Le jeu de sport ultime. Voilà ce que j'ai a dire.
Le 2k14 était déjà bien mais la ils ont fait encore mieux avec 2k15. C'est pas une mise a jour. Nan. C'est une évolution totale.
Pour commencer les graphismes et le réalisme des joueurs et de la salle frôlent la perfection et je déconne pas. Ce sera dur de faire encore mieux que ça. Dans le 2k14 les salles ressemblaient a des boites de nuit, trop d'effet de lumières, bling bling mais ils ont arrangés ça parfaitement. On est enfin dans une vraie salle de basket.
L'ambiance est juste enormissime. Le public, les danceuses, les show d'avant match avec le Shaq, les interview... Juste énorme.
Le gameplay est plus lent que les anciens et c'est tant mieux. Plus réaliste, comme en vrai en défense vous devez anticiper les mouvements de l'adversaire sinon vous allez le payer cher face a des stars comme Durant, James, Rose ou Westbrook qui hésiteront pas a foncer sur le panier a la moindre erreur. En parlant d'eux tiens, leurs mouvements dans le jeu sont comme dans la réalité. Chaque joueurs a ses propres moves.
Je vais parler aussi des menus parce-que la aussi 2k a fait un énorme effort. Ils ont fait une refonte totale. C'est beau et on se perd pas. Simple, sobre et efficace. On se croirait 10 ans après le 2k14 sans déconner (
).
Je finis sur les modes de jeux ou j'ai pas trop a dire puisque ils sont ultra complets comme toujours dans cette série.
Ce jeu n'a aucun défaut... Ah si la bande son enfait parce-que presque toutes les musiques sont en fait des instrus, on entend jamais chanter. Sur ce coup il s'est un peu raté Pharell Williams.
NBA 2k15 vaut vraiment un 20/20. Tout ces changements en l'espace d'1 an c'est top ce que 2k a fait. C'est l'opus qui m'a le plus impressionné depuis le 2k11. Je dirais même que c'est le meilleur jeu de sport de tous les temps.
Just give your money to 2k sports, parce-que eux le merite.