16.7/20

greenface
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Le jeu de sport ultime. Voilà ce que j'ai a dire.

Le 2k14 était déjà bien mais la ils ont fait encore mieux avec 2k15. C'est pas une mise a jour. Nan. C'est une évolution totale.

Pour commencer les graphismes et le réalisme des joueurs et de la salle frôlent la perfection et je déconne pas. Ce sera dur de faire encore mieux que ça. Dans le 2k14 les salles ressemblaient a des boites de nuit, trop d'effet de lumières, bling bling mais ils ont arrangés ça parfaitement. On est enfin dans une vraie salle de basket.
L'ambiance est juste enormissime. Le public, les danceuses, les show d'avant match avec le Shaq, les interview... Juste énorme.
Le gameplay est plus lent que les anciens et c'est tant mieux. Plus réaliste, comme en vrai en défense vous devez anticiper les mouvements de l'adversaire sinon vous allez le payer cher face a des stars comme Durant, James, Rose ou Westbrook qui hésiteront pas a foncer sur le panier a la moindre erreur. En parlant d'eux tiens, leurs mouvements dans le jeu sont comme dans la réalité. Chaque joueurs a ses propres moves.
Je vais parler aussi des menus parce-que la aussi 2k a fait un énorme effort. Ils ont fait une refonte totale. C'est beau et on se perd pas. Simple, sobre et efficace. On se croirait 10 ans après le 2k14 sans déconner ( :rire: ).
Je finis sur les modes de jeux ou j'ai pas trop a dire puisque ils sont ultra complets comme toujours dans cette série.

Ce jeu n'a aucun défaut... Ah si la bande son enfait parce-que presque toutes les musiques sont en fait des instrus, on entend jamais chanter. Sur ce coup il s'est un peu raté Pharell Williams.

NBA 2k15 vaut vraiment un 20/20. Tout ces changements en l'espace d'1 an c'est top ce que 2k a fait. C'est l'opus qui m'a le plus impressionné depuis le 2k11. Je dirais même que c'est le meilleur jeu de sport de tous les temps.

Just give your money to 2k sports, parceque eux le merite.

Cblackhawks
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Dites, les gars de chez 2K INTERACTIVE, vous ne voudriez pas vous (re) lancer dans la simulation de Hockey, et pourquoi pas dans le Golf. Histoire de booster un de vos concurrents, qui s'endort année après année sur ses lauriers, faute justement de concurrence.

Bref, passons; jeu énorme, une simulation sportive contenant tout ce dont nous avons besoin pour que du côté de l'immersion d'une part, et du fun d'autre part, nous soyons plus que gâtès niveau plaisir du jeu. J'en connais qui ne peuvent pas en dire autant avec leur cru '15 plus que moyen...

1  2  3  4  5  6  7
JeanGateau
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie ! Aucune simulation sportive ne lui arrive à la cheville actuellement ! Le gameplay est aux petits oignons, le mode mon joueur est énorme, il y'a eu beaucoup d'innovations, 2K a pris très au sérieux cet opus. De plus les animations, le public entièrement modélisé font que le jeu est ultra immersif ! A prendre pour tous les fans de basket

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Vraiment bon car ses un super jeu pour les passionner de sport c'est très très réaliste au niveau des graphiques on ni retrouve tout les nouveau joueurs de la saison et nos equipes préféré. A essayer pour les amateurs de basket

ilirea2
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment bien et bon. Le choix n'est musique est correcte mais sans plus. Les graphismes sont beaux, les modes sont cool notamment le mode league qui est personalisable comme jamais. Seul la prise en main n'est pas facile pour un débutant comme moi, mais c'est du 2k, il faut persévérer. Je recommande ce jeu.

Salsaman10
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

NBA 2k15 propose ce qu'aucun jeux de sport ne fait actuellement. Un mode carrière énorme, une immersion totale, puisque nous sommes représenté physiquement (face scan). Je n'ai jamais été attiré par le Basket,( plutôt Baseball), et c'est mon premier du genre. Agréablement surpris malgré un début d'entrée de jeu difficile, le temps de prendre en main, bien comprendre les fonctions de chaque bouton et visionner quelques vidéos tutorielles disponibles dans le jeu, on est ravis de voir le résultat positif sur quelques matchs. Je pense que c'est un modèle intéressant à suivre qui pourrait réformer les bases des jeux de sports futurs.

levoirol
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Après une semaine de jeu, l'heure du verdict a sonné.

Je joue essentiellement le mode "Ma carrière" et ma note vaut pour ce mode.

NBA 2k14 m'avait séduit à bien des égards puisque, à la sortie de la PS4, il était l'un des rares jeux (le seul?) à tenir la baraque dans la next gen.

Pour cette édition 2015, du changement sans dépaysement pour autant. Il n'y a pour être honnête pas de grandes révolutions. Une bonne narration, des cinématiques bien fichues, un système de jeu jouissif, de très beaux graphismes. De plus, la prise en main est très bonne s'il on a déjà touché un NBA 2k, tandis qu'elle est gratifiantes pour les novices qui s'accrochent.

Au niveau des améliorations, on trouve :

- Meilleure prise en compte des bonnes passes au niveau de la note finale et aide pour réaliser une "bonne passe";
- Intégration de la satisfaction de l'entraîneur qui dépend de la performance de l'équipe en fonction des objectifs;
- Fenêtre d'accueil résumant la situation entre deux matches plus agréable;
- Facilité de navigation dans les menus;
- Entraînement plus simple (il suffit de se lever entre deux matches de son banc).

Par contre, des "améliorations" sont parfois mal venues :

- Cinématiques répétitives (lors des changements) qu'on ne peut pas passer;
- Améliorations du joueur moins fines qu'avant car on améliore plusieurs caractéristiques en même temps pas secteur (attaque, défense, meneur de jeu, physique,...).

