15.5/20

silverwhale3
Posté le 17 janv. 2019 à 15:12

Voila plus de 10h de jeu et on peut dire que j'ai vraiment accroché, surtout grâce à son scénario vraiment captivant. C'est clair que graphiquement on est pas sur Red Dead Redemtion 2.. (loin de là) mais si j'étais resté bloqué sur les graphismes simpliste du jeu, je serais passé à coté d'une excellente histoire. On se fait rapidement au style pixelisé qui arrive même à rajouter un certain cachet plutôt original au jeu.

Il ne conviendra probablement pas à tout le monde du fait de ses graphismes datés ou de son gameplay minimaliste (conversation, trouver des objets ou résoudre quelques énigmes jamais trop difficiles) à la manière d'un Life is Strange, The Wolf Among Us...
L'histoire est elle basé sur le Roman Allemand à l'univers proche de celui des films comme Blade Runner, Ready Player One avec des sujets comme les relations humaines avec les androïdes, la réalité virtuelle ou encore les conflits de nation dans un futur proche.
Enfin il faut avouer que les musiques et les sons collent parfaitement au jeu, de l'ambiance du Doomsday aux musiques ajoutées lors des cinématiques, le tout fonctionne très bien et avec un casque c'est encore mieux.

Points négatifs; Un peu lent à démarrer et des graphismes vieillot
Points positifs; Scénario et protagonistes intéressants, bonne durée de vie, le sound design, la bande son et le design des villes (futuristes) comme Berlin par exemple.

Si vous avez aimé; Life is Strange, Detroit Become Human, The Nomad Soul, Get Even.

silverwhale3
Posté le 17 janv. 2019 à 15:12

Points négatifs; Un peu lent à démarrer et des graphismes vieillot

Plasmik_41
Posté le 19 juil. 2020 à 22:37

Bon jeu pas trop long, histoire longue a démarré mais très prenante une fois lancée, avec un fond assez complexe.
J'ai adoré la bande son, sous certains aspects le jeu m'a rappelé les productions de David Cage avec quantic Dreams. (Ambiance, musique, gameplay).
Les graphismes simplistes font le charme du jeu et on ne s'en rend vite plus compte, en revanche je ne comprends pas pourquoi la PS4 souffle autant ...