15.4/20

seufkrad
Posté le 25 avr. 2015 à 18:45

Ce jeu me plaît car il est très très gay. On voit des ouvriers construire en été, des ouvriers dont le corps en sueur est moulé d'autant plus dans les débardeurs pas très innocents, leurs corps bien musculeux, le teint halé de baigner continuellement dans le soleil vivace; on souhaiterait les voir construire des hammams pour les hommes qui aiment les hommes, hum.... :coeur:
Graphiquement, un soin tout particulier a été apporté aux parties les plus charnues des ouvriers; des ouvriers qui assemblent, qui modèlent, qui cassent, qui déblaient, qui fracassent, qui pulvérisent, qui démontent puis qui vont se doucher.... tous ensemble.
Bref, un jeu comme on aimerait en voir plus souvent :oui:

gaspou13
Posté le 04 mai 2015 à 09:48

J'avais Tropico 5 auparavant sur PC,je l'avais adoré donc je l'ai acquis sur ps4.
Commençons par les graphiques qui sont magnifiques je trouve,surtout les arbres et tout :gni:
ensuite le jeu est un jeu un peu en mode simcity ou l'ont construit ect...J'adore OMG
Sinon il n'y a pas vraiment d'histoire et c'est là ou c'est cool! sinon le système de la constitution et des lois sont très bien pensées,il y a toujours un peu d'humour.
Le seul problème est qu'après avoir perdu une partie ou le dictateur se fait rejeté de l'ile , il est vraiment lassant de tout recommencer..
Sinon j'ai bien aimé le commentaire de celui qui dit que le jeux est gay :coeur: :rire:

seufkrad
Posté le 25 avr. 2015 à 18:45

Bref, un jeu comme on aimerait en voir plus souvent :oui:

gaspou13
Posté le 04 mai 2015 à 09:48

miaouchat
Posté le 18 mai 2016 à 10:33

Frustrant. Je termine le mode solo à l'instant. Le concept est, à l'origine, excellent. Politique, économie locale, commerce international, développement, urbanisme, et j'en passe, tout semble à priori maîtrisable, et les options offertes sont nombreuses. Cela va même jusqu'à agir individuellement sur certains citoyens. Mais... et c'est un gros mais : c'est de la poudre aux yeux. On ne maîtrise en réalité quasiment rien, et les rapports de cause à effet sont presque inexistants. Je l'ai retourné dans tous les sens : reprenez la même sauvegarde en changeant drastiquement d'orientation et avec des choix totalement opposés, il vous arrivera exactement la même chose. Parfois même vous devrez rester les bras croisés plusieurs dizaines de minutes, le temps que le jeu décide à votre place d'inverser la tendance qui était devenue sans aucune raison valable incontrôlable. En réalité, en jouant à Tropico 5, vous observez le jeu dessiner le cours de l'histoire à votre place. Votre seul rôle, c'est la cosmétique, pour autant que ça soit rendu possible (si on vous enlève l'argent, il n'y a plus de cosmétique possible). Cela explique certainement l'absence d'information précise et utile sur quelque paramètre que ce soit. Une seule et unique règle de base pour réussir : blindez votre armée et votre palais, faites ce que l'on vous demande de faire en agissant sur 1 ou 2 mécanismes principaux, et priez pour que cela suffise (et ça n'est que peu exagéré). Pour les côtés très funs : jouer au dictateur, et customiser son île (lorsque l'on n'est pas bridé). On en vient même à tirer en longueur les niveaux plus faciles pour pouvoir enfin développer ce que l'on voulait développer (et on se le reprend en boomerang au niveau suivant, car tout ce qui fonctionnait ne fonctionne soudainement plus). En résumé, ça n'est pas un jeu de gestion, mais un jeu de cosmétique bridé par des mécanismes incontrôlables et non maîtrisables. A déconseiller aux amateurs de vrais jeu de stratégie et de gestion (p. ex. Civilization), les heures que vous allez passer dessus seront en réalité destinées à tenter de comprendre des mécanismes incompréhensibles, frustration maigrement compensée par la satisfaction occasionnelle d'avoir créé une île différente de la précédente, et l'espoir que le niveau suivant vous laissera un peu plus de liberté.

jeyjeyfr6
Posté le 04 juin 2015 à 08:02

Haaaa Tropico, une licence à laquelle je joue depuis le 3eme opus.
Tropico est un très bon jeu de gestion qui peut convenir aux novices comme aux habitués des jeux de gestion.
Sur console le gameplay est très bien pensé, joué avec une manette ne dérange en rien.
Graphiquement le jeu est plutôt beau mais je pense qu'il aurait pu être un poil au dessus sur PS4.
Les musiques et les voix sont quand à elles en harmonie avec l'ambiance générale du jeu.