La NBA se jouant en 82 matches, les saisons sont longues (très longues) et personnellement une ou deux saisons me suffisent avant de décrocher. De plus, toute la narration est pensée essentiellement pour la première saison, après laquelle ça devient un simple jeu de basket. Une partie peut-être plus personnelle (vie privée, biens privées (objets, mobilier, immobilier) pourrait permettre de gagner de l'intérêt sur la durée.

Globalement, NBA 2k15 reste la référence en matière de jeu de basket et les autres modes y contribuent.

tezcuco
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Au début, le graphisme m'a laissé sur ma fin. Mais en y regardant de plus près, c'est très réussi. Peut-être le point à améliorer quand même. Ensuite, on prend la jouabilité en main et là, c'est le pied total. Une pure merveille d'IA et de simulation. Le carton de cette rentrée sportive.

Syu06460
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

TOUJOURS regarder la note des joueurs Pc en premier. la raison ? il note bien mieux et rage bien plus, pour un jeu a 70 balles on doit vraiment attendre quelque chose de quasi parfait a la gta, assasin's creed tom raider the last of us, Ou meme un bon fifa (pas le 14 ni le 15) mais la franchement, c'est tres faible graphiquement encore heureux qu'il soit pas deuguelasse hein ? ya un terrain de 3 m² a modeler, et encore c'est loin detre magnifique, franchement c'est loin detre le plus beau de la next gen. gameplay, MOU MAIS MOU on s'emmerde. la defense et a chier ou carrement inexistante, l'attaque bas ya pas grand chose pas de skill a prendre, n'importe qui en 2 jours peut devenir un monstre a se jeu une fois que ta compris les touches tu met que des dunk et tu wins tout. carriere tres moyen, epilogue hyper long, et c'est bourrer de bug, ma plus grosse deception sur cette next gen. 0/20 pointé encore il aurais etais a 29 euro j'aurais compris mais la c'est vraiment faible.

azertyuiopee
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Des graphismes encore plus beau que le 14.

Un mode mon équipe amélioré et mieu construit .

2kTV à tester quand la saison commencera.

Un mode ma carrière avec un scénario original,qui change des autres et surtout l'innovation de cette année Mypark.
Ce mode permettant de jouer avec votre joueur avec vos amis ou en solo avec des inconnus.Ce mode apporte une rivalité entre les 3 factions,ces sortes de Guerres des clans.

Je pense ,comme beaucoup de gens,je ne mets pas 20 à cause des longs chargements,mais chargements compréhensible en raison des détails les plus fins apportés sur cet opus.

Parfait.Je le recommande fortement!

ruthra
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire, je le recommande pour tous les fans de la série ! A acheter sans hésiter (Attendez que les prix baissent tout de même, il est un peu trop cher pour le moment). Have fun ingame!!

storm_23
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Un jeu incroyable qui mérite sa note avec un mode carrière dont les fifa et pes devrait s'inspirait et un mon parc stable vraiment un super jeu que je conseil a tous et a toute ce sera un 19 pour ma part.

Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Excellente simulation de basket je suis conquis sur tous les points que ce soit la bande son ,les graphismes ,le gameplay ,la modelisation des joueurs etc ... ce jeu est une perle a ne surtout pas rater que ce soit pour les joueurs acharnés ou meme les joueurs lambda !

-iDreamZ-
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je mets 18 car c'est vraiment un excellent jeu. Mon dernier étant NBA Live 06, je ne peux qu'être satisfait me dira-t-on, aussi bien graphiquement qu'au niveau du Gameplay, un jeu posé, des shoots très réaliste, une palette de gestes, un éditeur de chaussures, un mode "My Team" équivalent à Ultimate Team sur Fifa, un mode "Ma Carrière" immersive.. Que du bon, je suis absolument bluffé
J'enlève 2 points par contre pour le temps de chargement que je trouve vraiment très long, mais bon, vu le "poids" du CD qui contient 60Go, ça ne m'impressionne guère et trouve cela relativement normal.

Petite note : Si 2K pouvez faire des jeux de foot, ça serait bénéfique aux 2 autres licences qui prennent les consommateurs pour des pigeons

Bnt13
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

bravo quel boulot!!!!! le travail paye, ce jeu va etre une réference pour les prochains jeux de sport....quel réalisme!!! je ne connaissais pas cette franchise, mais EA et KONAMI doivent avoir honte quand on voit ce qu'on peut faire quand on veut !!!!!

Fr3edoM_Unity
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Une véritable claque que ce soit en termes de gameplay, d'immersion ou de graphisme. Ce jeu est un phénomène, énormement de qualité ! Une simulation de basket digne d'une excellente note : 17/20 !

Les + :

- Manque de contenu
- Quelques bugs ...

Dabitch
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Fan de la premiere heure , j'attendais avec impatience de pouvoir gouter à ce nouvelle opus et pouvoir évacuer cette rage de ne pas avoir eu les graphismes next gen sur la version de l'année derniére .

Me voici alors sur Steam , 50 go à téléchargé , super , 2 jour de téléchargement , j'usqua la tout va bien ...

Samedi soir sa arrive , j'essaye , jhallucine , je relance le 2k14 pour comparé .

Ce jeu est quasiment parfait . La modélisation des joueurs est sublime , on voit bien que 2k à mis les bouchées double sur certains comme Andersen , Harden enfin tous les barbus .

Le mode my career est presque nickel , jme suis fait un pivot est je redecouvre le jeu , il manque juste les réunions avec le gm pour pouvoir gérer plus d'éléments éxterieurs aux matchs . L'histoire est trés bonne , crédible , malgré le peu de choix de réponses possibles .

1  2  3  4  5  6  7