu'il y avait des scripts, voire un acharnement sur ma pauvre personne de l'I.A. jusqu'à ce que je joue en ligne et que je m’aperçoive que je n'étais pas bon.Des milliers de matchs plus tard, j 'ai un tout autre niveau me permettant de confirmer qu'il n'y pas de script mais qu'il faut savoir défendre différemment en fonction de l'I.A. et que j'étais vraiment un petit joueur de FIFA.
Ce FIFA progresse petit à petit dans sa logique. Les améliorations sont appréciables.Il n'est en rien un jeu d'arcade et sait faire part au beau jeu lorsqu' on le maîtrise un tant soit peu.
Essayez-le,il en vaut la peine.Et entraînez-vous.

sobritish02
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Aller un petit 16/20 car oui le jeu est beau, y'a des petits trucs en plus mais je trouve ce nouveau Fifa trop facile, dommage car cela deviens vraiment plaisant de se faire du fifa... En gros ca faisait deux trois ans que c'était devenu toujours la même chose !!!

EngIish
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas le nombre d'avis négatifs sur le jeu. Certes il n'est pas parfait, certes il mérite plus le titre de FIFA14.5 que FIFA15 mais le jeu ne mérite clairement pas un 04/20

J'y ai joué sur PS4 et sur PS3 et la première chose qui m'a frappée c'est l'absence de travail sur la version PS3 ! Toutes les nouveautés comme les quelques commentaires, les animations, les présentations d'équipe qui sont belles et biens présentes sur PS4 sont oubliées sur PS3...

Personnellement, je suis un grand fan de FIFA et je me devais de l'avoir mais payer 60 voire 70€ pour FIFA15 est un peu excessif. Attendez donc les fêtes de fin d'année pour l'avoir à prix réduit

oublier07
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

pour 2vs2 zZz-Elwood-zZz oui il est pas extraordinaire mais bon y'a pas d'autre choix toute façons ma plus grande déception ,le mode salon 2vs2 inexistant depuis le 2013 c'est triste ! voila j'ai finis bye

kslcm3
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

comme d'habitude fifa est un bon jeu de foot avec pleins de licences,les stades anglais sont juste magnifique,apres c'est vrai que fifa n'a pas fais de grande innovation et je peux comprendre certains qui sont decu mais les gars n'abuser pas dans vos notes mdr

Djmaxfm1978
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Il est vrai que ce n'est pas une révolution mais quel jeux! Le jeux d équipe n'a jamais été aussi poussé. Les mouvements sont beaux fluides se qui rend le jeux très réaliste. Les passes sont magnifiques, les controles plus difficiles. Les frappes sont réalistes. Ok les buts de l'extérieur sont toujours répétitifs mais c'est pour moi l'un des seuls points négatif du game play. No coment sur les commentaires complètement dépassé. Quand on est proche de la perfection il est toujours difficile de marquer le coup! C'est peut etre là le defaut de fifa il est vrai. Mais pour tous les fans foncez!

jerry72
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Beaucoup de personne rage sur cette opus et je peux les comprendre si on joue peu a FIFA 14 ou opus précédent on va peu ou pas remarquer les différences mais moi étant un gros joueurs de jeu sportif sur console a chaque opus je remarque pas mal de nouveau détails qui sont vraiment agréable.

Et cette année le jeu est réellement cool, le ballon est enfin détaché du corps et c'est agréable même si c'est quelque peu déroutant au début, et l'autre chose appréciable c'est que lorsque que l'on joue contre un club 5 étoiles il est beaucoup plus difficile d'avoir le contrôle du match il y-a plus de pression plus de fautes des côtés etc... (par rapport a l'arbitre transparent de FIFA 14 c'est plaisant)

inter_1934
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Un bon 20 , pour rattraper les 0 des gens qui n'ont pas le jeu mais qui aiment bien faire de la mauvaise pub a un bon jeu, systématiquement qu'un très bon jeu sort avec pas beaucoup de nouveauté ( selon les journalistes ) les gens s'amusent a mettre des 0.
Reparlons du test( avec quelqu'un qui A le jeu ) , je mettrais un 17 a ce fifa , car tout d'abord , sa reste fifa , un super jeu , mille fois meilleurs que PES , tout d'abord sur les licences , PES peut garder la C1 , on l'a fait une fois et après sa soule , puis graphiquement , fifa ne cesse d'évoluer , vraiment très beau , avec des visages vraiment bien modélisé , et surtout fifa , a son mode FUT , encore mieux que l'année dernière , avec des matchs quand même plus fermé , mais qui a énormément de bugs , et des très gênant , en exemple , j ai gagné la d8 , je regarde dans le menu , d8 division actuel , puis j relance le mode , et la 7000 crédit partit en fumé , quand on voit sa , on se dit que les déveulopeurs méritent des claques , parce que au lieu de sortir leurs packs spéciaux , 100 % arnaque , ils feraient mieux de corriger des bugs comme sa , le seul gros points noir de ce fifa , comme le 13 et le 14.

sergerod8
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Dans la réalité je lui aurais mis 15 mais c'est une manière de contrer les centaines de pro-PES qui viennent mettre 0.
Pour le reste j'étais sur PC avec FIFA 14, j'acheté une PS4 courant avril et FIFA devait passer sur PS4, donc j'attendu tranquillement FIFA 15 et je suis pas déçu, il est vraiment bien.

witsel28
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Superbe sur nextgen, l'immersion est de plus en plus grande certes il y a encore des petits défauts mais dans l'ensemble ce jeu est une tuerie et je pense que EA sport va corriger les 23 petits bugs et la ça sera parfait

maximecal
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je trouve que ce fifa est excellent, qu'il reste certe dans la continuité des autres mais c'est impossible de mettre une note en dessous de 10.
l'amélioration concernant les gardiens est flagrante.
La gestion du mode carrière reste identique mais est toujours très plaisant.
Le réalisme continue de croitre au fur est à mesure des FIFA.
Le système des réseaux de recrutement est bien fait.

PS4 7.38€ PS4 29.29€