Posté le 29 avr. 2015 à 22:24

J a pas le jeu, mais l avis au dessus sur les ouvriers gay ma fais bien rire! je mise 20 pour l auteur, qui a de l humour ,et ,l humour coute 20 dans ce monde!

surfeurcool
Posté le 31 août 2015 à 09:33

Jeu très sympathique à jouer, un gameplay assez simple une fois que l'on as compris
Question graphisme vraiment bon et difficultés vraiment à la hauteur bravo

skylek512
Posté le 15 mai 2015 à 20:14

Je trouve ce nouvel opus assez reussi sur plusieurs points:
- Les graphismes sont plutot beaux sans etre magnifiques.
- Le fait que la partie se déroule en plusieurs époques donne plus de piment car on passe par les différentes grandes étapes tels que la seconde guerre mondiale.
-La nouveauté des technologies donne un petit plus et un peu de différences par rapport aux autres tropico car c est vrais que depuis tropico 3 il n'y a pas eu de gros changement et de fraicheur apporté a la serie .
En conclusion , ce dernier opus apporte du piment au jeu avec quelques nouveautés intéressantes mais sans pour autant etre grandiose .
Je le conseille donc aux personne aimant les jeux de gestion-simulation style city-builder.Ils se mettront vite dans l anbiance tropiquienne !

Louckil
Posté le 02 avr. à 20:13

Tropico 5 est un très bon jeu de gestion bourré d’humour. Son gameplay est varié et complexe, il y a énormément de possibilité. Ses graphismes peuvent en revanche rebuter même si ce n’est pas le principal, enfin, il est dommage de ne pas avoir de vrai continuité entre les missions.

Gliday
Posté le 03 oct. 2022 à 16:43

Je vous conseille Tropico 5

En effet, ce jeu regorge de possibilités en fonction de vos envies et du style de jeu que vous souhaitez adopter.

Au niveau des graphismes :
Ils sont très jolis, le jeu n'est pas gourmand, parfois il y a quelques conflits visuels mais qui n'impactent pas le gameplay

Au niveau du gameplay :
Très agréable à jouer, que ce soit le mode sandbox ou la campagne.

Le jeu permet de régler la difficulté, ce qui laisse le temps aux nouveaux de grandir les difficultés

Seul bémol : Le jeu peut parfois être compliqué à prendre en main et l'on peut se sentir démuni face à la complexité

stevy83
Posté le 26 mai 2019 à 13:14

Un jeu très sympa mais on atteint rapidement les limites !

Tropico 5 avait été offert y a pas mal de temps pour les PS+ et j'ai décidé bien plus tard de me lancer. Une fois télécharger on en devient limite addict et on a toujours envie de continuer et faire grandir sa région ! Au final je me suis tapé une nuit blanche dessus mais j'en redemande pas et m'arrêterai là. Je suis un grand habitué des Age of Empire et autres mais là je trouve qu'on se retrouve rapidement limité par les objectifs souvent répétitifs ! Le principe des âges et évolutions est génial, tout comme l'ensemble du jeu et ses nombreuses fonctionnalités mais au bout d'un moment on tourne un peu en rond et on reste sur notre faim. C'est dommage mais ça reste un très bon jeu pour du cours termes !

valux472
Posté le 11 mars 2019 à 08:13

J'ai beaucoup de mal à comprendre la note élevée de ce jeu, qui m'a leurrée à son achat.
C'est un chouette jeu de gestion au premier abord, mais au fur et à mesure qu'on avance, on fait face à d'incompréhensibles problèmes, même lorsque vous pensez à tout.
On a aucun contrôle sur nos armées, et l'IA est catastrophique.
Beaucoup de nos actions ne changeront RIEN au cour de l'histoire... presque comme si c'était scripté pour vous faire stresser avec la "satisfaction du peuple". J'ai déjà essayé de recharger des parties où je m'étais loupé, j'ai quasiment refait toute ma ville, mais rien à faire, je devais la recommencer à 0.
Bref, à moins d'être immensément patient -le meilleur atout pour ce jeu, étant donné que très souvent, vous aurez les bras croisés (et les doigts) en espérant que votre satisfaction augmente-, ou d'aimer la frustration et le temps perdu, je déconseille ce jeu.
Rimworld, dans le genre jeu de survie, est infiniment mieux (puisque x/0 = infini)

Posté le 05 mars 2019 à 13:53

Pour un jeu provenant du support PC, il est plutôt bien porté sur console.

Toute fois, y a quand même pas mal de chose qui fache comme :

• Avoir 80% de satisfaction est subir des révolte a répétition
  • Donnée suffisamment de nourriture dont du gratuit, mais avoir des gens qui meurt de famine :ouch:
  • Dépensé une fortune en santé pour avoir des gens qui meurt précocement
  • Placé le porte avion pour avoir une défense sur l'ensemble de mon territoire et pourtant les avions mettent entre 8 et 10 aller-retour avant de détruire une cible adverse type char..
  • Accueillir des migrants plus qu'il n'en faut et avoir quand même des postes a pouvoir qui demande aucune qualification, obligé de faire venir est ouvrir extérieur donc de payé.

J'apprécie pas mal le jeu, mais y a des situations qui sotn quand même bien chiante car vous bloque voir vous oblige a tout recommencé (être arrivé a la mission espoir, la toute dernière et ne pas pouvoir finir car mon armée ce fait démonté par celle adverse alors que j'ai le double de troupe avec toutes les améliorations.)

Le jeu est pas naze, mais espérons que le tropico 6 soit bien mieux optimisé et que la partie militaire soit efficace contrairement a celui-ci.

Neajun
Posté le 02 mars 2018 à 08:52

ayant jouer aux anciens tropico sauf le 4 j'adore ce Tropico 5 les graphismes l'humour, la gestion, les couleurs, les nouveautés dont la recherche.

de nombreux DLC qui rajoute de nouvelle campagne,ile et autre.

Tropico ma série de jeu de gestion favorite j'attend Tropico 6

Saint_JOGA
Posté le 16 déc. 2017 à 16:52

er jeu de gestion que j'arrive a faire de ma vie.
En effet tous les Sim City et consort restaient inaccessibles pour moi.
Je suis très content d'avoir enfin pu découvrir ce style de jeu parce qu'il est très facile. J'ai pourtant vraiment galérer, comme quoi ce genre de jeu n'est pas fait pour moi. Il m'a quand même plu.
Le mode campagne est bien scénarisé, cohérent, se déroulant sur plusieurs époques de l'ère coloniale jusqu'aux temps modernes avec tout ce cela implique. Des évolutions nécessaires pour ne pas vous lasser. Ainsi vous aurez accès aux progrès technologique et a des décrets, des options constitutionnelle avec des conséquences sur l'économie et la politique, vos décisions satisferont certains tout en frustrant d'autres, a vous de trouver le bon équilibre.
Par contre techniquement c'est pas terrible. Des ralentissements dès que vous commencez à vous développer un peu trop, graphiquement à peine passable, des musiques pas très variées et pour ma part mais c'est une histoire de goût, qui m'ont gonflées (je les ai coupées d’ailleurs) sans oublier des faits incompréhensibles comme une rébellion alors qu'on vous apprécie à 70% en général et que toutes les factions vous aime, des usines de fabrication qui ne reçoivent pas les matières premières que vous produisez, donc qui ne fabriquant rien etc...
Du gros n'importe quoi, dommage !

Le reste est assez plaisant vu la variété des bâtiments et leurs améliorations selon les époques, les relations diplomatique avec les superpuissances et surtout le plus important les alternatives pour satisfaire vôtre peuple. Oui car même en étant un dictateur vous n'êtes pas à l’abri d'un soulèvement populaire, d'une mutinerie militaire ou d'une attaque d'une puissance étrangère.

Étant néophyte sur ce genre de jeu, je ne peux pas le comparer à d'autre mais seulement dire que je me suis bien amusé dessus, même si j'ai vraiment eu du mal à le platiner alors qu'il est très facile.

McKrabs
Posté le 02 nov. 2017 à 14:00